CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Tomb Raider moddé > O.M.G

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Zoukeiro Zoukeiro
MP
Niveau 10
11 mars 2013 à 13:01:54

leCamerounais Voir le profil de leCamerounais
Posté le 11 mars 2013 à 11:49:52 Avertir un administrateur

:d) Donc c'est toi qui determine si une TV est mal réglé ou pas ? non mais les mecs arretez la fumette sérieux. Une Led et un Plasma ont des affichages différents. Deux Ecrans retroéclairer seront différents a leur tour. Ca n'est jamais la meme chose et ca dépend du gout de chacun. Sur tous les jeux actuelles tu as que ce soit sur console ou sur PC, des réglages de contraste et de luminosité basique que peux modifier. Est ce pour autant que le jeu est alterer et ne respecte pas l'oeuvre original ? Ce résonnement est d'une stupidité sans équivoque.
Sur ma machine par exemple, je peux rentrer en plus des réglages in game dans les réglages Nvidia ou je modifie la saturation, la luminosité, la netteté le contraste etc, ca altère l'oeuvre original ? Faudrait un peu arretez de jouer les blazés a un moment, et comprendre que quelqu'un préfère ou est obligé d'avoir un certain réglage visuel sur son Ecran et cela n'altère en RIEN la qualité du jeu. L'expérience reste la meme.
===============
Justement... Il est reconnu par n'importe quelle personne s’intéressant un minimum au milieu du home cinema (et encore pas besoin d'aller si loin) que lorsque tu achètes une TV, tu vas passer pas mal de temps à régler l'étalonnage de ta TV afin que l'image soit la plus fidèle possible à l'oeuvre! Et généralement, l'étalonnage des démos en magasin est à l'opposé de l'étalonnage à avoir!

Et je suis certain qu'un directeur photo sur un tournage t'arracherait la gueule si tu t'amusais à lui ressortir ta théorie de la "préférence visuelle propre à chacun"

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mars 2013 à 13:02:03

leCamerounais
Posté le 11 mars 2013 à 12:24:59
Moi j'arrive meme pas a comprendre comment on peut discuter des préferences des gens.

------------------

Bah à partir du moment où on parle d'amélioration plus que de modification, c'est très discutable ^^'

Il faut aussi savoir faire la différence entre un ENB bien configuré et un autre qui se limite à booster le contraste et la saturation des couleurs. (Et ces derniers sont très nombreux ^^')

Il faut aussi savoir différencier les options offertes par un ENB, pour certaines options, on peut en effet parler objectivement d'amélioration (ça dépend jusqu'où on va aussi) alors que d'autres vont réellement transformer l'esthétique du jeu (En bien ou en mal selon les points de vue)

Ici, sur les images en tout cas, la différence se fait surtout sur l'accentuation des sources lumineuses et l'augmentation de la saturation ainsi que la netteté (qui, je trouve, est là aussi trop prononcé... les tâches sur les vêtements de Lara commencent presque à ressembler à des motifs plus que des tâches ^^')

Avec le temps, il y aura probablement des ENB plus "naturels"... mais ce n'est pas le cas de celui montré ici ^^'

Svejito3 Svejito3
MP
Niveau 50
11 mars 2013 à 13:02:04

Le 1er screenshot moddé du post d'origine est juste complètement dégueu sérieux, c'est vrai de la poudre aux yeux :ouch:
On étend la lumière rouge ( qui se transforme en rose fluo ), on fait briller un corps ( c'est bien connu que la peau des filles reflète la lumière :oui: ) et on sature les couleurs comme le blancc ( censé représenté la houle ) de l'eau pour donner une impression de contraste plus élevé avec le bleu/noir de cette même eau.

C'est franchement du travail dégueulasse et je trouve ça abberant qu'on puisse s'extasier devant ça :doute:

Batcrotte Batcrotte
MP
Niveau 9
11 mars 2013 à 13:05:38

Super les mecs vont devoir faire péter leur sli de gtx680 à 1000€ pour avoir plus de contraste et se tripoter la nouille sur des screens.

Les pcistes vous êtes vraiments des étranges :rire:

Svejito3 Svejito3
MP
Niveau 50
11 mars 2013 à 13:07:58

J'avais pas lu les posts du topic avant de poster, bon là j'ai lu que la dernière page, mais je suis soulagé que la plupart ne se laisse pas avoir par ce mod " poudre aux yeux consistant " simplement à saturer toutes les couleurs pour donner un rendu complètement surréaliste :pf:

emedoublevey emedoublevey
MP
Niveau 10
11 mars 2013 à 13:10:35

Comment on fait pour installer? J'ai extrait l'archive vers mon dossier d'installation mais le jeux ne se lance pas?

leCamerounais leCamerounais
MP
Niveau 8
11 mars 2013 à 13:12:00

AKG701 j en ai vu des prototypes sur GDC, serieux, mais jamais vue autant de mauvaise fois. Soit tu ne sais pas de quoi tu parles , soit on n est face a un serieux condensés de connerie reuni en une seule personne. c est la premiere depuis 3 ans que je tombe sur un gar qui affirme que l enb n ameliore en rien les graphismes. je sais pas qui est vraiment débile soit c est toi avec ton affirmation absurde et tes arguments plastiques soit c est moi a cause du fait que je discutes de ca avec toi. C est franchement du temps perdu et ce sera mon dernier poste a ton egard d'ailleurs. Sur ce bonne journée le blasé.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mars 2013 à 13:13:42

En tout cas, l'ENB montré pour Tomb Raider n'améliore pas grand chose...

AKG701 AKG701
MP
Niveau 31
11 mars 2013 à 13:33:05

Blasé parce que je suis pas un putain de kikoolol qui jure que par les ENB en étant assez naïf pour croire que ça améliore les graphismes ? Bien content d'être "blasé" alors, c'est toujours mieux qu'être ignorant :ok:

AKG701 AKG701
MP
Niveau 31
11 mars 2013 à 13:34:27

L'ENB montré pour Tomb Raider n'améliore rien du tout même.

Svejito3 Svejito3
MP
Niveau 50
11 mars 2013 à 13:36:52

Si, peut être le chiffre d'affaire des ophtalmos ...
Parceque ça pique aux yeux :hap:

marcodg marcodg
MP
Niveau 9
11 mars 2013 à 13:37:15

franchement les reglages du mecs sont mal foutues et ca rendrais mal sur une TV trop eclairer.
Mais c est vrai que sur ce topic ca ne vole pas haut. Entre les fervants defenseurs d enb et les detracteurs ca ferait presque penser a ps3 vs 360. il faut comprendre qu il y en a qui préfairent joué sur ps3 et d autres sur 360. l experience au final reste la meme. ceux qui auront compris tant mieux. Par contre y'a une chose a pas confondre. L'Enb agit sur plusieurs choses qui ameliorent les graphismes. je comprends pas comment on peut meme discuter du fait qu un GTA iv ou un skyrim moddé est mieux graphiquement que les versions de base. C est un faut debat qui n a pas lieux d'etre. Suffit de voir les ice enhancer qui sont des enb modifié ou meme encore sur des jeux comme nba 2k ou ca donne une autre version bien plus jolie de la version de base.
Apres le sweet fx c est vraiment l enb de base qui ne bouffe aucune ressource. Ca donne un semblant d amelioration graphiques. Mais quand c est bien fait ca rend vachement bien. y a qu avoir Far cry 3 avec le sweetfx d alex. Ca a en plus l avantage d' utiliser moins de ressources et d'ameliorer le rendu de l image.

Mirrowka1 Mirrowka1
MP
Niveau 10
11 mars 2013 à 13:38:07

Comment les images sont laids :malade:

The_True_Elite The_True_Elite
MP
Niveau 10
11 mars 2013 à 13:46:50

Nan mais franchement. je m'en fous de défendre quoi que ce soit.

Le truc c'est qu'en téléchargeant le sweetfx vous pouvez virez le bloom et rajouter de l'AA.

Est-il nécessaire de rappeler que vous pouvez tout régler vous-même dans le fichier. On peut tout à fait baisser la luminosité en augmentant la valeur HDR et supprimer les couleurs trop vives.

Je suis arrivé à un résultat là: c'est COMME VANILLA mais SANS FLOU et SANS BLOOM. Ca dénature que dalle le jeu.

Libre à vous de faire ce que vous voulez anyway. Moi, la version vanilla je la trouve myope.

ugosoussan ugosoussan
MP
Niveau 10
11 mars 2013 à 13:50:23

Déjà que sur ma ps3 je le trouve super beau, alors j'imagine pas sur pc comment ça doit envoyer, surtout moddé ! :bave:

McZizi McZizi
MP
Niveau 16
11 mars 2013 à 14:23:11

AKG701 > J'ai vu à un moment que tu disais que les ENB ne servaient à rien, j'suis pas d'accord, y a des ENB magnifiques, c'est juste que l'auteur met des ENB absolument dégueulasse même sur son Skyrim c'est ignoble j'suis d'accord avec toi.

Et les ENB ne changes pas que couleurs, et les contrastes mais aussi le Depth of field, le flou de mouvement et d'autre. Donc oui les ENB peuvent rendre le jeu meilleur au niveau de l'immersion.

Je vais prendre pour exemple Fallout New Vegas :

Sans ENB :

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/11/1363008041-falloutnv-2012-06-07-00-19-55-28.png

Avec ENB:

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/11/1363008055-falloutnv-2013-01-16-23-21-34-82.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/05/1359929536-falloutnv-2013-02-03-23-05-37-84.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/05/1359929528-falloutnv-2013-02-03-23-08-43-33.png

Copyright moi.

La_Prof La_Prof
MP
Niveau 10
11 mars 2013 à 14:31:00

Chacun ses goût. Ton ENB est peut-être bien pour les screens mais le DOF le rend injouable. L'enb que tu qualifie d'ignoble est le kenb. Il n'est pas photorealiste, c'est sur. Néanmoins on est nombreux à l'utiliser. On doit donc être pleins à être bigleux, c'est la seule explication.

Et puis encore chacun ses goût bordel. La plupart des gens utilisent climate of tamriel et bleak que je trouvé dégueu...

McZizi McZizi
MP
Niveau 16
11 mars 2013 à 14:41:37

Le DOF le rend tout sauf injouable, il est très précis et est visible surtout quand tu t'approche de trop.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 mars 2013 à 15:14:46

Le DOF, c'est probablement le truc le plus chiant à régler ^^'

Ça devient très vite intrusif si il est mal réglé.

_dawg4life_ _dawg4life_
MP
Niveau 10
11 mars 2013 à 15:17:06

Je rage de tes screens, McZizi

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment