EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Guerre des Consoles  /  Topic Casual Gaming VS Hardcore Gaming  / 

Topic Casual Gaming VS Hardcore Gaming - Page 2

Sujet : Casual Gaming VS Hardcore Gaming

DébutPage précedente
12
Straky
Straky
MP
19 novembre 2010 à 22:43:02
  1. jeux casual = merde faites par des éditeurs pour augmenter leur CA et redistribuer de fructueux dividendes à leurs actionnaires.
    :d) Y'a de très très bons jeux casual.

:d) Encore heureux que sur la masse il y en a des bons. Mais mon problème réside dans la masse de daubes sorties ou on prend véritablement les gens pour des pigeons. 75 millions de wii, le pari est réussi en tout cas. Tant mieux pour les financiers, on vend de la merde pas chère, on élargit le public visé et les profits rentrent. Une fois de plus je m'en fous tant que les exclues intéressantes et les gros projets perdurent. N'empêche, 500 millions de dollar de marketing, on faisait combien de shenmue 3?

Cibles = les femmes de tout âge, les gamins, les neuneus et les hardcore-gamers en plein doute existentiel.
:d) Non. En fait, le public du casual c'est juste tout le monde.

:d) Bah c'est un peu le principe... le but c'est de viser tout le monde. N'empêche que se sentent surtout intéressés le grand public, et pas tellement les gamers ou assez résiduellement, avoue le.

jeux gamers = les jeux qu'on devrait tous avoir dans notre ludothèque.
:d) Ah oui, et tu pourrais donner des exemples?

:d) Pas besoin de se prendre la tête, tous bons jeux. Un zelda OOT à sa sortie évidemment, mais à la limite un castlevania LoS fera parfaitement l'affaire dans cette catégorie.

jeux d'hardcore-gamers = des jeux souvent chiants et moches ou on doit faire du scoring, et ou on doit faire semblant d'apprécier pour passer pour un tru3 sur les forums de jv. ex: jouer en very very hard à Vannequiche ou deadly premonition.
:d) M'okey. Le scoring, c'est juste le principe de jeux énormes comme Tetris. Et c'est pas parce que t'as pas aimé Vanquish que c'est les prétendus "hardcore gamer" qui ne jouent qu'à ça, avant tout le jeu a juste un gameplay hyper jouissif.

:d) Le scoring mon petit c'était peut être passionnant en 1985 mais y'a de l'eau qui a passé sous les ponts. De nos jours on a le droit de demander un poil plus à un jeu. Le scoring emballé dans le reste très bien! Du scoring pour du scoring, bof. Enfin me concernant, autant dans un jeu de caisses faire un meilleur tour ou obtenir le platine à la place du bronze ok. Autant faire 124000 à la place de 113000... mais bon, là c'est mon goût personnel. De toute façon, je critique surtout les gens qui achètent des jeux pourris soi-disant BGE alors que juste, non. ex: deadly premonition ou consort. Un jeu qui a 2/10 sur IGN, stop la branlette. Et des comme ça, y'en a tellement... après libre à vous de vous faire plaisir tant que vous y trouvez votre compte, après tout je me sens autant éloigné de ces personnes que des personnes qui jouent qu'à du casual.

Ah, et ta catégorie gamer est aussi ridicule que les "hardcore gamers" avec leur "lol je sui tro for je jou ke o je ou ya pl1 de san".

:d) Je vois que certains se sentent visés...

[JV]Ripper
[JV]Ripper
MP
19 novembre 2010 à 22:44:40

Visé de ? Je joue à tout, d'ailleurs je rentre dans tes trois catégories.

Squik11
Squik11
MP
19 novembre 2010 à 22:47:48

Jeu casual = jeu pensé pour plaire aux joueurs occasionnels, n'ayant pas d'expérience particulière dans le JV.

Remarque : les jeux casuaux ne sont pas forcément mauvais : des sagas comme Professeur Layton sont excellentes, et objectivement des jeux comme Nintendogs ou Wii Fit sont objectivement relativement bien faits, simplement pas adaptés au même public que les jeux gamers. (mais comme le public casual est pas forcément très regardant sur la qualité du produit, certains devs en profitent pour nous sortir des merdes sans nom).

Jeu gamer : ben a priori tous les jeux qui propose un tant soit peu de challenge, que ce soit dans la plate forme, les FPS, les jeux d'action, les RPG...

Remarque : sans être des jeux casuaux, des jeux gamers peuvent très bien plaire à ce public (exemple du succès de New Super Mario Bros. Wii, ou de COD BO : sérieusement sur toutes ces ventes vous allez pas me faire croire qu'il n'y a que des hardcore gamers)

Straky
Straky
MP
19 novembre 2010 à 22:48:43

Je pensais aussi à RomFred qui répondait... Mais bon osef, vous jouez à ce que vous voulez tant que vous ne tuez pas les bons jeux. De toute façon, je crains que nous assistions à la dernière "bonne" génération de consoles, préparez vous à manger de la baguette magique en contrôleur par défaut sur toutes les consoles en next gen.
Et quoique certains disent, le casual et le motion gaming tue à petit feu le jv, le meilleur exemple est zelda. Regardez la gueule de zelda sur cette génération. Une console de roumain featuring la baguette magique = graphismes hideux + HUD énorme + gameplay inside. Et ça, c'est objectif.

[JV]Ripper
[JV]Ripper
MP
19 novembre 2010 à 22:51:56

straky
Posté le 19 novembre 2010 à 22:48:43
Je pensais aussi à RomFred qui répondait... Mais bon osef, vous jouez à ce que vous voulez tant que vous ne tuez pas les bons jeux. De toute façon, je crains que nous assistions à la dernière "bonne" génération de consoles, préparez vous à manger de la baguette magique en contrôleur par défaut sur toutes les consoles en next gen.
Et quoique certains disent, le casual et le motion gaming tue à petit feu le jv, le meilleur exemple est zelda. Regardez la gueule de zelda sur cette génération. Une console de roumain featuring la baguette magique = graphismes hideux + HUD énorme + gameplay inside. Et ça, c'est objectif.
:d) Avec le bide du PSMove, je suis pas sûr pour Sony. Pour les deux autres, je sais pas.
Et Zelda TP est un 128bits, il faut voir le prochain Zelda pour juger.

Squik11
Squik11
MP
19 novembre 2010 à 22:52:07

"jeux gamers = les jeux qu'on devrait tous avoir dans notre ludothèque."

Pas d'accord : tous comme les jeux casuaux ne sont pas forcément mauvais, y'a des jeux gamers à chier : tu prends n'importe quel FPS d'un quelconque éditeur tiers qui se mange banane sur banane chez les critiques, c'est loin d'être un jeu casual, et pourtant j'en veux pas dans ma ludothèque.

Straky
Straky
MP
19 novembre 2010 à 23:12:11

Excuse moi, dans ma tête je pensais "bons" jeux gamers. Après là encore libre à vous d'acheter des daubes.
Il va de soi que dans les catégories que j'ai faites, prendre des bons jeux étaient implicites. :niais:

Alan__Fake
Alan__Fake
MP
21 novembre 2010 à 21:02:39

Exemple de jeu casual: Wii sports (on peut pas faire plus casual)

Ce je mérite d'être joué par tous au moins une fois, ne serait ce que par l'originalité qu'il propose.

Après c'est vrai, le gamer s'en lassera peut être vite là où le casual s'en satisfera pour un long moment.

Mais il existe des jeux casuals comme ça qui méritent le détour, quelque soit le type et le niveau de joueur.

xou21
xou21
MP
21 novembre 2010 à 21:14:06

jerry de ceux qui croient que COD c'est un jeu gamers et qu'on s'oblige a jouer aux jeux HCG a scoring même si on n'aime pas pour faire true :noel:

Patsy_420
Patsy_420
MP
21 novembre 2010 à 21:42:30

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille
Forum : Guerre des Consoles

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés
Sujet : « Casual Gaming VS Hardcore Gaming »
Créer un nouveau sujet Liste des sujets

1 | 2
Début
Alerte mail Répondre Rafraichir

* straky Voir le profil de straky
* Posté le 19 novembre 2010 à 16:43:02 Avertir un administrateur
* # jeux casual = merde faites par des éditeurs pour augmenter leur CA et redistribuer de fructueux dividendes à leurs actionnaires.
:d) Y'a de très très bons jeux casual.

:d) Encore heureux que sur la masse il y en a des bons. Mais mon problème réside dans la masse de daubes sorties ou on prend véritablement les gens pour des pigeons. 75 millions de wii, le pari est réussi en tout cas. Tant mieux pour les financiers, on vend de la merde pas chère, on élargit le public visé et les profits rentrent. Une fois de plus je m'en fous tant que les exclues intéressantes et les gros projets perdurent. N'empêche, 500 millions de dollar de marketing, on faisait combien de shenmue 3?

Cibles = les femmes de tout âge, les gamins, les neuneus et les hardcore-gamers en plein doute existentiel.
:d) Non. En fait, le public du casual c'est juste tout le monde.

:d) Bah c'est un peu le principe... le but c'est de viser tout le monde. N'empêche que se sentent surtout intéressés le grand public, et pas tellement les gamers ou assez résiduellement, avoue le.

jeux gamers = les jeux qu'on devrait tous avoir dans notre ludothèque.
:d) Ah oui, et tu pourrais donner des exemples?

:d) Pas besoin de se prendre la tête, tous bons jeux. Un zelda OOT à sa sortie évidemment, mais à la limite un castlevania LoS fera parfaitement l'affaire dans cette catégorie.

jeux d'hardcore-gamers = des jeux souvent chiants et moches ou on doit faire du scoring, et ou on doit faire semblant d'apprécier pour passer pour un tru3 sur les forums de jv. ex: jouer en very very hard à Vannequiche ou deadly premonition.
:d) M'okey. Le scoring, c'est juste le principe de jeux énormes comme Tetris. Et c'est pas parce que t'as pas aimé Vanquish que c'est les prétendus "hardcore gamer" qui ne jouent qu'à ça, avant tout le jeu a juste un gameplay hyper jouissif.

:d) Le scoring mon petit c'était peut être passionnant en 1985 mais y'a de l'eau qui a passé sous les ponts. De nos jours on a le droit de demander un poil plus à un jeu. Le scoring emballé dans le reste très bien! Du scoring pour du scoring, bof. Enfin me concernant, autant dans un jeu de caisses faire un meilleur tour ou obtenir le platine à la place du bronze ok. Autant faire 124000 à la place de 113000... mais bon, là c'est mon goût personnel. De toute façon, je critique surtout les gens qui achètent des jeux pourris soi-disant BGE alors que juste, non. ex: deadly premonition ou consort. Un jeu qui a 2/10 sur IGN, stop la branlette. Et des comme ça, y'en a tellement... après libre à vous de vous faire plaisir tant que vous y trouvez votre compte, après tout je me sens autant éloigné de ces personnes que des personnes qui jouent qu'à du casual.

Ah, et ta catégorie gamer est aussi ridicule que les "hardcore gamers" avec leur "lol je sui tro for je jou ke o je ou ya pl1 de san".

:d) Je vois que certains se sentent visés...
* Lien permanent

* [JV]Ripper Voir le profil de [JV]Ripper
* Posté le 19 novembre 2010 à 16:44:40 Avertir un administrateur
* Visé de ? Je joue à tout, d'ailleurs je rentre dans tes trois catégories.
* Lien permanent

* Squik11 Voir le profil de Squik11
* Posté le 19 novembre 2010 à 16:47:48 Avertir un administrateur
* Jeu casual = jeu pensé pour plaire aux joueurs occasionnels, n'ayant pas d'expérience particulière dans le JV.

Remarque : les jeux casuaux ne sont pas forcément mauvais : des sagas comme Professeur Layton sont excellentes, et objectivement des jeux comme Nintendogs ou Wii Fit sont objectivement relativement bien faits, simplement pas adaptés au même public que les jeux gamers. (mais comme le public casual est pas forcément très regardant sur la qualité du produit, certains devs en profitent pour nous sortir des merdes sans nom).

Jeu gamer : ben a priori tous les jeux qui propose un tant soit peu de challenge, que ce soit dans la plate forme, les FPS, les jeux d'action, les RPG...

Remarque : sans être des jeux casuaux, des jeux gamers peuvent très bien plaire à ce public (exemple du succès de New Super Mario Bros. Wii, ou de COD BO : sérieusement sur toutes ces ventes vous allez pas me faire croire qu'il n'y a que des hardcore gamers)
* Lien permanent

* Posté le 19 novembre 2010 à 16:48:43 Avertir un administrateur
* Je pensais aussi à RomFred qui répondait... Mais bon osef, vous jouez à ce que vous voulez tant que vous ne tuez pas les bons jeux. De toute façon, je crains que nous assistions à la dernière "bonne" génération de consoles, préparez vous à manger de la baguette magique en contrôleur par défaut sur toutes les consoles en next gen.
* Lien permanent

* [JV]Ripper Voir le profil de [JV]Ripper
* Posté le 19 novembre 2010 à 16:51:56 Avertir un administrateur
* straky
Posté le 19 novembre 2010 à 22:48:43
:d) Avec le bide du PSMove, je suis pas sûr pour Sony. Pour les deux autres, je sais pas.
Et Zelda TP est un 128bits, il faut voir le prochain Zelda pour juger.
* Lien permanent

* Squik11 Voir le profil de Squik11
* Posté le 19 novembre 2010 à 16:52:07 Avertir un administrateur
* "jeux gamers = les jeux qu'on devrait tous avoir dans notre ludothèque."

Pas d'accord : tous comme les jeux casuaux ne sont pas forcément mauvais, y'a des jeux gamers à chier : tu prends n'importe quel FPS d'un quelconque éditeur tiers qui se mange banane sur banane chez les critiques, c'est loin d'être un jeu casual, et pourtant j'en veux pas dans ma ludothèque.
* Lien permanent

* Posté le 19 novembre 2010 à 17:12:11 Avertir un administrateur
* Excuse moi, dans ma tête je pensais "bons" jeux gamers. Après là encore libre à vous d'acheter des daubes.
Il va de soi que dans les catégories que j'ai faites, prendre des bons jeux étaient implicites. :niais:
* Lien permanent

* alan__fake Voir le profil de alan__fake
* Posté le 21 novembre 2010 à 15:02:39 Avertir un administrateur
* Exemple de jeu casual: Wii sports (on peut pas faire plus casual)

Ce je mérite d'être joué par tous au moins une fois, ne serait ce que par l'originalité qu'il propose.

Après c'est vrai, le gamer s'en lassera peut être vite là où le casual s'en satisfera pour un long moment.

Mais il existe des jeux casuals comme ça qui méritent le détour, quelque soit le type et le niveau de joueur.

Alan Fake toujours à dire n'importe quoi... Tu as déjà essayé d'avoir toutes les médailles platines de wii sports ? Parce que franchement ca m'étonnerait beaucoup... Mais évidemment tu as toujours la vérité absolue. Et ca se dit hardcore gamer...

Patsy_420
Patsy_420
MP
21 novembre 2010 à 21:44:33

oopss désolée pour le mega copier coller. :s

Alan__Fake
Alan__Fake
MP
21 novembre 2010 à 22:13:21

Patsy, toujours à vouloir polluer les topics qu'elle touche, pour se faire démonter ensuite :o))

Vas y, annonce la couleur. Ose annoncer que Wiisports n'est pas casual qu'on rigole?

En passant, je suis parti trop tôt cette nuit. J'ai loupé un passage d'anthologie où vous vous êtes bien fait humilier encore une fois Iron et toi. Dommage que je n'avais plus assez de chips :o))

Patsy_420
Patsy_420
MP
21 novembre 2010 à 22:24:52

Et c'est toi qui passe ta vie à parler d'argument... C'est ca tes arguments ? Annoncé ta 'pseudo' victoire ? Et ben nan, wii sports n'est pas un jeu casual, tout simplement parce que ca ne dépend pas du jeu mais du joueur. Tu ne réponds pas pour les médailles ? étonnant, c'était visiblement trop dur pour toi, ou alors tu estimais que tu valais mieux que ce jeu, et tu t'es contenté de le toucher une heure ou deux (bouuuh moi je joue pas aux jeux casuals ou mes copains de gdc vont se moquer de moi :fou: ). Toujours à donner cette connotation négative au terme casual... Et pourtant pirouette avait raison sur la page précédente, mais tout le monde l'ignore royalement, parce que si ca ne flatte pas votre égo alors ca n'a aucun intérêt.

[JV]Ripper
[JV]Ripper
MP
21 novembre 2010 à 22:39:31

On a pas dit le contraire, y'a d'excellents jeux casuals.

mikedu59
mikedu59
MP
21 novembre 2010 à 22:40:58

Je pense qu'il y a la même différence entre les casual gamers et les hardcore gamers et les fans de twillight et les cinéphiles.

goldace
goldace
MP
21 novembre 2010 à 22:53:53

Je pense que c'est plutôt le joueur qui fait le jeu, car qui n'a pas joué à son jeu préferé et essayé de trouver des bugs, de le torcher à l'envers (dédi Super Mario Land 2 :noel: )
Bref même et surtout WiiSport peut devenir un jeu gam3r pour peu qu'on y mette les moyens

Alan__Fake
Alan__Fake
MP
21 novembre 2010 à 23:01:24

Euh, Patsy, ce n'est pas moi qui me sens en permannence persécutée et frustrée à l'entente du mot casual.

Ah, alors parce que pour toi la présence simplement de médailles suffit pour WIi sports à lui faire dépasser son statut de jeu casual :fou:

En gros, un jeu casual, tu lui rajoute un où 2 défis quasi insurmontable pour les casu (ou alors leur demandant bcp de temps) et hop, le tour est joué. Le jeu perd son statut de jeu casual.

Mais t'as décidément vraiment rien compris ma pauvre fille :fou:

Alan__Fake
Alan__Fake
MP
23 novembre 2010 à 22:55:32

Alors, GT5 serait il tombé du côté casual de la force? :o))

DébutPage précedente
12
Répondre
Prévisu
Stickers
?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : J0kAIRx, Botanica, lichter, DonaldJMouep, TheMaMa
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Boutique