CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Tomb Raider moddé > O.M.G

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
leCamerounais leCamerounais
MP
Niveau 8
11 mars 2013 à 10:13:26

subjectifs oui, mais pas besoin d agresser l auteur ou de l insulter.
Et parler de dénaturer pour quelques chose d artificiel c'est quand meme completement absurde. la colorimetrie des jeux diffèrent d un ecran a l autre alors venir essayer de nous faire croire a une réference "naturel universel" c est un peu débil

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mars 2013 à 10:17:04

Bah dénaturer, ça revient altérer l'oeuvre originale... Je ne vois pas en quoi ça ne s'appliquerait pas sur un jeu ^^'

le jeu a été pensé et développé d'une certaine manière, si on change complètement la colorimétrie par exemple, ça revient à s'opposer aux choix artistiques fais par les développeurs.

leCamerounais leCamerounais
MP
Niveau 8
11 mars 2013 à 10:26:51

bah c est vite fait de dire alterer comme si ca nuisait simplement au jeu tant que tel. va dire ca aux mods sur gta, crysis, skyrim, etc. Apres comme j ai dit ca restera toujours subjectif, mais bon des oeuvres original comme gta IV je suis bien content de m en passer et de preferer le modding a l oeuvre original.

Raju31 Raju31
MP
Niveau 10
11 mars 2013 à 10:29:20

Ah ouais tiens, assez bien foutu graphiquement.

Juste dommage que le jeu n'ai aucun autre intérêt. :|

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mars 2013 à 10:37:58

leCamerounais -> Bah oui, je peux le dire pour beaucoup de mods de GTA, Skyrim ou Crysis...

Beaucoup de mods altèrent complètement le rendu de base... Quand on voit par exemple qu'un des ENB les plus populaire sur skyrim était Sharpshooter à un moment... Qu'on ne vienne pas me dire que c'est dans la continuité des choix des développeurs...

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mars 2013 à 10:40:59

Et je n'ai pas dis non plus que c'était tout le temps négatif... certains adorent les couleurs flashy d'une TV avec l'image bleutée, la saturation presque au maximum et un contraste dynamique...

Tant mieux pour eux... mais qu'ils évitent de parler trop vite d'amélioration lorsqu'ils modifient ces éléments ^^'

AKG701 AKG701
MP
Niveau 31
11 mars 2013 à 10:47:46

leCamerounais il a toujours rien compris, chaud :noel:

Zoukeiro Zoukeiro
MP
Niveau 10
11 mars 2013 à 11:00:39

The_true_elite devrait delete son pseudo pour cause de mauvais gout...

On aura beau dire ce que l'on veut, cela ne sert à rien de rajouter des filtres de partout si c'est pour en dénaturer autant l'oeuvre originale

kazuya14 kazuya14
MP
Niveau 47
11 mars 2013 à 11:20:01

GhostBSD Voir le profil de GhostBSD
Posté le 11 mars 2013 à 09:03:09 Avertir un administrateur
Au contraire le 3 eme est surexposé à mort, c'est horrible!

vanilla = version d'orgine

:d) ok merci. mais ça vient d'où ?

leCamerounais leCamerounais
MP
Niveau 8
11 mars 2013 à 11:28:45

moi je ne vois pas en quoi ca dénature l oeuvre original encore une fois. par exemple j ai deux ecrans reliés a ma machine. Une TV led 3D de 47 " retroéclairer et un moniteur de 24 " . Deja les deux n'ont pas le meme rendu et son de colorimétrie differente aux memes réglages. Je préfaire jouer sur mon moniteur quand je ne modifie rien car ma tv est beaucoup plus saturé par exemple. mais bon moi je ne vois pas en quoi ca denature quoi que ce soit. lara chiale toujours autant et saute de la meme facon. Arreter un peu de faire les parano, c'est pas l eclairage qui denature quoi que ce soit. C est un argument absurde.

AKG701 AKG701
MP
Niveau 31
11 mars 2013 à 11:31:16

leCamerounais, quitte à faire un pavé, autant essayer d'argumenter, non ? parce que là, ton post, j'ai même pas envie d'y répondre tellement c'est vide de sens = /

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mars 2013 à 11:36:33

Bah ça dénature l'esthétique... Qu'est ce qu'il y a de difficile à comprendre là-dedans ? ^^'

Et la TV mal réglée, ça dénature également cette esthétique (mais j'espère quand même pour toi que c'est moins flagrant que la différence entre ton moniteur et la TV qu'entre le jeu avec ENB et sans ENB...)

On peut faire la même chose avec la musique si on veut... Certains aiment booster les basses, d'autres aiment activer des options de spatialisation (sur une source stéréo)... Ce sera très loin du Hi-fi qui lui cherche simplement à rester fidèle.

Melkisedec_ Melkisedec_
MP
Niveau 15
11 mars 2013 à 11:37:43

OMG j'ai trouvé le bouton contrats sur ma tvais :fou:

Singularity Singularity
MP
Niveau 56
11 mars 2013 à 11:39:08

Les screens du début, c'est Lara à la discothèque, c'est affreux.

]BlackBird[ ]BlackBird[
MP
Niveau 10
11 mars 2013 à 11:39:47

ceux qui parlent de réglage tv ... :sarcastic: on voit les consoleux de base qui ragent comme des porcs , ça ne fait pas pareil du tout.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mars 2013 à 11:40:54

Tu peux aussi régler ton écran PC pour info ^^'
(Mais les TV offrent beaucoup plus de réglages dynamiques qui détruisent l'image ^^')

]BlackBird[ ]BlackBird[
MP
Niveau 10
11 mars 2013 à 11:41:55

la version console est affreuse comme toute version de n'importe quel jeu, c'est pas avec certains réglages de votre écran que vous allez changer cette nature

leCamerounais leCamerounais
MP
Niveau 8
11 mars 2013 à 11:49:52

Locknar Voir le profil de Locknar
Posté le 11 mars 2013 à 11:36:33 Avertir un administrateur
Bah ça dénature l'esthétique... Qu'est ce qu'il y a de difficile à comprendre là-dedans ? ^^'

Et la TV mal réglée, ça dénature également cette esthétique (mais j'espère quand même pour toi que c'est moins flagrant que la différence entre ton moniteur et la TV qu'entre le jeu avec ENB et sans ENB...)

On peut faire la même chose avec la musique si on veut... Certains aiment booster les basses, d'autres aiment activer des options de spatialisation (sur une source stéréo)... Ce sera très loin du Hi-fi qui lui cherche simplement à rester fidèle.

:d) Donc c'est toi qui determine si une TV est mal réglé ou pas ? non mais les mecs arretez la fumette sérieux. Une Led et un Plasma ont des affichages différents. Deux Ecrans retroéclairer seront différents a leur tour. Ca n'est jamais la meme chose et ca dépend du gout de chacun. Sur tous les jeux actuelles tu as que ce soit sur console ou sur PC, des réglages de contraste et de luminosité basique que peux modifier. Est ce pour autant que le jeu est alterer et ne respecte pas l'oeuvre original ? Ce résonnement est d'une stupidité sans équivoque.
Sur ma machine par exemple, je peux rentrer en plus des réglages in game dans les réglages Nvidia ou je modifie la saturation, la luminosité, la netteté le contraste etc, ca altère l'oeuvre original ? Faudrait un peu arretez de jouer les blazés a un moment, et comprendre que quelqu'un préfère ou est obligé d'avoir un certain réglage visuel sur son Ecran et cela n'altère en RIEN la qualité du jeu. L'expérience reste la meme.

AKG701 Voir le profil de AKG701
Posté le 11 mars 2013 à 11:31:16 Avertir un administrateur
leCamerounais, quitte à faire un pavé, autant essayer d'argumenter, non ? parce que là, ton post, j'ai même pas envie d'y répondre tellement c'est vide de sens = /

:d) Bof je vais meme pas me donner la peine de te répondre, j'ai pour habitude de discuter avec des gens a l'esprit ouvert, et je déteste les mecs qui croient détenir une vérité Universel et qui sont pas capables de respecter le gout des autres , sur ce bonne journée a toi. :ok:

]BlackBird[ ]BlackBird[
MP
Niveau 10
11 mars 2013 à 11:50:18

Sinon un petit mot pour l'auteur vaut mieux jouer en mode cinematic ambiance.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mars 2013 à 11:52:58

Bah si.... mets la saturation à 0 et tu auras du noir et blanc... Met là au maximum et tu auras quelque chose de bien flashy, augmente la netteté et tu auras des bords dégueulasses accentués par l'aliasing, ...

Bien sur, ce ne sera pas la même chose qu'un ENB bien réglé... mais il y a déjà bien moyen de dénaturer l'image sans passer par des mods ^^'

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment