CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dune
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : GL Oldies: DUNE

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
nicolasoheil nicolasoheil
MP
Niveau 2
20 avril 2009 à 16:26:14

Salut,

Je viens de poster à l'instant une annonce dans la rubrique boîte à idée au sujet d'un Gaming Live Oldies: Dune. Je vous conseille chaudement de vous rendre dans la rubrique et de rechercher "GL Oldies: Dune" et de voter afin de faire monter l'article dans les votes et donc d'augmenter les chances de voir un jour ce jeu dans un Gaming Live...

Merci, à bientôt.

Fremen Fremen
MP
Niveau 10
22 avril 2009 à 18:39:26

Salut nicolasoheil,

Superbe idée de tenter de ressusciter ce jeu au travers d'un Gaming Live. La description que tu en as faite est à la fois valorisante et correspond à ma vision personnelle de cette œuvre vidéo-ludique.

Je m'engage à voter tous les jours, en espérant que cette idée finisse par être visible par l'équipe de JV !

nicolasoheil nicolasoheil
MP
Niveau 2
23 avril 2009 à 00:33:29

Hey,

Génial! A deux, Dune atteindra la 1ère page dans à peu près 6 mois!!! Courage et patience... On va le ressusciter...

Nico.

Fremen Fremen
MP
Niveau 10
14 juillet 2009 à 17:52:11

96ème sur 1657 sujets à l'heure où j'écris ces lignes. Ce n'est pas mal du tout, rien qu'avec nos deux votes par jour. ;)

Effectivement au bout de 6 mois, on aurait peut-être pu espérer atteindre une place honorable. Mais en réalité, je viens de remarquer que les idées étaient automatiquement supprimées au bout de 3 mois, pour donner du "dynamisme" au classement :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000032-7414-1-0-1-0-dans-8-jours-les-premiers-effacements.htm

Donc a priori, le 20 juillet, on devra dire adieu à ton idée pourtant fort sympathique. Si par la suite tu veux retenter le coup, n'hésite pas à reposer un lien ici pour prévenir. Mais j'ai l'impression que ce serait peine perdue, en 3 mois ça paraît difficile... ^^

pareb pareb
MP
Niveau 7
17 juillet 2009 à 14:20:24

Une question, comment vous avez lancez le jeu moi je n'arrive pas à l'installer, j'ai essayé avec dos box, ça plante aussi.
Je peu jouer sans installer mais il n'y a pas le son. répondez moi SVP.

nicolasoheil nicolasoheil
MP
Niveau 2
22 juillet 2009 à 05:32:39

Argh je viens de revenir de vacances et à ma grande surprise le post dans la boîte à idée a disparu. Je me rends de suite sur le forum et constate la triste nouvelle de ta part Fremen...

Bref j'ai reposté le message ("GL Oldies: DUNE"). C'est reparti pour un tour.

Pareb: je ne peux malheureusement pas t'aider. Si j'avais ton ordi devant moi peut être que je trouverais une solution en fouillant mais là je me sens bien inutile. Désolé!

Tchüss, Nico.

Fremen Fremen
MP
Niveau 10
03 août 2009 à 00:36:08

Nico :d) Ok merci, j'ai repris les votes depuis quelques jours, et on va tenter de battre notre record. Si tu arrives à rallier des nouveaux votants comme j'ai vu sur un autre topic, ça peut être de bon augure.

Pareb :d) Idem, difficile de t'aider sans être derrière ton clavier. De plus je ne suis pas sous Windows, donc je ne sais pas exactement comment Dosbox se paramètre sur ce système, donc j'aurais peur de te dire des bêtises.

Sur le principe :
- Dosbox doit être réglé pour simuler une carte son SoundBlaster 16
- Le setup (ou le programme install, je ne sais plus) de Dune doit être lancé, pour que tu lui dises de détecter la carte son
- Le setup (ou programme d'install) doit générer un fichier du genre "dune.bat" qu'il faudra utiliser pour lancer Dune. En général ça consiste à taper "dune" depuis le répertoire où Dune a été installé.

Si l'anglais ne te dérange pas, j'ai trouvé un site qui explique étape par étape comment régler dosbox, télécharger Dune et comment le configurer. Et dans le cas contraire, peut-être que les screens t'aideront quand même :
http://www.glennsguides.com/2008/01/dune-download-install-guide-windows-xp.html

Bon courage :ok:

pareb pareb
MP
Niveau 7
04 août 2009 à 14:59:58

Ok, je vais essayer ça.

nicolasoheil nicolasoheil
MP
Niveau 2
21 septembre 2009 à 15:52:26

Je prends mon petit dej' tranquillement, et comme à mon habitude je me rends dans la boîte à idée pour voter pour notre GL Oldies de Dune et... SURPRISE!!!

On ne peut plus voter, l'équipe de JV.com est en train de le réaliser!!!

Merci à tous d'avoir voter pour cette idée, et merci d'avance à l'équipe de JV.com d'avoir bien voulu choisir ce sujet!

Tchüss, Nico.

Fremen Fremen
MP
Niveau 10
21 septembre 2009 à 22:47:02

Yeah j'y crois pas ! Franchement c'était inespéré. 140 points ça nous fait une moyenne de deux votes par jour, je ne pensais pas que le staff de Jeuxvideo.com remarquerait un jour cette idée.

Merci à toi Nico d'avoir lancé cette suggestion, c'était une brillante idée. J'ai hâte de voir le résultat ;)

enroth enroth
MP
Niveau 16
25 février 2010 à 20:50:26

Très joli test du jeu réalisé par Sly

:)

Lidsu Lidsu
MP
Niveau 6
27 février 2010 à 14:42:23

Idem :-)))

AigleNote AigleNote
MP
Niveau 9
30 décembre 2010 à 22:47:24

+1

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment