CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dune
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Qu'avez vous aimé / pas aimé dans DUNE?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
CorNichon_06 CorNichon_06
MP
Niveau 7
19 mars 2011 à 04:01:45

Tout est dans le titre :

Qu'est ce qui vous a fait accrocher au jeu?
Ou ce qui vous n'a pas plus?

Go :noel:

katorn katorn
MP
Niveau 10
02 mars 2012 à 09:40:26

Ce que j'ai aimer :
- L'univers .
- La qualité du jeu graphiquement pour l'époque .
- Le mélange stratégie , jeux de rôles , gestion .

Ce que j'ai pas aimer :
- Ce concentre trop sur le film . Dune c'est plusieurs tomes , une longue histoire sur plusieurs générations . Là , le jeu survole trop vite l'univers de Dune ( un peu comme le film , qui est trop quand même ) .
- Un peu trop scripter et de pouvoir avoir que 2 compagnons avec toi , un peu énervant ces aller/retour pour amener le bon compagnons au bonne endroit .

archas archas
MP
Niveau 22
14 mars 2012 à 16:43:03

Ce que j'a

archas archas
MP
Niveau 22
14 mars 2012 à 16:44:19

Désolé...

Ce que j'ai aimé :

- L'ambiance
- Stratégie qui ne ressemble à aucun autre jeu
- Level design

Ce que j'ai moins aimé :
- Les Aller et retour incessant...

Kaliathur Kaliathur
MP
Niveau 10
14 mai 2012 à 03:36:02

J'ai beaucoup aimé l'ambiance dans ce jeu, et pourtant l'ambiance n'arrive pas à la cheville de celle des livres! D'ailleurs le jeu m'a amené à lire les livres, encore un bon point.
Je trouve la partie gestion/stratégie sympa, même s'il est vrai que ça devient très facile une fois que l'on connaît le jeu.
Au niveau graphique il a pas trop mal vieilli. Beaucoup mieux que les jeux en vraie 3D.
Pour finir les musiques, elles sont vraiment bonnes.

Dans les défauts, je dirai que ce jeu est linéaire et assez facile quand on le connaît, donc la durée de vie est très limitée.

Dolphix Dolphix
MP
Niveau 10
12 juillet 2012 à 13:21:47

La même chose que vous, plus Jessica :D

novox novox
MP
Niveau 1
23 juillet 2012 à 12:52:29

Ce que j'ai aimé dans ce jeu, les graphismes pour l'époque, le type de jeu mêlant stratégies, action et gestion ou l'on devait être l'ambassadeur d'une nation contre l'ennemi arkonnen, et sous le joug de l'empereur. La durée de vie ayant joué en anglais à l'age de 8 ans, j'y ai appris les bases de cette langue par la même occasion =)

Ce que je n'ai pas aimé pas grand chose.
Pour les allez retour, c'est de la pure logique si vous aviez une moto pour voyagez dans un jeu il serait illogique de pouvoir transporter 10 personnes avec vous=> le jeu est donc cohérent.
Linéarité, mouai bof effectivement si on connait le jeu par coeur, on sait ou se trouve les bons sitch et les bases arkonnen dangereuses ms la 1ere fois c'est différent on se sent libre mis a part le scénario qui nous pousse a découvrir tels ou tels sitch

Bunowa_Kun Bunowa_Kun
MP
Niveau 7
24 juillet 2012 à 02:18:08

Ce que j'ai pas aimé, mais je l'ai réalisé qu'après l'avoir fini une 2ème fois ^^' c'est qu'en fait une fois qu'on a fini le jeu une première fois on réalise qu'il n'y a aucune difficulté.

Si avant d'aller seul dans le désert pour avoir sa première vision on épuise toutes les seitchs découvertes en épice on à largement assez d'épices pour finir le jeu tranquile sans se soucier des demandes de l'empereur. Ensuite pour les batailles l'astuce est simple, vous formez 7 unitées en armée, pendant se temps vous gérez un espion pour découvrir toutes les forteresses et ensuite le tour est joué, vous avez plus qu'à vous montrer patient durant les périodes de transformations de forteresses en seitchs.

Bon, c'est vrai que pour l'époque, une tel ambiance graphique/scénaristique était déjà énorme ^^

CorNichon_06 CorNichon_06
MP
Niveau 7
10 septembre 2014 à 20:56:50

Hé ben, première réponse 1 ans après, et moi je vois tout ca 3 ans plus tard :content:

Je viens de reterminer le jeu et c'est vrai que comme je le connais par coeur ; j'ai du mettre 2h pour le finir ^^
Mais cette fois j'ai essayé de faire des bonnes stats niveau zone possédées et je bloque a 68%...

Je suis également en cours de lecture des livres et c'est vrai que le jeu est cruellement frustrant quand on a lu les bouquins : stilgar et Liet Kynes qui nous sautent dans les bras, on chevauche un ver apres avoir parlé un peu, bref, ca manque un peu de challenge par rapport au potentiel des romans.
Imaginez un rpg totalement inspiré de cet univers!!! :coeur:

Je vais de ce pas regarder si ca n'existe pas déja :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment