CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Defiance
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le jeu de bungie Destiny = Defiance ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Clarissette Clarissette
MP
Niveau 7
17 avril 2013 à 16:45:39

C'est tout de même la question que l'on peut se poser !

Il semble vraiment semblable à Defiance entre le fait que ce soit un MMOTPS et se déroule dans un univers SF qui fait tout de même fortement penser à celui de Defiance.

Bien sûr à sa sortie, plus personne ne citera Defiance comme modèle d'inspiration vu la database de fans que doit avoir ce studio avec Halo, qui prendront plaisir à "casser" gratuitement notre beau petit jeu.

Pourtant même si le projet a peut être été lancé avant celui de Defiance, il n'y a aucun doute que Bungie chipera quelques idées contenues dans Defiance, ainsi qu'essayer de corriger ce qui n'allait pas dessus.

Dans tous les cas Defiance restera LE premier vrai mmotps,
Global Agenda n'était pas vraiment open world et ne se déroulait pas dans un monde persistant (seul le personnage évoluait, pas l'univers.)

Qu'en pensez vous ?
Il semble prometteur dans tous les cas.

Litmyfire Litmyfire
MP
Niveau 9
17 avril 2013 à 16:55:24

J'en dis qu'Halo est une série qui prend le meme chemin qu'un de ces petits copains que beaucoup de monde critique, je crois que j'ai pas besoin de le citer.

Ca commence a taper dans l'exploitation de license a outrance, ça pond un 4eme épisode pas franchement génial en terme de scénario, d'immersion et de gameplay car tout ça était en dents de scie et ça mise beaucoup sur la mise en scène et les graphismes.
Et puis bon .. Halo a pas un univers de dingue non plus faut pas déconner donc bah, il m'intéresse pas plus que ça pour être honnête.
Sans compter que si il marche, et je pense que ce sera le cas car ils ont un bon paquets de fans prêt a débourses aveuglément, j'ai bien peur que ce jeu soit blindé de gars auto-suffisant prêt a lacher de l'insulte a la volée car, j'ai pu l'apercevoir en jouant online dessus, c'est pas une communauté des plus sympathique .. Tiens ? Comme son collègue que je cite en début de post, coïncidence ?

Et je précise que je ne compare pas a Defiance donc il est inutile de venir me dire que Defiance n'est pas mieux, je n'ai pas dis ça.

Bon jeu.

Kenlar Kenlar
MP
Niveau 30
17 avril 2013 à 17:14:05

"Dans tous les cas Defiance restera LE premier vrai mmotps"
Pas vraiment, Tabula rasa est sorti bien avant.
Pour la question, si Destiny s'inspire des bons côtés de Defiance et supprime les défauts, bah tant mieux pour nous consommateurs. Perso je m'en fous que le développeur soit Bungie ou TRION, je travaille pas chez eux... je veux juste un bon jeu.

Oldschoolratz Oldschoolratz
MP
Niveau 10
17 avril 2013 à 17:32:04

Litmifire n'oublie pas que DESTINY n'a rien a voir avec HALO , tu peux detester un et adorer l'autre... Donc cesser d'y meler HALO...

Hitokiri_Manji Hitokiri_Manji
MP
Niveau 10
17 avril 2013 à 17:44:16

Litmifire, le pire c'est que tu dis n'importe quoi. le studio du 4 n'est pas le studio qui fait Destiny... Tu confonds tout (Bungie =/= 343 industries).

Litmyfire Litmyfire
MP
Niveau 9
17 avril 2013 à 18:11:56

My bad, autant pour moi :)

Litmyfire Litmyfire
MP
Niveau 9
17 avril 2013 à 18:13:54

Enfin autant pour moi concernant le fait que Destiny et Halo n'ont rien a voir, je me suis complétement trompé la j'avoue ^^

Par contre, Bungie ou 343, ça n'enléve rien au fait que la série a plongé dans l'exploitation de license dans tout les sens. :)

Bref.

Hitokiri_Manji Hitokiri_Manji
MP
Niveau 10
17 avril 2013 à 18:15:32

Ca c'est en effet autre chose. ;) (même si je suis pas complétement d'accord)

warnerboy warnerboy
MP
Niveau 10
17 avril 2013 à 18:16:10

Les seules vidéo de Destiny que j'ai vue montrais du fps et non du tps.

A-lice A-lice
MP
Niveau 10
17 avril 2013 à 18:40:34

Oui Destiny sera en mode fps, Tabula Rasa a déjà été cité et Defiance (que j'adore) n'a pas inventé la plupart des mécaniques qu'il exploite.

Puis bon Bungie + Activision on peut s'attendre à un budget surréaliste, une campagne marketing excessive (et dlc abusifs bien évidemment) etc etc...

ZeroStormX21 ZeroStormX21
MP
Niveau 5
17 avril 2013 à 18:49:57

Halo est une série plus merveillleuse que jamais alors taisez-vous :nah:
De plus Destiny n'a rien a voire avec defiance n'importe quoi

Litmyfire Litmyfire
MP
Niveau 9
17 avril 2013 à 19:13:39

série plus merveilleuse que jamais juste parce qu'ils ont su faire un peu de mélo-drama dans un fps bourrin et univers hyper déjà vu ? J'suis pas d'accord.

Mais sympa ton argumentation :)

Clarissette Clarissette
MP
Niveau 7
17 avril 2013 à 19:35:19

Bah à part la vue en FPS, ça va être un clone du même genre.
On verra à sa sortie, moi je sens qu'il va être bien mais ce serait pas un nouveau concept alors car des mmofps il y en a pas mal, dont firefall en beta.

warnerboy warnerboy
MP
Niveau 10
17 avril 2013 à 22:52:49

Ouais mais Firefall est axer sur le craft surtout.

gaygoth gaygoth
MP
Niveau 8
11 septembre 2014 à 19:51:36

Perso ce que j'ai dit a un pote, l'un coute 55€ et l'autre est gratos, en attendant noel autant jouer a defiance ^^

puis ce jeu je me sens blouser le ships je voulais le piloter pas juste voir son cul pour cacher des temps de chargement ^^

the-Sash-one the-Sash-one
MP
Niveau 14
22 septembre 2014 à 00:02:03

Il reste encore des personnes de ce sujet pour qu il vaille la peine d être upper ?

gaygoth gaygoth
MP
Niveau 8
22 septembre 2014 à 07:50:31

je pense pas qu'il vaille la peine ^^ ya juste eu un couillon qu'a upper tout les topics de ce genre et que notre cher modo a delete ^^ du coup sorti de ce contexte on peut avoir l'impression d'un up de ma part mal fait ^^

the-Sash-one the-Sash-one
MP
Niveau 14
22 septembre 2014 à 11:53:01

Tu sais, lutter contre l inertie... C est un combat éternel. Je sors.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 9.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment