CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les insomniaques de Skies of Arcadia

DébutPage précedente
«1  ... 231232233234235236237238239240241
Page suivanteFin
hbk85 hbk85
MP
Niveau 8
18 septembre 2019 à 18:03:42

C'est ce que j'allais te dire ^^
Soit c'est ça, soit on s'est tous fait pigeonner en pensant qu'il n'y en aurait pas pour tout le monde ^^'
Ya jamais eu de rupture de stocks quoi, c'est franchement louche.

Nicomacdo Nicomacdo
MP
Niveau 15
22 septembre 2019 à 11:25:01

C'est une technique de vente qui a déjà fait ces preuves, ça fait monter la hype.

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
23 septembre 2019 à 12:24:36

La nouvelle pub de Black Market, utilise le même son, du bruit du vent du début de l'intro de SOA. Ça vient de la même banque de son j'imagine :ok:

Voilà pour la petite anecdote. ^^

hbk85 hbk85
MP
Niveau 8
23 septembre 2019 à 13:20:50

Je viens de l'écouter et je suis mitigé à ce sujet ^^'
Je pensais que ce serait plus flagrant que ça ;-)
Il faudrait superposer les 2 bandes pour en être sûr mais personnellement, je pense que les 2 n'ont rien à voir l'une avec l'autre ;-)

Bon sang, on voit du SOA partout à force d'être si addict xD

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
25 septembre 2019 à 00:50:02

Je suis assez borné pour avoir récupéré les 2 audios et en faire un montage sur YouTube :rire:

https://youtu.be/9hjr4T696_M

Autant j'avais un petit doute, autant là je pense, que c'est effectivement bien le même bruit du vent, que le début de l'intro de SOA ! C'est sur à 99.9% !!

Ça provient donc de la même banque de son !

Ça m'a fait drôle de ré-entendre ce son si familier, dans une pub !

Message édité le 25 septembre 2019 à 00:52:41 par Farcryk
_URIEL_ _URIEL_
MP
Niveau 14
25 septembre 2019 à 09:54:15

Mdr gg fallait l'entendre.

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
25 septembre 2019 à 11:49:54

Le 25 septembre 2019 à 09:54:15 _URIEL_ a écrit :
Mdr gg fallait l'entendre.

Merci ^^

Ça a fait tilt directement dans ma tête y'a 2 jours, lorsque j'ai entendu pour la première fois cette pub ! Le bruit du vent était vraiment familier !

Faut dire, j'ai beaucoup vu l'intro de SOA! Donc ça aide à reconnaître un son. Mais je dois sûrement avoir l'ouïe fine aussi oui.

Nicomacdo Nicomacdo
MP
Niveau 15
25 septembre 2019 à 17:38:37

Effectivement la ressemblance est extrêmement proche. Je ne suis pas sûr à 100%, mais pas loin!

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
25 septembre 2019 à 22:13:05

Le 25 septembre 2019 à 17:38:37 Nicomacdo a écrit :
Effectivement la ressemblance est extrêmement proche. Je ne suis pas sûr à 100%, mais pas loin!

:ok:

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
26 septembre 2019 à 02:32:21

Bonne nuit !

Nicomacdo Nicomacdo
MP
Niveau 15
27 septembre 2019 à 00:05:55

Bonne nuitée!

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
27 septembre 2019 à 00:44:05

Nuit!

Archas Archas
MP
Niveau 22
29 septembre 2019 à 01:54:23

Nuit!

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
30 septembre 2019 à 00:43:39

J'ai joué à bon nombres de JRPG en 2D et 3D :

Mother, earthbound, FF6, chrono trigger, FF7, FF9, FFX, Grandia 2, Baten kaitos, Tales of symphonia et j'en passe....

Pourtant mon préféré reste Skies of Arcadia de très loin.

Le plaisir de jeu est exceptionnel. C'est le seul, je dis bien le seul JRPG où je ne me lasse pas. Le plaisir de jeu est intact du début à la fin.

L'univers, l'ambiance, le scénario, la mise en scène, les musiques, la DA, le rythme.... Tout est exceptionnel. Certains critiquent l'aspect lent des combats. Sincèrement je ne les trouves pas si lent que ça. Et je trouve que l'animation notamment des attaques spécial, sont jouissives.

Je m'amuse plus avec SOA, que tout autres JRPG.

Nicomacdo Nicomacdo
MP
Niveau 15
30 septembre 2019 à 14:01:25

Je partage ta passion pour ce jeu, je lui avait d'ailleurs mis un 20/20 en mode "pas du tout objectif". :coeur:
https://www.jeuxvideo.com.com/jeux/dcast/jeu-4482/avis/

Nicomacdo Nicomacdo
MP
Niveau 15
30 septembre 2019 à 16:35:36

C'était y a plus de 10 ans déjà. :ouch2:

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
30 septembre 2019 à 17:18:41

Le 30 septembre 2019 à 14:01:25 Nicomacdo a écrit :
Je partage ta passion pour ce jeu, je lui avait d'ailleurs mis un 20/20 en mode "pas du tout objectif". :coeur:
https://www.jeuxvideo.com.com/jeux/dcast/jeu-4482/avis/

C'est amusant, car j'ai justement lu ton test hier !!

Je plussois totalement tes propos sur SoA !

Y'a une belle énergie, qui se dégage de cet oeuvre video-ludique qui est unique !

Et je ne dirais pas que c'est niais, mais simplement naif. Mais la naïveté ca fait du bien, et ca amène de la fraîcheur. Surtout que Vyse et ses compagnons, ont une vrai belle énergie communicative.

Tout l'univers de ce jeu est exceptionnel.

D'ailleurs c'est l'un des seuls, voir le seul J-RPG que j'ai fais, où on a pas besoin de farmer ses personnages. C'est un GROS point positif ca aussi.

Surtout que j'ai toujours détesté les JRPG à la base. A cause du systeme de combat et du farming. J'ai joué uniquement à FF6 pour son OST sublime. J'ai joué à Earthbound pour son originalité et son ambiance USA des années 90, baten kaitos pour son visuel etc...

Mais Skies of arcadia, est le seul JRPG ou j'ai TOUT aimé. Diversité dans les combats, Univers génialissime et ingénieux,excellent rythme,scénario qui est tout sauf plat, excellente OST, Personnages attachants.... :coeur:

Message édité le 30 septembre 2019 à 17:20:10 par Farcryk
Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
30 septembre 2019 à 17:24:07

Le 30 septembre 2019 à 16:35:36 Nicomacdo a écrit :
C'était y a plus de 10 ans déjà. :ouch2:

Ca passe vite oui ^^

D'ailleurs la première fois où j'ai joué à SOA, c'était avec les GD-ROM de démo via le magazine DreamON c'était en 2001. J'avais beaucoup aimé l'habillage du jeu, le côté aérien et la piraterie ! Bref un jeu d'aventure de rêve pour moi ! Malheureusement étant à 'époque allergique aux combats aléatoires, je ne lui est pas laissé sa chance. C'est seulement en 2009/2010, que j'y est vraiment joué en achetant les GD sur ebay. Et vraiment , c'était un véritable coup de coeur 10 ans après sa sortie ! J'ai essayé de faire l'impasse sur les combats aléatoire, et au final je me suis pris au jeu.

Farcryk Farcryk
MP
Niveau 38
30 septembre 2019 à 17:29:39

J'y rejoue sur un ecran oled en 4K. Et sincèrement, via le VGA de la Dreamcast, c'est sublime. Les textures sont fines, le jeu est vraiment net, les couleurs toujours resplendissantes. Certes les polygones sont taillés à la hache, mais ca vieillit super bien.

De toute la génération 128bits, c'est la console qui vieilli le mieux sur nos écran HD/4K. Car le rendu des Jeux Dreamcast, malgré qu'elle est moins de possibilités de polygones que les autres consoles, c'est souvent plus plus net et plus fin que les jeux PS2, Gamecube meme Xbox.

Nicomacdo Nicomacdo
MP
Niveau 15
30 septembre 2019 à 18:15:06

Je l'avais découvert en jouant à la démo également, que j'avais mis plus de 3h à finir!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment