Les forums de JeuxVideo.com
-
Ligama
- Posté le
22 octobre 2005 à 20:50:32

-
salut
dites j´aimerais bien en savoir plus sur le fonctionnement de l´energie. Ok le wattomachin t´en fait gagner, les gegemachins aussi.
Mais le reste? c´est les batiments du pont plaisir qui en font gagner?
Merci pour les explications
- Lien permanent
-
Kruzenshtern
- Posté le
23 octobre 2005 à 17:16:35

-
Non, c´est pas encore ça. ^^
Le watt-o-matic permet d´accumuler l´énergie. Sans lui, tu stockes plus, tu coules.
Le gégen-o-matic permet d´émuler l´énergie. Je t´explique : pour fonctionner, les bâtiments ont besoin que ton watt-o-matic contienne une certaine quantité d´énergie. Cependant, quand ils fonctionnent, ils n´en consomment pas. Mais si tu n´a pas assez d´énergie, il te faut un gégen-o-matic qui permet de faire comme si tu avais 20000 e de plus. Cependant, il t´en fait perdre 25e toutes les 30 secondes. Ca reste rentable.
Pour gagner de l´énergie, c´est avec les visiteurs et le commerce : les visiteurs paient, et quand tu vends des produits tu gagnes aussi.
- Lien permanent
-
Ligama
- Posté le
23 octobre 2005 à 21:19:27

-
Merci tout plein Kruzen ;) pour le gegenomatic si je comprends bien alors, faudrait faire le cacul, mais il doit y avoir un nombre fixe de gegenomatix à ne pas depasser alors, plus duquel tu te rapproches et moins l´affaire est rentable. C´est bien ca? Qqun par hasard aurait deja fait marché sa calculette pour déterminer ce seuil?
A plus
- Lien permanent
-
Kruzenshtern
- Posté le
23 octobre 2005 à 21:56:04

-
Heu ben non y´a rien à calculer, plus t´en as, plus ils émulent de l´énergie d´alimentation, et plus ils consomment de l´énergie commerciale.
Cependant, veille à ne pas en avoir un trop grand nombre, le calcul qu´il faut faire c´est si tes gégen-o-matic ne vont pas te ruiner.
Plus d´énergie commerciale > les gégen-o-matic ne fournissent plus d´énergie d´alimentation > peux plus faire de prodit > cercle viscieux.
Dans ses cas-là, je seul moyen de s´en sortir, c´est vendre à Arona jusqu´à ce qu´on retrouve de l´énergie supérieure à zéro. Les Zedem peuvent pas mal aider, 5000e par repenti, et ça fonctionne sans énergie.
- Lien permanent
-
Seymour-Kuja
- Posté le
23 juillet 2007 à 00:45:18

-
Je ne comprend pa tres bien Kruzenshtern : tu di ke le watt permet de stocker l energie et le gegen d augmenter l energie totale
mais en en perdan...
mais comme on ne gagne pa d energie on ne fai k en perde !
- Lien permanent
-
cj3000
- Posté le
21 mars 2008 à 22:41:43

-
c impeu semoule votre discution la hein moi je doit avoir 3 salle pleine de gegen o matic et jai pas de prob mdr si je les avait pas je pourais pas alliementer ma station
- Lien permanent
-
[sf]
- Posté le
20 avril 2008 à 11:14:38

-
Les gege-bidul utilise eux-même (un peu) d'énergie (25).
- Lien permanent
-
Kroezensjtern
- Posté le
14 mai 2008 à 15:07:53

-
Toutes les 30 secondes, mais ca permet d'avoir 20000 énergie en artificiel pour faire tourner les bâtiments.
- Lien permanent
Sujet : « Fonctionnement de l'énergie »
Toutes les infos du jeu Startopia sur PC