CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le système de combat

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Krante11 Krante11
MP
Niveau 10
13 mars 2014 à 19:41:41

Salut

C'est la première fois que je joue à un monster hunter, j'ai voulu commencer par le commencement

jusque la le jeu est cool, le système de management des items me plait beaucoup, (chasse, ceuillette, minage, tout ca pour se faire une nouvelle arme)

mais un detail assez important du gameplay m'échappe un peu, ca concerne le combat. Et pour ca j'aurais besoin de quelques éclaircissement

:d) Les attaques se jouent au joystick droit, selon l'orientation il y aura une attaque différente. Est-ce que ces attaques auront une puissance variable?
(par exemple, à l'épée courte, droite et gauche font faire un coup sauté/axel. Vers le haut pour les combos. Vers le bas me fait tantot l'un, tantot l'autre)

:d) Parfois mes attaques "rebondissent" sur l'ennemi, malgré l'affutage au max de l'arme. J'ai remarqué que l'attaque courir + sauté-plongé passe quasi tout le temps sans ricocher. Est-ce une impression ou c'est vraiment vrai? Est-ce qu'il y a un moyen de la faire sans rengainer/dégainer son arme?
(stick vers le haut apres une course me fait parfois une attaque normale, parfois cette attaque en particulier)

Je vous remercie d'avance, si ya des gens qui passent sur ce forum :-)

Ekud Ekud
MP
Niveau 21
13 mars 2014 à 20:06:52

Tu t'attaques par le commencement, mais aussi par le plus rigide :o)) Mais on va travailler tout ça.

Les attaques ont en effet une puissance variable, mais surtout une utilité différente. Donc tu joues à l'épée bouclier.

Avec l'arme déjà dégainé, si tu fais un coup de stick en arriere, tu vas faire un saut en avant. Sans parler forcement de dégat, cette attaque va surtout servir à la mobilité, évidemment. Dans le cas de cette arme, faut surtout privilégié le combo de base qui est de spam le stick vers l'avant. Mais a la limite, te pose pas la question de savoir s'il le troisieme coup du combo est le plus puissant ou pas :o))

Les coup quand tu fais un coup de stick sur la guache ou la droite peuvent servir juste en fin de combo si t'as le temps de mettre un autre coup ou pas, sinon on les utilise quasi jamais :/

La SnS (c'est son diminutif) est l'arme la plus mobile et est a la fois safe, mais aussi la moins puissante dans cet opus :/ C'est pour ça que malheureusement, j'te conseillerai de tester les Great Sword (les grosses épées à deux mains).

Tes attaques rebondissent et rebondiront pendant quasiment tout le offline du jeu. C'est une des difficultés du jeu, et encore plus à la SnS, ça passera mieux à la GS la encore :/

Le seul moyen de ne pas rebondir, c'est de taper le point faible du monstre, et d'avoir un tranchant Vert.

Donc il faut upgrade son arme à l'armurerie, je sais pas trop si t'as regardé un peu tout ça pour le moment :o))
Et par contre, c'est vrai que le coup sprinter tranche presque tout le temps, surtout à la GS encore une fois.

Ekud Ekud
MP
Niveau 21
13 mars 2014 à 20:19:56

Pour l'attaque particuliere en sprintant. Avec la SnS ca sera le saut. J'ai vraiment pas le souvenir que ça fait autre chose :/

Pour completer à la GS, tu auras la encore une attaque sprinter (qui sera un simple coup de haut en bas, ce qui correspondra à l'attaque avec le stick vers le haut quand tu as l'arme dégainée) mais elle tranchera 95% du temps si t'as le tranchant bien aiguisé.

Et ensuite, une fois l'arme dégainée, tu auras que trois attaques, mais ces trois attaques permettent de faire un combo infini que tu trouveras tres facilement :o))

Krante11 Krante11
MP
Niveau 10
13 mars 2014 à 20:24:37

Géniral, merci des conseils :-)
je m'attendais pas à une réponse si rapide :)

Donc stick vers le bas fait le coup sprinté/sauté? j'avais pas saisi ca, je pensais qu'il sortait aléatoirement... je vais tester ca, ca m'arrangerais bien :noel:

Oui, je suis bien au SnS (Sword and Shield je présume?)
j'ai essayé la lance et la GS, mais c'est incroyablement lent, j'ai pas trop aimé
dans la déscription, il est dit que les GS sont efficaces contre plusieurs ennemis, mais le temps de sortir une attaque, je me fais prendre pas derrière :-(
Deja la lance c'etait plus cool (la classe à l'ancienne, et la rigidité du jeu donne un petit charme je trouve :coeur: )

sinon, pour le tranchant, j'ai deja jeté un coup d'oeil à ce qui est possible, la dessus
http://img218.imageshack.us/img218/6779/swordguidexd9.png
J'ai pris la Bone Kris, et je vise la Blazing Falchion
elle a un bon équilibre entre grosse part de tranchant vert, et bon dégats

Du moins, par rapport aux autres SnS,
parce que en comparant avec les GS, c'est vrai que c'est carrement autre chose...

Ekud Ekud
MP
Niveau 21
13 mars 2014 à 20:30:51

Le probleme de la blazing falchion, c'est qu'elle est élément feu (en plus qu'il faudra farm du Rathalos pour l'avoir)

Ca reste un bon choix, mais des monstres qui craignent le feu, j'ai vraiment pas le souvenir que y'en a beaucoup (a part le Khezu, et d'ailleurs c'est la meilleure arme contre lui)

Par contre, la Poison Battleaxe est poison, c'est un élément passe partout j'ai envi de dire.

Et vers la fin du offline, tu pourras te faire la master's blade :)

Wé, la GS est terriblement lente, et faut faire énormeent de rengainage dégainage pour être efficace, mais elle tape tellement fort.

Enfin on verra bien, si t'as des soucis, n'hésite pas

Krante11 Krante11
MP
Niveau 10
13 mars 2014 à 20:39:11

Ah oui, les éléments, je me suis pas trop renseigné la dessus encore...

c'est vrai que la Poison Battleaxe à l'air pas mal (en plus si le feu est pas très utile...)

En plus, il faut quasi que du minerai pour la crafter, c'est facile à farmer et j'en ai deja de bons paquets en stock :ok:

Je vais essayer de me faire celle là (omg tout ces bones que j'ai gaspillé :ouch: )

kakebuke kakebuke
MP
Niveau 11
13 mars 2014 à 21:16:01

Salut ! C'est cool d'avoir un débutant qui ne vient pas pour se plaindre mais pour poser des questions intéressantes et surtout réfléchies :ok: (Ne crois pas que je suis un pro je suis loin d'avoir finis :o)) )

Bon sinon moi je te conseille d'essayer quand même le marteau car tu seras plus rapide (quand tu courres) qu'à la GS mais aussi lent pour attaquer... C'est vraiment pas une arme négligeable puisqu'elle peut assomer le monstre si tu vises sa tête (principal intérêt du marteau) et a une très grosse force d'attaque surtout quand tu fais la charge avec R1 que tu arrêtes de courir et que tu relaches ton bouton ça ça fait bien mal :ok:
Par contre il est vrai que la GS est un peu plus passe-partout que le marteau d'autant qu'avec ce dernier tu ne peux pas couper de queues mais je le trouve plus pratique contre un monstre assez rapide comme le rathalos (cf. mon topic de rageux sur le los :hum: )

Ensuite, sache que dans ce jeu l'argent ne vient pas facilement ni en grande quantité donc attends toi à faire et refaire des quêtes uniquement pour le fric afin de pouvoir te faire les armes et armures que tu veux. Et de ce fait je te conseille de ne pas jouer les collectionneurs, dans ce MH les talents d'armures n'étant pas super bien développés ça sert à rien d'en avoir 15, il vait mieux regarder la défense et n'en avoir qu'une (voir deux) à la fois :ok:

Ah et aussi en rapport avec les armures fais gaffe à la mention épéistes et artilleur car si tu prends artilleur alors que tu joues à la SnS tu ne pourras pas la mettre il faudra que tu aies un fusarbalette (crossbow gun), donc pense bien à prendre épéistes :ok: (Si rien n'est marqué c'est qu'elle fait les deux)

Bonne chasse !

Ekud Ekud
MP
Niveau 21
13 mars 2014 à 22:16:29

Le marteau ne peut pas assommer dans MH1 :)

kakebuke kakebuke
MP
Niveau 11
14 mars 2014 à 00:47:28

Ah bon ?! :ouch: Pourtant j'étais persuadé de l'avoir déjà fait pas souvent mais une ou deux fois :(
Bon ben autant pour moi alors :ange:

LINQTIME LINQTIME
MP
Niveau 10
14 mars 2014 à 02:43:34

Quelquechose me dit que l'on est en présence d'un futur acro aux Dual swords =) dommage que celles dispo en off ne soit pas trés intéressante.

Krante11 Krante11
MP
Niveau 10
14 mars 2014 à 03:51:34

Tu parle de moi? :hap:

j'ai à peine entendu parler des dual sword, un mec dans le village y fait allusion, mais pour l'instant pas moyen d'en acheter/forger

mais bon, je suis encore qu'au début du jeu

Kakebuke Ah bon, on peut couper des queues??
Ca serait énorme, ya quelques monstres qui ont leur attaque pirouette avec la queue qui fait du dégat, et balaye une grande zone. Suffit qu'il enchaine la meme attaque plusieurs fois d'affilée et ca devient chiant, pas le temps d'en placer une :fou:
si je la coupe net, par contre... :gni:

fiiqa fiiqa
MP
Niveau 6
14 mars 2014 à 13:49:26

couper et dépecer. :oui:

kakebuke kakebuke
MP
Niveau 11
14 mars 2014 à 23:32:24

Linq :d) mmh c'est pas impossible mais bon les SnS ça permet de se protéger donc parfois c'est pas négligeable mais bon c'est clair que c'est surement sa prochaine étape :o)) Faut que je m'entraine ça a l'air énorme comme arme (j'ai Cyclone).

Krante :d) tu peux aussi casser des têtes et trouer des ailes mais là tu ne pourras pas dépecer :o)) Par contre je sais pas si ça a une influence sur les rewards :(

LINQTIME LINQTIME
MP
Niveau 10
15 mars 2014 à 10:00:23

Depuis ma hantise pour les S&S sur mh1 j'ai appris à les apprécier à leur juste valeur, mais les S&S ca reste qu'en même les DS du pauvre, moins nerveux, moins techniques (bon pour peu qu'on se contente pas de spammer sans réflechir le joystick vers le bas avec un mega juice mais bon xO )

et oui briser les différentes parties des monstres augmente le nombre de reward (+1 ou 2 items par morceaux en général , ca dépend en partie du hasard en partie selon le type de morceau détruit) aussi le fait de détruire certaines parties augmenter le pourcentage d'obtenir certains items en reward par exemple un lightcrystal peut être obtenu sans briser le crystal d'un gypceros, mais ca aide pas mal en reward (ca ne fait pas de différence en carve je crois, même si pendant longtemps par superstition beaucoups de joueurs carvait à certains endroit précis : la tête ou le bouts des ailes dans l'espoir dans obtenir un plus facilement)

kakebuke kakebuke
MP
Niveau 11
15 mars 2014 à 10:08:36

Boh je trouve que la SnS reste asssez technique... Ben les DS y en a pas beaucoup qui jouent sans spammer le stick bas j'ai l'impression :pf: Surtout quand je regarde sur youtube y a que ça :( D'autant que ça a l'air la technique la plus efficace...

t1000bwz t1000bwz
MP
Niveau 5
15 mars 2014 à 12:09:33

de toute façon c'est une question d'habitude :o))

LINQTIME LINQTIME
MP
Niveau 10
15 mars 2014 à 17:15:22

Au niveau dégats pure les Duals swords ont un avantage (et de toute facon les DS ont géneralement des meuilleurs stat de base).
si on prend un chiffre facile , mettons que des duals ont une valeur d'attaque de 200
la S&S pour le combo classique (attaque sauté +joystick vers le haut + le coup de coté) fera vers les 140 dégats dans l'absolu(même si il y a beaucoup d'autres facteurs qui interviennent, comme la resistence du montre,l'endroit touché avec quelle partie de la lame etc.)
pour la duals sword, sa fera 120 degats (un coup chargé et le combo joystick vers le haut)
vu que les deux attaques ont une durée à peu prés égale on pourrait dire que sans usage de stamina les S&S sont meuilleurs
le fait est que en mode rage avec les DS, joystick vers le bas fera 160 degats.
on peut aussi faire un combo avec le joystick vers le haut et en finissant avec un coup de coté , ca fera 215 degats (mais c'est déja une attaque plus longue)
et on peut combiner ces deux combo donc ca depense facilement les 300 degats (même si un combo aussi long est difficile à placer) en ration degats/temps l'attaque vers le basest effectivement tres efficace mais le probléme c'est que l'on ne peut pas l'interrompre une fois lancée , donc par facilité beaucoup de joueur se contente de cette attaque mais avec des monstres qui bougent tout le temps c'est dur de la placer en entier et au final même si par facilité certains joueur se contente de le spammer c'est pas forcément le plus efficace.

d'autant que si on n'utilise pas de mega juice ou power juice , il faut bien gerer sa stamina.

apres les S&S ont une meuilleur mobilité ,on peut esquiver plus facilement (même si les duals swords reprennent à ce niveau aussi dans les episodes suivant je pense) et se protéger bien sur et permettent un meuilleur contrôle (faut bien avouer que les duals ca reste bourrin surtout dans le premier épisode)
les S&S ont aussi un gros avantage sur les S&S en solo, on peut plus facilement couper les queue grâce a son attaue sauté, alors qu'avec les S&S on reste qu'en même essentiellement en rase motte

kakebuke kakebuke
MP
Niveau 11
15 mars 2014 à 17:41:32

Merci pour ce tuto ça va m'aider (moi aussi) dans mon apprentissage de la maitrise de cette arme et juste, je te corrige, t'as fait une faute de frappe et il faut remplacer le dernier S&S par DS :o)) Tu répèted deux fois S&S :rouge:

t1000bwz t1000bwz
MP
Niveau 5
15 mars 2014 à 19:06:51

Moi je suis pas tout à fait d'accord, pour cela je vais faire mon analyse:

Doubles lames: c'est pas hyper puissant, ça le devient quand un monstre craint beaucoup un élément, car elles donnent beaucoup plus de coups que les autres armes en un laps de temps très court

Petites épées: version UP en puissance des doubles lames, coups plus puissant avec un bouclier, cadence de coups important (je préfères les doubles lames)

Lances: TROP BIEN !!! :D
Protection parfaite, jeu de jambe avec les esquives, fait extrèmement mal (si bien manié évidamment)

Marteaux: Bourrin style U_U cogner la tête c'est puissant

Grandes épées: la meilleure des armes sur ce mh, très puissante, coupe tout et défonce tout, bourrin style aussi ^^

kakebuke kakebuke
MP
Niveau 11
15 mars 2014 à 19:39:21

Génial j'utilise que des armes de bourrin pour l'instant sur ce MH :hum:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment