Les forums de JeuxVideo.com
-
nikelaos
- Posté le
6 août 2011 à 17:57:00

-
Bon je vais plus tarder à acheter mon écran. Mais j'ai plusieurs contraintes avec lesquelles je vais être obligé de jouer :
- premièrement, je joue dans une petite pièce, la distance entre le joueur et la télé actuelle n'atteignant probablement pas les deux mètres (faudra que je mesure quand même pour être sûr). En plus comme c'est à l'étage, y a le toit qui rétrécit un peu plus l'espace disponible en hauteur, et le meuble de la télé est justement du côté du toit... Petite diagonale à prévoir donc. Je crois me souvenir que du 20 pouces conviendrait, mais si ça peut excéder légèrement cette dimension ça serait pas plus mal.
- une fenêtre se trouve à côté de la télé (oui ça commence à faire beaucoup, mais je n'ai vraiment pas le choix), y a donc un risque non négligeable de reflets gênants sur l'écran. Du coup, j'hésite un peu à prendre une dalle mate (ou alors je ferme les volets à chaque fois, mais c'est pas terrible).
- le budget n’excédera pas les 150 €. Pas la peine de dire "Ah c'est con pour 50 € de plus t'avais le modèle juste au dessus", je refuse catégoriquement de dépenser plus. Et encore si je pouvais dépenser que 100 € (j'ai vu des écrans ayant la bonne taille à ce prix là à Saturn), ça m'arrangerait pas mal.
- faudra qu'on puisse recevoir les chaines de la TNT dessus, exactement comme on le fait actuellement avec la cathodique et le décodeur. Là c'est pour le reste de la famille...
Ah et puis je sais pas encore si je vais acheter des enceintes avec ça, mais vu que jusqu'ici je me contentais du son de la petite cathodique 4:3 de merde, je suis pas sûr que ça soit indispensable.
J'ai utilisé le moteur de recherche de LCD-Compare, malheureusement il ne propose aucun produit qui corresponde à ce que je cherche, ce qui m'étonne qu'à moitié.
Est-ce que vous pourriez donc me donner quelques conseils sur les caractéristiques techniques sur lesquelles je ne dois pas transiger, les marques à éviter, ou même un écran correspondant à toutes ces exigences ? Je vous remercie d'avance.
- Lien permanent
-
choppy
- Posté le
8 septembre 2011 à 13:28:27

-
J'ai une question... je vais surement passer à la HD, enfin !
je suis toujours sous cathodique (bon, mon écran PC est un écran plat, mais avec comme réso 1440x900...)
et je souhaite me prendre une TV, un téléviseur, pas pour moi vue que je ne regarde pas la TV. mais pour mes parents
et vue que je n'y connait absolument rien !
quelle est la meilleur taille pour un écran TV ? 50cm ? 80cm ? 100>cm ?
alors, il y a une réelle différence entre toutes ces tailles ?? (j'hésite entre upgrade mon pc, acheté une 3DS + upgrade ma machine et acheté une TV, mais osef
)
- Lien permanent
-
PinGoo
- Posté le
31 octobre 2011 à 16:06:51

-
Quelqu'un s'y connait en rétro-proj ?
Est-ce qu'une salle avec entre 10-15m de large ça suffit ?
- Lien permanent
-
Ravenous
- Posté le
18 décembre 2011 à 00:37:54

-
Bon du coup j'ai craqué, j'ai pris l'écran de Sony.
- Lien permanent
-
CassieAlexandra
- Posté le
19 décembre 2011 à 14:34:50

-
up =)
- Lien permanent
-
Baudelaire_quoi
- Posté le
27 décembre 2011 à 01:20:42

-
C'est l'inputlag je crois. Une donnée qui, d'après ce qu'on m'a dit, n'a rien à voir avec le temps de réponse (et qui n'est d'ailleurs presque jamais indiqué dans les caractéristiques des TV LCD) et qui correspond à ce petit décalage... Je ne pense pas que ça puisse être modifié, c'est normal.
- Lien permanent
-
RAAMstein
- Posté le
27 décembre 2011 à 01:36:17

-
Ah, il me semblait que l'inputlag dépendait du temps de réponse...
, en plus mon écran en a un très court donc idéal pour les jeux
J'espère qu'il existe d'autre option qui m'empêcherait de rebrancher ma 360 à ma vieille cathodique
- Lien permanent
-
RAAMstein
- Posté le
28 décembre 2011 à 14:07:26

-
Tentative de l'après-midi.
- Lien permanent
-
Erreur_SFU-1
- Posté le
18 janvier 2012 à 19:01:55

-
Qu'est-ce qui est mieux ? Un écran avec un input lag faible mais 50 Hz ou un autre 100 Hz avec un input lag dont on est pas certain (mais qui risque d'être un peu plus élevé) ?
- Lien permanent
-
CyberShadow05
- Posté le
18 mai 2012 à 12:29:48

-
Je crois que cette série avait un bon temps de réponse, ça devrait être ok.
- Lien permanent
Sujet : « Ecrans LCD et Plasma »