Les raisons qui conduisent à la 360 - Guerre des Consoles sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Guerre des Consoles

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Les raisons qui conduisent à la 360 »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • McDouein Voir le profil de McDouein
  • Posté le 18 avril 2008 à 16:28:35 Avertir un administrateur
  • Elle fait du jeu et rien que du jeu. Le tout en un on sait que c'est le risque de brader la technologies de chaque fonction mises à nue.....

Elle est proposée sans une multitude de petits ajouts qui hormis un intérêt au cas par cas fait considérableemnt alourdir la facture.

Les développeurs se tournent plus vers elle. Ils l'ont apprivoisé. Les multisupports en patissent donc un peu sur PS3.

Elle a été revue et corrigée pour aujourd'hui être satisfaisante en terme de fiabilité. Le rodd apartient au passé et le SAV et rapide et très sérieux. c'est béton. On se croirait chez Nintendo sous cet aspect là.

Ses jeux sont fabuleux et les genres peuvent contenter les plus exigeants.

Après s'être dit tout cela, le choix s'impose de lui même.

A tous, bon amusement !
  • Lien permanent
  • Firefox[ Voir le profil de Firefox[
  • Posté le 18 avril 2008 à 16:30:05 Avertir un administrateur
  • Nan, c'est pan-pan vroum-vroum, kéké :noel:

[Mode pataKK off]
  • Lien permanent
  • x_hellsing_x Voir le profil de x_hellsing_x
  • Posté le 18 avril 2008 à 16:32:54 Avertir un administrateur
  • or not...
  • Lien permanent
  • Posté le 18 avril 2008 à 16:38:29 Avertir un administrateur
  • Er puisqu'une nouvelle ne vient jamais seule,
    on apprend que.......

- En mars, il s'est vendu (de peu) plus de Xbox 360 que de PS3 aux Etats-Unis et Aaron Greenberg indique que les problèmes de stock commencent à être résolus. Il explique que Microsoft est bien de retour et qu'ils sont préparés à la sortie de GTA IV. Il ajoute que même si c'est de peu, c'est toujours bon de vendre plus de Xbox 360 que de PS3 et que Microsoft essaye de voir l'impact que peut avoir le Blu-ray sur les ventes. Selon lui, même si le Blu-Ray a gagné la guerre du format HD physique, les consommateurs s'en fichent. Ce sont les jeux qui font vendre les consoles et ils sont bien contents de ce que leur catalogue propose.

- En ce qui concerne GTA IV, le bonhomme parle de ce qu'il a entendu des revendeurs avec aux USA et en Europe un ration de 2:1 en faveur des réservations de GTA IV sur Xbox 360. Pour lui, le jeu de Rockstar sera comparable à un Madden, Guitar Hero ou Rock Band, un titre qui sort sur plusieurs plateformes mais qui se vend bien mieux sur Xbox 360.

- Toujours sur les ventes de Xbox 360 et de PS3, Microsoft espère terminer l'année en ayant un parc de consoles installé 2 à 3 fois supérieur à celui de Sony avec sa PS3. Il y a encore quelques cartes intéressantes à jouer mais on n'en saura pas plus pour l'instant.

- En parlant des excellentes ventes de la Wii en mars, Greenberg dit que Nintendo fait très bien les choses, et qu'ils agrandissent évidemment le public qui devient de fait plus sensible au jeu vidéo. Mais il ne perd pas le nord et pense que la Xbox 360 est un bon complément à la Wii. Ce que Nintendo fait est bon pour l'industrie mais c'est aussi bon pour nous a-t-il dit.

- En évoquant le marché européen, Aaron Greenberg avoue que Sony est un formidable compétiteur en Europe, c'est pourquoi le vieux continent reste le champ de bataille de cette génération pour Microsoft qui a doublé ses efforts en dépenses marketing et en agressivité comme on a pu le voir récemment avec la baisse de prix de la console juste avant la sortie de GTA IV.
  • Lien permanent
  • freeway92 Voir le profil de freeway92
  • Posté le 18 avril 2008 à 16:42:01 Avertir un administrateur
  • et

Invité chez GameDaily, Shane Kim a répondu aux questions des lecteurs du magazine et s'est du coup exprimé sur quelques questions essentielles de l'actualité de la Xbox 360. Petit résumé.

Sur les jeux à venir

"Nous sommes très contents du line up de titres provenant de Microsoft Game Studios, titres qui sont bien entendu exclusifs à la Xbox 360. Too Human est un jeu avec lequel nous avons été très patients, et je pense que cette patience et cet investissement vont très bientôt payer. Pour plus tard cette année, et au delà, les possesseurs de 360 peuvent déjà attendre Gears of War 2, Fable 2, Banjo, Halo Wars et Alan Wake. Nous avons aussi quelques surprises en réserve que nous dévoilerons très prochainement. Et pour finir, la Xbox 360 accueillera du contenu exclusif pour GTA IV. Donc je pense qu'il va y avoir vraiment de quoi faire pour nos clients."

Sur le HD-DVD

"C'est regrettable que le HD-DVD ait cessé d'être produit, mais il y a toujours quelque chose à tirer de votre lecteur Xbox 360. Vous pouvez voir ça comme une opportunité d'agrandir votre collection de films. Il y a environ 500 films HD-DVD et beaucoup d'entre eux sont à présent à des tarifs très avantageux."

Pour les plus désespérés des acheteurs, Kim précise aussi que le lecteur HD-DVD peut aussi lire les DVD et ajoute deux ports USB à la 360. Eh oui, la bête blessée à mort remue encore !

Sur les leçons retenues après les problèmes de fiabilité de la 360

"Nous regrettons sincèrement les problèmes que certains clients ont connus avec la Xbox 360, et c'est pourquoi nous avons étendu la garantie à trois ans. Par ailleurs, nous sommes très confiants pour ce qui est de la qualité des consoles que nous produisons, et notre exprience ne cesse d'augmenter."

Sur les rachats de Bioware/Pandemic et de Take Two

"Nous respectons énormément Bioware et nous avons joui d'une très bonne relation avec ce studio. Cependant, nous n'avions aucune sorte de relation ou d'expériences passées avec Pandemic ou Take Two, donc c'est un gros inconvénient, en particulier quand on voit le coût des transactions. Sans entrer dans les détails, je dirais juste que nous ne prenons pas nos décisions en fonction de celles des autres et essayons plutôt de nous concentrer sur les meilleurs endroits où investir nos capitaux humains et financiers. Il y a beaucoup de choses qu'on peut faire avec 3 milliards de dollars !"

Les jeux XNA

"Nous dévoilerons tous les détails du business model des jeux développés par la communauté sur le Xbox Live plus tard durant l'été. Mais je peux vous dire que nous ne nous attendons pas à de qu'ils concurrencent les jeux Xbox Live Arcade."
  • Lien permanent
  • touffu Voir le profil de touffu
  • Posté le 18 avril 2008 à 16:45:21 Avertir un administrateur
  • "Gears of War 2, Fable 2, Banjo, Halo Wars et Alan Wake"

purée, c'est léger quand on y pense.
    heureusement que la PS3 lui donne un gros coup de main en 2008
  • Lien permanent
  • Allison-Stokke Voir le profil de Allison-Stokke
  • Posté le 18 avril 2008 à 16:46:07 Avertir un administrateur
  • Blu-ray disc.
  • Lien permanent
  • Fan-2-jv Voir le profil de Fan-2-jv
  • Posté le 18 avril 2008 à 16:46:24 Avertir un administrateur
  • Halo wars :bave:

J'espère que ma config pc le fera tourner ...... sinon je devrais me payer une 360...
  • Lien permanent
  • galexian Voir le profil de galexian
  • Posté le 18 avril 2008 à 16:48:16 Avertir un administrateur
  • Tiens un bonne nouvelle venant des USA. Reprise économique dans l'immobilier. En effet il semblerait que grâce aux effort de Msoft et à sa légendaire console 360 les experts ont constaté une reprise dans le secteur. Mais quel rapport entre 360 et l'immobilier ?...Peut-être ceci

http://gamerush.zoomshare.com/files/news/002563_Xbox_360_almost_burns_down_house.htm

C'est une bonne nouvelle tout feu tout flamme ?

Maintenant reste à relancer le secteur funéraire allez Bill un effort après l'anneau rouge de la mort....
  • Lien permanent
  • Posté le 18 avril 2008 à 17:04:43 Avertir un administrateur
  • Bon sinon c'est vraiment mais hilarant tous les topics de marketing pour la x box 360 :rire:

Tu flippes pour ta console nouvellement achetée MCdrive ou quoi?

Merci de me faire rire en tout cas " Ses jeux sont fabuleux et les genres peuvent contenter les plus exigeants. "
    Un vrai marketeux de chez MS. Du jeu fabuleux c'est du mario galaxy , du zelda tp , du metal gear solid 3 ( et peut être bientot 4 ) , du halo 3mais la ludo 360 est loin d'etre si fabuleuse sinon j'aurais pas été si déçu par la console :ok:

• Lien permanent
  • chnafon Voir le profil de chnafon
  • Posté le 18 avril 2008 à 17:06:45 Avertir un administrateur
  • Le seul probleme de la 360, c'est u'un type privilgiant les jeux plate-forme/aventure sera un peu déçu je pense.

A mon avis, c'est un domaine qui sera réservé a la wii, seul domaine ou elle depassera la 360 :)
  • Lien permanent
  • Posté le 18 avril 2008 à 17:06:54 Avertir un administrateur
  • Le plus important n'est-il pas que ta petite amie ne soit pas déçue de toi ? :ok:
    tu m'arrêtes si j'ai fait une gaffe :sournois:
  • Lien permanent
  • Posté le 18 avril 2008 à 17:08:06 Avertir un administrateur
  • La wII se complète avec la 360 où la PS3. C'est là que réside le génie de BigN.
  • Lien permanent
  • Posté le 18 avril 2008 à 17:08:46 Avertir un administrateur
  • 3mais la ludo 360 est loin d'etre si fabuleuse sinon j'aurais pas été si déçu par la console

:d) peut etre parce que les jeux ne te plaisait pas :ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 18 avril 2008 à 17:09:18 Avertir un administrateur
  • # McDouein Voir le profil de McDouein
    # Posté le 18 avril 2008 à 17:06:54 Avertir un modérateur
    # Le plus important n'est-il pas que ta petite amie ne soit pas déçue de toi ? :ok:
    tu m'arrêtes si j'ai fait une gaffe :sournois:

Hum j'en ais pas en ce moment malheureusement :-(
    Si t'essayes de me faire croire que j'suis laid et que je plais pas à ces dames c'est rapé .
    Au contraire :cool:
    Mais mon coeur est deja pris. par une fille qui a déjà un copain.
    Voila pour la petite histoire :o))

• Lien permanent
  • Posté le 18 avril 2008 à 17:10:44 Avertir un administrateur
  • peut etre parce que les jeux ne te plaisait pas :ok:

Oui ben voila donc la ludo n'est pas parfaite puisqu'elle ne plait pas à tout le monde.
    Et puis même d'un point de vue objectif une ludo fabuleuse c'est la ludo ps2 ou la ludo pc ( et encore le pc , tout comme la 360 , a du mal à diversifier ses jeux )
  • Lien permanent
  • Posté le 18 avril 2008 à 17:12:41 Avertir un administrateur
  • Une diversification totale c'ets très rare. Les 3 gros constructeurs ont leurs tendances. Mais on trouve bien de tout sur 360. Reste que secteur secteur restentn pauvre.... Mais ça reste un bel ensemble l'offre sur 360. Et d'un qualité indéniable.
  • Lien permanent
  • JeanTranToi Voir le profil de JeanTranToi
  • Posté le 18 avril 2008 à 17:15:14 Avertir un administrateur
  • "Les raisons qui conduisent à la 360"

L'alcool, la violence, l'échec scolaire, le repli sur soi, un complexe d'infériorité, le mauvais goût, le manque d'éducation, etc.
    Les causes sont multiples. :noel:
  • Lien permanent
  • Posté le 18 avril 2008 à 17:16:21 Avertir un administrateur
  • Oui ben voila donc la ludo n'est pas parfaite puisqu'elle ne plait pas à tout le monde.

:d) comme toutes les ludo ca depend des gouts des gens
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Les raisons qui conduisent à la 360 »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Les raisons qui conduisent à la 360"