Les forums de JeuxVideo.com
-
kurapika_77
- Posté le
28 novembre 2004 à 18:04:11

-
alors , aujorud´hui on a un article de joypad sur la psp.voila en résumé ce que ca donne :
-titre : " psp , le nintendo ds-killer?
ca , ca passe encore , un titre " choc " comme beaucoup , avec evidemment le poit d´interrogation pour garder de l´impartialité.
-" sony annonce que la psp sera bien en vente ( ...) à un prix halucinant : 160 euros " .
-" pour environ 210 euros , vous aurez le pack psp traditionnel , un memory stick duo de 32 MB ( sans lui pas de sauvegarde , support optique oblige) , le casque avec télécommande intégrée , un strap et une housse de rangement " .
nous avons ici des prix tout bonnement faux , et provenant de simples rumeurs d´il y a quelques semaines.une erreur de journaliste , bon , on va dire que ca arrive.s´il n´y avait que ca , le topic n´existerait même pas.suivant.
le journaliste annonce ensuite les 21 titres dispos d´ici fin décembre dans lesquels on retiendra juste :
-metal gear acid.
-peut être ridge racer ( il s´annonce beau ent out cas).
-peut être need for speed underground rivals ( qui sait).
et la , voici ce qu´en conclut le journaliste :
-" de quoi passer l´hiver au chaud "
la encore , pas de quoi s´énerver pour de bon.le journaliste qui commence à être un peu moutonneu sur les bords prends juste ses vieux gouts pour une généralité , fréquents chez les pros du milieu...allez la suite.
la ca devient intérressant.le journaliste parle maintenant de square enix , je cite :
-" enfin , s´il y a un éditeur qui joue la carte de la discrétion et place doucement ses pions , c´est bien square enix.un annonce pour le NDS?voila que l´on vous divulgue FFIII.une annonce psp?et hop!voila que débarque FFVII crisis core.présents sur tout les fronts! "
la c´est assez clair.le journaliste oublie volontairement 5 autres jeux square enix sur ds dont le nouveau seiken densetsu , dragon quest monster et FFCC ds.plus de doute , l´article est clairement pro sony , tout comme le journaliste d´ailleurs.on continue.
-" cependant , il faut noter plusieurs choses.sony a des billes chez square enix ( ...) et même si l´usine à rpg sort des jeux chez nintendo , il ne faut pas oublier qu´ils ont faillis perdre leur chemise avec FFCC. "
sans surprise , le journaliste continue sur son attitude pro sony.la suite est encore plus intérressante.
-" ils se recentrent donc sur les portables du côté de BIGN , très bien.
jusqu´à présent , des titres de moyenne envergure ont été annoncés sur NDS , alors que FFVII crisis core sur psp s´inscrit directement dans la fameuse " compilation of FFVII " et sera chapeauté par le prestigieux studio 1.serait ce le jeux qui enterrera la NDS , comme FF7 a pu booster la psone et enterrer la saturne? "
et la donc ca devient scandaleux!plusieurs choses :
-le journaliste traite de " titres de moyenne envergure " des jeux comme FFIII , FFCC ds ou encore le nouveau seiken densetsu.
-à l´inverse , il essaie vainement de metre en valeur le FFVII psp en s´appuyant sur le fait qu´il fasse partit de la " compilation of FFVII " .sauf que pour l´instant , les FFVII faisant partis de cette compilation sont tous des épisodes annexes au jeux , sortis ou qui doivent sortir sur portable ( sans le mot console devant) , sans grand rapport avec le jeux ni même avec le genre de la série puisque la plupart sont censés être des jeux d´action.autrement dit , le jeux est loin de s´annoncer même meilleure qu´un FFIII si on se base sur ces prédecesseurs.
-le journaliste qualifie donc ce jeux somme pour l´instant tout anectodique de possible " NDS killer " en le comparant avec l´effet de FFVII sur les ventes de la play.tout bonnement honteux.
-autrement dit , le journaliste essaie clairement d´inverser les rôles , en ne citant pas tous les hits square enix annoncés sur ds et en ne précisant pas que la dite compilation of FFVII n´est en gros pour l´instant que du vent.bref , du pure mensonge , de l´anti ds , et du pro sony.c´est du joli mais la suite l´est encore plus.
le journaliste conclue joliment sa bêtise avec un :
" pour une différence d´environ 40 euros , vous aurez le choix entre une super nintendo surboostée ( la nds) ou l´équivalent d´une ps2 portable ( la psp).bon(s) jeu(x)! "
non vous ne rêvez pas.ce " journaliste " vient en effet de réduire la ds au rang de simple " super nintendo surboostée " alors qu´elle devrait normalement se placée techniquement au dessus de la N64!de plus , il " oublie " volontairement de dire quoi que ce soit de plus et finit comme ca , comme si la ds se limitait vraiment à sa " super nintendo surboostée " et n´avait aucune qualité pouvant contre balancer.et la , je crois qu´on peut traiter ce journaliste d´imbécile , c´est tout simplement scandaleux.
alors moi , je vous le demande comme ca , car je me pose des questions : comment voulez vous qu´après , le gamin qui va lire ce magazine ne devienne pas un mouton?comment la rédaction d´un mag ( considéré par certains comme la référence , seul mag francais mis dans la revue de presse de gamekult , mag francais le plus vendu etc...) peut elle laissée passer un article pareil?car qu´on ne s´y trompe pas , s´il faut utiliser les mots juste , alors l´article que j´ai devant les yeux , et qui sera lu par des centaines de personnes voir plus , est scandaleux!
- Lien permanent
-
gadjo
- Posté le
28 novembre 2004 à 18:07:15

-
quel abruti, joypad est devenu vraiment un torchon
- Lien permanent
-
Falcolebrave
- Posté le
28 novembre 2004 à 18:09:47

-
bah,moi,ca fesit longtemps que je lisais certains articles de ce mag,et je voyais qu´ils se mettaient du cote de sony sans aucun doute
- Lien permanent
-
kurapika_77
- Posté le
28 novembre 2004 à 18:11:59

-
je précise que quand on a l´article devant les yeux , c´est encore bien pire que de le lire sur l´ordi...perso j´ai vraiment eu envie d´arracher la tête du journaliste avec mes dents quand j´ai fini ma lecture ^^
- Lien permanent
-
Irumi
- Posté le
28 novembre 2004 à 18:12:29

-
ce serait pas Arnosan le journaliste ?
- Lien permanent
-
gadjo
- Posté le
28 novembre 2004 à 18:12:47

-
non, avant l´implosion et le départ de certains vers Gaming ca allait encore, mais ensuite c´est devenu un peu désespérant, surtout le mec au japon, lui c´était un pur fanboy...
- Lien permanent
-
Pistolero22
- Posté le
28 novembre 2004 à 18:16:13

-
La vérité éclate au grand jour...
- Lien permanent
-
rustichat
- Posté le
28 novembre 2004 à 18:16:55

-
affligeant..
et je suppose qu´il ne publieront aucune des lettres de lecteurs qui leur parviendront a ce sujet . .
- Lien permanent
-
straky
- Posté le
28 novembre 2004 à 18:27:45

-
Je ne savais pas que dragon travaillait chez joypad
D´un autre coté il a raison sur certains points.
- Lien permanent
-
DragonMnementh
- Posté le
28 novembre 2004 à 18:30:00

-
tu parles d´un scandale
- Lien permanent
-
straky
- Posté le
28 novembre 2004 à 18:31:02

-
Tiens comme j´en parlais, ça n´a pas loupé.^^
- Lien permanent
-
inamoto066
- Posté le
28 novembre 2004 à 18:34:31

-
c´est pas un scandal juste une journaliste mouton!! faut zapé c´est un gros c** qui n´y connait rien celui qui a ecri ça!
- Lien permanent
-
GALEXIAN
- Posté le
28 novembre 2004 à 18:35:25

-
Si l´article peut prêter à discussion il faut à tout pris arrêter de vouloir lire ce que vous voulez entendre.
Le problème de cette article ne provient-il pas entre ce que vous pensez, ce que vous voulez entendre et l´avis d´un journaliste qui est conquis. D´ailleur les pro DS ne se sont pas offusqués des articles élogieux sur la DS. Attendez vous quand m^me à ce que d´autres journalistes se montrent favorables à la psp sans pour autant dénigrer la DS.
- Lien permanent
-
inamoto066
- Posté le
28 novembre 2004 à 18:39:59

-
y´a une difference entre juger et rester objectif!! quand les journalistes disent que la console se vend tres bien sa reste objectif!!
- Lien permanent
-
legendofpAtou
- Posté le
28 novembre 2004 à 18:39:59

-
sa c´est un article fait par le dernier des amateur et je suis d´accord avec toi le mec est pro sony
- Lien permanent
-
Rabbit_junK
- Posté le
28 novembre 2004 à 18:41:44

-
GALEXIAN > >> Le travail d´un journaliste est d´exposer au public des faits dont l´authenticité est vérifiée , et dans le plus grand respect de l´objectivité que lui incombe son métier d´information .
Et la en l´occurence , on est trés trés loin de tout cela .
- Lien permanent
-
-trash-
- Posté le
28 novembre 2004 à 18:46:12

-
" Attendez vous quand m^me à ce que d´autres journalistes se montrent favorables à la psp sans pour autant dénigrer la DS."
j´aimerais bien voir l´avis de galexian si un journaliste parlait de la psp comme une console a la puissance d´une PSone, avec une autonomie aussi longue qu´un film, une line up digne du lancement de la ps2 ( c pas un compliment hein galexian ^_-),...
la ils parle de la DS comme d´une super nintendo boostée... sur qu´un metroid hunter aurait tourné sur une super nintendo...
ils parlent aussi de la psp comme d´une ps2 portable, faut encore voir si les jeux aussi impressionants que ridge racer seront nombreux, etant donné que + le jeu est poussé sur le plan technique, plus l´autonomie se rapprochera des 2heures maximum de jeu...
- Lien permanent
-
kurapika_77
- Posté le
28 novembre 2004 à 18:53:26

-
le journaliste , heuresement pour lui , n´a pas mis son pseudo donc on sait pas qui c´est.
" Attendez vous quand même à ce que d´autres journalistes se montrent favorables à la psp sans pour autant dénigrer la DS."
bien sûr que je m´y attends!et ca m´intérresse!mais vas tu vraiment me dire que le journaliste s´est montré favorable à la psp " sans pour autant dénigrer la DS " ?
" snes surboostée " , " jeux de moyennes envergures " , dans certains cas il n´y a pas à nier l´iniable galexian , regarde la situation de manière impartial pour une fois.
- Lien permanent
-
Kaji_Ryoji
- Posté le
28 novembre 2004 à 18:58:41

-
Joypad est tombé bien bas...
Je ne savais pas que Mario64 DS pouvait tourner sur supernintendo.
En fait je crois que le journaliste s´est trompé, il a confondu la GBA avec la DS.
- Lien permanent
-
kurapika_77
- Posté le
28 novembre 2004 à 18:59:16

-
" j´aimerais bien voir l´avis de galexian si un journaliste parlait de la psp comme une console a la puissance d´une PSone, avec une autonomie aussi longue qu´un film, une line up digne du lancement de la ps2 ( c pas un compliment hein galexian ^_-),... "
le problème la , c´est qu´à part la comparaison avc la psone , ce que tu dis est vrai , il aurait pas besoin de mentir la le journaliste
on remarquera d´ailleurs que l´autonomie de la psp n´a pas une seule fois été citée dans l´article , alors que lors d´une de leur new parlant de l´autonomie de la psp selon kutaragi , console + précise que selon eux elle ne serait pas de 4 à 6 heures mais ne dépasserait pas deux heures comme à l´E3...c´est dans le dernier numéro , ya un article très flatteur sur baten kaitos ( c´est pour ca que je l´ai acheter d´ailleurs) soit dit en passant
- Lien permanent
Sujet : « article scandaleux made in joypad... »