CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Oui, Okami est mieux que Zelda.

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13»
Page suivanteFin
_tartOcitron_ _tartOcitron_
MP
Niveau 10
09 août 2012 à 10:27:05

plat c'est vite dit... Je les ai trouvé assez dynamiques perso.
Et puis éclater un blob à coup de marteau ^^
Niveau gameplay aussi bien dans les combats, que dans les élèments en dehors (baguette, voile, grappin pour la peche..) et les enigmes, zelda WW est mieux fichu

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2012 à 10:29:50

"Pourtant tu dit bien que la direction n'est pas bonne car elle ne stagne pas"

:d) Tu as mal lu :oui: Ou plutôt, pas assez loin.

"Pas de cel-shading infantilisant, pas de design pseudo-mature qui se prend beaucoup trop au sérieux, pas de mélange des deux avec de l'aliasing, pas de décors exagérément criards à la Majora's Mask"

"Les combats pour moi sont vraiment chiant dans Okami, se retrouver dans une zone fermée"

:d) OH MON DIEU ! :ouch:

Bien les crises de claustrophobie face à un boss ? :noel:

"Niveau gameplay aussi bien dans les combats, que dans les élèments en dehors (baguette, voile, grappin pour la peche..)"

:d) Euh ... non.

"et les enigmes, zelda WW est mieux fichu"

:d) Des bonnes énigmes dans Zelda TWW ? Sérieusement ? :fou:

OrinDesu OrinDesu
MP
Niveau 10
09 août 2012 à 10:30:55

"Parce que ce background n'est pas un truc bordélique avec des références culturelles totalement aléatoires"
"Et aussi parce qu'en dépit de tout puiser dans la culture du Nippon d'antan, Okami a réussi à intégrer des mythes n'ayant aucun rapport avec les autres et à rendre ça cohérent"

Mince contradiction, sachant que pour Zelda tout est plutôt cohérent sur la totalité de la série.

OrinDesu OrinDesu
MP
Niveau 10
09 août 2012 à 10:32:26

"Bien les crises de claustrophobie face à un boss ?"

Bien de faire genre JRPG mais en fait non mais en fait tu peux pas faire ce que tu veux! Zelda c'est la liberté, le summum avec WW ou tu peux vivre ton aventure et pas celle formatée par les dev.

13rd 13rd
MP
Niveau 10
09 août 2012 à 10:33:05

Scoop que les Zelda 3D sont bidons ?

_tartOcitron_ _tartOcitron_
MP
Niveau 10
09 août 2012 à 10:33:38

On peut préférer un jeu mais pas pour autant dire que l'autre est mauvais...
Oui il y a de bonnes enigmes dans zelda, oui le gameplay est complet et dynamique, le level design n'est pas mauvais non plus, graphiquement ça envoyait du lourd pour l'époque et le cell shading n'a pas vieilli (pour okami aussi bien sur)

_tartOcitron_ _tartOcitron_
MP
Niveau 10
09 août 2012 à 10:34:45

Zelda WW, le jeu où je m'amusais à aller dans la direction opposée de l'objectif juste pour découvrir de nouvelles iles et faire des quetes annexes.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2012 à 10:36:51

OrinDesu :d) En quoi ? Ce que je reproche à Zelda c'est de piocher tout dans la culture de par le monde. Voir des trucs d'inspiration celtiques puis quelque chose typé égyptien, en passant par des décors inspirés de la culture aborigène/indonésienne, ça fait tâche.

Dans Okami, tout vient du shintoïsme et des vieux contes japonais. Là où il fait fort c'est qu'il fait cohabiter dans le même scénario des contes populaires avec des croyances religieuses sans que ça sonne faux (contrairement à Zelda). Je prends par exemple la rencontre avec Kaguya (la fille qui provient de la lune, pour ceux qui ne connaissent pas) alors que tu infiltres un palais pour évincer un démon qui répand un air empoisonné en ville. Deux histoires qui n'ont aucun rapport entre elles dans la culture jap', mais en jeu ça passe très bien.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2012 à 10:38:36

"On peut préférer un jeu mais pas pour autant dire que l'autre est mauvais... "

Sauf erreur de ma part, je n'ai dit nulle part que Zelda était naze. Juste qu'Okami était bien au-dessus :noel:

_tartOcitron_ _tartOcitron_
MP
Niveau 10
09 août 2012 à 10:41:40

"et les enigmes, zelda WW est mieux fichu"

Des bonnes énigmes dans Zelda TWW ? Sérieusement ?

ça sous entend que les énigmes dans zelda sont mauvaises quand meme...

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2012 à 10:43:14

"ça sous entend que les énigmes dans zelda sont mauvaises quand meme..."

Je parlais seulement de TWW là.

Non parce que sérieusement, les énigmes dans TWW :pf:

Allumer 2 torches pour qu'une porte s'ouvre, j'appelle pas ça une bonne énigme tu vois.

OrinDesu OrinDesu
MP
Niveau 10
09 août 2012 à 10:44:06

J'ai jamais vu un joueur un tant soit peu objectif dire que l'univers de Zelda est foireux, le scénario oui mais quand on voit que TP amène un des meilleurs perso secondaire alors qu'il sort de nul part, que dans AlttP tu te retrouve dans un monde dark comme ça que dans L'sA tu flirte avec le rêve et un poisson chelou...

Tout ça passe tellement bien que rarement une série à su apporter autant de diversité et pourtant rester dans le même univers avec ses mêmes liens.

Prince-nintendo Prince-nintendo
MP
Niveau 10
09 août 2012 à 10:46:43

Pour la direction artistique pas d'accord ^^, Zelda est bien + varié à chaque épisode que okami, par contre pour les 2 autres je suis d'accord :)

Pour moi les 2 sont à pieds d'égalité.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2012 à 10:51:35

"J'ai jamais vu un joueur un tant soit peu objectif dire que l'univers de Zelda est foireux"

Je suis loin d'être le seul hein. Et oublie le "objectif" : on parle JV, ça n'a pas lieu d'être.

"un des meilleurs perso secondaire alors qu'il sort de nul part"

Il sort de nulle part au début du jeu, mais ensuite il a un background décent et un développement. Ce que n'ont pas une trop grande majorité des persos de la série.

"pourtant rester dans le même univers avec ses mêmes liens."

Tu cites LA mais c'est un épisode qui n'a justement aucun lien vraiment clair avec le reste de la série, si ce n'est qu'il se déroule après ALTTP avec le même Link. Et peut-être aussi que le poisson-rêve est Narisha dans SS (mais ça c'est des théories de fan parce qu'ils se ressemblent), mais à part ça y a aucune mention de Cocolint, du poisson-rêve et de tout le reste dans le reste de la saga. C'est un épisode dont le background tombe comme un cheveu dans la soupe, quand bien même ce background serait étoffé ...

Darckbishop Darckbishop
MP
Niveau 11
09 août 2012 à 11:00:46

Dadawa mon frère, loués soient les Kami :content:

T'as oublié de dire que le mini-jeu de la pêche défonce tous ceux de Zelda :noel:

OrinDesu OrinDesu
MP
Niveau 10
09 août 2012 à 11:07:06

"Tu cites LA mais c'est un épisode qui n'a justement aucun lien vraiment clair avec le reste de la série"

Il faut tout vous mâcher pour que ce soit clair ou compréhensible. On a quand même pas mal de liens rien qu'avec les différents objets, les ennemis, les villages etc tout ne ce fait pas par le scénario ou les personnages, Zelda c'est un univers complet.

"Et oublie le "objectif" : on parle JV, ça n'a pas lieu d'être."

Pourtant certains points sont objectivement jugeables et quand on connais bien la série, l'univers en question est vraiment bien foutu avec pas mal de subtilité entre chaque épisode et de point à éclaircir comme tu le souligne avec le poisson.

Du bonheur pou des joueurs qui veulent vivre quelques chose qui va plus loin que le simple fait de finir un jeu.

Darckbishop Darckbishop
MP
Niveau 11
09 août 2012 à 11:09:21

Au fait, les univers de Mario et Zelda sont liés ? Vu qu'on a des chomps et goombas dans les deux cas... :(

Il y une théorie qui lie StarFox et F-Zero aussi, non ? :(

OrinDesu OrinDesu
MP
Niveau 10
09 août 2012 à 11:13:24

Non par contre tes deux hémisphères doivent se toucher voir se croiser toi non :noel:

ComeToLife ComeToLife
MP
Niveau 6
09 août 2012 à 11:17:12

Je plussois totalement ce topic.
On a souvent les mêmes goûts Lagiacrus :content:

inconnu911 inconnu911
MP
Niveau 9
09 août 2012 à 11:18:43

le pinceau c de la merde en barre

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment