Les forums de JeuxVideo.com
-
Statuett
- Posté le
8 janvier 2009 à 22:51:14

-
Jamais vu une console autant à chier.
La Saturn prend de la valeur uniquement parce qu'elle a fait un bide exceptionnel.
Elle aurait eu un succès, avec exactement le même catalogue, bizarrement ça serait devenu une console banale non ?
Stop vous croire supérieur parce que vous vous branlez sur une console que vous seuls sachez bonne.
"Ouais moi je suis connaisseur, je sais que la saturn est une bombe..."
Raisonnement débile, les tocards.
- Lien permanent
-
mickaelmyers
- Posté le
8 janvier 2009 à 22:54:56

-
pour ta gouverne, la saturn a aussi bien marché que la ps1 au japon. va te faire un entrainement cerebral t'en a grand besoin...
- Lien permanent
-
Shakaan
- Posté le
8 janvier 2009 à 23:09:40

-
Statuett, l'archétype même du mec qui n'y connait rien
et après il veut qu'on accorde de l'importance a ce qu'il dit? Panzer dragoon > all les mecs, cette série ecrabouille tous les jeux de la PS1 FF7 y compris pour les fanboys
et je sais de quoi je parle.
- Lien permanent
-
hrvman
- Posté le
8 janvier 2009 à 23:32:24

-
Bugs et Bug Too
Soviet Strike, Night, Duke Nukem 3D, Alien Trilogy, Virtua Fighter Kid
et eeeet EEET
DIE HARD TRILOGY
Tomb Raider
- Lien permanent
-
squall-didinoel
- Posté le
8 janvier 2009 à 23:34:04

-
J'avais le tout premier Virtua fighter dessus
- Lien permanent
-
-Modokiller-
- Posté le
8 janvier 2009 à 23:41:15

-
[TenShinHan]
Posté le 08 janvier 2009 à 21:29:58 Panzer Dragoon Saga+ Radiant Silvergune remballent tous tes jeux PS1, la t es owned
D'ac pour Panzer dragoon saga, mais Radiant silver Gun, même s'il est bon, c'est un peu un jeu "overhypé"
S'il n'avait pas une telle cote, le jeu passerait presque inaperçu.....
- Lien permanent
-
benzaie79
- Posté le
9 janvier 2009 à 00:13:36

-
ouai mais Guardian Heroes >>> all et pourtant il est pas si coté ;)
- Lien permanent
-
Shakaan
- Posté le
9 janvier 2009 à 00:24:48

-
"D'ac pour Panzer dragoon saga, mais Radiant silver Gun, même s'il est bon, c'est un peu un jeu "overhypé"
S'il n'avait pas une telle cote, le jeu passerait presque inaperçu....."
Way euh, un shmup qui dure 2 heures (en supposant qu'on a assez de vie), dans lequel on a pas le temps de s'emmerder, avec un rythme hyper soutenu, une très bonne utilisation des sept armes, les musiques fabuleuses, les graphismes en béton, le niveau final grandiose et j'en passe, qui me laisse completement stun quand je le finit, un jeu comme ça, qui réunit le meilleur des deux ecoles de shmup (old school: difficulté, level design de folie et par coeur; manic: patterns de malade, design hallucinant, rythme frénétique) ça ne PEUT pas passer inaperçut.. T'a pris le probleme a l'envers: il est pas recherché car très coté mais très coté car très recherché! Son statut de best shmup ever peut etre discuté, notamment vis a vis de thunderforce V qu'est pas non plus le même style, mais non, inaperçut, nan
- Lien permanent
-
benzaie79
- Posté le
9 janvier 2009 à 00:32:51

-
moi je voterais pour dimahoo mais bon
- Lien permanent
-
R-D-OliVaW
- Posté le
9 janvier 2009 à 00:43:18

-
Dslé mais bien qu'aujourd'hui je crache sur la PS3, je dois dire que la PS1 était bien meilleure que la Saturn
- Lien permanent
-
Shakaan
- Posté le
9 janvier 2009 à 00:47:10

-
benzaie79 =>
J'aime pas vraiment les shoot de raizing, même si dimahoo est celui que je préfère.. par contre, armed police battrider j'ai trouvé ça trop assomant..
R-D-OliVaW=>
bah en fait la saturn, c'etait un peu comme la dreamcast, la GC ou la boite X pour la gen 128 bits.. T'avait pas beaucoup de jeux mais certaines exclus sont tellement incontournables que c'est païen de s'en priver.. Alors quand t'avais que ces consoles, c'etait un peu la dèche comparé a la PS1/PS2 mais elles valent quand même salement le coups. Et pis en zappant la quantité, je dois dire que question qualité c'est kif kif, RSG et PDS eclatent largement la ludothèque playstation, c'est clair. Mais une fois qu'on les as finit jusqu'a l'os, clair qu'on s'emmerde un peu
- Lien permanent
-
R-D-OliVaW
- Posté le
9 janvier 2009 à 00:56:48

-
Shakaan en fait j'avoue que j'ai pas eu la Saturn donc difficile de juger
En tout cas lorsque je voyais ce qui se faisait sur les deux consoles (PS1/Saturn) je n'ai quasiment jamais bavé sur les exclus de Sega (excepté DBZ et un ou deux jeux)
Par contre j'ai eu la DC qui est pour moi une des meilleurs consoles de l'histoire qui avait des exclus qui me faisait baver (avant que je l'achète)(Sonic Adv, Jet Set Radio
Shenmue, Soulca, MSR, Quake, Marvel vs Capcom 2
etc...)
Je pense que comparativement, la DC est une bien meilleure réussite que la Saturn. Ce n'est que mon avis...
- Lien permanent
-
Shakaan
- Posté le
9 janvier 2009 à 01:00:30

-
les multiplateforme PS1/saturn sont a gerber. J'ai wipeout 2097, ça tourne a 15 fps, c'est lent, injouable, de la merde, pareil pour tomb raider qui rame et qu'a pas de ciel, on se croirait dans des grottes en permanence! (a moins que ce soit vraiment le cas..). Clair qu'elle faisait pas souvent le poid au niveau de la technique
mais de toute façon, sur ma saturn je joue jamais aux jeux multiplateforme. C'est pas l'âme de la saturn. Quand je veut jouer aux jeux PS1 j'y joue sur PS1, pas a des ersatz sur saturn moches et sans interet. Nan, faut jouer aux exclus saturn, UNIQUEMENT. Et la tu comprend
et ouais la DC est une meilleure réussite que la saturn, c'est clair. Tout ce qui sauvait la saturn etait quelque jeux de malade mais après, elle etait pas si bien que ça
même si j'aime son architecture pourrie, ses extensions qui la rendait hors de prix et j'en passe, comme la PS3, mais c'est par anticonformisme.
- Lien permanent
-
R-D-OliVaW
- Posté le
9 janvier 2009 à 01:08:27

-
D'ailleurs je me rappelle plus des prix à l'époque c'était laquelle la plus chère?
- Lien permanent
-
Shakaan
- Posté le
9 janvier 2009 à 01:09:47

-
saturn, et de TRES loin. Ils ont vraiment merdé sur ce coups la chez sega.. D'un autre coté la mienne m'a couté quinze euros en occaze, donc osef
- Lien permanent
-
benzaie79
- Posté le
9 janvier 2009 à 01:36:34

-
sauf que le noel suivant, je me rappelle tres precisement que les 2 consoles c'etait alignées a 1490 francs
- Lien permanent
-
SonGohan1
- Posté le
9 janvier 2009 à 01:56:04

-
« Saturn > PS1 »
Lol
La ps1 c'est avec la Snes la meilleur ludho de tous les temps(la flemme de faire une liste,trop longue),puis la ps2,et enfin la 360 qui va certainement s'incruster dans ce classement.
Que vous soyez anti-S a cause de la ps3,ok mais de la a dire que la saturn et supérieur a la ps1,vous perdez du crédit a dire ca.
Quant au "supérior" sachez qu'a l'époque Resident Evil était considérer bien meilleur sur PS1 que sur saturn par exemple (source ,les magazines de l'époque).
Perso, j'ai préféré la mégadrive a la saturn...
La Saturn était bien trop chere comme la ps3 aujourd'hui.
La ps1 a eu bien plus de daube que la saturn,mais elle avait tellement plus de hits aussi...
Rien a voir avec cette ps3 d'aujourd'hui.
M'enfin,c'est mon avis, celui des pros et celui de la majorité.
- Lien permanent
-
FrP_Rafale
- Posté le
9 janvier 2009 à 01:58:33

-
La saturn avait un bel avenir, mais SEGA a merdé avec sa communication en occident...
- Lien permanent
-
R-D-OliVaW
- Posté le
9 janvier 2009 à 01:58:55

-
...1490 francs...
Ca semble être une somme énorme quand on reparle en francs.
Dire que la ps3 est sortie à 600 E soit dans les 4000 francs. C'est hallucinant quand même
- Lien permanent
-
Shakaan
- Posté le
9 janvier 2009 à 01:59:55

-
"M'enfin,c'est mon avis, celui des pros et celui de la majorité. "
J'en déduis que tu n'es ni un pro, ni un majoritaire, donc un marginal. Je l'ai dit, la saturn etait une sucrerie
elle a eu son lot d'incontournables, et pas mal, en tout cas j'ai jamais vu de jeux PS1 au dessus des jeux saturn
après, la quantité, toussa, moi j'ai été elevé a la PS1 et j'me dis que je me serait fait un peu chier sur saturn après avoir finit les jeux potables. MAIS ce n'est pas une raison pour la rabaisser, lorsqu'il s'agit de jouer pour de la qualité, et pas pour se nourrir, saturn > PS1 stoo.
- Lien permanent