CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dune
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Probleme attaque de forteresse

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
strangenono strangenono
MP
Niveau 5
29 septembre 2007 à 20:16:16

Bonjour à tous, j´ ai enfin réussi à faire rebooter mon vieil Amiga 1000 et je vais tenter de finir la ou j´ avais échoué il y a 15 ans... Voila:
- j´ ai deja rencontré le pere de Chani et lui ai filé 2 troupe éco qui glande ds son sietch (je ne sais pas quoi en faire)
-j´ ai battu les arkonnen dans une premiere forteresse avec une dizaine de troupe, maintenant que chani à disparu, mes espions me rapporte l´ avoir trouver dans une forteresse un peu au nord de carthage, je les y envois et ils se fonbt rattatiner, pourquoi ?
- j´ ai un stock d´ environ 50 000 kg d´ épice mais il ne me reste plus que 2 moissonneuses, j´ en suis au 26j et j´ ai peur d´ en acheter et de ne pouvoir satisfaire ce porc d´ empereur...

voila donc mes problemes, s quelqu´ un peut m´ aider ce serait sympa. A bientot

Fremen Fremen
MP
Niveau 10
29 septembre 2007 à 21:12:50

Bonjour strangenono,

Pour commencer, si cela fait 15 ans que tu n´y as pas touché, à ta place je reprendrais ma partie à zéro histoire de me remémorer toute l´histoire. Après tu fais comme tu veux évidemment !

Pour te répondre :

- Les troupes d´écologistes vont travailler pour Kynes, le père de Chani, pendant quelques jours, pour faire des bulbes qui te permettront par la suite de faire pousser de la verdure sur Dune. Pour savoir s´ils ont terminé, il suffit de parler à Kynes et il te l´indiquera. À ce moment tu verras que des bulbes sont disponibles parmi les équipements du sietch. Note que l´écologie n´est pas nécessaire pour avancer dans l´aventure, donc a priori ce n´est pas la peine de trop te préoccuper avec ça.

- Les forteresses situées au Nord du palais Atreides sont les plus lourdement défendues. Comme Gurney Halleck te l´a conseillé (il y a 15 ans :-))) ), il vaut mieux attaquer au Nord des sietchs se trouvant de l´autre côté de la planète, si ce n´est déjà fait évidemment. Les forteresses en question sont moins défendues et les soldats Harkonnen moins armés. Tes espions le confirmeront.

Si malgré tout tu n´arrives pas à réussir tes attaques, vérifie que tes troupes sont :

  • bien entrainées (elles doivent être au niveau expert). Dans le cas contraire, amène Gurney Halleck dans le même sietch que les troupes à entrainer et laisse les s´entrainer le temps qu´il faudra
  • bien équipées (selon si tu as déjà conquis des forteresses ennemies ou non, il faut t´équiper de Krys (premières forteresses), de Pistolets Laser (après en avoir conquis 3 ou 4), de Module Etranges (un peu plus loin dans le jeu) voire d´Atomiques (vers les dernières forteresses)
  • suffisamment importantes en terme d´effectif : mieux vaut avoir 4 troupes de 2.000 personnes que 6 troupes amochées de 500 personnes.

- Si tu as des troupes qui récoltent l´épice à la main, n´hésite pas à acheter un maximum de moissonneuses dans les villages chez les contrebandiers. Et surtout achète autant d´ornis que de moissonneuse si tu veux éviter qu´elles se fassent manger par des verres en un rien de temps... Après rien ne t´oblige à le payer immédiatement : il t´envoie la facture au palais et tu règles quand tu veux. Autrement dit, tant que tu n´as pas besoin de racheter quelque chose, tu peux le laisser attendre :)

Concernant les commandes de l´empereur, avant de choisir combien d´épice tu lui envoies, fais une sauvegarde. Tu verras que sa réponse est assez aléatoire (parfois 4 jours, d´autres fois 8...). Perso je lui donne un peu plus d´épice que prévu, en général c´est là qu´on trouve le meilleur rapport durée/prix.

Voilà j´espère que ça t´aidera :ok:

strangenono strangenono
MP
Niveau 5
30 septembre 2007 à 15:59:55

Un grand merci, j´ ai quand meme pas repris ma sauvegarde d´ il y a 15 ans, j´ ai tout recommencé et ca me parait plus facile qu´ a l epoque.Je vais donc attendre un peu pour l´ attaque et trouver des moissoneuse car il n´ y a pas d´ autre forteresse a attaquer. Merci encore du coup de main je tente la tactique des que j´ ai un moment.

[LaFouine] [LaFouine]
MP
Niveau 7
03 octobre 2007 à 23:50:10

J´ai déja fait des pauses entre deux moments de jeu, mais 15ans, faut avouer que ca fait beaucoup :o))

Fremen Fremen
MP
Niveau 10
04 octobre 2007 à 07:43:45

Oui strangenono est notre recordman ! :-)))

Mais sinon c´est une bonne idée de recommencer. Apparemment cette sauvegarde lançait une situation assez difficile ^^

strangenono strangenono
MP
Niveau 5
06 octobre 2007 à 13:40:02

Et oui, c´ est que les études et le boulot n´ ont pas laissé au pauvre nono l´ occasion de rafistoler son amiga devenu crême voire marron dégueux...Cependant je suis honoré d´ être recordman, fier d´ avoir pu connaitre l´ epoque des 16 bits et des point & click. C´ est vraiment dommage pour les nouvelles générations qui n´ auront même pas connu les bons jeux en 2d, l´ epoque de gloire de Cryo,Westwood ou LucasArt...

strangenono strangenono
MP
Niveau 5
06 octobre 2007 à 13:50:04

Nan ba mieux jvais essayer de le mettre sur ma gp2x comme ca j´ aurai le temps d´ y jouer à la pause casse-croute.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment