Les forums de JeuxVideo.com
-
Tarask_Coral
- Posté le
3 mai 2009 à 22:34:26

-
Linuks
Posté le 03 mai 2009 à 21:38:08 J'ai fais un an à la fac pour apprendre les bases (3000 mots, 450 kanjis je crois), et ensuite j'ai suivi seul le programme de la fac tout en continuant d'autres études.
-> 450 kanjis!? J'ai du en apprendre 30 en 2 ans
30 en 2 ans oO'
On en bouffait 18 par semaine. Et pendant un moment j'en faisais 25 par semaine.
- Lien permanent
-
alechuga
- Posté le
3 mai 2009 à 22:37:03

-
Perso je tente même pas de les apprendre, je me concentre uniquement sur le vocabulaire.
- Lien permanent
-
Tarask_Coral
- Posté le
3 mai 2009 à 22:39:11

-
alechuga
Posté le 03 mai 2009 à 22:37:03 Perso je tente même pas de les apprendre, je me concentre uniquement sur le vocabulaire.
C'est inutile puisque tout est écrit en Kanjis au Japon ou dans les jeux vidéos.
Tu peux toujours en faire 5 par semaines, c'est pas très compliqué et en 10 ans t'auras vu les principaux ^^
- Lien permanent
-
alechuga
- Posté le
3 mai 2009 à 22:43:43

-
Je sais que y'en a 2000 à connaitre absolument. Donc je dirais que si on se donne 3 ans ça fait 670 par an environs donc 55 par mois. Donc 2 par jour et tu peux même prendre des vacances.
- Lien permanent
-
FouIcher
- Posté le
3 mai 2009 à 22:45:05

-
Diamant et perle sont les pires opus de la série : effet 3D de mauvais goût, niaisification du design, nouveau pokémons minables aussi bien visuellement qu'au niveau tactique, des combats alourdis par des effets météo, des animations lentes etc...; scénario copier-coller en moins bien, map plus chiante à traverser qu'avant.
Big fail à cet opus.
Tous les kikoos disent que Gold/silver est le meilleur opus, ce qui est faux puisque Rubis et Saphir disposent des meilleurs pokémons du point de vue tactique (en plus il y avait des mélanges des genres parfois étonnants).
- Lien permanent
-
Tarask_Coral
- Posté le
3 mai 2009 à 22:45:32

-
"peux même prendre des vacances."
Le truc à ne surtout pas faire. Si tu relâche ne serait-ce qu'une semaine, tu vas en oublier.
Et en oublier fait baisser énormément la motivation, ce qui a mené à ma première année de fac à 22% de réussite seulement
J'espère que tu connais au moins les hiragana et katakana ?
- Lien permanent
-
Jean-David
- Posté le
3 mai 2009 à 22:53:26

-
Heureusement que j'étais là pour te donner l'idée de topic.
J'ai la possibilité d'y jouer en US comme Dracs mais je préfère savourer tout le 22 Mai.
- Lien permanent
-
alechuga
- Posté le
3 mai 2009 à 22:53:57

-
évidemment, je suis pas une bulle non plus.
J'ai fait japonais comme LV2 à mon BAC donc je connais un minimum même en kanji
- Lien permanent
-
-Dracs-
- Posté le
3 mai 2009 à 23:02:59

-
Foulch => Perso, j'aime bien aussi RSE.
Le seul truc qui me gène, c'est qu'il n'y ait pas de vrai "après-ligue", comme dans GSC, on puisse pas explorer Johto ou Kanto ensuite...
Sinon, les tactics, je m'en branle mais d'une force...
Je joue à Pokemon pour l'univers, pour le plaisir de composer au feeling une team qui me plait, aux attaques qui me plaisent, mais tout le bordel sur la stratégie et les stats, avec les sweeper, les tank et autre stalker, je m'en branle mais d'une force.
J'ai jamais amené mes Pokemon au lvl 100 dans aucune version, à part la rouge.
JD => Je perdu l'habitude de jouer aux roms FR de Pokemon à force de faire des hack.
J'ai ressayer Emeraude en FR l'autre jour, ça m'a fait bien bizarre
- Lien permanent
-
Codygno
- Posté le
3 mai 2009 à 23:14:09

-
# Supprimer ce message FouIcher Voir le profil de FouIcher
# Posté le 03 mai 2009 à 22:45:05 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un modérateur
# Diamant et perle sont les pires opus de la série : effet 3D de mauvais goût, niaisification du design, nouveau pokémons minables aussi bien visuellement qu'au niveau tactique, des combats alourdis par des effets météo, des animations lentes etc...; scénario copier-coller en moins bien, map plus chiante à traverser qu'avant.
Big fail à cet opus.
Tous les kikoos disent que Gold/silver est le meilleur opus, ce qui est faux puisque Rubis et Saphir disposent des meilleurs pokémons du point de vue tactique (en plus il y avait des mélanges des genres parfois étonnants).
Mouai, Niveau design global, que ce soit le Chara-Design des perso, ou des Pokémons, Or/Argent > Rubis/Saphir.
Rien que dans les légendaires, les Registruc sont horribles, et en plus completement naze.
Par contre, niveau stratégie y'a eu un plus, avec les capacités spéciales et 2-3 combinaisons sympa, le Mode 2 Vs 2, c'est marrant 5min, mais au final, c'est rarement joué dans le Solo, c'est con, il a du potentiel.
Mais faire ses Pokeball grâce aux baies, ça n'as pas de prix.
(Ca et le déroulement Jour/Nuit et jours de la semaine), ajoute a ça la gestion du Portable pour les Events, la possibilité qu'un type t'appelle pour prendre sa revanche (au contraire de l'appareil ou c'est toi qui doit les chercher, qui devient trop chiant a la longue).
Les concours de beauté, on s'en passera sinon.
Faudrait qu'ils ajoutent un minicycle saisonniers dedans (Genre un mois = un an dans le jeu, donc 1 semaine par saison a peu près), ca pourrait être sympa.
Oh, et une vrai TeamRocket aussi, pas cette espece de trucs naze de manipulation de l'eau/Feu comme dans Rubis/Saphir, parce que la, ils avaient vraiment l'air con les zouaves.
Rahhh, pour revisiter Kanto, c'était pas la classe peut etre ?
Ouai, ben je reprend : Or/Argent > All.
- Lien permanent
-
Jean-David
- Posté le
3 mai 2009 à 23:20:44

-
Or/Argent c'était une très grande aventure. Des nouveautés à la pelle. Tout bonnement excellent.
Rubis/Saphir c'est 2 fois plus court et on vire les nouveautés de O/A...
- Lien permanent
-
Codygno
- Posté le
3 mai 2009 à 23:22:05

-
Ou on garde les pires...
Pourquoi avoir zigouiller la gestion du temps ?
Tain, a la limite, ils auraient amélioré le système pour pouvoir le "bidouiller" facilement comme dans AC sur DS, c'était pas compliqué.
- Lien permanent
-
Tarask_Coral
- Posté le
3 mai 2009 à 23:22:53

-
Ouais puis même, les nouveaux pokemon de O/A avaient la classe, alors qu'a partir de Rubis ça devient moche.
Puis c'est vrai que niveau durée de vie, O/A démonte tous les autres opus (je parle du scénario, parceque bien sur avec la mise à jour du nombre de pokemon c'est diamant le plus long).
- Lien permanent
-
Jean-David
- Posté le
3 mai 2009 à 23:27:15

-
N'empêche c'est marrant, on dirait que tout le monde kiffe Pokemon sur GDC. J'ai pas vu un seul troll pour le moment.
- Lien permanent
-
FouIcher
- Posté le
3 mai 2009 à 23:28:36

-
Trading card game était stylé aussi : une tonne de cartes, nombreux adversaires,système bien pensé pour la GBC
- Lien permanent
-
Jean-David
- Posté le
3 mai 2009 à 23:35:03

-
Y'avait un 2 épisode de TCG mais juste au Japon. ><
- Lien permanent
-
Tarask_Coral
- Posté le
3 mai 2009 à 23:36:12

-
Jean-David
Posté le 03 mai 2009 à 23:35:03 Y'avait un 2 épisode de TCG mais juste au Japon. ><
Lien permanent
Il était moins bon que le 1 à cause du système d'aventure mal fichu par rapport au premier.
- Lien permanent
-
Cepycdeah
- Posté le
3 mai 2009 à 23:37:12

-
" nouveau pokémons minables [...] au niveau tactique "
- Lien permanent
-
espio_uchiwa
- Posté le
3 mai 2009 à 23:37:47

-
Ouai, ben je reprend : Or/Argent > All.
+96851669416851
Sinon j'ai genre 250heures sur diamant. <3
J'viendrais foutre mon code ami ici dés que possible.
Sinon un truc je joue pas avec les pokemon qui ont les stat les plus hauts et je fais pas la course des EV non plus. Je prends des pokemon kawaii et que j'trouve cool. (kikoololz)
Evolie > all.
- Lien permanent
Sujet : « [Officiel] Pokémon Platine »