CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Chris Roberts annonce Star Citizen.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Enkyll Enkyll
MP
Niveau 10
08 novembre 2012 à 00:53:58

Bonsoir !

Je pensais qu'il y aurait déjà un topic dans cette ancien haut lieu des amateurs de dog fight mais visiblement, non...

Chris Roberts, créateur de la série Wing Commander, de Starlancer ainsi que de Freelancer à recemment annoncer son nouveau projet :

Star Citizen.

Il le définit lui même comme un "Freelancer en mieux". Des dogfights qui permettront le jeu au joystick, un univers multi persistant, la possibilité de monté à plusieurs dans les vaisseaux, des phases de FPS... Bref le meilleur de tout ce qu'à un jour créé Chris Roberts, tournant sous cry engine 3, améliorer et aggrémenter de nouveauté de folie.

Le jeu à était lancer sur le système du crowdfunding, demandant aux futurs joueurs de faire des dons pour financer le jeu. A l'heure actuelle l'objectif à atteindre est plus qu'exploser vu que sur les 2 millions de dollars demander à la base, on en est à trois.

Le jeu verra donc très certainement le jour et il sera alors surement la nouvelle référence de la simulation spatiale, comme le furent les jeux autres jeux de Roberts. Même s'il n'est pas prévu avant 2012, bien que les alpha débuteront d'ici un an, plusieurs communauté sont en train de se monté dont une purement francophone.

Je vous laisse donc les liens qui vont bien :

Site officiel de Star Citizen :

http://www.robertsspaceindustries.com/

Lien vers la page kickstarter :
http://www.kickstarter.co.com/projects/cig/star-citizen

Et enfin le liens vers Star Citizen.fr, site et forum communautaire ou se retrouvent beaucoup de francophone ayant pledger. Une guilde sera sans doute monté afin de pouvoir jouer tous ensemble sur les futures Alpha et Beta !

http://www.starcitizen.fr/index.php

Vous trouverez également plein d'infos sur le jeu, les traductions des news du site etc etc...

A très vite, pilotes ! Freelancer se meurt... Vive Star Citizen !

Enkyll Enkyll
MP
Niveau 10
08 novembre 2012 à 00:56:16

Le jeu sortira en 2014, pas 2012, faute de frappe de ma part.

Et bien entendu, même ceux ne désirant pas/ne pouvant pas pledger sont la bienvenue sur le forum. :ok:

tau37 tau37
MP
Niveau 3
08 novembre 2012 à 22:00:44

Salut je te remercie d'avoir fait ce poste . Le jeux a l'air sympas mais il ne remplacera pas mon amour pour freelancer a cause de beaucoup de chose que j’aurai du mal a expliquer la seule chose que je regrette c'est que je peux pas le mettre en hd sinon il serait parfait. je pense que si freelancer reste en vie en même temps que star citizen je jourais au deux a la fois. je pense que sa serait une bonne expérience de l'essayer.

Je pense que beaucoup de joeur de freelancer l'aimerait surtout pour la manette aussi je pense ^^.

Enkyll Enkyll
MP
Niveau 10
09 novembre 2012 à 14:42:40

Tu pense beaucoup. =P

Ouais perso j'ai enormement jouer à FL, c'est surement le jeu auquel j'ai le plus jouer de toute ma vie. Il n'empeche que son gameplay à la souris m'as toujours déçu malgré les nombreux mod tentant de l'améliorer. (Haa Freeworlds et ses dogfight sans straff...)

Star Citizen me semble être l'aboutissement des nombreux titres de Roberts. Du pilotage comme peux le vouloir tout pilote, au joystick, un univers immense comme sur FL, des possibilités encore plus poussé pour le jeu en équipe...

Bref je pense sincèrement qu'après avoir tester SC, pour ma part Fl me fera pensé à un dinosaure, un truc qui eut son heure de gloire mais qui ne sera plus adapter à la survie dans notre monde contemporain. :p

tau37 tau37
MP
Niveau 3
09 novembre 2012 à 22:07:25

Je resterait fan de ce jeux jusqu’à la fin de celui la et je me battrait pour avoir des nouveau joueur .

Même si aujourd’hui les gens pense trop a graphisme --' alors que sa fait pas le jeux.

Enkyll Enkyll
MP
Niveau 10
09 novembre 2012 à 23:41:12

Je suis d'accord avec toi !

Seulement même sans parler de graphisme, tu peux faire des millions de reproche objectif à FL. Surtout quand, comme moi, tu as était un modder dessus.

C'est pour ça que je pense que SC lui sera bien supérieur, rien à voir avec les graphismes.

tau37 tau37
MP
Niveau 3
10 novembre 2012 à 00:54:41

J'ai aucun reproche sur freelancer et je l'ai jamais modder personnellement je trouver le jeux assez complet donc je jouer sur une version d'origine sur un serveur a version d'origine.

Après chacun c'est opignion j'aime bien les mod aussi mais il faut pas que sa sort de l'esprit du jeux sinon sa m'énerve je suis connu pour sa x).

La seule chose que je regrette c'est l'équilibrage des vaisseau mais ban il faut prendre en point de vue la taille les composant et les classe des arme et bouclier pour pas avoir une cacahuète comme le drake surblindé x). bref freelancer pour moi c'est for ever =).

Enkyll Enkyll
MP
Niveau 10
10 novembre 2012 à 13:06:09

J'ai jouer à de nombreux jeu de combat aerien et FL a bien trop de tare dans ce domaine pour être déifier comme tu le fais. :p

Mais je te souhaite de pouvoir voler encore longtemps sur ce jeu même si je redoute que la venue de SC signe son glas, si ce n'est pas déjà fait d'ici la.

tau37 tau37
MP
Niveau 3
10 novembre 2012 à 13:13:20

On Va dire que le principe de la coupure de moteur de freelancer permet de dérivé dans l'espace comme un satelite sa permet d'utiliser le primitif ainsi que la technologie futuriste. Freelancer et le seul jeux que je connait avec la coupure de moteur. Et c'est un aspect qui ne peux pas etre mit sur un jeux d'avion car il sont soumis a la gravité.

Les type d'armes et de bouclier aussi et un aspect j'aimais bien avec le faite que tout le monde été capable de battre un gros chasseur avec un petit juste une question de savoir piloté ou pas.

Enkyll Enkyll
MP
Niveau 10
10 novembre 2012 à 13:36:37

Heu la coupure moteur ca existe pour ainsi dire sur quasiment tout les jeux de dogifght spatial, tu sais. :p

Si tu as un joystick je t'invite à tester le jeu gratuit "Diaspora" qui est un jeu battlestar galactica fonctionnement sur le moteur de Freespace 2, Freespace 2 étant une légende de la space sim devenu open source, ce qui permet de le modifier à loisir pour en faire des jeux gratuit.

La coupure moteur est bien présente sur ce jeu. De même qu'un système de roulis fonctionnel et l'absence de "plan" comme dans FL, ce foutu plan qui redresse automatiquement ton vaisseau après une manoeuvre. Et crois moi cela permet des manoeuvres qui n'ont strictement rien de comparable à freelancer et son gameplay bien trop basé souris. Avec un pote on à l'habitude de dire que FL c'est le "point and click" du pilotage quand un jeu comme Freespace ou Diaspora s'apparente bien plus à une simulation.

Avec notamment la gestion energetique du vaisseau, totalement absente de Freelancer. (En gros : T'es pas assez rapide ? Bé tu désactive ton bouclier et l'energie assez gagner file dans les moteurs...)

Attention je n'essai pas de te convaincre ou de te faire dire que FL est nul. Juste qu'il me semble que ton amour du jeu tiens plus de ton ignorance de ce qui se fait à coté plutôt que d'un coup de coeur réellement objectif. Moi je suis un "vieux de la vieille" ne comptant plus ses heures sur de "vrais" simulation spatiale, de Wing commander à X3 en passant par X-wing Alliance... Et si FL était très bon à sa sortie en 2003, il n'empeche qu'il n'était qu'une version "casual" des véritables space sim d'antan. Sa seule véritable force étant ses possibilité d'univers persistant en multi permettant les serveurs roleplay. Une sacré force, on en convient !

Mais en matière de pilotage pur... Un petit joueur, ce Freelancer. :)

tau37 tau37
MP
Niveau 3
10 novembre 2012 à 15:43:34

Tu ne peux pas dire que le pvp de freelancer et facile surtout quand on ne fait que parler au lieu de se battre xD. Bref j'ai finit par battre radarek.pl une fois a 1:0 le meilleur de hamburg city pour le moment j'ai pas trouver mieux que lui sur discovery alors je cherche on sait jamais. Mais sur discovery plus de dur de trouver des chasseur il scouate les capital ship xD.

Enkyll Enkyll
MP
Niveau 10
10 novembre 2012 à 16:44:06

J'étais le meilleur pilote du serveur ou je jouais. J'avais un ratio de quelque chose comme une défaite toutes les 15 victoires...

Et si, le pilotage sur Freelancer est simpliste. Simple, je ne dis pas, simpliste, absolument. Et n'importe qui ayant jouer aux Space Sim que j'ai citer plus haut sera absolument d'accord avec moi. ;)

[DJ-Oasis] [DJ-Oasis]
MP
Niveau 7
10 novembre 2012 à 16:56:12

Je suis tout à fait d'accord avec toi Enkyll dans le fait que le pilotage de Freelancer est simpliste, mais selon moi, c'est ce qui fait son charme et son originalité: je m'explique, la plupart des développeurs essayent de pousser la simulation mais ça devient soit, totalement injouable, soit, très mal fait. Je préfère de loin un jeu avec un pilotage simpliste, plutôt qu'un jeu où la simulation est soit disant "présente" mais où elle n'y est pas ou bien qu'elle est tellement poussée que c'est totalement injouable.

tau37 tau37
MP
Niveau 3
10 novembre 2012 à 17:28:03

bref dans freelancer je me sens dans mon élément et puis il y le passé et le présent .

Enkyll Enkyll
MP
Niveau 10
10 novembre 2012 à 17:35:37

La simulation n'est jamais injouable. C'est juste qu'elle requiert plus de perseverance qu'un jeu arcade. Enfin perso je n'ai jamais trouver aucun jeu injouable, il faut dire aussi que je me suis contenter des valeurs sur. :p

tau37 tau37
MP
Niveau 3
10 novembre 2012 à 18:21:50

LOL non mais la difficulté c'est bien d'en avoir un jeux sans défie na pas de valeur ;)

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 novembre 2012 à 21:07:39

Bon bah apparemment le but sur kickstarter a été atteint (et en double !) on a plus qu'a attendre... en jouant à Freelancer !

tau37 tau37
MP
Niveau 3
13 novembre 2012 à 21:21:42

kickstarter?

Enkyll Enkyll
MP
Niveau 10
15 novembre 2012 à 02:10:44

Tu ne connais pas ?

C'est un site permettant à tout un chacun de faire appel à des dons afin de financer tout et n'importe quoi. D'un album audio à un jeu vidéo...

La page kickstarter de Star Citizen :

http://www.kickstarter.co.com/projects/cig/star-citizen

Beetle_Crash Beetle_Crash
MP
Niveau 7
29 novembre 2012 à 02:27:27

Enkyll, on se connait? :gni:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment