CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dune
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Qui joue encore à ce je de 1980

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
django354lenaze django354lenaze
MP
Niveau 4
22 mai 2011 à 10:11:09

2011 et je me refais ma 4eme ou 5eme partie peut etre meme...

Chaque fois que je fouille dans els vieux jeux et que je tombe dessus, je ne peux pas m'empecher d'etre tenté de le refaire. et 20 ans aprés, j'accroche encore.

Ca doit etre un des jeux qui vieillit le mieux.Plus simples que les jeux de strategie actuels, c'est surtout son univers exellent qui fait qu'on entre dedans sans pouvoir en sortir avant de l'avoir fini.

En plus il existe plein de secrets dedans, de persos qu'on ne trouve qu'en explroant par soi meme, en dehors du trace de l'aventure principale.

La premeire partie que j'avais finie, j'avais du trouver a peine 50% du jeu, et pourtant j'etais persuadé d'avoir tout fait de A a Z.C'est vraiment le jeu qui regorge de secrets qui ne sont aps indiqués dans els soluces.

Ex: le ver maudit.
-l'orni silencieux pour atatquer a la place des vers des sables
-les 3 chefs fremens qui forment l'alliance
-le fils de l'empereur qu'on peut combattre 2 fois en dehors du combat de 'laventure et obtenir e meilleurs armes pour nos combattants
-environ une trentainte de stiech non repertorié directement sur la carte a decouvrir
- les stiech "LAC" chachés qui apportent de l'eau de l'elu au frement qui augmente sensiblement leur recolte et leur don de guerrier
-les salles cachées du palais (qui ne sont aps indiquées sur le plan), qu'on peut visiter en emmenat les 3 chefs de l'alliance fremens au palais.Et qui decovurent l'escaleir qui mene au sous sol et aux vestiges fremen de l'ancien temps.
-la cathdrale de l'empereur= qui n'apporte pas enorment ,mais qui permet quand meme de decouvrir un lieu secret, et un stock d'epice gratuit(= environ de quoi donner 2 livraison a l'empereur sans avoir besoin de recolter au milieu de l'aventure)
-les traitres harkonen infiltré chez les fremen qui une fois demasqués cessent les sabotages et donc augmentent la production d'epice
-et les traitres harkonen dans els palais harkonen qu'on peut acheter en leur offrant de l'epice si on a emmené avec nous le chef vert de l'alliance fremen expert en dialogue et linguistique, et qui une fois raléis a notre cause peuvent infilter une des bases harkonen proche et qui pemet de gagenr plus de prisoniers et d'epices...

et surement encore quelques secrets que j'ai oublié, vu que la je n'ai encore refait que la moitié du jeu.
Mais j'eais carrement passé a cote de tout cela pendant mes 2 premeirs aprties, ce 'nest qu'a la 3eme que j'ai voulu explorer encore plus, et surtout que j'ai commencé a sortir du suivi de la trame de base de l'aventure, et la je me suis apercu de tous ces secrets.
C'est surement de tous els jeux auquels j'ai joéu, celui ou j'ai decouvert le plus de nouvelles choses en y rejouant que j'avais completement loupées dans ems parties precedentes.

si vous y rejoeur, je vous cosneille vraiment de ne pas passer a coté de tout ca, en suivant une solution de base, vous ne decouvrirez meme aps 50% du jeu, et la fin alternative est tellement plus longue et interressante en plus a decouvrir , ne la loupez surtout pas!!!

maxwelkileur maxwelkileur
MP
Niveau 8
01 juin 2011 à 13:59:39

A noter que le jeu est dispo gratuitement sur Abandonware.fr

Alors , franchement , fonçez :)

Kaliathur Kaliathur
MP
Niveau 10
26 juin 2011 à 11:39:26

Je suis surpris.

J'ai fait plein de parties, et je n'ai pour ainsi dire trouvé aucun secret que tu annonces.

Si j'ai du temps je chercherai un peu, mais ça m'étonne que je sois passé à côté de telles choses

cadeon cadeon
MP
Niveau 1
10 juillet 2011 à 14:40:45

Bonjour a tous.
Je joue à dune depuis tout petit et l'ai fait nombre de fois.
En voyant le post de django354lenaze, je ne peux m'empecher de me poser la question: info ou intox?
J'aimerai beaucoup que se soit vrai mais j'en doute. Quelqu'un a t-il des infos dessus? J'ai rien trouvé sur le net de mon coté.

CorNichon_06 CorNichon_06
MP
Niveau 7
20 juillet 2011 à 04:35:37

A mon avis, django s'est trompé de jeu, il doit parler d'un autre dune :question:

cadeon cadeon
MP
Niveau 1
23 juillet 2011 à 09:20:39

Pour être sur, j'ai encore fait le jeu pour tester les possibilités inconnues mais j'ai rien trouvé de plus que le déjà connu. Dommage j'aurai aimé qu'il ne se soit pas trompé.^^

yobshow yobshow
MP
Niveau 1
03 août 2011 à 13:33:56

Bonjour

je recherche une sauvegarde en .brm ?
J'émule Dune méga cd sur psp via Pico drive...
Pouvez vous m'aider ?

NB: J'ai créer un Post pour plus de détail...
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3612-10716233-1-0-1-0-help-sauvegarde-brm.htm
Merci
Yobshow

Sniperdebebe Sniperdebebe
MP
Niveau 6
10 août 2011 à 14:27:09

D'ailleurs ce serait bien, s'il y avait un remake de dune 94
Je suis sur que ça marcherait.
Sauf DRM pourris bien sur.

GogoTeku GogoTeku
MP
Niveau 10
24 août 2011 à 16:29:38

Ouai :oui:

tekila_david tekila_david
MP
Niveau 4
19 octobre 2011 à 14:20:39

bonjour,
il me semble que djonagelenae doit dire vrai, car certains des trucs dont ils parlent, je les ai déja vu dans le jeu.mais pas tous alors je ne peux aps dire si tout est vrai ou pas.
mais on trouve ebaucoup de petits details en dehris du chemin de base de l'aventure, si on s aventure a explorer pr nous meme en orni, ou ver, et si on ecoute bien ce que disent els fremens, et si on retourne leur parler plusieurs fois a des moments different de l'aventure.

rien que dans le palais, j'avais loupé une des salles cachées a ma 1ere partie. et la 1ere fois, sur ma carte du monde, je n'avais découvert qu'environ 50% a 60% maxi de tous els sites possibles. Bien sur ca n'est pas indispensable de tout trovuer pour finir le jeu, mais quand on y rejoue regulierement comme moi, meme apres plus de 2à ans, et bien c est un vrai plaisir de trouver de nouvelles petites choses dedans !

Fremen Fremen
MP
Niveau 10
23 octobre 2011 à 02:38:27

cadeon :d) Pour moi, je dirais qu'il y a une grosse part d'intox.

D'accord il y a des sietchs cachés (il y a un sujet là-dessus sur le forum, je ne sais plus quel pourcentage de couverture de la carte on peut atteindre).

Mais pour le reste, ça aurait été intéressant de fournir quelques pistes pour trouver ces fameux lieux cachées et autres alliances.

Eno Eno
MP
Niveau 8
19 novembre 2011 à 09:41:54

allez zou je me refais une ptite partie de dune !

Dolphix Dolphix
MP
Niveau 10
31 décembre 2011 à 01:16:07

J'y ai rejoué il ya peu de temps ! rox.

katorn katorn
MP
Niveau 10
02 mars 2012 à 09:36:21

Je l'avais sur le mega CD , c'est à dire la Megadrive avec support CD .
Depuis je l'ai repris sous émulation car il est devenu un abandonware . J'y joue encore de temps à autres , les soirs ou j'ai pas envie de m’embêter .
En faites j'ai 3 jeux dans ce style que je joue une fois tout les 6 mois .
Dune , X-Com et Syndicate ( le vrai hein , pas la nouvelle bouse de fps ) .

archas archas
MP
Niveau 22
14 mars 2012 à 16:45:09

J'y rejoue et sa fait + de 15 ans que je n'y avais pas rejoué !

Sarto Sarto
MP
Niveau 8
12 janvier 2013 à 19:51:25

Suis en train de le télécharger, nostalgie^^

degolas17 degolas17
MP
Niveau 7
21 février 2013 à 06:28:23

+1 pour mon vdd. Mon premier amiga, le premier jeu que j'y ai joué. Rooooh.

Jess_Gest Jess_Gest
MP
Niveau 10
08 février 2014 à 22:19:43

je suis dans un trip oldies en ce moment et je vais maintenant me lancer dans ce jeu.
je dois avouer que je trouve dans les jeux des années 1990 une profondeur qui n'existe plus dans les jeux plus récents.

madamelabaronne madamelabaronne
MP
Niveau 1
12 juin 2014 à 15:11:30

Je suis actuellement en plein dedans, sur mon PC portable ! J'ai l'ai téléchargé en abandonware ici : http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=78. A l'époque, mon jeu de DUNE sur AMIGA plantait, du coup, je n'ai jamais pu le finir :)

Titanvoyager Titanvoyager
MP
Niveau 11
20 octobre 2014 à 01:06:30

Bonjour,

Je me refais ma 10eme partie sur dune (j exagéré à peine, tellement ce jeu à une âme)...
J y ai joué sur PC, amiga, sega cd,en émulation PC, et maintenant même en émulation sega cd sur mon tel android.
Quelle magie, l emulation quand même. Ça donne l impression d aller dans une fnac gratuite, ou on peux choisir n importe quelle console ou jeux, et y rejouer à l infini gratuitement.

Et la je reste perplexe en lisant le post de django plus haut.

J ai bien troube des stiechs cachés en grand nombre, l alliance des 3fremens. Et aussi des salles cachées dans le palais qui n apparraissent pas sur le plan.

Mais d autres secrets, me semblent n e tre qu un beau rêve sorti de son imagination.
Même si pour une fois, je ne souhaite pas critiquer ce fake post, car il laisse rêver à plein de nouvelles decoyvertes dans le jeu qu on aurait tant aimé être réelles lorsque l on en est fan.

En même temps, une bonne partie sont vraies, et je les ai trouvé dans le jeu, en le refaisant encore et encore et encore. Car souvent les fremens, ne nous dévoilent certaines choses qu a certains moments très précis du jeu. Et seulement après plusieurs visites pour venir leur parler.

Je reste donc dans le doute. Quelle est la part de vrai. Et de rêve dans cette liste de secrets?
Quelqu un connaîtrait il une solution qui devoilerait tous les secrets chaches du jeu?

En tous ças,je le conseille à tout amateur de rétro gaming, car c est une vraie perle!!!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment