CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quoi mettre dans SOA II?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
adriplay93 adriplay93
MP
Niveau 33
13 septembre 2014 à 20:53:30

Qu'est-ce que vous mettez dedans?
Je propose qu'on fasse un mix de tout ce qu'on a trouvé de mieux et qu'on envoie le tout à SEGA dans l'espoir :bave:
qui me suit? :noel:

VySe128 VySe128
MP
Niveau 10
14 septembre 2014 à 21:49:09

Moi je voudrais faire l'histoire de Ramirez avant qu'il ne devienne un méchant pas bô à la solde de Galcian.
En gros, au début, c'est un gentil petit garçon qui veut accomplir sa mission et nous, joueurs, on doit revisiter le monde d'Arcadia en voyant peu à peu notre héros Ramirez changer petit à petit de mentalité à force de prendre des coups durs.
L'idée de jouer à un jeu en sachant qu'on va finir par devenir un méchant quoi qu'on fasse me botterait beaucoup, moi :p) ça changerait des happy end habituels :p)

adriplay93 adriplay93
MP
Niveau 33
15 septembre 2014 à 17:22:15

Ouais c'est vrai ça serait bien de faire ça, avec un grand traumatisme pour lui (je vais peut être dire des conneries vu que j'en suis que je viens seulement de battre le giga bleu), par exemple la destruction de la civilisation d'argent sous ses yeux qui le conduit à faire une alliance avec galcian, donc en fait un jeu où on incarne Ramirez en temps qu'héros qui devient très puissant et où il mourrait à la fin :oui:
sinon je trouve un peu le con le principe dans les combats sur le pont des bateaux, que des fois on arrive à l'envers et qu'on perde un tour sachant, que la porte pour aller sur le pont est juste derrière :rire:
en gros c'est comme si on passait la porte en marche arrière :hap:

VySe128 VySe128
MP
Niveau 10
15 septembre 2014 à 21:27:12

Je ne sais plus exactement pourquoi Ramirez change de camp (ça fait tellement longtemps que je n'ai plus refait une partie à 100%. J'ai hââââte que mon frère me rends mon jeu. Fin de parenthèse) mais je me souviens m'être dit, quand j'ai eu la révélation, que je pouvais comprendre comment Ramirez avait pu devenir si "noir".
Mais sincèrement, rien que dans SoAL, ils ont mit les éléments, la base je dirais, pour expliquer l'histoire de Ramirez. Y'a franchement pratiquement rien à faire pour faire un nouveau jeu sympa et cohérent. POURQUOI SEGA NE NOUS ECOUTE PAS ?! :snif:

Nicomacdo Nicomacdo
MP
Niveau 15
15 septembre 2014 à 23:51:31

Le Sega de l'époque et le Sega actuel sont 2 entreprises totalement différentes.

Fou--Lu Fou--Lu
MP
Niveau 12
16 septembre 2014 à 14:25:46

l'idée de faire un retour sur le passé de ramirez me plait enormement, son passé avec fiona, sa jeunesse, un monde nouveau qui tournerait autour de l'histoire de la civilisation d'argent, et pourquoi pas inclure des mondes nouveaux.

c'est beau de rever

adriplay93 adriplay93
MP
Niveau 33
16 septembre 2014 à 19:10:14

Sega a plus qu'une ambition, faire un max de sousous avec sonic et ses dérivés et n'innove plus et ne prend plus aucun risque :(

nicomacdo2 nicomacdo2
MP
Niveau 7
16 septembre 2014 à 20:25:59

Tout le contraire du Sega d'avant. C'est un peu ce qui a causé leur perte d'ailleurs, en autre.

adriplay93 adriplay93
MP
Niveau 33
16 septembre 2014 à 21:29:40

Ouais SOA 2 c'est mort déjà s'ils ne veulent même pas investir dans SOA HD :(
pourtant ça avait été déposé en 2012 SOA HD je crois bien, depuis le temps le portage aurait déjà dû sortir donc c'est mort pour une suite sauf miracle :-(

VySe128 VySe128
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 20:30:27

En 2012, ils n'ont pas déposé SoA HD, ils ont juste renouveler le brevet pour avoir l'exclusivité sur leur personnage de SoA.
Pour pouvoir mettre Vyse dans le jeu de course de Sonic en personnage caché, notammment.

Hainamire Hainamire
MP
Niveau 3
17 septembre 2014 à 23:49:35

↓ ATTENTION AU PAVÉ ↓

Pas mal de joueurs semblent vouloir savoir comment Ramirez a mal tourné alors que les explications qu'il fournit sont assez claires, même si le joueur lambda peut avoir du mal à comprendre comment on peut déraper aussi brutalement.

Il faut juste remettre les choses dans le contexte. Le Grand Temple d'argent où il a grandi avec Fina était un véritable couvent ultra-isolé du monde. Cette mise à l'écart est à rapprocher de l'idée du péché originel suivant laquelle l'Homme est devenu mortel parce qu'il a laissé ses bas instincts lui faire perdre son innocence. Cette distance est encore mieux illustrée par le caractère bipolaire de la lune argent : contrairement aux autres lunes, elle a trois magies de vie pour trois magies de mort (les autres ont un rapport de 4 attaques pour 2 effets), les cristaux de lune qui tombent sont étincelants et servent à tout mais les pierres noires (découverte No.36) qu'on trouve dans le Récif Noir suggèrent que la lune argent a un côté sombre mal connu et probablement dangereux puisqu'il a de puissantes propriétés d'inversion (cf. découverte No.45, l'île renversée, ou encore l'écart de puissance entre un looper blanc normal et Elcian, le looper noir).

Quand Ramirez est descendu de son perchoir il avait les meilleures intentions du monde (ça se voit avec l'histoire de Doc), mais son retour à la civilisation l'a perverti. Le détail, c'est que Ramirez étant l'un des derniers silvites, il était un "extrême" de cette civilisation, le meilleur épéiste, le plus érudit, le plus habile, le frère idéal, etc… l'innocence de l'homme incarnée, en quelque sorte ; et donc ultra-empathique, puisque de toutes manières il n'avait que Fina et les anciens à côté de lui, il n'avait aucune raison de critiquer ou de mettre le bordel dans le temple (ado in vitro). Le coup dans le dos de Mendosa (le fait qu'il soit derrière l'esclavagisme à Ixa Taka) a donc été largement suffisant pour que son empathie et sa curiosité naturelle se transforment en doute, en méfiance, puis en mépris des hommes, passant d'un extrême à l'autre. On peut aussi prendre en compte le fait qu'il savait pour l'implication des anciens et les a au passage jugés comme eux ont jugé le monde autrefois (sympa).

Bref. Tout ça pour dire qu'au final, le changement de Ramirez était juste inéluctable dans la trame symbolique de l'histoire. En fait, c'est même à cause de cette valeur qu'un SoA 2 est très peu probable, car Fina était elle aussi un extrême et elle a survécu en apprenant la tempérance avec Vyse. Si elle avait atterri chez Baltor, dans le meilleur des cas Fina et Ramirez seraient probablement morts tous les deux, et là c'était Game Over pour Arcadie. Raconter comment Ramirez est passé du bon mec faisant son possible pour sauver l'humanité au status de parano qui défonce une nation « pour l'exemple », ce serait juste complètement inintéressant puisque le changement de mentalité s'est effectué en un instant.

===

Maintenant, comme dirait Bigard, "admettons". Un SoA 2 est en chantier, qu'est-ce qu'on met dedans ?

1° Un bon système de combat, mieux équilibré, ultra-rapide quand on a un peu de lv, avec un bestiaire composé d'un peu plus que d'ananas volants, de pélicans en sabots ou de seiches verticales déclinées en 6 ou 7 coloris. En particulier, la gestion de la magie et les avantages des A.S. auraient besoin d'être remaniés en profondeur (Aika fait tellement pitié…).

2° Une personnalisation poussée des skins d'armes, d'armures, d'accessoires. Autant j'ai beaucoup apprécié le Tourbirang pour boucler le combat contre Tortigar à vitesse grand V, autant c'est soûlant de faire simplement pivoter la caméra pour voir les changements.

3° Plus de musiques. C'est un peu triste à dire mais au bout d'un moment le thème de combat commence à devenir lassant. Un thème de combat adapté à chaque lune serait déjà un bon début.

Pour ma part je pense qu'en cas de SoA 2, il va falloir aller plusieurs centaines d'années dans le futur, où Vyse a rejoint Daccat dans les légendes de la planète, Ramirez et les Gigas réduits à l'état de vagues mythes… sauf pour quelques historiens bien informés. Le thème de base de Skies of est vraiment l'Aventure, la découverte d'un monde et d'un univers. On sait déjà que cet univers repose dans un monde torique (présenté comme sphérique) où l'influence des lunes permet aux terres de flotter dans les airs. Mine de rien, c'est déjà un détail qu'on survolera en cas de reprise du jeu ! « Bien sûr que les véhicules volent ! C'est le monde d'Arcadie ! » Je dois avouer être un peu curieux moi-même de voir comment chaque civilisation aurait évolué avec le temps.

Maintenant certes, Sega n'est plus la même boîte qu'avant. Mais ce n'est pas le sujet. La question est plutôt : si on vous offre la direction d'un jeu qui s'intitulera Skies of Arcadia 2, comment l'imagineriez-vous ?

adriplay93 adriplay93
MP
Niveau 33
18 septembre 2014 à 09:23:09

J'ai pas encore fini le jeu mais c'est vrai que vu comme ça, ça à l'air clair ce qui est arrivé à Ramirez.

C'est vrai faudrait diversifier le bestiaire, parce que c'est toujours un peu la même chose.

personnaliser les armes et les skins des persos ça serait bien aussi. Mais personnaliser dans le bon ses, pas rajouter des stickers sega dessus hein. :hap:

mais sinon un thème pour chaque lune c'est une bonne idée, d'ailleurs faudrait faire pareil pour les batailles navales :ok:

sinon je sais pas ce que ça donnerait de faire une suite 200 ans après :doute:
le jeu se base déjà sur des mythes antiques, donc aller dans le futur je vois pas ce que ça pourrait apporter.

+faudrait pouvoir skiper les lancés de magie :)

Nicomacdo Nicomacdo
MP
Niveau 15
18 septembre 2014 à 20:50:05

J'avais lu une fic passionnante sur une résurrection de Ramirez (rendue possible grâce à sa fusion avec Zelos) qui se passait juste quelques années après la victoire finale. Cela permet de revoir tous les persos que nous aimons (ou détestons!) et ce qu'ils sont devenus.

Quant à l'aventure et la découverte, no problemo, Vyse a fait le tour du monde, ok, mais il n'a visité qu'une fraction de la planète. Il y aura toujours des lieux à découvrir. Voilà le scénario qui me plairait pour une suite.

Nicomacdo Nicomacdo
MP
Niveau 15
18 septembre 2014 à 23:03:51

Pour le gameplay, j'aimerai pas qu'il soit trop modifié, car c'est justement le classicisme de Skies qui m'avait séduit. Mais je ne suis pas contre quelques améliorations, notamment des batailles navales à 1 contre 2, ce serait cool.

Hainamire Hainamire
MP
Niveau 3
19 septembre 2014 à 00:15:24

‟J'avais lu une fic passionnante sur une résurrection de Ramirez (rendue possible grâce à sa fusion avec Zelos) qui se passait juste quelques années après la victoire finale.”

Pour le coup le lien serait super cool, Nico.

Le problème des fan fictions est qu'elles sont souvent truffées d'interprétations pas toujours très crédibles. Elles peuvent même être problématiques puisque le scénariste officiel n'aurait pas le droit de s'en inspirer pour éviter les risques d'attaques judiciaires. Regarde Game of Throne : l'auteur a lui-même avoué qu'il avait trouvé une fan fic « vraiment très proche » de ce qu'il avait prévu lui-même d'écrire, une façon à peine masquée de dire qu'il est actuellement obligé de retaper entièrement un morceau de son intrigue rien que pour éviter de voir notre anonyme crier au plagiat.

‟Quant à l'aventure et la découverte, no problemo, Vyse a fait le tour du monde, ok, mais il n'a visité qu'une fraction de la planète.”

Malheureusement, c'est là que le bât blesse pour moi, car au contraire, je considère pour ma part que Vyse a bel et bien parcouru de fond en comble Arcadie pendant son tour du monde. Et même si ce n'était pas le cas, la partie congrue serait d'une superficie ridicule et loin de justifier un nouveau jeu ou le titre d'Aventure. C'est bien l'inconnu qui pousse Vyse à aller repousser les limites de l'horizon, mais même s'il dit que « le ciel est vaste, il y a encore un tas de choses à découvrir » à la fin de l'histoire, la vérité, c'est qu'il s'agira plus de tourisme que d'aventure. Le Delphinus peut aller tout simplement n'importe où… sauf sur la face manquante d'Arcadia et dans l'espace, mais pour le coup c'est juste la technique qui limitait les possibilités d'Overworks.

Nicomacdo Nicomacdo
MP
Niveau 15
19 septembre 2014 à 15:25:16

Ça doit être celle-là si je ne me trompe pas.

http://arcadia.island.free.fr/fan/fan-fic-devil_never_really_cry_0.php

adriplay93 adriplay93
MP
Niveau 33
19 septembre 2014 à 21:18:50

Ouais c'est vrai ça Vyse a fait le tour du monde et a exploré Arcadie à fond. Sinon faudrait faire un monde un peu plus futuriste d'Arcadie, mais le danger c'est de "perdre" le côté antique de ce volet. Mais les scénaristes trouveront toujours des trucs sachant que les mythes d'Arcadie sont très nombreux.
Sinon je pense qu'ils pourraient s'appuyer plus sur les mythologies de la Grèce antique sachant qu'Arcadie est une région en Grèce :oui:
Sinon moi ce qui me plaît le plus dans ce jeu c'est sa simplicité, on n'est jamais vraiment bloqué par des trucs trop durs ou des énigmes trop difficiles, c'est justement ça qui me fait adorer SOA et détester zelda :)
sinon la fic elle spoile le jeu ou pas?

Nicomacdo Nicomacdo
MP
Niveau 15
19 septembre 2014 à 21:35:22

Oui, beaucoup.

adriplay93 adriplay93
MP
Niveau 33
19 septembre 2014 à 21:40:45

Bon je la lirai plus tard alors :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 septembre 2014 à 20:12:08

Chimère,j'attend toujours soa hd :(

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment