CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les insomniaques de Skies of Arcadia

DébutPage précedente
«1  ... 231232233234235236237238239240241
Page suivanteFin
ViZe ViZe
MP
Niveau 10
05 août 2018 à 08:24:29

(Oops. C'est VySe128. J'ai juste changé de pseudos)

T_Clem T_Clem
MP
Niveau 2
13 août 2018 à 08:38:58

Oui j'avais reconnu pour Vyse128 :p

J'ai passé de bonnes vacances merci, un tour dans le Jura, en Suisse, et dans les Cévennes. Pas de réseau, pas d'internet, paumés au milieu de nulle part...ça fait drôle!!!

Je suis prof des écoles depuis 4ans maintenant =) en cm1-cm2. Les enfants sont très calés en JV et mangas alors je les tiens là dessus =) je fais un rituel Culture jap' de temps à autre pour les accrocher =)
j'ai obtenu un poste proche de la frontière Lux-Belgique parce que mon compagnon travaille à la frontière Belge, donc j'ai quitté le domicile familial (pour mon plus grand bonheur lol, j'avais des soucis d'entente avec ma mère...elle me stressait énormément :/ ). J'ai embarqué mon Simba avec moi dès que j'ai pu (il a 9ans le gros maintenant =D ). On a acheté une maison et on devrait emmenager en octobre, on attend encore des paperasses avec le notaire. Je vais avoir une jolie maison avec un beau jardin dans un village de 200 hab à 15min du boulot =) le top du top, j'ai hâte.
Pour moi, l'indépendance vis à vis de mes parents c'est vraiment un soulagement.

Ca me fait parfois drole quand je repense à tout le chemin traversé =) Je ne reviendrais pour rien au monde aux périodes incertaines du collège lycée fac... =) Le boulot c'est pas facile tous les jours, mais au moins je sais pourquoi je bosse (pour rembourser mon pret immobilier =D ).

Je fais toujours de la course à pied, mais sans mon gros Simba car il a mal aux patounes =) C'est ça d'être vieux!

Et pour les loisirs je lis toujours des mangas, mais surtout des scans (j'ai du revendre mes 2000mangas quand j'ai déménagé car mes parents ont déménagé aussi.....donc moins de place). Je joue à la console épisodiquement, je fais 2 jeux ou 3 jeux par an...je joue surtout aux vacances scolaires. En ce moment c'est Okami et FF12...

Est-ce que ta curiosité est satisfaite? =D
Tu deviens quoi toi? =)

ViZe ViZe
MP
Niveau 10
13 août 2018 à 20:04:42

Je vais commencer par répondre à ta question.
En 2014, j'ai déménagé de chez mon père (avec lequel j'avais des relations tendues) suite à l'obtention d'un long CDD. Je suis aller vivre à Grenoble centre, en ayant trouver un appartement pas trop cher et surtout proche des commodités (trams, cinéma etc...). J'y habite toujours aujourd'hui.

Donc je disais : j'ai eu un long CDD (3 ans) et je me suis retrouvé à bosser... dans une maison de retraite, en tant que Gestionnaire Rh et Paies.
C'est (encore aujourd'hui) la meilleure chose qui me soit arrivé. Je suis arrivé en étant réservé et introverti, (n'étant pas capable d'aligner 3 mots en présence féminine) et j'ai réappris à communiquer auprès de deux publics très différents : les personnes âgées d'un côté, et les jeunes femmes de l'autre (les soignantes).

J'ai eu des évolutions en plusieurs étapes, mais les plus importantes sont :
- En 2016, je m'équipe d'appareils auditifs. Souffrant de gros problèmes auditifs depuis ma naissance, j'ai vraiment appris à accepter ma différence et accepter l'idée que j'avais besoin de ces appareils pour mieux vivre. En terme d'évolution personnelle, ça m'a vraiment libéré d'un poids et j'en viens même à me demander comment j'ai pu m'en passer pendant tout ce temps.

- Sur cette même année, je lis beaucoup beaucoup beaucoup (beaucoup...) de livre sur le développement personnel, sur la psychologie humaine, sur le rapport à l'autre, sur la communication etc.... J'arrive petit à petit à retravailler mon rapport au monde. Ce qui m'amène de façon assez spectaculaire à me libérer l'esprit de toute pensée négative et surtout de "lâcher-prise" en arrêtant de calculer tous mes faits et gestes en essayant d'être conforme à ce que je pensais être "normale". En effet, j'étais complètement psychotique vis-à-vis de la société ("mais que va-t-on penser de moi si je fais ça ?") et je n'arrivais pas à m'en défaire alors que je savais que c'était stupide. Le conditionnement humain peut être très puissant. On s'enferme psychologiquement dans un carcan et il faut à tout prix s'en sortir.

- En 2017, je décide de passer une bonne fois pour toute le permis de conduire. Je l'obtiendrais début janvier 2018 en jonglant tant bien que mal avec des responsabilités de + en + importantes au boulot qui me feront faire des semaines de 40h... (c'est toujours le cas aujourd'hui)

- En 2017, je signe mon premier CDI... toujours dans la maison de retraite. Pour des raisons de santé, ma directrice s'éloigne temporairement de son poste, ce qui me projette de fait sur le devant de la scène. Je me retrouve à devoir gérer une bonne partie des tâches de la directrice, et plus spécifiquement à devoir réellement faire du management, à faire des plannings de A à Z, à assumer tout le côté RH et paies intégralement. Pendant que ma collègue comptable s'occupera de tout ce qui est comptabilité fournisseurs-clients, des relations familles-résidents, de tout ce qui concerne de près ou de loin les clients et les fournisseurs (contrôle technique annuel, commandes de produit etc...). On tient à deux la boutique (alors qu'à trois, on avait déjà du mal), ma vie devient littéralement boulot-métro-dodo sur cette période-là.

- Tjrs en 2017, je commence à faire des voyages en France et ailleurs pendant mes congés payés. Je commence à arrêter d'attendre qu'on me propose des sorties et à les faire PAR MOI-MÊME et à y éprouver beaucoup de plaisir.

- En 2018, j'obtiens mon permis donc, comme dit plus haut. Je rachète la voiture de mon beau-frère, ce qui me permet de faire les aller retours du boulot et surtout, lors des voyages, ça me permet vraiment de faire ce que je veux sans être contraint par les horaires de bus ou autre. Je commence alors à avoir des projets beaucoup plus ambitieux en terme de voyage.

- Eté 2018, on part aux USA avec un ami qui, mentalement, est globalement dans le même trip que moi. On se fait un putain de road-trip sur toute l'est des USA (de Boston à Miami) pendant lequel on visite New York, Washington, Boston, Philadelphie, Savannah, Deytona beach et Miami de fond en comble. J'ai vraiment fait un voyage qui m'a passionné, le genre de voyage que j'avais toujours voulu faire. Le retour à la réalité m'a fait beaucoup de mal en revanche : Canicule, boulot+++ chaque jour. J'ai perdu pas loin de 10 kgs (j'avais un peu de marge) en à peine 20 jours. (j'ai repris le 26 juillet) Je commence à peine à me remettre correctement.

Pour ce qui est du plus personnel :
-Je suis bel et bien toujours célibataire,
-J'ai 28 ans,
-Je suis locataire d'un studio. Je ne veux pas trop m'engager pour le moment sur du long terme, même si je pense que j'aurai les moyens d'être propriétaire aujourd'hui,
-Pas de chats pas de chiens,
-Incroyable mais vrai ! : Je joue peut-être moins que toi à la console de salon (en revanche, les applications sur les tél portable je suis un mordu :honte: ).
-J'essaie de boucler mes séries en manga (j'ai un site sur lequel j'ajoutais mes mangas avant. Dernière MàJ : 31 août 2015 Nbre de manga = 497. Je dois être à 550 maintenant, facile) mais je ne rajoute aucune série par contre car ça déborde de tout les côtés + ça ne me passionne plus tant que cela.
-Je passe énormément de temps devant le foot. Je regarde en priorité Grenoble (supporter ultra, je vais au stade et tout. Comme ceux qui chantent que tu vois à la télé), Lyon, Marseille, PSG et Monaco dans leurs confrontations respectives.

ça m'a fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, en tout cas. Tu vois, je n'aurai jamais penser que Simba (j'avais oublié son nom j'avoue) serait toujours vivant car j'ai l'impression qu'il est là depuis + longtemps que 9 ans.
Et évidemment, je suis encore plus heureux de savoir que tu mènes la vie que tu voulais et que tu as trouvé ton chemin, petit à petit. :)

Message édité le 13 août 2018 à 20:05:50 par ViZe
T_Clem T_Clem
MP
Niveau 2
23 août 2018 à 18:48:33

Par où commencer?

1/ s'il te plait n'enterre pas mon Simba trop vite!!!! Déjà qu'à la moindre boiterie je crois qu'il va mourir =D

2/ Je pense que je me suis retrouvée dans beaucoup de tes péripéties...ça me fait vraiment plaisir de voir à quel point tu as avancé! Et pour finir sur un voyage aux US....c'est vraiment la preuve du chemin parcouru. Comme toi, je me posais beaucoup de questions, je bloquais sur pas mal de choses, et maintenant je me détache de plus en plus des phrases assassines "il faut que" "je dois" et compagnie. je préfère garder mon temps pour les choses qui allument des étoiles dans ma vie =) Je n'étais peut etre pas introvertie, mais j'étais hyper angoissée...Maintenant je gère mieux tout ça. En fait c'est de l'hypersensibilité. Je ne t'explique pas le grand chelem émotionnel pour gérer tout ça! Mon copain mériterait une médaille de patience =) Simba, lui, il flippe au moindre trémolo de ma voix alors je suis bien obligée de gérer un peu + =D J'essaie de me répéter que les seules limites, c'est celles qu'on se met (bon, ok, j'ai couru 13km l'autre jour, j'ai eu tellement de courbatures dans la semaine que la prochaine fois je me rappellerai que mon corps aussi a ses limites =D )

3/ Je porte des lunettes H24 maintenant, et ça a aussi changé ma vie, comme des semelles orthopédiques pour mes chaussures car je n'ai pas de bons appuis (tendinites, douleurs au dos etc). Tout ça pour te dire que parfois un appareillage ça change la vie. Mais c'est pas forcément facile d'entreprendre cette démarche tant qu'on n'en voit pas les résultats.

4/ Comme toi, mon travail me permet d'évoluer socialement parlant, je vois des horizons différents, là aussi j'essaie de gérer mon stress et mon manque de confiance en moi. Tout remettre en question chaque instant, ça a été épuisant..maintenant j'essaie de me faire confiance et moins controler. Travailler avec des enfants ça aide aussi à la maitrise de soi. Tu as de belles surprises parfois et des fous rires en classe.

5/ Pour le célibat, tu viens seulement de te découvrir, de repousser tes limites....profites-en, c'est l'occasion. Une fois en couple, c'est d'autres obligations, on est 2 pour les limites cette fois lol. Et puis, on vit dans un monde avec tellement de gens différents et avec des conceptions différentes de la vie, que ça prend du temps pour trouver chaussure à sa patte!

Pour résumer, j'ai fini la lecture de ton message avec un grand sourire, alors que j'avais passé une journée bizarre (le stress de la rentrée commence à me travailler....j'ai dit que je progressais, pas que j'étais guérie =D ). Ca me fait vraiment plaisir =) Tu viens de rallumer une étoile là! Merci de m'avoir fait une aussi jolie réponse =D

ViZe ViZe
MP
Niveau 10
28 août 2018 à 22:59:45

Clém, j'ai lu et relu ton message (à deux reprises, sur deux jours différents) mais j'ai beau réfléchir, je n'ai pas grand chose à rajouter. Sauf peut-être à reprendre certains éléments minimes de ton message pour creuser un peu +.

Mais, ce n'est pas que je n'ai pas envie de te connaître +, mais j'aurai l'impression finalement de vouloir rattraper un temps perdu. Or, qui sommes-nous ? Des personnes qui ont communiqué longuement sur le net (Msn, ici-même, ton blog) mais au final, deux parfaits inconnus !
Et c'est très bien ainsi. Car dans mes périodes de doute, j'ai pu échangé avec toi sans complexe de divers problèmes types d'un adolescent de 14-15-16 ans et toi de même, j'en suis persuadé.

Maintenant, nous sommes devenu des adultes. Et je trouve que c'est intéressant de voir que nous avons pris des chemins différents tout en parvenant à devenir épanoui. Et qu'on continue, chacun à notre manière, de travailler là-dessus.

En fait, je vois ton intervention et tes derniers messages comme une sorte de conclusion d'une vieille histoire dont j'attendais d'avoir le dernier chapitre. En réalité, on avait tellement échangé que je me suis souvent demander ces dernières années ce que pouvait devenir cette petite Clémence, un poil névrosé, qui avait tant de problèmes, dont j'avais un vague souvenir de ce qu'elle ressemblait (= tes vidéos sur ton blog, avec Simba :p) ) ? Au fond, tout ce que je voulais, c'est que, où qu'elle soit, elle soit heureuse et épanouie !

Tes problèmes d'ailleurs, je finirais par me retrouver dans quelques-uns d'entre eux. Et puis finalement, un jour, je vois une T_Clem qui vient conclure ce chapitre, et tout en lisant son message, je suis content car c'est une amie qui me dit que tout va bien dans sa vie actuelle. Une amie oui, ce n'était que du virtuel certes, mais qu'importe ? Là n'était pas l'important. à une époque où ça n'allait pas fort du tout dans ma vie personnelle, j'avais une amie avec qui j'échangeais sur mes doutes et c'était ça le plus important à ce moment-là.

Pour revenir au présent, je voulais te remercier car ça m'a fait plaisir de savoir que tu as eu autant de plaisir que moi à lire "le bilan de l'autre". Sans vouloir être prétentieux, je me dis que finalement nos longs échanges de l'époque avaient autant de sens pour toi que pour moi et que tu avais aussi envie d'en découvrir + sur moi 10 ans après notre dernier échange. Pour quelqu'un qui doutait énormément de soi à cette époque, savoir que j'ai compté suffisamment pour des amis virtuels à un moment donné pour qu'il se réjouisse de mes bonnes nouvelles aujourd'hui, c'est important. Même aujourd'hui, alors que je n'ai plus besoin d'être rassuré, j'ai besoin de savoir cela.

Je voulais faire court pour te répondre, mais finalement je ne peux pas m'empêcher de te répondre par un nouveau long message. Trop de choses à dire :o))

_URIEL_ _URIEL_
MP
Niveau 14
02 février 2019 à 19:24:42

Alors je suis pas venu ici depuis 158 ans... et je comprends plus rien là :hap:

Nicomacdo Nicomacdo
MP
Niveau 15
03 février 2019 à 11:08:05

158 ans....ça ne nous rajeuni pas. :peur:

ViZe ViZe
MP
Niveau 10
03 février 2019 à 11:11:06

J'étais à peu près jeune à cette époque :( :o))

_URIEL_ _URIEL_
MP
Niveau 14
15 février 2019 à 18:08:01

Toujours les mêmes :p

Nicomacdo Nicomacdo
MP
Niveau 15
15 février 2019 à 18:44:17

Je ne trouve plus la sortie. :ouch:

ViZe ViZe
MP
Niveau 10
15 février 2019 à 22:45:31

Ben c'est dur de se défaire d'une habitude prise il y a quelques 226 années aussi... (selon l'échelle-temps d'Uriel) :o))

TheFurz TheFurz
MP
Niveau 9
10 avril 2019 à 10:28:54

C'est mort par ici :mort:

Dio94 Dio94
MP
Niveau 12
11 avril 2019 à 01:37:53

Étonnamment non ! 😎

Nicomacdo Nicomacdo
MP
Niveau 15
11 avril 2019 à 09:31:23

On végète.

Kerbek Kerbek
MP
Niveau 6
26 avril 2019 à 21:08:44

Salut !
J'écris ce message pour vous dire que Rieko Kodama, la conceptrice de Skies of Arcadia a réalisé une interview à propos du développement du jeu... Si ca vous intéresse (par contre c'est en anglais) :https://kotaku.com/my-childhood-dream-had-come-true-a-belated-interview-w-1834310414/amp?__twitter_impression=true

Nicomacdo Nicomacdo
MP
Niveau 15
27 avril 2019 à 11:14:22

Merci, j'ai appris quelques détails que j'ignorais, notamment qu'à l'origine le jeu était prévu sur Saturn. Comme Shenmue.

Kerbek Kerbek
MP
Niveau 6
27 avril 2019 à 13:53:39

Ouais moi aussi ça m'a étonné ! Mais la question qui m'a le plus intéressé c'était celle demandant si il était possible d'avoir un portage de SOA sur Switch ou Pc après la demande des fans mais j'ai l'impression qu'elle esquive la question :(

Nicomacdo Nicomacdo
MP
Niveau 15
27 avril 2019 à 14:16:22

Disons qu'elle n'en voit probablement pas l'intérêt, Skies of Arcadia appartient à la 6ème génération de console et pour elle ça doit rester ainsi.

N'oublions pas que ce jeu n'a pas fonctionné en terme de vente, il n'a pas eu le succès qu'il méritait. En contrepartie il a touché durablement tous ceux qui y ont joué à l'époque, ce qui explique le culte que nous lui vouons. Skies of Arcadia appartient-il au passé, ou mérite-t-il un portage sur les supports actuels? Telle est la question.

T_Clem T_Clem
MP
Niveau 2
19 mai 2019 à 09:06:40

Vyze ==> 208ans après je réponds =) Le boulot a été prenant cette année, et puis j'ai ma nouvelle maison avec plein de travaux à faire, le jardin qui commence...J'ai à peine le temps de jouer =D 1 jeu par an mdr. (bon c'est un RPG à chaque fois pour ma défense, donc c'est long à terminer =D )

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je te considère aussi comme un ami, après tout, on a tellement refait le monde =) Et oui, ça fait tellement de bien de voir que tout s'arrange, ou du moins, on vit différemment les épreuves du quotidien! Davantage sur l'ouverture, sur un avenir plus serein.

J'ai tant d'amis (non-virtuels pour le coup), perdus de vue, perdus dans la période "noire" 18-25ans. Tant d'amis où si tu prends des nouvelles, ça mine de voir que tu ne comptes absolument plus :/ Donc ça fait TEEELLLLEEEMMMMENT de bien (une madeleine de Proust!!!) de pouvoir avoir des nouvelles d'un ami et d'en éprouver sincèrement une forme de bonheur à l'idée que tout va bien pour l'autre, et que c'est réciproque.
C'est mon côté bisounours qui est pleinement satisfait là =D

Le must, ça serait de rejouer à Skies, là j'aurai vraiment l'effet nostalgie-bonheur-bisounours =D

Allez, à dans 6mois =D

T_Clem T_Clem
MP
Niveau 2
19 mai 2019 à 09:10:21

Et j'ajouterai quand même, que certes ami-virtuel, mais on existe quand même derrière nos écrans! Si chacun parle sincèrement de son côté, on connait parfois davantage les gens qu'au quotidien =)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment