CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Auto-Test : Vos impressions

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
darylounet darylounet
MP
Niveau 9
27 octobre 2011 à 07:49:37

Bonjour à toutes et à tous.
(rayez les mentions inutiles)

A défaut d'un test, autant se le faire nous même. Je vous propose de déposer vos impressions ou test ici même,en précisant en début de texte pour éviter les avis divergeant :

- Joué en Arcade : OUI/NON
- Joué sur Saturn : OUI/NON
- Joué sur Dreamcast : OUI/NON
- PSN ou XBOX Live :
- Vue joué : Pare-choc/Capot/Voiture/Loin

--------------------------------------------------
---------

- Joué en Arcade : OUI
- Joué sur Saturn : OUI
- Joué sur Dreamcast : OUI
- PSN ou XBOX Live : Xbox
- Vue Capot en manuelle à la manette.

Graphismes : Identique à l'arcade de l'époque AM2, Voiture très cubique, roues taillées à la cèpe, circuit identique. La version Saturn mais sans le clipping et les bugs d'affichage. Le seul plus étant l'arrivée de l'affichage 16/9. Impression de vitesse identique. On aime ou pas, personnellement, j'adore. Je n'aurai pas voulu une refonte du titre comme il a été fait sur le Sega Rally. J'ai enfin le même titre qu'à l'époque mais qui tourne dans mon salon. Un rêve de gosse.

Jouabilité (Manette) : Ma grande peur venait du fait de retrouver la maniabilité de la version Dreamcast et ce n'est pas le cas. Le jeu est très maniable, après 2 ou 3 minutes d'adaptation (les saccades en tournant). Bonne idée d'avoir gardé les 4 boutons identiques à l'arcade pour les vitesses. Je trouve dommage par contre de devoir selectionner la difficulté avant chaque course

Durée de vie : C'est de l'arcade et du scoring, ca ne déroge pas à la regle. Exit les modes carrières ou autres, on est là pour se faire une partie vite fait, sans prise de tête, juste pour le fun. Toute comparaison avec des autres titres serait fortuite. (A l'exception de Sega Rally). Quelques parties online me font dire que le Line up est bon, je n'ai vu qu'une voiture bugguer(bonds de 10 Ms sur la piste, mais cela devait venir de la connection du pilote, car rien chez les autres)

Bande Son : On retrouve enfin les musiques et bruitage originaux du jeu. Inconvénient, je n'ai pas encore trouvé le bon réglage pour retrouver les sensations d'arcade. Soit la musique est trop forte, soit pas assez. C'est mon seul bémol pour l'instant.

Scénario : ca se résume en un seul mot : GAZ !!!!!!!!

Note générale : Difficile à dire. Si on le compare au portage et à la fidélité de l'adaptation, il mérite un 18/20 pour ceux qui, comme moi, souhaitait retrouver le jeu à l'identique, sans fioriture. Beaucoup pourrait lui reprocher son manque de contenu.
Aux détracteurs de ce jeu qui est entré dans l'histoire, je ne dirai que 2 mots :

ROLLIIIIINGGG STAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRTTT !!!!!!!!!!! ...
:ok:

toXic-Oxyd3 toXic-Oxyd3
MP
Niveau 4
27 octobre 2011 à 11:53:21

Daytona USA, un jeu que j'ai longtemps voulu récupérer, par tous les moyens, soit par émulation Saturn/Model 2. Et là mon rêve devient réalité!

- Joué en Arcade : Oui (J'étais si jeune, je tuerais pour le refaire)
- Joué sur Saturn : Oui (Et meme geeké la version CCE)
- Joué sur Dreamcast : Non :(
- PSN ou XBox : XBox Live ( GT : toXic Oxdyd3 )
- Vue jouée : Voiture au pad

  • Graphismes : Est-ce qu'on peut juger un jeu de ce genre sur son aspect graphique? Je ne pense pas, après tout on va tellement vite, on peine à observer chaque détail. La Hornet est bien là, toujours avec ses pneus en octogone et son absence de phares à l'avant. Une voiture mythique en bref. Je tuerais pour peindre ma voiture sur la même base de couleurs. :D
  • Jouabilité : Bonheur, jouissance, plaisir, tuerie, arcade. 5 mots pour résumer ce que j'ai toujours ressenti à jouer à Daytona USA, peu importe le support. On a toujours ce moteur bourré à l'adrénaline, ces pneus qui dérapent sans cesse dès qu'on rétrograde. L'arcade est là, aussi simple que ça.
  • Durée de vie : On a juste une seule envie, repousser ses limites. Le mode Challenge, le mode Survival, et les Leaderboards. Bref de quoi occuper les accrocs de l'arcade comme moi. Des ajouts sympathiques, même si on aurait apprécié l'ajout de certains goodies comme les circuits de la version CCE.
  • Bande son : Rolling Staaaaaaaaaaaaaaaaaaaaart ; Blue Blue Skiiiiies ; Daytonaaaaaaaaaaaa. Ca se résume en 6 mots. C'est juste du pur bonheur. Merci Sega. :)
  • Scénario : Rien à dire là dessus, on nous épargne un "Vous êtes un pilote, le meilleur, vous courez pour vous venger de votre rival, un kidnappeur de babouins albinos des pyrénées..."
  • Note générale : Une ode à la vitesse, une réminiscence du passé, quelque chose qu'on ne croyait plus... Un jeu dont je suis pleinement satisfait, j'aurais adoré un mode Split-Screen à 4 mais bon, une autre fois peut être. :p Un bon 19/20 pour moi.
BurgerQuiz BurgerQuiz
MP
Niveau 51
27 octobre 2011 à 22:09:09

Joué en Arcade : J'étais trop jeune :noel:
- Joué sur Saturn : OUI :bave:
- Joué sur Dreamcast : Non, je m'étais pris la Playstation à l'epoque :noel:
- XBOX Live : Ichleteune
- Vue joué : Pare-choc

LeLoupFu LeLoupFu
MP
Niveau 10
28 octobre 2011 à 02:32:00

Salut les accrocs !

- Joué en Arcade : OUI
- Joué sur Saturn : NON
- Joué sur Dreamcast : NON (que au 2001)
- XBOX Live : loupfu
- Vue joué : Capot

Tout a été dit mais je j'aurais quand même deux petites critiques (je suis un chipoteur de première ^^). Je trouve qu'ils auraient dû incorporer un rétroviseur, car le hardware à présent le permet et ça n'aurait absolument rien enlevé au jeu. Sinon, comme l'a mentionné Darulounet, je trouve qu'ils auraient pû adoucir la direction au pad car c'est vrai que les à-coups sont assez agassant.

Donc pour ça je donnerai la note de 17/20 car le jeu est magistral mais ils auraient pû vraiment peaufiné ces petits détails !

J'espère vraiment le remake du 2001 qui lui saura être parfait :hap:

RickyBoubi RickyBoubi
MP
Niveau 24
28 octobre 2011 à 07:25:52

- Joué en Arcade : Oui, et même le 2 !
- Joué sur Saturn : Oui sur les 2 versions
- Joué sur Dreamcast : Non
- XBox Live GT : Ricky Boubi
- Vue jouée : Tableau de bord

J'attendais sa sortie avec impatience (je l'ai encore sur ma Saturn mais sur mon LCD c'est pas beau ^^
Je comptais me le prendre sur PS3 pour y jouer entre potes (j'ai plus d'amis sur le PSN) mais j'en pouvais plus d'attendre alors je l'ai acheté sur 360. Je ne sais pas si le Chat vocal fonctionne pendant les courses en revanche ?!

Je pourrais parler du jeu pendant des heures mais j'ai justement publié un petit test sur mon blog hier ! Si ça vous tente de le lire c'est par ici : mrtoc.over-blog.fr

SquatMS SquatMS
MP
Niveau 6
28 octobre 2011 à 07:35:56

Bien sûr que le chat fonctionne pendant les courses, c'est d'ailleurs la grande nouveauté de ce Daytona !

JV.com n'a rien compris de l'attente des joueurs concernant le jeu, ils ne méritent même pas qu'on parle d'eux concernant leur note complétement ridicule pour un si grand hit qui va sur ses 20 ans d'existence !

RickyBoubi RickyBoubi
MP
Niveau 24
28 octobre 2011 à 07:53:56

Ouah effectivement je viens de lire le "test" totalement aberrant de Rivaol (en même temps quand on met 14/20 à Gran Turismo 5 c'est dur d'être crédible niveau jeu de courses après ça !).

Honnêtement je ne sais pas si mon test (présent sur mon blog comme indiqué au-dessus) est objectif vu que je suis un fan de la première heure, mais quand même. 11/20 pour un jeu inoubliable remasterisé et dispo à 9,60 € franchement...

En tout cas merci pour le Chat vocal je ne savais pas (j'ai pas eu le temps de tester le multi) ça doit etre cool alors, faudrait que je motive mes amis Xbox Live (et PSN) à sauter le pas :D

SPUI517 SPUI517
MP
Niveau 9
28 octobre 2011 à 10:28:49

Il est vraiment bien, ton blog, RickyBoubi :ok:

RickyBoubi RickyBoubi
MP
Niveau 24
28 octobre 2011 à 10:49:41

Merci l'ami, je débute :)

Sinon à votre avis, y aura moyen d'avoir droit à des DLC, ou est-ce que c'est plutôt un de ces remakes qui ne bénéficiera d'aucun suivi des développeurs ?!

toXic-Oxyd3 toXic-Oxyd3
MP
Niveau 4
28 octobre 2011 à 12:29:48

Peut être une mise à jour ou deux, quelques bugs fixes sans doutes mais pas de DLC à mon avis, ou aura surement un portage de la version CCE. :/

SPUI517 SPUI517
MP
Niveau 9
28 octobre 2011 à 14:34:19

Peut-on mettre les textes en français ?

Merci !

BurgerQuiz BurgerQuiz
MP
Niveau 51
28 octobre 2011 à 16:54:07

Non je ne pense pas :ok:

SquatMS SquatMS
MP
Niveau 6
29 octobre 2011 à 05:58:44

On ne peut pas mettre en français, l'anglais est universel dans ce jeu mais entre nous, c'est pas bien compliqué de comprendre l'ensemble des textes du jeu :oui:

Demen33 Demen33
MP
Niveau 6
29 octobre 2011 à 21:11:34

Je me le prendrai bien mais des que j'ai lu qu'il y avait que 3 circuits + inversés,j'ai vite déchanté et apparemment il y aura pas de patch ou quoi que se soit.Je suis aller voir la fiche du jeu sur le live et il n'y a pas le détail qui informe que le jeu aura droit à des patchs gratuit ou payant.Donc je suis indécis là...

darylounet darylounet
MP
Niveau 9
04 novembre 2011 à 09:20:03

Il est clair qu'un petit rétro n'aurait pas été de trop.

Un vrai plus serait le petit sonic qui se balancait au rétro comme dans Rad Mobil en Arcade :ok:

havjer havjer
MP
Niveau 5
24 novembre 2011 à 23:39:07

- Joué en Arcade : OUI
- Joué sur Saturn : OUI (vais être obligé de le refaire tourner sur la bonne vieille sega)
- Joué sur Dreamcast : NON
- PSN ou XBOX Live : PSN Jeff_gor (en cours de DL)
- Vue joué : Pare-choc/Capot/Voiture/Loin

Je mettrais dans quelques jours le comparatif Saturn PS3 puisque je suis le seul a avoir une PS3 XD (a moins que je décide de sauter sur Demolition Derby)

ash-is-back ash-is-back
MP
Niveau 10
08 décembre 2011 à 09:50:38

Je vais la faire simple, OUI à toutes les questions... et vue intérieur avec volant :bave:

Je n'ai pas de mot... Mon adolescence en salle d'arcade, dans mon salon :snif:

Merci :snif2:

:)

kevlemonstre kevlemonstre
MP
Niveau 7
03 janvier 2012 à 21:23:23

-Joué en Arcade:OUI
-Joué en saturn:NON
-Joué sur Dreamcast:NON
-PSN ou XBOX:PSN ZELDA-6801(havjer tu n'est pas seul je t'ajoute
de suite a+).
-Vue joué:voiture

Pour moi ce jeu est super.Comme il l'a toujours été sur bande d'arcade. Quelques améliorations niveau graphismes et modes de jeu. Pour moi 20/20 bien mérité!!!

Bon jeu a tous et a toutes et a bientôt in game!!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment