CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Adieu Fl ...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ladwin63 Ladwin63
MP
Niveau 2
22 octobre 2013 à 20:32:40

http://www.youtube.com/watch?v=g0gZES2pTWk

Tout est dit. Enfin... presque : https://robertsspaceindustries.com/

Enkyll Enkyll
MP
Niveau 10
23 octobre 2013 à 00:31:50

J'ai du faire un effort mental assez impressionnant pour ne pas craquer sur le Super Hornet. Je le trouve géniallissime.

Ladwin63 Ladwin63
MP
Niveau 2
23 octobre 2013 à 07:36:09

Pareil. Mais je tiendrai bon, parce que je veux gagner le Hornet et le Constellation IG à la sueur de mon front. Par contre pour ce qui sera d'upgrader mon Freelancer, ma carte bleue ne pourra pas y échapper...

Saucix Saucix
MP
Niveau 2
23 octobre 2013 à 11:13:24

Bien peu pour moi, tout ça. Ou du moins pas avant quelques années, où on pourra effectivement savoir si le jeu aura tenu ses promesses.

Pas de version française (oui, je suis un intégriste de la VF :o)) ), très peu de chances que cela soit aussi facilement moddable que FL, un univers que je connais pas et qui est la suite d'autres jeux auquel j'ai pas joué, avantages IG pour ceux qui peuvent larguer de l'argent, et surtout vu les vidéos, pas envie que ma pauvre carte graphique fonde, alors quelle chauffe déjà trop pour tout les jeux de moins de 4 ans ...

Petite question à l'ensemble de la communauté, êtes vous nombreux à rester sur notre bon vieil FL ?

Homlt-Adv Homlt-Adv
MP
Niveau 4
23 octobre 2013 à 11:32:54

Ouaip ;)

Ladwin63 Ladwin63
MP
Niveau 2
23 octobre 2013 à 17:39:33

Mouarf ! Et bien si on voulait avoir une compil d'idées reçues, on l'a dans le post de Saucix !!

1) "Pas de version française"
FAUX ! Le jeu sera intégralement traduit en français et allemand, tous les manuels inclus.

2) "Pas aussi facilement moddable que Fl"
Alors d'une part, Fl est facile à modder pour certaines choses, mais pour d'autres il y a des points extrêmement pénibles : fichier .sur des vaisseaux, bases dont les paramètres s'étalent sur une dizaines de fichiers et surtout... les missions ! Et vaut mieux tout faire à la main !
D'autre part, pour Star Citizen, il suffit de lire le Stretch goal débloqué à 4 millions il y a un an : "Professional mod tools will be provided free to all players."

3) " un univers que je connais pas et qui est la suite d'autres jeux auquel j'ai pas joué"
FAUX : l'univers de Star Citizen est totalement nouveau. Ce n'est pas la suite de Wing Commander, et pour cause : C'est Electronic Arts qui en a les droits ^^.

4) "avantages IG pour ceux qui peuvent larguer de l'argent"
TOTALEMENT FAUX !! Cela a été affirmé je ne sais combien de fois : tout ce qui peut être acheté avec de vrais euros pourra l'être également avec des crédits virtuels. Il suffira de faire du trade et des missions pour gagner ces crédits. Ceux qui dépensent de l'argent réel ne gagnent qu'un avantage : du temps.

5) "La carte graphique"
Si Star Citizen exploitera à fond les dernières technologies, il est évident que l'on pourra paramétrer la résolution et les effets graphiques divers afin de pouvoir le faire tourner sur une config actuelle : j'en sais quelque chose, c'est ce que je fais avec le module Hangar actuellement !

Et je peux encore rajouter qu'acheter le jeu maintenant ne coûte que 30$ minimum, soit 22 euros (pack "Digital scout") et après, plus d'abonnement et je le répète : pas de Pay-to-win !

Merci de lire les infos avant de dire des bêtises ;)

Homlt-Adv Homlt-Adv
MP
Niveau 4
25 octobre 2013 à 21:12:01

Salut,

StarCitizen va aussi être compatible sur Linux ?

Saucix est assez préoccupé par ces histoire de pay to win. Mais win quoi ? StarCitizen doit être tellement vaste que chacun pourra y trouver son intérêt, donc pas besoin de se trimbaler en vaisseau capital pour être le king de l'espace !

Le seul point où je reste un peu sceptique est la config materielle à avoir. Et le prix est très raisonnable !

Enfin, tout ça ne me fera pas abandonner FL ^^.

Ladwin63 Ladwin63
MP
Niveau 2
25 octobre 2013 à 23:06:10

Pour Linux, j'ai cherché : pas d'infos.

Pour le pay to win : IL N'Y EN A PAS !!! Explication :
1) Ce screen pris sur le site lors de la première campagne de financement il y a un an :
http://i43.servimg.com/u/u/f43/11/53/03/30/no_pay10.png

2) Sur un MMORPG classique, l'armure, les armes et les artefacts que l'on porte avantagent le joueurs, et son niveau qui augmente le rend de plus en plus puissant. Et certains de ces jeux vendent des objets rares qui avantagent le joueur.
Pour Star Citizen, c'est la compétence de pilotage du joueur derrière son joystick, pad, clavier (choisissez) qui sera déterminante... comme dans FL. Il n'est pas évident qu'un gros vaisseau, plus lourd en armement mais également plus lourd à manier, l'emporte contre un petit. Donc pas sûr d'avoir un avantage en achetant un gros vaisseau.
Alors, ceci dit pour être complet et honnête, j'ai quelques avantages comme "original backer" :
- quelques crédits en plus
- des frais de parking gratuit sur ma planète de départ
- une assurance à vie sur mes vaisseaux achetés... je n'aurai pas à la renouveler, mais l'équipement que j'ajouterai ne sera pas couvert par cette assurance.
- un robot réparateur niv. 1 et un pistolet laser de base... qu'il vaudra mieux changer plus tard.
Bref... l'avantage est au niveau financier des crédits virtuels. RIEN NE M'AVANTAGE POUR LE COMBAT.

Pour la config matérielle, je ne vais pas me répéter : point 5) du post ci-dessus.

Après, si vous ne voulez pas comprendre, c'est pas grave : sur Star Citizen, moi je suis sûr de trouver du monde. Sur FL, la pénurie va commencer bientôt :
- 15 novembre : sortie de X-Rebirth
- décembre 2013 : module dogfight de Star Citizen
- 1er trimestre 2014 : sortie de Elite Dangerous
- courant 2014 : module planète de Star Citizen, puis Alpha et Béta.
- début 2015 : Star Citizen au complet

Pour finir, je me permet de copier une question/réponse de Chris Roberts, à propos de Freelancer

Question : I played Freelancer for years and to this day it has remained my favorite game of all time. That game had so much potential. Is it fair to say that Star Citizen is going to be what Freelancer tried to be?

Reponse de CR : Absolutely - A lot of Star Citizen is the vision I had for Freelancer (but in a different universe with a more realistic gritty tone) but didn't get to achieve as I sold Digital Anvil to Microsoft and took a break.

CONCLUSION : Star Citizen est clairement le Freelancer 2 tant attendu.

Saucix Saucix
MP
Niveau 2
26 octobre 2013 à 00:44:55

Arf, hé bien merci de cette correction. J'avais pourtant essayé de vérifier ce que j’avançais sur leur site, mais celui ci étant très peu utile quand on cherche une info particulière, j'ai dû effectivement tomber sur d'autres sites peu fiables.

La liste des sorties des futurs space opéra est en effet bien inquiétante pour nous autres qui moddons notre projet de serveur :/

Enfin bref, je vais sérieusement y réfléchir.

Ladwin63 Ladwin63
MP
Niveau 2
26 octobre 2013 à 09:48:41

Rien de mieux que de se renseigner à la source en effet. Pour ceux qui veulent les vrais infos, voici quelques liens :

- Page Kickstarter de Star Citizen. Une brève description du jeu avec des vidéos. On y retrouve les données du screenshot que j'ai donné ci-dessus : NO PAY TO WIN.
http://www.kickstarter.co.com/projects/cig/star-citizen

- Description rapide du jeu sur le site officiel. Un peu différente de celle de kickstarter, donc complémentaire.
https://robertsspaceindustries.com/about-the-game

- Le site de la communauté francophone, où l'on trouve en particulier la compilation des "forum feedback". Chaque semaine, l'équipe de RSI répond au question des fans dans le show Wingman's Hangar. Toutes les réponses traduites ont été compilées ici depuis un an. Une mine d'infos, des vrais !
http://www.starcitizen.fr/Forum/viewtopic.php?f=12&t=1038

Enkyll Enkyll
MP
Niveau 10
27 octobre 2013 à 00:21:18

Effectivement je vois pas trop comment faire du "paytowin" sur une pure space sim... Pour la simple raison que le pilote influera bien plus le résultat d'un combat que son vaisseau d'origine. Surtout avec les possibilités de personnalisation de chaque vaisseau, un pilote ayant modifier son chasseur pour correspondre exactement à son style de pilotage sera bien plus dangereux qu'un pilote ayant "sur le papier" un meilleur vaisseau mais l'ayant customiser à l'arrache, et ce qu'il lache cent euros par mois ou zéro en cash shop.

A fortiori que si l'aspect simulation est vraiment poussé, il ne sera pas rare à mon avis de voir d'excellent pilote capable d'affronter deux ou trois pilotes "lambda" sans soucis. Et ce fameux pilote la aura absolument pas besoin de débourser des sommes folles pour atteindre ce résultat la.

Et c'est bien la dessus que je pense que beaucoup vont tomber de haut. Quand tout les joueurs de MMORPG type EvE ou autres vont débarquer et se faire manger tout cru par des gens n'ayant pas déboursé un centime de plus qu'eux mais ayant grandis sur des Wing Commander, X-wing Alliance et autres véritable simulation de dogifght pur jus... Ca risque de les reffroidirs.

Et quand on sais l'argent astronomique que certaine corpo venue de EvE ont déjà lacher pour Star Citizen... La blague va surement les faire rires jaunes.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment