Les forums de JeuxVideo.com
-
megabloupsV2
- Posté le
6 juin 2009 à 13:13:01

-
Et oui , un topic pour parler de l'unique , du grand , de l'inégalé à ce jour (ou pas
) studio de développeurs qu'est Valve ou plutôt Valve Software !!!
Pour les criminels qui auraient fait l'affront de ne pas connaître Valve une petite leçon d'histoire s'impose.
Valve Software est un studio de développement de jeux vidéos créé en 1996 par deux hommes : Gabe Newell et Mike Harrington.
Ce studio à principalement développé pour le PC cependant depuis quelques années ils adaptent certains de leurs jeux sur console de salon.
Bon maintenant entrons dans le vif du sujet avec leurs jeux !!!
Tout d'abord comment ne pas parler de Valve sans parler de leur série la plus mythique , Half-life. L'un des FPS les plus connus de tous les temps et qui a lancé le succès du studio en 1998.
La série HL c'est :
-Half-life (1998)
-Half-life: Blueshift(2001)
-Half-life: Opposing Force (1999)
-Half-life: Source (mods de HL )
-Half-life 2 (2004)
-Half-life 2 : episode one (2006)
-Half-life 2 : episode two (2007)
Half-life était une révolution , est devenu un classique des FPS et a imposé de nombreuses bases.Vous y incarniez Gordon Freeman dans Black Mesa , un centre de recherche où une expérience dégénéra.
Blueshift et Opposing Force étaient des extensions (assez moyennes) où l'on contrôlais un Marine et un agent de sécurité dans les mêmes heures que celles de HL.
A eux seuls ces trois jeux ont posés la mythologie Half-life.
Half-life 2 suite directe du premier est paru 6 ans plus tard et est aussi une révolution grâce au Source Engine , le premier véritable moteur physique qui fut créé , invention directe de Valve et encore exploité dans ses jeux aujourd'hui.
Episode one et episode two suive les faits de HL2 et permettent d'approfondir le scénario de la série qui pour un FPS est pour le moins dantesque !!
A noter qu'un épisode est en cours de développement , HL2: episode three.
Dans la même veine que Half-life Valve a créé une série parralèle : Portal.
Dans un univers non moins glauque vous vous déplacé dans un laboratoire et vous êtes sujet à des expériences de logiques avec une suele arme , mais quelle arme : le portalgun. Grâce à ce dernier vous défiez les lois de l'espace (mais pas du temps
). C'est un jeu particulièrement original et qui malgré sa (très) courte durée de vie marquera le joueur en toutes circonstances.
Un portal 2 serait en développement.
Maintenant on peut aussi parler de leurs autres créations. Car même si les Half-life et Portal sont résoluemment solo Valve à créé des jeux multijoueurs (online !) inoubliables.
Chacun dans ce monde doit savoir ce qu'est counter strike. Le FPS online le plus joué dans le monde , avec son remake counter strike source (CSS pour les intimes).
Et bien il s'agit non moins qu'un jeu développé par Valve !
Ainsi ces derniers ont quand même réussi à rassemblé autour d'un seul jeu plusieurs millions d'adeptes !!
Mais ce n'est pas leur seul jeu online on peut aussi parler de Team Fortress et de team fortress 2 qui est marqué par son système par classe original.
Il y a aussi Left 4 dead une de leurs dernières créations qui vous transporte dans un monde rempli de zombie et où vous serz l'un des quatre survivants jouables à travers les 4 campagnes du jeu. Un jeu basé sur la coopération puisque les systèmes du jeu ont été conçu de façon à ce que chacun ai besoin de l'aide de l'autre.
Left 4 dead 2 est en développement et devrait sortir à la fin de l'année.
On pourra toujours parlé des nombreux mods existant pour les jeux Valve comme le fameux Garry's Mod vous promettant des heures de délire mais à force de m'étendre je risque de me perdre.
J'espère donc que je n'ai rien oublié et si j'ai omis quoi que ce soit bah merci de le noter
- Lien permanent
-
godsavenoel11
- Posté le
6 juin 2009 à 13:13:56

-
First page
- Lien permanent
-
seto-letitan
- Posté le
6 juin 2009 à 13:15:09

-
"-Half-life (1998)
-Half-life: Blueshift(2001)
-Half-life: Opposing Force (1999)
-Half-life: Source (mods de HL )
-Half-life 2 (2004)
-Half-life 2 : episode one (2006)
-Half-life 2 : episode two (2007) "
Putain trop d'half-life
- Lien permanent
-
x_hellsing_x
- Posté le
6 juin 2009 à 13:16:06

-
C'est vachement le moment de faire leur éloge vu leur actualité...Ils peuvent se le foutre au cul leur L4D2.
- Lien permanent
-
[Ingway]
- Posté le
6 juin 2009 à 13:17:49

-
C'est exactement ce que j'allais dire hellsing...
Tu aurais peut être du choisir un autre contexte pour faire ce topic... quoi que, c'est le moment de les faire remonter dans l'estime du peuple!
- Lien permanent
-
megabloupsV2
- Posté le
6 juin 2009 à 13:18:12

-
N'empêche je n'ai pas compris la haine envers L4D 2
Valve a rarement commis des erreurs alors pour une suite de L4D je ne pense pas que le jeu puisse être mauvais.
- Lien permanent
-
x_hellsing_x
- Posté le
6 juin 2009 à 13:19:46

-
C'est pas que le jeu va etre mauvais, c'est qu'ils considerent que L4D1 a un contenu suffisant a l'heure qu'il est pour pouvoir proposer une suite a 50 euros un an apres. Et c'est clairement pas le cas, elles sont ou les campagnes supplémentaires gratuites?
- Lien permanent
-
megabloupsV2
- Posté le
6 juin 2009 à 13:20:17

-
Et puis c'est pas comme si j'avais bien précisé L4D 2 sortira à la fin de l'année , SUR PC et SUR 360.
- Lien permanent
-
[schnappi]
- Posté le
6 juin 2009 à 13:21:24

-
Tu pouvais pas trouver pire moment pour sortir un topic officiel sur Valve ?
- Lien permanent
-
Winmx
- Posté le
6 juin 2009 à 13:21:26

-
Team fortress
¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
- Lien permanent
-
megabloupsV2
- Posté le
6 juin 2009 à 13:22:47

-
Ouais bon j'avais que c'est pas faux
Mais bon , de là à ternier la réputation d'un développeur qui est loin d'être mauvais je trouve cela légérement exagéré.
- Lien permanent
-
[DaHood]
- Posté le
6 juin 2009 à 13:23:10

-
Valve et l'arnaque c'est pas nouveau hein... C'est même une grande histoire d'amour.
Counter Strike est un mod de HL
Counter Strike Source est un mod de HL²
Day Of Defeat est un mod de HL
Day Of Defeat 2 est un mod de HL²
Left 4 Dead est pompé sur Zombie Horde, un mod de HL²
Portal est un mod de HL²
Team Fortress est un mod de HL
Mais paradoxalement ce sont de bons jeux et c'est tout ce qu'on demande.
- Lien permanent
-
megabloupsV2
- Posté le
6 juin 2009 à 13:24:10

-
Dahood c'est de l'ironie j'espère
- Lien permanent
-
megabloupsV2
- Posté le
6 juin 2009 à 13:28:36

-
Oui enfin Counter strike était normalement fourni avedc Half-life et CSS avec HL2 donc je ne vois pas trop l'arnaque.
Day of defeat je n'y ai jamais joué.
Et puis traité Portal de mods de HL2 est clairement une insulte.
Quant à team fortress le considéré ''comme'' half-life est un problème de jugement.
- Lien permanent
-
Disra[--]
- Posté le
6 juin 2009 à 13:35:17

-
"Counter Strike Source est un mod de HL²
Day Of Defeat 2 est un mod de HL²
Portal est un mod de HL² "
Euh... non.
- Lien permanent
-
[DaHood]
- Posté le
6 juin 2009 à 13:44:53

-
Euh...Si.
Désolé mais tu regardes les textures, les éléments de décors eh bien ce sont strictement les mêmes. Et c'est pas qu'une histoire de moteur graphiques.
- Lien permanent
-
Boris_Yeltsin
- Posté le
6 juin 2009 à 13:47:22

-
Counter strike est un mod de Half-life, Counter Strike source en est la version remastérisée avec le moteur Source.
Rien à voir avec un mod de Half-life 2
Sujet : « [Topic officiel]Valve »