article scandaleux made in joypad... - Guerre des Consoles sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Guerre des Consoles

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « article scandaleux made in joypad... »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • kurapika_77 Voir le profil de kurapika_77
  • Posté le 28 novembre 2004 à 18:04:11 Avertir un administrateur
  • alors ,   aujorud´hui on a un article de joypad sur la psp.voila en résumé ce que ca donne :

-titre : "   psp ,   le nintendo ds-killer?
    ca ,   ca passe encore ,   un titre "   choc "   comme beaucoup ,   avec evidemment le poit d´interrogation pour garder de l´impartialité.

-" sony annonce que la psp sera bien en vente (  ...) à un prix halucinant : 160 euros "  .
    -" pour environ 210 euros ,   vous aurez le pack psp traditionnel ,   un memory stick duo de 32 MB (  sans lui pas de sauvegarde ,   support optique oblige) ,   le casque avec télécommande intégrée ,   un strap et une housse de rangement "  .
    nous avons ici des prix tout bonnement faux ,   et provenant de simples rumeurs d´il y a quelques semaines.une erreur de journaliste ,   bon ,   on va dire que ca arrive.s´il n´y avait que ca ,   le topic n´existerait même pas.suivant.

le journaliste annonce ensuite les 21 titres dispos d´ici fin décembre dans lesquels on retiendra juste :
    -metal gear acid.
    -peut être ridge racer (  il s´annonce beau ent out cas).
    -peut être need for speed underground rivals (  qui sait).
    et la ,   voici ce qu´en conclut le journaliste :
    -" de quoi passer l´hiver au chaud "  
    la encore ,   pas de quoi s´énerver pour de bon.le journaliste qui commence à être un peu moutonneu sur les bords prends juste ses vieux gouts pour une généralité ,   fréquents chez les pros du milieu...allez la suite.

la ca devient intérressant.le journaliste parle maintenant de square enix ,   je cite :
    -" enfin ,   s´il y a un éditeur qui joue la carte de la discrétion et place doucement ses pions ,   c´est bien square enix.un annonce pour le NDS?voila que l´on vous divulgue FFIII.une annonce psp?et hop!voila que débarque FFVII crisis core.présents sur tout les fronts! "  
    la c´est assez clair.le journaliste oublie volontairement 5 autres jeux square enix sur ds dont le nouveau seiken densetsu ,   dragon quest monster et FFCC ds.plus de doute ,   l´article est clairement pro sony ,   tout comme le journaliste d´ailleurs.on continue.

-" cependant ,   il faut noter plusieurs choses.sony a des billes chez square enix (  ...) et même si l´usine à rpg sort des jeux chez nintendo ,   il ne faut pas oublier qu´ils ont faillis perdre leur chemise avec FFCC. "  
    sans surprise ,   le journaliste continue sur son attitude pro sony.la suite est encore plus intérressante.

-" ils se recentrent donc sur les portables du côté de BIGN ,   très bien. jusqu´à présent ,   des titres de moyenne envergure ont été annoncés sur NDS ,   alors que FFVII crisis core sur psp s´inscrit directement dans la fameuse "   compilation of FFVII "   et sera chapeauté par le prestigieux studio 1.serait ce le jeux qui enterrera la NDS ,   comme FF7 a pu booster la psone et enterrer la saturne? "  
    et la donc ca devient scandaleux!plusieurs choses :
    -le journaliste traite de "   titres de moyenne envergure "   des jeux comme FFIII ,   FFCC ds ou encore le nouveau seiken densetsu.
    -à l´inverse ,   il essaie vainement de metre en valeur le FFVII psp en s´appuyant sur le fait qu´il fasse partit de la "   compilation of FFVII "  .sauf que pour l´instant ,   les FFVII faisant partis de cette compilation sont tous des épisodes annexes au jeux ,   sortis ou qui doivent sortir sur portable (  sans le mot console devant) ,   sans grand rapport avec le jeux ni même avec le genre de la série puisque la plupart sont censés être des jeux d´action.autrement dit ,   le jeux est loin de s´annoncer même meilleure qu´un FFIII si on se base sur ces prédecesseurs.
    -le journaliste qualifie donc ce jeux somme pour l´instant tout anectodique de possible "   NDS killer "   en le comparant avec l´effet de FFVII sur les ventes de la play.tout bonnement honteux.
    -autrement dit ,   le journaliste essaie clairement d´inverser les rôles ,   en ne citant pas tous les hits square enix annoncés sur ds et en ne précisant pas que la dite compilation of FFVII n´est en gros pour l´instant que du vent.bref ,   du pure mensonge ,   de l´anti ds ,   et du pro sony.c´est du joli mais la suite l´est encore plus.

le journaliste conclue joliment sa bêtise avec un :
    "   pour une différence d´environ 40 euros ,   vous aurez le choix entre une super nintendo surboostée (  la nds) ou l´équivalent d´une ps2 portable (  la psp).bon(s) jeu(x)! "  
    non vous ne rêvez pas.ce "   journaliste "   vient en effet de réduire la ds au rang de simple "   super nintendo surboostée "   alors qu´elle devrait normalement se placée techniquement au dessus de la N64!de plus ,   il "   oublie "   volontairement de dire quoi que ce soit de plus et finit comme ca ,   comme si la ds se limitait vraiment à sa "   super nintendo surboostée "   et n´avait aucune qualité pouvant contre balancer.et la ,   je crois qu´on peut traiter ce journaliste d´imbécile ,   c´est tout simplement scandaleux.

alors moi ,   je vous le demande comme ca ,   car je me pose des questions : comment voulez vous qu´après ,   le gamin qui va lire ce magazine ne devienne pas un mouton?comment la rédaction d´un mag (  considéré par certains comme la référence ,   seul mag francais mis dans la revue de presse de gamekult ,   mag francais le plus vendu etc...) peut elle laissée passer un article pareil?car qu´on ne s´y trompe pas ,   s´il faut utiliser les mots juste ,   alors l´article que j´ai devant les yeux ,   et qui sera lu par des centaines de personnes voir plus ,   est scandaleux!
  • Lien permanent
  • gadjo Voir le profil de gadjo
  • Posté le 28 novembre 2004 à 18:07:15 Avertir un administrateur
  • quel abruti, joypad est devenu vraiment un torchon
  • Lien permanent
  • Falcolebrave Voir le profil de Falcolebrave
  • Posté le 28 novembre 2004 à 18:09:47 Avertir un administrateur
  • bah,moi,ca fesit longtemps que je lisais certains articles de ce mag,et je voyais qu´ils se mettaient du cote de sony sans aucun doute
  • Lien permanent
  • Posté le 28 novembre 2004 à 18:11:59 Avertir un administrateur
  • je précise que quand on a l´article devant les yeux ,   c´est encore bien pire que de le lire sur l´ordi...perso j´ai vraiment eu envie d´arracher la tête du journaliste avec mes dents quand j´ai fini ma lecture ^^
  • Lien permanent
  • Irumi Voir le profil de Irumi
  • Posté le 28 novembre 2004 à 18:12:29 Avertir un administrateur
  • ce serait pas Arnosan le journaliste ?  
  • Lien permanent
  • gadjo Voir le profil de gadjo
  • Posté le 28 novembre 2004 à 18:12:47 Avertir un administrateur
  • non, avant l´implosion et le départ de certains vers Gaming ca allait encore, mais ensuite c´est devenu un peu désespérant, surtout le mec au japon, lui c´était un pur fanboy...
  • Lien permanent
  • Pistolero22 Voir le profil de Pistolero22
  • Posté le 28 novembre 2004 à 18:16:13 Avertir un administrateur
  • La vérité éclate au grand jour...
  • Lien permanent
  • rustichat Voir le profil de rustichat
  • Posté le 28 novembre 2004 à 18:16:55 Avertir un administrateur
  • affligeant..

et je suppose qu´il ne publieront aucune des lettres de lecteurs qui leur parviendront a ce sujet .  .
  • Lien permanent
  • straky Voir le profil de straky
  • Posté le 28 novembre 2004 à 18:27:45 Avertir un administrateur
  • Je ne savais pas que dragon travaillait chez joypad

D´un autre coté il a raison sur certains points.
  • Lien permanent
  • DragonMnementh Voir le profil de DragonMnementh
  • Posté le 28 novembre 2004 à 18:30:00 Avertir un administrateur
  • tu parles d´un scandale
  • Lien permanent
  • straky Voir le profil de straky
  • Posté le 28 novembre 2004 à 18:31:02 Avertir un administrateur
  • Tiens comme j´en parlais, ça n´a pas loupé.^^
  • Lien permanent
  • inamoto066 Voir le profil de inamoto066
  • Posté le 28 novembre 2004 à 18:34:31 Avertir un administrateur
  • c´est pas un scandal juste une journaliste mouton!! faut zapé c´est un gros c** qui n´y connait rien celui qui a ecri ça!
  • Lien permanent
  • GALEXIAN Voir le profil de GALEXIAN
  • Posté le 28 novembre 2004 à 18:35:25 Avertir un administrateur
  • Si l´article peut prêter à discussion il faut à tout pris arrêter de vouloir lire ce que vous voulez entendre.

Le problème de cette article ne provient-il pas entre ce que vous pensez, ce que vous voulez entendre et l´avis d´un journaliste qui est conquis. D´ailleur les pro DS ne se sont pas offusqués des articles élogieux sur la DS. Attendez vous quand m^me à ce que d´autres journalistes se montrent favorables à la psp sans pour autant dénigrer la DS.
  • Lien permanent
  • inamoto066 Voir le profil de inamoto066
  • Posté le 28 novembre 2004 à 18:39:59 Avertir un administrateur
  • y´a une difference entre juger et rester objectif!! quand les journalistes disent que la console se vend tres bien sa reste objectif!!
  • Lien permanent
  • legendofpAtou Voir le profil de legendofpAtou
  • Posté le 28 novembre 2004 à 18:39:59 Avertir un administrateur
  • sa c´est un article fait par le dernier des amateur et je suis d´accord avec toi le mec est pro sony
  • Lien permanent
  • Rabbit_junK Voir le profil de Rabbit_junK
  • Posté le 28 novembre 2004 à 18:41:44 Avertir un administrateur
  • GALEXIAN >  >> Le travail d´un journaliste est d´exposer au public des faits dont l´authenticité est vérifiée ,  et dans le plus grand respect de l´objectivité que lui incombe son métier d´information .  
    Et la en l´occurence ,  on est trés trés loin de tout cela .  
  • Lien permanent
  • -trash- Voir le profil de -trash-
  • Posté le 28 novembre 2004 à 18:46:12 Avertir un administrateur
  • "  Attendez vous quand m^me à ce que d´autres journalistes se montrent favorables à la psp sans pour autant dénigrer la DS."

j´aimerais bien voir l´avis de galexian si un journaliste parlait de la psp comme une console a la puissance d´une PSone, avec une autonomie aussi longue qu´un film, une line up digne du lancement de la ps2 (  c pas un compliment hein galexian ^_-),...

la ils parle de la DS comme d´une super nintendo boostée... sur qu´un metroid hunter aurait tourné sur une super nintendo...
    ils parlent aussi de la psp comme d´une ps2 portable, faut encore voir si les jeux aussi impressionants que ridge racer seront nombreux, etant donné que + le jeu est poussé sur le plan technique, plus l´autonomie se rapprochera des 2heures maximum de jeu...
  • Lien permanent
  • Posté le 28 novembre 2004 à 18:53:26 Avertir un administrateur
  • le journaliste ,   heuresement pour lui ,   n´a pas mis son pseudo donc on sait pas qui c´est.

"   Attendez vous quand même à ce que d´autres journalistes se montrent favorables à la psp sans pour autant dénigrer la DS."

bien sûr que je m´y attends!et ca m´intérresse!mais vas tu vraiment me dire que le journaliste s´est montré favorable à la psp "   sans pour autant dénigrer la DS "  ?
    "   snes surboostée "   ,   "   jeux de moyennes envergures "   ,   dans certains cas il n´y a pas à nier l´iniable galexian ,   regarde la situation de manière impartial pour une fois.
  • Lien permanent
  • Kaji_Ryoji Voir le profil de Kaji_Ryoji
  • Posté le 28 novembre 2004 à 18:58:41 Avertir un administrateur
  • Joypad est tombé bien bas...

Je ne savais pas que Mario64 DS pouvait tourner sur supernintendo.

En fait je crois que le journaliste s´est trompé, il a confondu la GBA avec la DS.
  • Lien permanent
  • Posté le 28 novembre 2004 à 18:59:16 Avertir un administrateur
  • "   j´aimerais bien voir l´avis de galexian si un journaliste parlait de la psp comme une console a la puissance d´une PSone, avec une autonomie aussi longue qu´un film, une line up digne du lancement de la ps2 (   c pas un compliment hein galexian ^_-),... "  

le problème la ,   c´est qu´à part la comparaison avc la psone ,   ce que tu dis est vrai ,   il aurait pas besoin de mentir la le journaliste
    on remarquera d´ailleurs que l´autonomie de la psp n´a pas une seule fois été citée dans l´article ,   alors que lors d´une de leur new parlant de l´autonomie de la psp selon kutaragi ,   console + précise que selon eux elle ne serait pas de 4 à 6 heures mais ne dépasserait pas deux heures comme à l´E3...c´est dans le dernier numéro ,   ya un article très flatteur sur baten kaitos (  c´est pour ca que je l´ai acheter d´ailleurs) soit dit en passant
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « article scandaleux made in joypad... »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "article scandaleux made in joypad..."