Les forums de JeuxVideo.com
-
XMANTRONIX
- Posté le
29 novembre 2004 à 20:55:51

-
Faites gaffes, y´a des blemes sur certaines Ds au niveau des écrans, pixels morts ! !, c´est un probleme connu avec les ecrans des pc portables et les tft, sur mon portable c´est nickel ( je touche du bois mais sur un ecran tft j´en ai 3 de morts, ca se traduit par des points deffectueux assez visibles surtout lorsque le pixel ou les pixels morts sont de couleurs lumineuses, les pixels morts blancs sont moins visibles, les rouges c´est l´horreur, les verts un peu moins mais aussi génant, donc vaut mieux attendre la sortie europeenne, au moins si y´a un bléme vous pourrez retournez au magasin, par contre les echanges sont en tout cas sur pc, seulement aprés un nombre precis atteind pour chaque marque, en moyenne ca doit etre au bout de 5 ou 6, je sais plus vraiment mais c´est assez scandaleux surtout quand ce sont des produits neufs.
- Lien permanent
-
XMANTRONIX
- Posté le
29 novembre 2004 à 21:02:05

-
Source de l´info: www.Sillicon.fr
http://www.silicon.fr/getarticle.asp?ID=7441
" "La DS de Nintendo victime du pixel mort"
Certains heureux possesseurs de la nouvelle console portable de Nintendo ont fait une désagréable découverte.
" "Le lancement outre-Atlantique de la très attendue DS de Nintendo, la nouvelle console portable à deux écrans du japonais, est déjà entaché d´un problème technique touchant quelques modèles. Un problème gênant pour le fabricant pourtant connu pour la qualité de ses produits.
En effet, certains heureux possesseurs de ce nouveau jouet ont découvert avec horreur la présence sur un des écrans de la console de pixels morts persistants. Les pixels morts sont des pixels qui s´affichent et qui ne disparaissent pas, un problème rencontré sur certains écrans LCD. Et sur les petits écrans de la DS, ce pixel peut vite être très gênant.
Nintendo a d´ores et déjà fait savoir que la console étant sous garantie et qu´il était possible de la renvoyer au fabricant. Mais un taux de tolérance ( entre 3 et 6 pixels morts) est souvent avancé par les fabricants pour que l´échange ou la réparation rentre dans la garantie.
Chez le japonais, on indique par ailleurs que le problème concerne " quelques consoles". Et d´ajouter qu´il peut y avoir un voire deux pixels morts par écran, de couleur blanche ou rouge, et souligne que cela arrive même pour les meilleurs écrans LCD.
Pourtant, on peut déjà lire sur les forums spécialisés de nombreux messages faisant état du problème. D´ailleurs, Nintendo conseille à ses utilisateurs de patienter 2 à 3 semaines avant de renvoyer la machine. Il semblerait donc que Nintendo doive faire face à de nombreuses demandes, toutes n´étant d´ailleurs pas forcément justifiées par le problème du pixel mort. Mais pour l´instant, il n´est pas question d´échange.""
Xmnx: au dela de toute polémique faites passer l´info parce que y´en a qui vont etre dég si ca leurs tombent dessus, surtout en import..
- Lien permanent
-
Mar-Vell
- Posté le
29 novembre 2004 à 21:10:26

-
C´est sûr qu´en import faire marcher la garantie c´est un peu plus compliqué.
Mais bon c´est un défaut inhérent aux consoles portables avec écran LCD.
J´en ai fait les frais avec ma GBA SP. Enfin la garantie couvre ce genre de problème donc pas de souci.
- Lien permanent
-
XMANTRONIX
- Posté le
29 novembre 2004 à 21:17:02

-
Sur un ecran pc tft j´en ai deux blancs et un vert de morts, les blancs ca va ca génent pas trop mais le vert se voit pas mal surtout sur certains fonds opposés a sa couleur, ouai en import vaut mieux peut etrepas tenter le diable.
- Lien permanent
Sujet : « Pour ceux qu'achete une Ds En import ! »