CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Berserk

DébutPage précedente
1234567891011  ... 123»
Page suivanteFin
Seigneur_Faucon Seigneur_Faucon
MP
Niveau 1
29 décembre 2008 à 22:17:31

Bonjour, mes camarades, chevaliers démons, humains, fans de Berserk, ainsi que tous les amoureux de toutes les consoles qui méprisent les viles créatures que sont les pro-bidules et autres truc-sex.
Notre terre sainte, GDC, est aux mains de ces infames choses !
Et ce n'est que le commencement, vous, qui êtes mes plumes, mes soldats, combattrez quand je le déciderai et mourrez quand je le voudrai (désolé, j'ai toujours rêvé de dire ça)...
Nous allons apporter la transfiguration sur ce monde !
En avant, mes soldats !!!

Bon, plus sérieusement, voila le topic officiel de Berserk, un des meilleurs mangas jamais créés, par notre seigneur et Dieu, Kentaro Miura...

  • Mais Berserk, c'est quoi ?*

Berserk raconte l'histoire de Gutts (ou Gattsu), personnage torturé et maudit par le destin, qui devra affronter Dieu et la causalité.
Berserk, c'est beaucoup de violence (tant visuelle que psychologique), mais c'est aussi un manga profondement philosophique, une réflexion sur les rêves, sur l'amitié, sur les désirs, sur l'ambition, sur le destin, sur la fatalité, sur la nature de l'homme, sur la place de l'homme dans le monde et la place de Dieu pour l'homme...
Berserk s'oppose complètement à beaucoup d'œuvres assez stéréotypés (mais pas forcément mauvaises) qui présentent un héros élu pour posséder une destinée hors du commun, Berserk, c'est l'histoire d'un homme rejeté du destin, qui aurait pu être choisi, mais qui ne l'a pas été, et qui se bat contre lui...
L'ambiance malsaine de Berserk vient autant de la violence (tant visuelle que psychologique, on ne le dira jamais assez), que d'un certain pessimisme sur l'homme, le monde et la fatalité...

L'histoire commence avec Guts, un personnage sombre, égoïste, cruel, et à première vue détestable (ou pas :bave: ), qui s'attaque à des créatures monstrueuses, qui semblent hors de portée des hommes ordinaires, les "Apôtres"...
Empli de vengeance, il est à la recherche de ce qu'on appelle "La main de Dieu" (alias "les God Hand", dans la traduction FR), qui sont-ils et que veulent-ils ?
Je vous laisse le découvrir tout seul. ^^
Si vous adorez les œuvres sombres, avec de psychologie, dans un univers médiéval, crues sur la nature de l'homme, apocalyptiques, alors courez-vous achetez ce chef d'œuvre et rejoignez ma troupe... :diable:

  • Peut heurter la sensibilité des plus jeunes*.
Le-Nolife Le-Nolife
MP
Niveau 6
29 décembre 2008 à 22:20:49

J'adore ce manga, mon préférer peut etre !!!

Fire-Dav Fire-Dav
MP
Niveau 10
29 décembre 2008 à 22:21:14

Mon Seigneur Faucon :bave:

Béni soit votre apparition, sauvez nous des Ténèbres :snif2:

__neospeed__ __neospeed__
MP
Niveau 10
29 décembre 2008 à 22:22:13

Pas trop dur la schizophrénie dav ? :noel:

Fire-Dav Fire-Dav
MP
Niveau 10
29 décembre 2008 à 22:24:17
  1. __Neospeed__ Voir le profil de __Neospeed__
  2. Posté le 29 décembre 2008 à 22:22:13 Avertir un modérateur
  3. Pas trop dur la schizophrénie dav ? :noel:

:d) Seigneur_Faucon c'est pas moi, commence pas :o))

DracSoul DracSoul
MP
Niveau 10
29 décembre 2008 à 22:26:52

Normal, c'est moi :noel:

Fire-Dav Fire-Dav
MP
Niveau 10
29 décembre 2008 à 22:29:00

Pfiou quand j'y pense j'ai toujours pas attaqué les chapites 300 & co :(

[Soshi] [Soshi]
MP
Niveau 10
29 décembre 2008 à 22:30:50

http://www.goldsaint-sanctuary.com/theme/dossiers/hades/kosho/screenshots/saint_seiya_kosho11G.jpg

:hap:

Shakaan Shakaan
MP
Niveau 10
29 décembre 2008 à 22:31:20

ça devient chiant quand il rencontre l'apprenti sorcière :( le manga perd toute son essence, la violence glauque toussa, ça devient un peu un énième manga avec un mec super fort qui fait des combats de plus en plus dur jusqu'a la fin.

Surjoueur Surjoueur
MP
Niveau 10
29 décembre 2008 à 22:37:49

Sauf qu'il paye ce regain de puissance de sa santé mentale et physique et se retrouve amoché (j'en dis pas plus)!

Et puis par la suite l'histoire s'attarde sur d'autres perso...

On évite quand mème le piège des shonen du "toujours plus fort"...

Fire-Dav Fire-Dav
MP
Niveau 10
29 décembre 2008 à 22:38:51

Bah ouais moi je pense au personne qui n'ont pas envie d'être spoiler bêtement donc j'fous des balises :noel:

:spoiler:

L'armure du Berserker c'est sympa, ça permet de voir des combats sanglant bien méchant & tout.

Mais ça devient tellement facile pour lui c'est dommage. Bon après on peux trouver intéressant le fait qu'il doit sans-cesse lutter contre cette part d'ombre en lui mais bon...

Fin du :spoiler:

Seigneur_Faucon Seigneur_Faucon
MP
Niveau 1
29 décembre 2008 à 22:40:59

Et voici, les deux principaux personnages de Berserk !!!

Guts, guerrier à la limite des capacités humaines, celui qui s'oppose au destin, le héros (?) de l'histoire...
http://www.shinmanga.com/local/cache-vignettes/L339xH500/Berserk01-e60bf.jpg
http://www.yale.edu/anime/imgarchive/Berserk/berserk_guts.jpg
http://img217.imageshack..us/img217/6112/gatsu04uh8.jpg

Griffith (ma noble personne :noel: ) : Leader charismatique, il semble élu des dieux et promis à une destinée hors du commun...
http://img216.imageshack.us/img216/9590/griffithvq3.jpg
http://farm1.static.flickr.com/75/194324530_43845593f9.jpg?v=0
http://img407.imageshack.us/img407/2134/griffithonhorsekx0.jpg

Casca, combattante de la Troupe du Faucon avec qui Guts a des "difficultés"...
http://www.yale.edu/anime/imgarchive/Berserk/berserk_casca.jpg
http://content.answers.com/main/content/wp/en/thumb/1/11/180px-Casca_berserk_01.jpg

Il y en a bien d'autres, mais je ne voudrais pas spoiler, je vous laisserai découvrir par vous-mêmes... ;)

Shakaan Shakaan
MP
Niveau 10
29 décembre 2008 à 22:42:08

y a plus le coté "société pourrie jusqu'a la moelle", aussi :( ça devient du boss mode comme dans dragon ball, nan, j'ai vraiment pas aimé a partir du moment ou il est avec l'apprentie sorciere.. Et j'ai lu jusqu'a vachement loin après!

What-You-Think What-You-Think
MP
Niveau 10
29 décembre 2008 à 22:43:33

Ce manga est une pure merveille, le meilleur que j'ai jamais lu, par son ambiance sombre et malsaine.

Dommage que le rythme de parution soit si lent...

Les chap 300 et 301 sont dispos sur berserkcrew.com.

Rien de passionnant dans les derniers chapitres.

What-You-Think What-You-Think
MP
Niveau 10
29 décembre 2008 à 22:46:21

Double post déso :

C'est vrai que depuis l'arrivée de la mini-sorcière (comment qué s'appelle déjà Gilke j'crois), on se fait un peu chier, à la limite j'aurais préféré que Miura-sama développe plus le personnage du skull (le chevalier sur son cheval 'savez). Ya presque trop de lumière sur les pages de 5 derniers tomes (les fans de berserk comprendront).

!!!! SPOIL !!!! Le meilleur, c'était la trahison de Griffith, raah ce tome 9 :p !!!! SPOIL !!!!

DracSoul DracSoul
MP
Niveau 10
29 décembre 2008 à 22:46:39
  1. what-you-think Voir le profil de what-you-think
  2. Posté le 29 décembre 2008 à 22:43:33 Avertir un modérateur Ignorer what-you-think
  3. Ce manga est une pure merveille, le meilleur que j'ai jamais lu, par son ambiance sombre et malsaine.

Dommage que le rythme de parution soit si lent...

Les chap 300 et 301 sont dispos sur berserkcrew.com.

Rien de passionnant dans les derniers chapitres.

Tu déconnes ? :ouch: :(
C'est le renouveau de Berserk, oui...

:spoiler:

Finis les combats à coup d'armure du Berserker...
On retourne enfin à ce qui nous intéresse, la transfiguration du monde par Griffith, la fin de la guerre avec les Kushans, et le début de l'arc des ténèbres, qui reste encore bien mystérieux, vu qu'on sait toujours peu de choses de Femto (l'autre visage de Griffith)...

:spoiler:

Saw-demie Saw-demie
MP
Niveau 9
29 décembre 2008 à 22:47:38

Best Manga Ever.

:spoiler:

sinon pour l'armure de berserker, vu qu'elle prend la forme du chacal qui tourment ses pensées, on peut s'attendre à tout de sa part.

Mais avec l'apparition de l'énorme monstre (le roi kushan), j'espere que l'on va pouvoir mesurer les nouveaux pouvoirs de griffith.
Et j'attend un combat final, guts vs griffith

DracSoul DracSoul
MP
Niveau 10
29 décembre 2008 à 22:47:59

what-you-think => Tu veux parler du tome 13 plutot, non ? ^^'

Shakaan Shakaan
MP
Niveau 10
29 décembre 2008 à 22:49:09

en fait, le probleme de berserk, c'est qu'il est trop long.. On dirait qu'ils font du remplissage, a la fin :( et les moments japaniais se multiplient, 'trouvez pas? avec genre le gamin, chconnais plus son nom, ça devient de plus en plus n'importe quoi, en tout cas alors qu'au début du manga c'etait le genre a se faire déchiqueter en même pas deux pages dans un coin de rue, il echappe a tout...

Fire-Dav Fire-Dav
MP
Niveau 10
29 décembre 2008 à 22:49:12

what-you-think :d) C'est plutôt le tome 13.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment