CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Top des posteurs !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 78»
Page suivanteFin
Ooon Ooon
MP
Niveau 10
23 janvier 2003 à 22:26:12

pour la main d´oeuvre japonaise, mmmmouais.... mais non! Les entreprises qui veulent sous payer leurs employés se dirigent plutôt vers la Chine et la Malaisie.

Si les Jap ont une telle réussite c´est:

1. Le gouvernement a fait un dumping énorme sur l´éducation ( il y a très peu d´illetrés.. et le peu d´illetrés vit sur de petites îles rurales très reculées, ( donc on s´en f--t!) )

2. Le Japonais moyen est très bosseur. Dailleurs, ils travaillent tellement qu´il y a des décès pour surdose de travail. Ex: t´es entrain de bosser dans ton entreprise et PAF! ton voisin tombe sur son clavier d´ordi, MORT! Et après tu apprends que le monsieur avait plus de 150 heures supplémentaires ( non-rémunérées) sur son horaire.

3. Comme ils ne prennent que les meilleurs des meilleurs dans les entreprises, ils travaillent beaucoup à l´école pour aller à l´ Uni. Certains jeunes qui ne sont pas reçus à l´Uni se font "Seppaku" ( le vrai nom d´Hara-kiri).

C´est moche, mais ils méritent leur succès, eux! Pas comme les Amerloques!!!!
Pendant la guerre 39-45, le Japon avait envahit presque toute l´Asie, malheureusement ( pour eux) ils n´ont pas été alliés aux bonnes personnes ( je parle du connar´ à moustache) Les Amerloques qui avaient peur d´eux ont profité d´être dans le camp adverse pour leur balancer leur bombes et les désarmer ( comme ils font avec l´Iraq, actuellement) et, de surcroit "défaire" le vaste territoire qu´ils avaient conquis!!!

Si les Amerloques ont le plus vaste territoire, c´est premièrement qu´ils l´ont volé aux indiens.
Ils ont persécuté les Russes pour qu´ils ne se développent pas.
Ils ont forcé les Japonais à rendre du territoire.
Et ils ont comploté pendant longtemps pour faire capoter l´Union Européenne et baisser le taux de l´Euro. Donc, eux, ne méritent pas leur "réussite". C´est juste une bande de gros malhonêtes qui mange des hamburgers et qui passe des idées nationalistes américaines dans leur films ( le pire: Independence Day). Sur ça, . ..

LOL!

Ooon Ooon
MP
Niveau 10
23 janvier 2003 à 22:28:44

Je pense avoir répondu à votre question!! ; )

Vyse_Pascal Vyse_Pascal
MP
Niveau 10
23 janvier 2003 à 23:26:31

whaouaaa..... bravo oun j´ai l´impression d´avoir compris ( en gros) le Japon...

n´oublie pas de preciser que ces Amerloques ont quand même envoyé des bombes atomiques sur eux!!!! hiroshima et nagasaki...

bef je crois que je n´ai rien a redire de toute manière....

merci! bcp

Vyse_Pascal Vyse_Pascal
MP
Niveau 10
23 janvier 2003 à 23:30:40

nan serieux ca devient tout clair mon cours oun lol

Ooon Ooon
MP
Niveau 10
24 janvier 2003 à 00:08:30

cool, alors! ^^

Chris_Dream_SOA Chris_Dream_SOA
MP
Niveau 10
25 janvier 2003 à 12:57:37

Monsieur Dr Thrawn_,pouvez vous faire un nouveau calcul pour voir le top des posteurs???

lol,grand docteur!

Gothelista Gothelista
MP
Niveau 10
25 janvier 2003 à 14:06:09

Ouais, enfin faut pas non plus se voiler la face sur le Japon, y avait pas que des gentils!!!
Et puis maintenant, c ki les plus grands commerçants ? Les triades, les 3 pôles commerciaux, ça te dit quelque chose ? ils se sont bien regroupés avec les E-U. C clair que les capitalistes ( euh, pardon, les americains, sans majuscule s´il vous plait) ont coulé les autres pour en arriver là, c vrai que les Japonais ont cette mentalité basée sur le travail et la réussite de la patrie ( patrie > travail > famille), mais il faut quand même dire qu´ils ont fait des trucs pas tout à fait honnetes pendant la guerre ( comme tout le monde, de toute façon). Cela n´empeche pas que je voue un culte incontrolable à tout ce qui vient du Japon, parce qu´à l´heure actuelle, c´est quand même une grande nation ( avec ses problèmes aussi, comme partout)!!!

Ooon Ooon
MP
Niveau 10
25 janvier 2003 à 14:39:49

J´aimerais bien aller en vacances là-bas!!!

Ooon Ooon
MP
Niveau 10
25 janvier 2003 à 14:45:31

Au fait tu voulais pas plutôt dire yakuza, à la place de triade?
Si tu aimes tout ce qui vient du Japon ( comme moi ^^) apprend le Japonais, c´est génial de pouvoir se taper les jeux en import et de comprendre quelque chose et de lire les mangas en V.O! Un réel plaisir!!!!! : )

Dr_Thrawn Dr_Thrawn
MP
Niveau 9
25 janvier 2003 à 14:59:16

Dr_Chris=>ça marche, je vais demander ça ; -)

Vyse_Pascal Vyse_Pascal
MP
Niveau 10
25 janvier 2003 à 18:43:01

. ..

Gothelista Gothelista
MP
Niveau 10
25 janvier 2003 à 20:48:26

ouais, c ce que j´ai dit. Firme Yakusi, d´où le jeu de mot avec Yakusa. Je disais Triade pour expliquer, parce que tout le monde connait pas forcemment. Ah, et me parle pas d´aller là bas..............LE PARADIS!!!!!!!!!!!!!
En plus, je vois plein de gens qui vont en ce moment, et qui en ont rien à foutre ( des gars qui vont "pour affaire")! Dégouté!!
Au fait, à ne pas manquer, si tu aimes la culture Jap, je pense que tu aimes tout ce qui s´y rapporte ( comme moi!), Jeudi dans 2 semaines, y a un film de Kitano sur canal+ : Brother ( perso je m´en fous, j´ai déjà le film et la BO, et de toute façon j´ai pas canal. Merci Nippon Export!!!). Et si ça te dis, tu peux venir sur certains sites qui proposent des forums sympas :
http://members.lycos.fr/martinlang/ ( site sur le Dieu Beat Takeshi Kitano), www.cinemasie.fr,
ou www.hisaishi-san.fr.st

C trois sites où on parle pas que du ciné ou de la musique, mais de à peu près tout ce qui touche au Japon. Ca devrait te plaire et c bien sympa(si tu connais pas dejà), sauf pour cinemasie où il y a un peu trop de monde pour moi.

Voilou!!! Au fait, tu as MSN Messenger?

Gothelista Gothelista
MP
Niveau 10
25 janvier 2003 à 20:50:46

Pour ce qui est d´apprendre le Jap, je connais dejà quelques mots, mais j´aurai jamais le temps d´apprendre vraiment la langue. En revanche, ce qui m´aurait VRAIMENT plû, c´est d´apprendre à l´ecole à la place de l´Allemand ( argh, horrible comparaison), où j´ai 2/20 de moyenne!!!

Vyse_Pascal Vyse_Pascal
MP
Niveau 10
26 janvier 2003 à 00:38:30

ah les boches et leur langue de deglingo^^

nan je dis ca mais la france et l´allemagne on est copains, alors y a pas d´embrouille mec!

MATENRIQUE MATENRIQUE
MP
Niveau 10
26 janvier 2003 à 12:09:26

Faut pas dire sa !
le Fransais nest pas non plus une langue tres facile

Vyse_Pascal Vyse_Pascal
MP
Niveau 10
26 janvier 2003 à 13:14:54

ouais je crois que c´est la langue la plus dur le francais: orthographe, grammaire, c cho!!!

Mais je dis ca parce que la langue des allemands elle est trop bizarre.... : -S n´empeche qu´il doivent dire pareil de leur coté!^^

Ooon Ooon
MP
Niveau 10
26 janvier 2003 à 14:52:18

héhé!! ça m´embêterait bien de devoir apprendre le français!!

Gothelista>> tu peux apprendre bien plus que des rudiments de Jap sur mon site... Il doit sûrement encore y subsister quelques erreurs ( ça fait que 1 an et qqs mois que je me suis mis au Jap) mais tu peux apprendre des choses en grammaire.
Merci pour les liens, je ne les connaissais pas.
`^^´

Ooon Ooon
MP
Niveau 10
26 janvier 2003 à 14:53:19

ah oui!, le lien:

www.perso.ch/miyuki

Ooon Ooon
MP
Niveau 10
26 janvier 2003 à 14:55:35

ah!!! ça a pas marché!! je reessaie...

www.perso.ch/miyuki

minti minti
MP
Niveau 9
26 janvier 2003 à 15:00:47

http://www.perso.ch/miyuki
^^
moi aussi je me suis mise au japonais , je sais dire
bonjour, je m´appelle minti, enchantée ( lol super hein?)
mais je sais aussi l´écrire!
par contre pour l´écriture les japonais c´est des cinglés
entre les hiraganas, katagana, et les kanji, pfuuiii, je suis pas rendue : )

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment