Les forums de JeuxVideo.com
-
megaplouf
- Posté le
20 juin 2009 à 08:58:54

-
la game cube est réputée pour ses jeux, si c'est pas malheureux de voir les kikoo-kévin pro PS2 de l'époque qui disaient "may la GC say pour lay baybay" maintenant reconnaitre que c'est une excellente console
Si vous aviez eu un peu plus de jugeote à l'époque on aurait peut être eu droit à une GC2 dans la logique de ce que faisaient nintendo à la place de cette sous console de wii
- Lien permanent
-
Burning-Heart
- Posté le
20 juin 2009 à 09:01:44

-
GC > all
- Lien permanent
-
Namikaze-Naruto
- Posté le
20 juin 2009 à 09:03:46

-
Où comment les proS et la moutonerie ont créer la wii.
-
megaplouf
- Posté le
20 juin 2009 à 09:07:23

-
Perso j'avais les 3 consoles (GC + PS2 + Xox) et je peux vous garantir que ça piquait les yeux de passer de la GC ou la Xbox à de la ps2....
Il y a de bons jeux dessus mais elle était loin d'être à la hauteur de ses rivales en terme de possibilités...
Si il y avait eu moins de moutons, les jeux de la gen 128bits auraient était plus beaux.
- Lien permanent
-
Namikaze-Naruto
- Posté le
20 juin 2009 à 09:08:47

-
Moi en ce moment j'ai refait mon époque gamecube.
J'ai laché l'ancienne qui se fesait vielle pour un belle gc nacré en ajoutant a ma ludo le très amusant luigi mansion.
Le très bon starfox et tales of symphonia que je connais pas.
Me manque paper mario pour que ma ludo soit parfaite à mes yeux.
-
gamecube14
- Posté le
20 juin 2009 à 09:10:23

-
Mon pseudo à lui seul atteste de ma bonne foi. La gamecube était insultée chaque jour.
Effet Dreamcast, personne l'achète mais tout le monde la vante.
- Lien permanent
-
megaplouf
- Posté le
20 juin 2009 à 09:12:51

-
+ 1 gamecube14 et je suis impardonnable car j'avais (et j'ai toujours) aussi la dreamcast et j'ai oublier de la citer...
- Lien permanent
-
Namikaze-Naruto
- Posté le
20 juin 2009 à 09:13:23

-
Oui la moutonerie à lancé la ps2 dans un effet boule de neige et la boule n'a pas arreté de grandir justement a cause de sa taille précedente.
Du coup oui la ps2 est la console 128 bit ultime mais sans son parc de plus de 100 millions. Pas sur qu'elle aurait été aussi bonne.
Puisque la gamecube et xbox apportait plus de possibilité. La gen 128 bit aurait pu faire mieux.
Dommage que les parc n'était pas équilibré. Les mouton ont eut plus de moutonerie et forcément il l'est ont eut les bon jeux pense-tu avec un tel parc. Mais du coup les gamer nintendo les vrai et les nouveau joueur online xbox.
ont eut une expérience plus courte et avec potentiel gaché.
Pas grave de la ps2 j'en retient que 3 4 jeux j'ai tout revendue tant c'est pas marquant. Par contre ma ludo gc est grande car les jeux sont vraiment marquant contrairement aux jeu ps2 qu'on passe et basta.
-
Jean-David
- Posté le
20 juin 2009 à 10:45:28

-
La GC c'est une console de prestige. Bien qu'elle est moins de jeux que la PS2, elle était puissante et offrait des jeux marquants et de qualité: Wave Race au line-up qui montrait ce que la consoles avait dans le ventre, SSBM l'incontournable, toutes les déclinaisons Mario Kart, Mario Party, Mario Tennis, Mario Golf, les deux Zelda magnifiques, F-Zero GX le jeu 100% connaisseur et 100% jouissif, l'expérience Metroid Prime, l'audace de Rareware pour avoir fait de Starfox un Zelda-like, Tales of Symphonia premier de la série à sortir en Europe, Baten Kaitos la perle rare, le remake exclusif de MGS1, Pikmin le rafraîchissant, le meilleur remake (et quel remake !) à ce jour de Resident Evil, sa préquelle Resident Evil Zero, Fire Emblem, Eternal Darkness, Paper Mario 2, Super Monkey Ball, Rogue Leader, FF CC...
Quelques jeux multis (quelques un en supérior) pour montrer qu'elle n'était pas oubliée : Mortal Kombat: Deadly Alliance, DBZ Budokai, Resident Evil 4, Splinter Cell, Prince of Persia, Viewtiful Joe, Soul Calibur II, Beyond Good and Evil, Killer 7, Fifa machin blabla, Need For Bide, Rayman 3, SSX
Mais la GC c'est aussi la seconde renaissance de la ludothèque Dreamcast: Phantasy Star Online I et II (avec le III en exclu par la suite), Sonic Adventure 2 Battle (avec la connexion GBA), le très convoité Skies of Arcadia ou encore Ikaruga et Crazy Taxi (
)
Son seul défaut peut-être était le format mini-DVD qui oblige à changer de DVD sur certains jeux pour la fin du jeu (mais ils étaient beaux et brillants les mini-DVD
)
- Lien permanent
-
ouicequi
- Posté le
20 juin 2009 à 11:05:56

-
J'ai pris autant de plaisir sur la GameCube que sur la PS2, même si je préfère la PS2 car j'adhérai à sa formidable ludothèque.
Mais la GameCube, Mario Kart, Melee, Sunshine, c'était extra que de bons moments.
- Lien permanent
-
Sugoi
- Posté le
20 juin 2009 à 11:09:53

-
elle ne vaut pas la 360 et encore moins la ps2
- Lien permanent
-
squaIlara
- Posté le
20 juin 2009 à 11:10:05

-
Moi je me refais WW et paper mario 2 en ce moment, j'ai beaucoup plus de mal à retourner sur la ps2 cependant, ça a mal vieilli pour les 3/4 de ses jeux.
- Lien permanent
-
Sgunbee
- Posté le
20 juin 2009 à 11:15:11

-
C'était une bonne petite console (MK Double Dash
) mais on reste bien loin de la PS2 possède bien plus de hits.
- Lien permanent
-
Sgunbee
- Posté le
20 juin 2009 à 11:15:57

-
Woké ma phrase qui veut rien dire
"on reste bien loin de la PS2 QUI possède bien plus de hits".
- Lien permanent
-
Jean-David
- Posté le
20 juin 2009 à 11:15:58

-
J'ai acheté une PS2 y'a pas longtemps avec Castlevania et Kingdom Hearts... Ben je suis pas convaincu...
- Lien permanent
-
Linouze
- Posté le
20 juin 2009 à 11:17:06

-
Sunshine, Wind Waker, F-Zero, Metroid Prime et Rogue Leader refont à eux seul la totalité des ludos concurentes
Un console dénigrée à l'époque qui se retrouve au panthéon des meilleurs consoles de l'histoire
GCay = BayBay
- Lien permanent
-
The__goon
- Posté le
20 juin 2009 à 11:20:38

-
Megaplouf et gamecube 14, on sent les incultes du forum... Vous dites que la GC était insulté par jour??????????
Y'avais à peu près autant de pro GC sur ce forum que de pro 360 aujourd'hui
- Lien permanent
-
Snowtiger06
- Posté le
20 juin 2009 à 11:21:14

-
Ayant les trois consoles de salon la gen dernière c'est avec la XBOX que j'ai plus pris mon pied :
Dead or alive 3 et ultimate,halo 1 et 2,amped 1 et 2,PGR 2,Forza motorsport,oddworld,top spin,ninja gaiden,etc...
- Lien permanent
-
Snowtiger06
- Posté le
20 juin 2009 à 11:22:34

-
A oui et les multi en supérieur !
- Lien permanent
-
Tosheros
- Posté le
20 juin 2009 à 11:22:42

-
Excellente console qu'étais la Gamecube, la PS2 la surpasse quand même de par son nombre très important de jeux de qualité et leur variété, mais la ludothèque Gamecube est le refuge de jeux d'excellence qui lui sont exclusifs, ainsi que d'un bon nombre de jeux des plus sympathiques et originaux.
- Lien permanent
Sujet : « Maintenant qu'elle est morte.... »