Les versions supérieures : la liste. - Guerre des Consoles sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Guerre des Consoles

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Les versions supérieures : la liste. »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • slimson Voir le profil de slimson
  • Posté le 18 avril 2008 à 11:40:16 Avertir un administrateur
  • PS3 et 360, derrière le tumulte inutile de la Wii ces deux consoles mènent un combat sans pitié, similaires en bien des points, elles déroutent les joueurs au moment de l'achat car chacune envoie ses missiles toujours plus gros, il y en a pourtant une chez qui les missiles existent réellement et une autre dont les missiles sont encore dans la cave.

Le nouvel axe d'affrontements, c'est les jeux multi-plateformes, laquelle aura une meilleure version que l'autre ? Ce combat se joue à des détails o combien importants pour nous.

Avant de faire la liste, on peut appuyer sur un point sensible du côté de chez Sony : la PS3 n'est clairement pas faite pour accueillir des portages, c'est bien dommage puisqu'il y a peu d'exclusivités PS3. La 360 étant composée d'une architecture très utilisée et très malléable, les jeux multi-supports sont souvent développés en priorité sur elle.

:d) Versions supérieures 360 :

Assassin's Creed :
    http://www.gametrailers.com/player/28006.html
    a nécessité une mise à jour sur PS3mais saccades toujours présentes, rendu pâle sur PS3, textures mois détaillées et moins fines.

Skate : Je cite jeuxvidéo.com :"Cette mouture PS3 souffre également beaucoup plus d'aliasing que la version Xbox 360, pour une fluidité moindre." Certains le trouvent injouable sur PS3 à cause des ralentissements.

Viking Battle for Asgard : Ralentissements incroyables sur PS3, je vous renvoie aux gaming live respectives des deux versions PS3 et 360, la version PS3 est clairement injouable dans les grandes batailles.

Marvel ultimate alliance : http://www.gamespot.com/features/6162742/p-4.html
    http://www.gametrailers.com/player/15399.html
    Encore ce filtre blanc et le manque de fluidité sur PS3.

Virtua Fighter 5 : Mode online, vibrations, réalisation plus lisse et plus fine, mode quête plus riche sur 360, deux fois plus cher en neuf sur PS3.

The Darkness : Textures plus implistes, aliasing agressif et temps de chargement doublés sur PS3.

Call of Duty 4 : Temps de chargement supérieurs sur PS3.

The Orange Box : Temps de chargement supérieurs et problèmes de fluidité sur PS3.

A venir sur 360 :

Unreal Tournament 3 : Ajout de 5 nouvelles maps inédites, de 2 nouveaux personnages ainsi que d'un mode 2 joueurs en écran splitté + cartes gratuites à télécharger sur PC et PS3 inclueses.

Fallout 3 : Actuellement en dev lead sur 360.

GTA IV : 2 add-on exclusifs à la 360, pour l'instant.

:d) Versions supérieures PS3 :

Fight Night Round 3 : modélisations plus fines, éclairages, motion blur et effet de sudation meilleurs sur PS3.

Dirt : Cadence d'affichage et traitement de l'image plus soignés sur PS3.

Oblivion : Environnements plus fins et détaillés sur PS3.
  • Lien permanent
  • freeway92 Voir le profil de freeway92
  • Posté le 18 avril 2008 à 11:43:27 Avertir un administrateur
  • The Darkness

- Turok
    - GTA 4 (inferior version ultra)
    - VF5
    - Assassin's Creed
    - Lost Planet (un an après en plus)
    - Blacksite
    - Fear
    - Orange box
    - R6V1 et 2
    - le dernier PES
    - Virtua Tennis 3
    - GRAW 2
    - Splinter Cell DA
    - Fifa 2008

Skate aussi
  • Lien permanent
  • Diabolo Voir le profil de Diabolo
  • Posté le 18 avril 2008 à 11:44:03 Avertir un administrateur
  • "Unreal Tournament 3 : Ajout de 5 nouvelles maps inédites, de 2 nouveaux personnages ainsi que d'un mode 2 joueurs en écran splitté + cartes gratuites à télécharger sur PC et PS3 inclueses"

Possibilité de télécharger des mods sur ps3, résultat : une centaine de cartes téléchargeables, de nombreux mutators, des skins, des armes et des véhicules totalement indédits. Pour cette fois, la ps3 a la meilleure version d'un jeu, et de très loin ^^
  • Lien permanent
  • ppt17 Voir le profil de ppt17
  • Posté le 18 avril 2008 à 11:44:19 Avertir un administrateur
  • je rajoueterai que dans fight night round3 , les spectateurs sont modélisés en 3d sur xbox 360 et en 3d sur ps3
  • Lien permanent
  • chmitoux Voir le profil de chmitoux
  • Posté le 18 avril 2008 à 11:46:22 Avertir un administrateur
  • Alala tripotage de coquillette encore ce topic. Tu en oublies côté PS3 cela dit. Mais c'est pas un joli rendu de sudation aissellienne qui va changer l'expérience de jeu. Ce forum me fera toujours rire ^^
  • Lien permanent
  • coco34 Voir le profil de coco34
  • Posté le 18 avril 2008 à 11:48:40 Avertir un administrateur
  • Cod 4 j'aimerais bien avoir une preuve :(

il n'y a pas de preobleme de fluidité surl'orange box apres pour les chargements j'en sais rien :ok:
  • Lien permanent
  • anus_divin Voir le profil de anus_divin
  • Posté le 18 avril 2008 à 11:50:50 Avertir un administrateur
  • slimson :d) j'ai skate sur PS3(il déchire) et graphiquement il ne m'a pas déçu
    on prété CoD 4 et les chargements ne m'ont pas paru bien long(je n'ai joué qu'en solo,si tu faisais référence au online)
  • Lien permanent
  • montalino Voir le profil de montalino
  • Posté le 18 avril 2008 à 12:05:51 Avertir un administrateur
  • virtua tennis 3 :question:

Un petit peu un mode online en plus sur 360
  • Lien permanent
  • mario_clank Voir le profil de mario_clank
  • Posté le 18 avril 2008 à 12:05:52 Avertir un administrateur
  • Le problème sur ce forum, c'est qu'on parle de superior pour un RIEN !

POur etre franc, Call of Duty 4, je ne l'ai testé que sur PS3 mais les chargements sont vraiment pas longs . Peut etre qu'ils sont encore moins longs sur 360 , mais on peut vraiment parler d'inferioir version PS3 pour 2 secondes en plus ? C'est tellement anecdotique , ça ne gache en rien l'expérience...

Idem pour Assassin's Creed, là par contre j'ai eu le temps de voir les deux versions , mais franchement, il y a 3 pixels de différence, les saccades c'est vraiment pas flagrant quoi ...

Unreal Tournament III : là, à la limite la superior est presque pour la PS3 ...

Bref, le problème sur ce forum, c'est que vous dites "Inferior Version" pour un rien ( 3 pixels de différences, textures 1% moins détaillée dans une version, ralentissements en + vraiment minimes ...)

Pour moi, les seules vraies inferiors PS3, c'est Viking, Lost Planet, Turok et Virtua Fighter 5 ...

... le reste, c'est tellement anecdotique (je veux dire par là que ça ne gache en rien l'expérience du jeu)
  • Lien permanent
  • Posté le 18 avril 2008 à 12:08:24 Avertir un administrateur
  • et je suis désolé mais assassin's creed est vraiment en inforior.. Quand tu passes par certains passages nickel sur 360, le monstre de puissance de sony rame a mort...

C'est pas partout mais ca existe :ok:
  • Lien permanent
  • Black-Sw0rd-Man Voir le profil de Black-Sw0rd-Man
  • Posté le 18 avril 2008 à 12:09:48 Avertir un administrateur
  • Enlève Unreal Tournament 3 stp ,rien que le fait que la version PS3 puisse disposer des mods de la version PC en fait une supérior,et ce ne sont certainement pas 2-3 bricoles ajoutés à la dernière minutes pour combler le retard qui vont changer cela :ok:

Quand COD4 tu n'as bizarrement fourni aucun lien ,tu dis simplement des foutaises,les développeurs ayant eux même avoué que la version PS3 était la + aboutie !
  • Lien permanent
  • Posté le 18 avril 2008 à 12:10:29 Avertir un administrateur
  • et il est ou ton lien ?
  • Lien permanent
  • slimson Voir le profil de slimson
  • Posté le 18 avril 2008 à 12:10:57 Avertir un administrateur
  • C'est peut-être pas important pour les riches mais acheter une PS3 deux fois plus chère qui se vante d'être à la pointe de la technologie, on aimerait avoir zéro défauts., or c'est loin d'être le cas.
  • Lien permanent
  • Posté le 18 avril 2008 à 12:14:33 Avertir un administrateur
  • montalino :d) non je confirme, c'est vraiment très très minime les saccades sur AC :ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 18 avril 2008 à 12:14:35 Avertir un administrateur
  • Et il y a le Parrain sur PS3 qui est en "superior" (ca fait trop PGM ce mot) plus de contenu tout ça et une poubelle en plus dans la ruelle. Non mais franchement vous êtes graves d'en arriver là :rire:
  • Lien permanent
  • Black-Sw0rd-Man Voir le profil de Black-Sw0rd-Man
  • Posté le 18 avril 2008 à 12:16:18 Avertir un administrateur
  • Ah j'oubliais : la version PS3 de UT3 propose une jouabilité clavier/souris :ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 18 avril 2008 à 12:17:52 Avertir un administrateur
  • pour une console :question:

A quoi ca sert de mettre le clavier sur une console ?? Les joueurs qui souhaitent jouer à la manette sont alors desavantagés.. c'est stupide :honte:
  • Lien permanent
  • Posté le 18 avril 2008 à 12:21:45 Avertir un administrateur
  • chmitoux :d) Je pense exactement comme toi, ils sont nazes à penser superior pour 3 pixels en plus ... :honte:
  • Lien permanent
  • PhAntOomX Voir le profil de PhAntOomX
  • Posté le 18 avril 2008 à 12:22:57 Avertir un administrateur
  • dsl mais pour AC , ça se voit nettement qu'il ya pas mal de FPS de moins, et rien que dans le village des assassins..... ça m'a choqué quand j'ai vu la version ps3 après l'avoir fait sur 360.
  • Lien permanent
  • Posté le 18 avril 2008 à 12:24:40 Avertir un administrateur
  • Tiens au passage il faudra que tu me donnes ton ID PSN mario_clank, vu que tu es une des rares personnes qui fait preuve de bon sens sur ce forum et qui soit un minimum objectif :ok:

Sur ce c'est la pause déjeuner au boulot ^^
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Les versions supérieures : la liste. »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Les versions supérieures : la liste."