Les forums de JeuxVideo.com
-
GeNeRaL-SONY
- Posté le
29 août 2009 à 15:35:05

-
Je vient apporter quelques précisions même si certains d'entre-vous doivent être déjà au courant des caractéristiques de la versions final.
Car on a parlé principalement des améliorations techniques et des modes principaux que l'on aura quand on allume le jeu GT5 :
Modèles inclus :
* 1000 voitures seront disponibles
* 170 voitures sont des nouveautés exclusives
* 830 voitures proviennent de celles de Gran Turismo 4 (comprenez par là que toutes les voitures de Gran Turismo 4 ont été portées dans Gran Turismo 5).
Courses :
* 60 courses confirmées dont 20 ou plus qui seront révélées bientôt.
Comportement physique des voitures :
* La physique des voiture est complètement nouvelle.
* Les voitures peuvent désormais se renverser.
* La Gestion des dégâts a été reproduite totalement en temps réel à l'aide de déformations dues aux collisions.
* Les voitures électriques ont été reproduites fidèlement aux originales. Présence de la Toyota Prius, les voitures hybrides et le dernier modèle Tesla.
Mode Arcade :
* Course solo.
* Bataille 2 joueurs.
GT Mode :
* Carte du monde.
* Mon garage.
* Concessionnaires de voitures.
* Magasins de tuning (pièces, roues...)
* Lavage de voitures et vidange d'huile.
* Race championship (series system, point system)
* Test de permis.
Mode en ligne :
* Créer un salon.
* Chat vocal/écrit.
* Espaces privés.
* Album photo en ligne.
* Album pour les replay en ligne.
* Replay compatibles YouTube.
Mode Photo :
* Photo drive (circuit)
* Photo stage (stage photo mode seulement)
Gran Turismo TV :
* Transfert de vidéos vers la PSP et la PSP Go®
* Téléchargement progressif.
* Lecture de vidéos en continu.
Musée :
* Plus d'informations au TGS.
Son :
* Possibilité d'utiliser vos propres musiques présentes dans le disque dur de votre PS3.
* Dolby Digital 5.1 et 7.1.
Interface utilisateur :
* La même que celle de Gran Turismo 5 : Prologue.
* Les icônes changent de couleur.
* Le mouvement de la caméra cockpit confirmée comme entièrement en 3D. La caméra peut être entièrement contrôlable et vous pouvez utiliser la PSeye pour intégrer votre propre tête au jeu.
Ce qui est déjà alléchant rien que quand on sait que la base de données tiendra très très longtemps en Haleine un Hardcore gamer qui aura au pire des cas 1000 véhicules pour lui tout seul sans aucuns DLC.Et puis avec les options qui va avec compatibilité You Tube et zones Replay a déja de koi satisfaire de façon très solide l'aspect communautaire du jeu.
Mais Polyphonie malgré cette liste impressionnante de "Feature" n'a pour moi pas encore donner encore la quintessence du jeu.
-C'est à dire les précisions sur les Rallye (License WRC pour la première fois)
-Les permis
-Les pénalités
-La license NASCAR en détails
-Les éventuelles possibilités de tunning
-Comment l'achat et le réglages de pièces mécaniques vont être gérable
-La Météo qui pour moi serai logique dans un Mode Rallye WRC (pistes enneigés , boue , sable , Pluie ,Brouillard,...)
-Le cycle jour/nuit (si c'est prévu ) serai une réellement une bonne idée pour les courses d'endurance (24h du Mans)
-Toutes les courses supportées et caractéristique du mode Online.
-Précisions sur le mode Musée
-Et autres...
Parlons des dégâts là aussi il y eu je pense qu'il y a eu incompréhension Pour l'instant on est sur que le jeu en aura , mais de quel manière on ne sait pas , Je pense que pour l'aspect générale du jeu il seront dispo a terme via une mise a jour sur toutes les voitures qui seront déformable , GT5 est quand même un jeu majeur et les mise à jour seront très très fréquente.
D'ailleurs Kazunoriie Yamauchie le dit clairement "je ne vous ai montré qu'une petite étape du développement des dégâts"
http://www.gtplanet.net/gran-turismo-5s-damage-a-first-step/
Pour une License(les GT) qui n'a jamais fait des dégâts voir quelques portières volées et de capot plié , je trouve qu'on devrait pas trop se plaindre...
Je pense que polyphonie a bien fait de garder le silence sur GT5 on en voit le résultat édulcorée de ses concurrent.
Peu de voiture
Pas de mode Rallye Homologué , Nascar Idem
Modes Online trop classic et trop de déjà vu
Peu de prototype des salons de L'auto (GT4 était très en avance en proposant à lui seul L'audi R8 prototype qui a donner naissance à celle que l'on voit aujourd'huit)
Concurrence finalement peu accrocheuse à terme et surtout répétitive, lassantes (J'ai joué a tout GTR, Forza , PGR,...) c'est mon avis , tout les gouts de chacun sont différents...
Quoique l'on en dise GT5 a quand même 5 ans de développement et dès le premier Ingame de la Gamescom 2009 , on voit réellement un jeu fluide , largement + photoréaliste que GT5 prologue et une physique des suspension irréprochable.
Jugez sur ces 2 vidéo en HD à télécharger et entièrement compatibles avec votre PS3 :
http://www.gamersyde.com/telecharger_gran_turismo_5_gamescom_vue_capot_60_fps-12582_fr.html (Cockpit)
http://www.gamersyde.com/telecharger_gran_turismo_5_gamescom_replay_720p-12555_fr.html (Replay )
J'ai pas peur de dire que c'est le plus beau et le plus réalistes jeux de courses qui m'ait été donné de voir dans ma vie , si ce n'est presque le plus beau jeu tout court !!!
Et puis même on peut parfois estimer que 1000 voitures peut révéler des poubelles roulantes qui ne serviront a rien , 1000 voitures ça veut dire qu'on pourra réellement avoir du Online intéressant et ne jamais voir la même voiture passé car il y en aura pour tout les gouts certains seront + pour les européens , ou d'autres Japonaise , Allemandes , Italiennes
, américaines , ...
Et Polyphonie digitale par sa culture automobile a toujours modélisé des voitures réels donc 1000 voitures ça reste bénéfique il y aura toujours + de variation que dans n'importe qu'elle autre jeu de course.
Bon pour ma part j'attends impatiemment le TGS pour avoir les infos complémentaires et j'espère enfin une date de sortie.
- Lien permanent
-
DocteurSteinman
- Posté le
29 août 2009 à 15:36:14

-
Sony Comedy Club
Ouvert à tous les TALCs
- Lien permanent
-
GeNeRaL-SONY
- Posté le
29 août 2009 à 15:39:07

-
Pas besoin de poster des commentaires haineux ou rageux... si le jeu ne vous plaît pas, ou qu'il ne vous intéresse pas, vous pouvez passer votre chemin
Il y a bien d'autres post ou vous pouvez déverser votre colère.
Ici, on parle de GT5 et on l'apprécie
- Lien permanent
-
PackardPoubelle
- Posté le
29 août 2009 à 15:40:41

-
débile, y avait un topic sur forza et t'as trollé ... donc on fait la même chose
bien ta simulation auto tamponneuse ?
bien tes dégâts inexistants ?
- Lien permanent
-
DocteurSteinman
- Posté le
29 août 2009 à 15:40:46

-
Je m'en fou des jeux de course, alors pourquoi je devrais baver sur GT5 exclu, hein ?
- Lien permanent
-
Elkilla
- Posté le
29 août 2009 à 15:41:16

-
On m'imite maintenant, j'ai vraiment pris du grade sur GDC
Wooot !
- Lien permanent
-
GeNeRaL-SONY
- Posté le
29 août 2009 à 15:41:53

-
j'ai même poster sur le topic d'ekilla
- Lien permanent
-
Ravenous
- Posté le
29 août 2009 à 15:42:12

-
Jerry du manque d'imagination pour les topics
- Lien permanent
-
GeNeRaL-SONY
- Posté le
29 août 2009 à 15:42:26

-
j'aime même pas poster *
- Lien permanent
-
__lagrogne___
- Posté le
29 août 2009 à 15:43:05

-
Par contre, j'espère que les voitures peuvent enfin tourner. Dans le 3, je suis super bon. dans le 4, je sors de la piste. Ma technique du, "Je fonce, à l'approche du virage je freine à mort, puis je tourne". ne marche plus. Je suis souvent obligé de m'arrêter pour tourner.
J'espère aussi qu'on ne retrouvera pas ces pénalités qui te font perdre du temps. J'ai boycotté le rallye à cause de ça.
- Lien permanent
-
Elkilla
- Posté le
29 août 2009 à 15:43:12

-
Obligé de repomper mon topic a success
Essaye pas général, on est plus du meme niveau, reste dans east blue pendant que je découvre le nouveau monde
- Lien permanent
-
GeNeRaL-SONY
- Posté le
29 août 2009 à 15:43:12

-
Que ce soit sur les screen, les trailer, les vidéos ingame... ce jeu est tout simplement sublime
- Lien permanent
-
PackardPoubelle
- Posté le
29 août 2009 à 15:44:13

-
avec des décors en 2 d
- Lien permanent
-
Singularity
- Posté le
29 août 2009 à 15:44:50

-
Un gestion des dégâts fantastique
- Lien permanent
-
Elkilla
- Posté le
29 août 2009 à 15:45:57

-
Le pire, c'est que ce topic va être un success aussi, mais pas pour les même raisons
Sacré général, ne change jamais, t'es trop fort et GDC sans toi serait vraiment pourri
- Lien permanent
-
GeNeRaL-SONY
- Posté le
29 août 2009 à 15:52:05

-
t'es trop fort et GDC sans toi serait vraiment pourri
hoo
- Lien permanent
-
mas-samba
- Posté le