CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Cherche un space opera similaire

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
shinigota shinigota
MP
Niveau 10
14 juin 2014 à 13:40:40

Salut !
Ayant déjà fini Freelancer à peu près plein de fois ( :hap: ), j'aimerais bien trouver un autre jeu assez similaire, multi ou solo, parce que Freelancer c'est énorme mais changer de jeu c'est cool aussi :hap:

Bref, j'ai fais pas mal de recherche y'a Eve Online, mais faut s'abonner et j'ai horreur des systèmes d'abonnements me demandez pas pourquoi :hap:
Après j'ai Darkstar one, mais je sais pas les sensations sont pas les mêmes ...
Ca fait un peu casual, puis le fait de devoir trouver des artéfacts pour améliorer son vaisseau me tue un peu, c'est un peu contre l'idée des space opéra comme justement free lancer où on peu absolument modifier son vaisseau de tous les côtés...

Bref j'ai aussi cherché du côté des F2P et j'ai pas trouvé grand chose non plus !

Evidemment y'a le successeur de Freelancer, Star Citizen mais c'est chère et mon PC risque d'imploser :hap:

Voilà voilà, je prend toutes les idées, merci d'avance ! :)

Enkyll Enkyll
MP
Niveau 10
14 juin 2014 à 14:30:22

Eve Online surtout pas. C'est un MMORPG, tu ne dirige pas "directement" ton vaisseau.

J'allais te conseiller DarkStar One justement, mais visiblement tu connais et il t'interresse pas. Il y a bien les jeux de la série des "X" mais c'est plus de la vraie space sim, ca n'as pas le coté arcade de Freelancer, donc plus dur à prendre en main.

Il n'y a que très peu de véritable équivalent à FL, voir aucun, raison pour laquelle il a été "number one" si longtemps et qu'il est encore très jouer. T'essayer au multi, ca ne te dirais pas ?

shinigota shinigota
MP
Niveau 10
14 juin 2014 à 14:56:25

Déjà fait, j'aime vraiment bien les serveurs discovery, mais y'a pas beaucoup de gens, enfin jouer tout seul c'est ennuyant, surtout quand on débute :(
J'ai un peu forcé un pote à y jouer, mais il s'est lassé, le plus "gros" que j'ai réussi à faire c'était seulement acheter un assez gros vaisseau cargo (même pas un train, j'ai passé mon temps à miner de l'hélium derrière le spawn)

snipersenior snipersenior
MP
Niveau 6
06 août 2014 à 23:09:18

Est ce que Mass effect rentrerai dans les criteres du post? Je recherche aussi cela et j'ai bien accroché en cherchant vraiment le 100% et on le faisant plusieurs fois pour voir les differentes possibilités. Qu'en pensez vous?

snipersenior snipersenior
MP
Niveau 6
06 août 2014 à 23:10:19

J'ai oublié de precisé que Freelancer je n'ai pas testé. Est ce que cela vaut encore la peine vu l'age? Je suis un vieux gamer quand meme ca peut me motivé.

Duckking Duckking
MP
Niveau 4
09 août 2014 à 20:53:03

Oui il en vaut la peine ;) il est graphiquement dépassé mais il reste inégalé au niveau du gameplay
De longues heures de jeux t'attend pour découvrir chaque système et chaque planète :)

Enkyll Enkyll
MP
Niveau 10
11 août 2014 à 00:57:16

Mass effect c'est un RPG/shooter troisième personne, ca entre pas du tout dans les critères, à aucun moment on pilote un vaisseau.

Sinon, moi maintenant ce que je conseil, c'est de devenir backer sur Star Citizen et de jouer. Tout les backers ont accès à l'alpha multi désormais et même si y'a pas encore de solo c'est d'ore et déjà le meilleur space sim à mes yeux.

Bon bien sur ce n'est qu'une alpha, faut pas avoir peur des bugs et plantages.

momokdp2 momokdp2
MP
Niveau 5
18 août 2014 à 21:28:41

Il y a beaucoup de monde sur Discovery. 100 joueurs en moyenne sur le serveur officiel c'est déjà pas mal xD

MoktarMaracana MoktarMaracana
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 00:10:48

Enkyll Voir le profil de Enkyll
Posté le 11 août 2014 à 00:57:16 Avertir un administrateur
Mass effect c'est un RPG/shooter troisième personne, ca entre pas du tout dans les critères, à aucun moment on pilote un vaisseau.

:d) mais ça reste un space opéra et un très très bon. :oui:

Enkyll Enkyll
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 23:54:26

Effectivement il est génial. Même si j'étais un peu déçu par le deux et très déçu par le trois.

Mais le topic dis "similaire". Donc ca exclue d'office Mass Effect.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment