CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Interrogation sur cette opus

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
MoustacheDeOuf MoustacheDeOuf
MP
Niveau 8
27 mars 2014 à 17:45:39

Bonjour :)

J'ai débuté la license avec MH3U sur 3DS que j'ai eu day one,j'ai tout de suite accroché a cette univers magique rempli de créatures aussi épique les une que les autres,toute cette richesse apporté par les differentes items utilisable et le contenu monstrueux en ce qui concerne armes armures talents elements attributs etc.

J'ai donc passer les quetes du village puis le rang sup puis la guilde jusqua m'etre hisser au rang G que j'ai plier dernierement apres un TRES gros temp de jeu.

Puis j'ai frequemment entendu parler de Unite et de son challenge exceptionel ainsi que sa richesse en terme de contenu,je me le suis donc procuré apres 71h de jeu je dois dire que je le prefere a MH3U pour son ambiance peux etre moins coloré ainsi que son bestiaire exceptionnel en terme de dragon ancien (oui les DA de 3U font vraiment de la peine).

Donc je continue sur Unite avec grand plaisir mais le premier opus paru sur PS2 me fait grandement de l'oeil il attise vraiment ma curiosité et regarder des vidéo ne me rasasie pas :hap:

Ma vielle PS2 etant HS (oui je ne l'ai pas jeté nostalgie peux etre) je me demandait ce que cette opus pourrait m'apporté que je n'aurai pas eu sur 3U ou Unite.

La difficulté ne me fait pas peur au contraire je suis pret a me surpasser :oui:

Quelle sont les arguments qui pourrait me faire racheter une PS2 pour ce jeu ?

Je vous remercie d'avance et m'excuse du pavé en esperant qu'il ne sois pas trop ennuyant a lire.

Et bien entendu bonne chasse :)

kakebuke kakebuke
MP
Niveau 11
27 mars 2014 à 18:42:18

Alors avant tout ben bonjour et bienvenu sur le fofo :noel:

Sinon moi je n'ai fait que MH3 (sur wii) donc j'étais un peu dans le même cas que toi :ok:

Donc oui la difficulté est au RDV mais comme tout MH, un nouveau monstre est difficile au début puis ensuite ça passe comme dans du beurre une fois habitué.
A la seule différence près c'est que rien n'est acquis ici: pas de ferme, pas de bateau, tu fais TOUT ! TOUT SEUL !
Aussi un truc de "difficile" c'est le manque de fric. Les quêtes ne rapportent pas beaucoup et les objets/armes/armures sont très chers à acheter/crafter (du coup) et les composants viennent pas non plus facilement en masse donc faudra pas t'étonner à recommencer des quêtes pour farmer à mort et ce sont pas forcément des quêtes du style "tuer 7 uroktors dans le volcan" avec les points de minage qui réapparaissent et qui sont très abondants :ok: En gros j'ai dû tuer des 30aines de Basarios (un mob) pour récupérer des cristaux de terre que le basarios ne donne pas donc le seul intérêt de cette quête ne réside que dans le minage (dans mon cas), tuer le mob c'est juste pour réussir :o))

A première vue comme ça on dirait que je n'aime pas ce jeu mais en fait si et ce sont en gros tous les trucs que j'ai pu lui "reprocher" en sortant de MH3 qu'il n'y avait pas dans cette opus :o)) En fait je pense qu'il vaudrait mieux découvrir la série par cette opus :ok:

Ah et t'attend pas non plus à jouer les collectionneurs d'armes et d'armures, y a pas assez de place et niveau talent c'est pas super super développé donc t'auras plutôt tendance à vendre tes armures et armes pour n'en utiliser qu'une ou deux au final :ok:

Franchement je te le conseille parce que tu vois vraiment la série différemment :)

Et si les Dragons Anciens te plaisent, là t'en aura pas à moins d'utiliser des codes Action Replay ou un truc comme ça car ils étaient uniquement online :ok:

MoustacheDeOuf MoustacheDeOuf
MP
Niveau 8
27 mars 2014 à 19:35:32

Bon eh bien merci de ton post sa confirme ce que j'ai pu voir dans differents ganeplay que j'ai regardé :oui:

En gros sur cette opus on peux parler de farming pur et dur sans aucune aide particulière,fort heuresement suer comme un porc en farmant des heures pour obtenir l'item tant convoité ne me fait pas peur,j'avais egalement entendu parler du fait que l'argent s'obtient au compte goutte.

Si je comprend bien il n'existe pas de quete "collecte" ou l'on prend ce que l'on veux puis hop on livre le passe chat direction le village,en gros on accepte une quete ou l'on doit tuer chasser un mob ce qui permet de prendre ce que l'on veux en meme temp,j'ai saisi ?

J'aime collectioner armes et armures il est vrai mais je pourrai certainement faire l'impasse la dessus aussi.

Pour les dragon anciens c'est dommage mais pas indispensable non plus,d'ailleurs je suppose qu'il n'ai plus possible de jouer online ? (c'est secondaire pour moi)

Juste une petite question,combien existe il d'environnement differents sur cette opus ?

Merci :)

kakebuke kakebuke
MP
Niveau 11
27 mars 2014 à 20:03:37

"Si je comprend bien il n'existe pas de quete "collecte" ou l'on prend ce que l'on veux puis hop on livre le passe chat direction le village,en gros on accepte une quete ou l'on doit tuer chasser un mob ce qui permet de prendre ce que l'on veux en meme temp,j'ai saisi ? " :d) il existe des quêtes collectes mais pas des quêtes visites où tu livre un ticket passechat :ok: Mais l'exemple que je t'ai donné c'est que selon la zone que tu veux tu n'auras pas le choix, la quête la plus simple sera un gros mob :ok: Ça n'arrive que pour le volcan je te rassure mais c'est la zone la plus intéressante pour le minerais :ok:

"J'aime collectioner armes et armures il est vrai mais je pourrai certainement faire l'impasse la dessus aussi." :d) T'auras pas le choix puisque la boîte ne peut pas tout contenir mais tu peux quand même en collectionner plusieurs mais avec l'argent que t'auras je pense que t'abandonneras l'idée de tout collectionner :o))

Pour les dragon anciens c'est dommage mais pas indispensable non plus,d'ailleurs je suppose qu'il n'ai plus possible de jouer online ? (c'est secondaire pour moi) :d) comme les serveurs de MH3, oui les serveurs de MH1 ont été fermés donc impossible :-(

"Juste une petite question,combien existe il d'environnement differents sur cette opus ? " :d) 4 au total: forest&hills, desert, swamp et volcan mais si t'as déjà fait MHFU tu as surement déjà visité ces maps...

MoustacheDeOuf MoustacheDeOuf
MP
Niveau 8
27 mars 2014 à 20:51:06

Ok merci pour les précisions,ok je comprend mieux pour l'exemple du volcan :oui:

Pour les maps ouais effectivement si c'est les meme que Unite je les connait mais bon elle sont tellement bien construite qu'on s'en lasse jamais.

Pour le online je m'en doutait le contraire m'aurait grandement étonné :noel:

Et bien merci pour les précisions je vais me commander une petite PS2 et essayer de me dégoté le jeu pour chassé tel les premiers hunters :hap:

kakebuke kakebuke
MP
Niveau 11
27 mars 2014 à 20:58:54

Mmh perso je n'utilise pas de PS2, je n'en ai jamais eu et le jeu est assez rare et comme le online est fermé... Je joue sur émulateur avec mon PC après je dis ça je dis rien mais si ça peut t'éviter des dépenses et des recherches...

No ban svp :ange:

MoustacheDeOuf MoustacheDeOuf
MP
Niveau 8
27 mars 2014 à 21:28:52

Aussi dingue que sa puisse paraitre j'ai pas/plus de pc pour le moment :noel: (posté via mobile).

Puis j'ai une grosse ludo PS2 un jour ou l'autre il aurait fallu que j'en rachete une pour rejoué a quelque perles.

Ouais il as l'air assez rare je vais quand meme allez fouiller un peu partout pour le trouver :oui:

Vu la fréquentation du forum il faudrai vraiment que tu est pas de bol pour te faire ban,surtout qu'il me semble que ce n'est pas l'émulation en elle meme qui est illégal.

Ekud Ekud
MP
Niveau 21
27 mars 2014 à 22:41:47

L'émulateur si t'as un pc qui tient a peu pres la route, et dans la foulée, tu pourras te faire MH Dos aussi (il est que en jap, mais il existe une v ersion patchée anglais.)

MH Dos étant pour moi le meilleur de la série pour le moment :o))

LINQTIME LINQTIME
MP
Niveau 10
27 mars 2014 à 22:43:07

qui plus est depuis que ce forum est en marche (a une époque il avait vraiment une grosse communauté) j'ai pas le souvenir qu'il y ai du ban, alors se sera pas maintenant.

bah alors kake, seulement 4 maps en offline ? c'est tout? il en manquerai pas une petite ? :o)). il y aussi la jungle (je t'en veut pas, etonnement il m'arrive souvent d'oublier celle là moi aussi).

je suis assez d'accord pour conseiller l'émulateur pour un jeux qui est tronqué de 70% de son contenu (faute de online)
cela dit ca me parait être un grave crime de ne pas pouvoir faire tourner les jeux ps2, une si belle géneration de jeux donc se serait peut être pas plus mal d'en reprendre une oui :p

cela dit vu que tu a déja une psp, je te conseillerai plus MHfreedom, c'est pas une expéreience aussi pure que le ps2 (il y a une ferme, un camps d'entrainement etc.) mais ca reste qu'en même proche avec qu'en même un contenu plus conséquent en off.
mais bon c'est vrai que de mon avis tout chasseur digne de son nom se doit d'essayer au moins une fois de jouer à la manette :play:

kakebuke kakebuke
MP
Niveau 11
27 mars 2014 à 23:28:02

Ah ouais merde la jungle j'avais complètement zappé :ouch:

En même temps, c'est la map par excellence où on y va uniquement pour faire les quêtes et basta ! Même le petit vieux ne fait pas d'échange intéressant :o))

À propos de PC le mien vient tout juste de planter et ne démarre plus, le DD s'arrête de tourner avec un écran noir après l'écran ACER :peur: Ne me donnez pas de conseil je suis pas là pour ça et j'ai déjà fait pas mal de recherches, je contacterais un réparateur demain :ok:
J'éspère que quoiqu'il arrive je vais pouvoir garder mes saves parce que j'ai pleins de jeux, de cours et surtout 70h de MH1 c'est pas énorme mais je veux vraiment pas les perdre :snif:

MoustacheDeOuf MoustacheDeOuf
MP
Niveau 8
27 mars 2014 à 23:49:10

Ekud : Malheuresement j'ai plus du tout de PC pour le moment et sa me fait bien rager quand je voit que je pourrai jouer a Unite avec une resolution bien superieur :noel:

MH Dos ? Jamais entendu cela,je vais me renseigné vu comment tu en parle,j'ai TRES souvent entendu des forumeurs parlé de Frontier comme la meilleur experience MH serait ce erroné ?

LINQTIME : Sa devait etre un forum propre a l'époque pour que le ban ne tombe jamais :( aujourdui c'est plus comme sa m'enfin sa depend des forums et des forumeurs qui i post je suppose.

Pour l'emulateur c'est mort pour l'instant mais de toute facon sa fait un moment que j'ai envie de me reprendre une PS2 je doit avoir 80 jeux dessus et que des tres bon (selon moi).

C'est vrai je pourrai prendre MHF1 sur PSP mais pour le coup j'ai vraiment envie du combo télé + manette,j'ai aussi MHP3RD HD sur PS3 donc j'ai deja jouer un peu au pad sur un MH mais j'ai moins accroché que Unite ou 3U :non

Bon ben PS2 commandé a l'instant il me reste plus qu'a écumer certain site pour trouver MH,par contre j'ai vu qu'il existait une version MH G elle est difficile a trouver ? Plus de contenu je suppose ?

Merci de vos posts.

LINQTIME LINQTIME
MP
Niveau 10
27 mars 2014 à 23:52:54

c'est vrai que c'est pas forcément la map la plus mémorable mais en online on en bouffait pas mal, entre le farm de hornetor qui prenait des heures, et le farm de dragonit ore la jungle comportant plus de points de minerai que swamp tout en ayant une moins grande variété de drop que volcano et si on cherche spécifiquement des dragonit...quelques passages pour récupérer du ivy pour les piéges et des frog pour le plesioth et au final on y passait un ptit bout de temps ^^

LINQTIME LINQTIME
MP
Niveau 10
27 mars 2014 à 23:58:12

ah double post.
Mh dos est la suite du 1er, sur ps2 toujours on rentre dans la seconde génération des mh avec les nouvelles armes (arc, katana, gunlance etc.) sorti uniquement en Asie (si ce n'est que japons ? ekud confirmera)
pareil pour MHG (qui est une version enrichie de MH1 ps2) sorti uniquement en asie aussi si je me souviens bien

MoustacheDeOuf MoustacheDeOuf
MP
Niveau 8
28 mars 2014 à 01:25:12

Merci des précisions je vais donc me contenter de MH tout court pour l'instant en attendant de récup un PC :oui:

Bonne chasse a tous :)

kakebuke kakebuke
MP
Niveau 11
28 mars 2014 à 06:07:28

Il me semble que MHG (PS2) = MHF (PSP) ce n'est qu'un portage je crois mais à confirmer :ok:

MoustacheDeOuf MoustacheDeOuf
MP
Niveau 8
28 mars 2014 à 10:04:14

Effectivement après quelque recherche c'est bien un portage de MHF2G sorti uniquement au Japon donc pas interessant pour moi pour le coup.

Ekud Ekud
MP
Niveau 21
28 mars 2014 à 10:51:41

MH Frontier est forcement le plus abouti de la série, mais bon, un opus PC avec des MAJ régulières, c'est normal :o))

Moi je compare entre les opus consoles, tient j'avais fait un test pour MH Dos :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11135-26796-1-0-1-0-test-de-monster-hunter-dos.htm

MoustacheDeOuf MoustacheDeOuf
MP
Niveau 8
28 mars 2014 à 11:40:32

Euh la je comprend pas très bien :

L'horloge interne le changement jour/nuit en direct,les saisons qui défile ainsi que le coté RP apporté par les upgrades possible du village c'est absolument ENORME,pourquoi ne pas avoir garder tout cela dans les nouveaux opus,sa devait apporter un reel sentiment de faire partie d'un monde persistant ? :non:

Pareil pour l'upgrade des pieces d'armures permettant de passer a un monstre de base puis a un de ces dérivés c'est super,de plus je trouve qu'upgrade les armures avec des spheres reste un peu trop facile.

Pareil pour le PvP,le pire c'est que je m'etais.imaginé le delire du 2 chasseur 2 monstre le hunter qui tombe son monstre le plus vite gagne :rire:

Fin bref sa donne terriblement envie mais j'au du mal a comprendre pourquoi cela ne fait pas partie des opus sorti apres :(

Ekud Ekud
MP
Niveau 21
28 mars 2014 à 12:15:53

Va savoir. Dans MH3 ils ont remis le systeme jour/nuit, mais bon...

MoustacheDeOuf MoustacheDeOuf
MP
Niveau 8
28 mars 2014 à 12:30:57

Oui mais c'etait uniquement en chasse libre dans la foret Moga non ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment