CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : BMG je sais, mais j'ai testé RE5 et

DébutPage précedente
1234567891011  ... 16»
Page suivanteFin
mokoarominova mokoarominova
MP
Niveau 10
02 février 2009 à 07:55:43

:ouch2: qu'est ce qu'il est beau :ouch2:

je suis tombé sur le cul, tellement je fus surpris. Certes les gameplay semble assez spécial, et je trouve lent, mais bon dieu, ce jeu est beaucoup plus beau que GOW :oui:

j'imagine même pas la version PC en 1920x1080 natif+ AA... :bave:

non :question:

Lynka Lynka
MP
Niveau 10
02 février 2009 à 08:18:52

Question gameplay c'est de la folie pure, j'ai jamais vu des mécaniques aussi minables dans un jeu vidéo.

Perso je retiens surtout l'inventaire et ses choix déroulants sans pause.
Idéal.

GG Capcom, vous vous êtes surpassés a vous arracher la tête a coup de chalumeau.

mokoarominova mokoarominova
MP
Niveau 10
02 février 2009 à 08:20:34

oui clair comme j'ai dis que le gameplay est spécial, c'est lent, et manque de rythme, mais c'est un RE et pas un jeu d'action pur à la base. Mais graphiquement, c'est le plus jeu next gen pour moi, enfin sur console, c'est net, c'est vraiment du bon boulot

falcon_rose falcon_rose
MP
Niveau 10
02 février 2009 à 08:29:05

Le gameplay m'as pas surpris, perso je m'attendais à ça vu que c'est quand même un RE, on peut pas courir en tirant, il faut passer par l'inventaire pour changer d'arme ou d'objet (on peut quand même utiliser la croix, faut avouer c'est sympa), certes le perso est lent mais encore une fois, c'est du RE, pas du geow...

J'avoue par contre que graphiquement, il m'as giflé, je m'attendais pas à ça quand même, puis j'aime vraiment bien les couleurs dans les tons ocre (pour ce que la demo laisse voir) par rapport aux autres jeux de shoot actuels qui sont pour la plupart grisâtres (geow, killzone2, résistance...). Pour une fois on a quelque chose de très coloré, en restant quand même réaliste. Après, reste à voir si ça nuit pas à l'ambiance "RE" du jeu.

[LAFIOTE] [LAFIOTE]
MP
Niveau 9
02 février 2009 à 10:16:05

C'est vrai qu'il frise le mauvais gout ce gameplay pourrave...Je ne comprends pas bien leur choix là :s
Trop rigide, trop mou, tirs sans recul, sans impression de puissance, switch pénibles et pas réactifs, actions contextuelles de merdes qui font plus chier qu'autre chose (ptin cbien de fois je l'ai soigné cette pétasse, qu'elle crève une fois pour toute merde!)

Bref, je retourne sur GoW 2

smashforce smashforce
MP
Niveau 10
02 février 2009 à 10:17:49

"C'est vraiment n'importe quoi sur ce coup la :rire: , tu peux te fais massacrer pendant que tu changes d'armes :honte: "

En même temps je ne crois pas qu'IRL, quand un soldat change ses armes, ses adversaires attendent patiemment qu'il ait pris sa M4 au lieu de son MP5 pour le shooter.

Mathnic Mathnic
MP
Niveau 14
02 février 2009 à 10:19:52

IRL on reste pas planté debout sans bougé non plus, hein :ok:

Moi j'ai absolument detesté le gameplay, une chose est sûr avec la démo, c'est que je ne prends pas le jeu...

[LAFIOTE] [LAFIOTE]
MP
Niveau 9
02 février 2009 à 10:22:43

Ouai enfin c'est un jeu hein...le réalisme pourquoi pas mais uniquement si ça ne nui pas au plaisir de jeu.

Kirby_le_4eme Kirby_le_4eme
MP
Niveau 6
02 février 2009 à 10:25:26

"En même temps je ne crois pas qu'IRL, quand un soldat change ses armes, ses adversaires attendent patiemment qu'il ait pris sa M4 au lieu de son MP5 pour le shooter. "

--> En même temps ton soldat il a son fusil dans le dos hein. Il a pas besoin d'ouvrir son inventaire, pour ensuite choisir l'arme puis la sélectionné et enfin l'utiliser ^^
Je dois avouer que le gameplay m'a refroidis quand meme.

pitbull23 pitbull23
MP
Niveau 10
02 février 2009 à 10:27:12

C'est le 1er RE que vous faites ou quoi??

x333 x333
MP
Niveau 10
02 février 2009 à 10:28:42

je vous trouve fort injuste.

perso, le gameplay m'a un peu surpris au début, surtout que j'ai pas fait RE4, mais en refaisant la demo une seconde fois, j'ai vraiment commencé à apprécier le gameplay.

ça reste un survival, on attend pas un gameplay à la gears, le système d'inventaire est très bien foutu, la coéquipière est efficace, c'est pas la première fois qu'on ne peut pas bouger en tirant, faut pas commencer à viser à n'importe quel moment, mais bien se placer avant, c'est juste un réflexe à prendre.

puis en coop, ça poutre bien quand même :bave:

smashforce smashforce
MP
Niveau 10
02 février 2009 à 10:31:12

Perso je le sens mal (exit RE, bienvenue GeoW), mais en même temps je le sens bien (la suite de RE4). Bref j'en ai aucune idée, j'attends d'y jouer pour émettre un avis.

x333 x333
MP
Niveau 10
02 février 2009 à 10:31:17
  1. Kirby_le_4eme Voir le profil de Kirby_le_4eme
  2. Posté le 02 février 2009 à 10:25:26 Avertir un modérateur
  3. "En même temps je ne crois pas qu'IRL, quand un soldat change ses armes, ses adversaires attendent patiemment qu'il ait pris sa M4 au lieu de son MP5 pour le shooter. "

--> En même temps ton soldat il a son fusil dans le dos hein. Il a pas besoin d'ouvrir son inventaire, pour ensuite choisir l'arme puis la sélectionné et enfin l'utiliser ^^
Je dois avouer que le gameplay m'a refroidis quand meme.

et quid des flèche directionnelles?

je paris que la moitié d'entre vous n'êtes même pas au courant qu'il y a 4 raccourcis avec les flèches, on switche entre les 2 armes à n'importe quel moment.

Squall-didinoel Squall-didinoel
MP
Niveau 10
02 février 2009 à 10:32:24

Je vois pas ce que vous lui trouvez de vraiment beau,je veux dire,c'est dans la moyenne actuelle,c'est du couloir camouflé,c'est juste que c'est lumineux hein.

Squall-didinoel Squall-didinoel
MP
Niveau 10
02 février 2009 à 10:35:19

Et pour continuer dans le trollesque avec les mecs du dessus qui parlent guerre,je ne crois pas qu'un mec soit obligé de rester statique pour tirer à la guerre.

x333 x333
MP
Niveau 10
02 février 2009 à 10:35:43

et je rajouterais que les finish moves sont justement une très bonne idée, j'arrête pas de la utiliser, dès que je vois un ennemis qui titube, c'est kick direct et il mort la poussière avec 2 de ses copains derrière, ça m'économise des balles.

non sérieux, faite la demo au moins 3X, et faites la en coop, le gameplay lent joue pas mal en faveur de la coopération et la stratégie à 2.

x333 x333
MP
Niveau 10
02 février 2009 à 10:38:46
  1. squall-didinoel Voir le profil de squall-didinoel
  2. Posté le 02 février 2009 à 10:35:19 Avertir un modérateur
  3. Et pour continuer dans le trollesque avec les mecs du dessus qui parlent guerre,je ne crois pas qu'un mec soit obligé de rester statique pour tirer à la guerre.

quand tu tiens à viser la tête de ton ennemis pour t'économiser un chargeur entier, j'aurais tendance à dire oui: faut un minimum de concentration et t'évite de bouger dans ces moment là.

Kirby_le_4eme Kirby_le_4eme
MP
Niveau 6
02 février 2009 à 10:41:38

"C'est le 1er RE que vous faites ou quoi?? "

--> Ben c'est le premier RE véritable orienté 100% action 0% survival avec un gameplay 100% survival et 0% action .. alors forcement ....

x333 x333
MP
Niveau 10
02 février 2009 à 10:49:30

non mais vous débâtez sur une calomnie là.

le switch d'arme, ça se fait pas via l'inventaire, mais via les crois directionnelles en une demi seconde. :doute:

au final, à part le fait de ne pas pouvoir bouger en tirant, je vois pas trop ce que vous lui reprocher.

la lenteur du perso est compensé par la lenteur des ennemis, et appuyer sur A pour courir, c'est pas la mort.

pitbull23 pitbull23
MP
Niveau 10
02 février 2009 à 10:50:24

Oui mais le gameplay a toujours été des plus discutables, et certains se olaihnent par ce sue c'est pas un Gears... Ok on peut pas bouger en tirant, on peut pas changer d'arme en appuyant sur la croix directionnelle, mais les contraintes de ce genre ont toujours persisté... Là, c'est vrai que c'est plus orienté action, mais rien n'empêchera d'avoir toujours cette touche de stress si famillière dans les RE...

En tout cas, moi j'aime bien :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment