CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Kick Off
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 2fight

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
KusaribeHakaze KusaribeHakaze
MP
Niveau 10
12 septembre 2014 à 17:38:47

"Enfin bref, personnellement je vous ai donné la parole, donc le moyen de montrer à Salagir qu'il a un nombre de joueurs qui n'attendent que son action pour se réinvestir dans son oeuvre en s'amusant réellement sur 2fight une fois fait, puisqu'il me semble que de plus en plus nombreux, au fil du temps vous vous ennuyez à mourir..."

T'as eu les mots pour me déloger de mon statut d'observateur, je me suis senti concerné.
Et pour réagir sur ton dernier message, t'inquiètes pas, le nombre de mécontents est bieeen plus important :rire:

Bon il faut pas se mentir, depuis le succès qu'a eu la version 4 à ses débuts, le jeu va de mal en pis. Et la raison de la désertion croissante du jeu, faut pas la chercher très loin. Le jeu est ennuyant à en mouuuuuurir, tout le contenu est pareil, :d) il n'y a (presque) pas de variété dans ce que l'on fait :g). Et j'insiste fortement sur ces mots en gras.
Pour moi on est dans une version 4 Rebirth. Appeler ça une version 5 a été le summum de la mauvaise foi pour moi, surtout avec qu'on nous a vendu à son annonce (Blablabla, version qui va durer pour longtemps, des nouveaux trucs superbes, de nouvelles capsules, etc...).
On a des paliers jusqu'au niveau 100 maintenant et des capsules évo 6 qui coûtent 3 fois plus cher et des Janken moins visibles qu'avant. Rien d'autre, si ça c'est pas de la publicité mensongère... Ce n'est qu'une version 4 masquée au final.

Bref passons. Sérieusement, le jeu si tu le fais à fond, en 1 mois voire 2 t'as quand même fait tout le tour de ce que tu pouvais faire (étrange quand même pour un RPG) :
-Tu fouilles (j'y reviendrai plus tard, c'est un contenu :d) hyper :g) mal exploité)

-Tu montes tes persos. Et y'a qu'une seule manière (chiante, faut se le dire) de les monter, vous savez, enchaîner les clics jusqu'à ce que t'as plus de vie, récupérer la vie, enchaîner les clics, etc...

-Grâce à ça tu avances dans le MH. T'alternes étape de fouille, étape d'entrainement et étape de combat. Un peu ça va, mais pendant plus de 200 étapes faire ça, mouais voilà, je pense que vous m’enlèverez facilement les mots de la bouche

-Alternativement, t'as les quêtes annexes. Qui sont pour moi totalement futiles. C'est juste du MH en plus, c'est pas comme si il y avait du nouveau contenu amusant à faire à chaque fois que t'en débloques une. A part peut-être XP ton perso oublié du niveau 13 au niveau 55, moi c'est loin d'être les délires m'intéressant. Et à quoi bon au final, débloquer une verte ?

-Les tournois. Encore là Shinsei a été généreux avec le multi-tournoi, car avant les tournois t'en avais un tous les 2 mois, et fallait prier pour que ça tombe sur ta tranche de niveau. Et encore une fois, le contenu du tournoi est assez limité. Le mage surcheaté défonce tout ce qu'il trouve jusqu'à ce qu'il tombe sur un Tank, face auquel il changera de classe pour le passer tranquille. Je passe évidemment les moments totalement aléatoires où tu rates une frappe (voire plus) sur un adversaire totalement pété et tu perds comme un déchet :rire: C'est que du hasard quoi.

-Les travaux. Je ne dirai qu'une chose : LOOOOOL

-Les entraînements. Pas grand chose à dire, c'est très bien comme c'est à mes yeux. Même si réfléchir à un système d'entrainement infini (par X ou Y moyens, je vais pas en parler là c'est pas à moi de chercher) serait pas trop stupide, mais pas nécessaire.

-La WZ. Très sympa à faire à plusieurs sur une conférence Skype ou autre quand t'as les moyens de la faire par exemple. Y'a quelques bonnes idées (ouais quelques, c'est une mais bon) qui sortent dessus, comme le multiplicateur de dommages qui a permis d'augmenter un peu l'activité. La WZ est mal exploitée à mes yeux dans les rares moments où je la fais.

J'ai volontairement aéré le pavé. Ça aurait été horrible de vous faire lire ça à la suite x) (mais ce qui arrive est pire)
Bon, y'a du contenu vu comme ça. Mais une fois tout ça fait, l'ennui apparaît très vite. Tout simplement car la très grande majorité de ton temps sur ce jeu, tu le passes à faire LA MÊME CHOSE, sans aucun moyen de mieux progresser en en faisant une autre.
Et personnellement, j'ai franchement l'impression de jouer à une bêta, car il y a plusieurs choses sur le jeu qui sont stupidement (à mon humble avis) laissées tel quel alors que les exploiter relancerait déjà quand même pas mal l'intérêt du jeu. Voici ce que j'ai noté, car je vous aime tous vraiment et j'espère que vous partagerez mon avis :hap: :

-Les fouilles, j'ai dit que j'y reviendrai. C'est vraiment quelque chose à corriger au plus vite. Là, si je compte rapidement, t'as un quart des objets qui servent à rien du tout (bien les jeux vidéos qui servent qu'à 2 étapes et que tu fouilles tout le long de ta vie sur le jeu et les manga Neko Majin aussi utiles que les points noirs sur le nez de mon voisin au chômage ?), les zénis qui te détruisent une fouille alors que tu en gagnes 5 fois plus en un seul combat, les capsules de bière (...). ET LE POINT SUR LEQUEL JE VOULAIS LE PLUS VENIR : Les mangas.
Vous vous êtes surement tous dit à un moment "Comment ça se fait que j'ai un tome en 34 fois et un autre que j'ai pas ?". C'est tout simplement car les taux de drops ne sont pas les mêmes selon les tomes, vous avez par exemple 1/10 chance de drop le n°17 et 1/120 de drop le n°34. Là vous me demanderez "Pourquoi c'est comme ça ?". Là je vous répondrai que j'en sais foutre rien, il n'y a absolument aucune logique derrière ceci, ça a tout simplement été fait comme ça et puisque personne ne dit rien depuis X années, alors on va encore laisser ça comme ça X années.
Pourtant y'a matière à faire avec ceci. Tu rééquilibres les taux de drop au même seuil pour tous les mangas qui permettent d'obtenir une collection (je pense pas que ce soit dur). Tu augmentes le nombre de capsules disponibles à un niveau HONORABLE et MINIMUM (celles des 7 persos au début, personne n'en a plus rien à péter très vite). Tu donnes les moyens, par une collection qui serait plus rare qu'une autre, donc taux de drop plus faible, celle des Kanzenban par exemple, d'obtenir une super-verte par exemple.
Les Neko Majin, ce n'est encore qu'un exemple, ça sert à rien là. Pourquoi pas les retirer tout simplement. Ou bien en faire également une collection. Vu qu'elle est assez courte, on met genre tu réunis la collection et ça te donne en x1 l'item que t'as besoin de fouiller pour passer une étape, genre 1 Eau, ou 1 fruit de l'arbre sacré, ou 1 énergie (pas possible avec les étapes qui ne requièrent qu'un item donc, genre la Mue de Cell). Y'a plein de manières hyper simple de penser, et à réaliser de mont point de vue, pour rajouter du contenu à partir du truc simple qu'est les fouilles.
Ah et aussi quand l'étape est finie, faudrait quand même retirer de la liste de drops les items qui ne servent plus (j'en parlais un peu plus haut) car fouiller des jeux vidéos, des potaras et autres idioties qui viennent pourrir ta fouille alors que t'en as plus besoin, c'est très frustrant pour un joueur.
Ensuite le drop de vertes et de super-vertes. Les vertes je dis rien mais les super-vertes c'est clairement de l'abus. On a l'impression que Sala' et l'équipe du moment n'avaient pas d'idée de comment les implanter donc on les a foutues là. 225k comme ça offerts, j'adhère pas mais alors pas du tout. Pour moi, une idée qui aurait été pas conne, ça aurait été de pouvoir drop des ressources par les fouilles à taux raisonnable et que à une certaine quantité de cette ressource (ce qui pourrait instaurer le commerce de cette ressource via le marché aux objets), genre "Super métal vert" ou autre, tu peux les échanger à un PNJ de la Capsule Corp pour transformer la verte voulue en Super Verte.
C'est ce genre de petits trucs qui redonnent de l'intérêt à ce qu'il n'y en avait pas car beaucoup trop mal exploité. Après faut pas avoir la flemme de les faire mais là ça ne dépend plus des joueurs. C'est loin d'être une refonte complète du jeu à mes yeux.

-Certains entraînements. Comme j'ai dit plus haut, y'a pas grand chose à toucher. Mais certains entraînements sont complètements stupides : 3 heure(s) d'entraînement pour 2000 zenis. Tu gagneras +80000 en Xp.) Y'a que moi qui m'insurge ? Quel est l'intérêt de les laisser comme ça ? Je ne vois absolument pas. Si ça donnerait par exemple un pourcentage précis de notre expérience (genre 1 à 5%, ou autre, pas un truc cheaté), là ça aurait augmenter l'intérêt de certains joueurs vis-à-vis de cela. Tout simplement donner en récompense un truc qui donne la peine de faire l'entrainement. Sinon aucun intérêt, ça n'a pas à être comme ça. Le contenu est déjà là on a la flemme de le remettre à jour pour augmenter la possibilité de trucs à faire. Je trouve ça terriblement déprimant.
Autre entrainement, les trains vie. Mais c'est quoi ces propositions pétées ? Ça a vraiment été réfléchi ? J'ai pas les chiffres de mémoire mais le temps de faire ces entraînements pour tous ses persos (sans compter le fait que tu peux pas fight et donc pas progresser le temps que tu les fais), t'es déjà grand-père. C'est clairement fait à la va-vite et pas réfléchi. Très/trop dommage. Encore une fois l'idée est déjà présente mais comme elle est mal foutue, tout le monde s'en fiche.
Ah et y'a des entraînements Vie/Force/Résistance/Magie mais y'a pas d'entraînement mana. Pourquoi, y'a une raison précise ? Je ne sais pas. Encore une fois, j'ai encore la désagréable impression que "Puisque c'était comme ça avant, bah faut pas y toucher".

KusaribeHakaze KusaribeHakaze
MP
Niveau 10
12 septembre 2014 à 17:42:00

-Les fights. En fait dans un jeu de combat, le truc le plus drôle c'est censé être les combats.... mais pas ici ! Lol, je crois que 2Fight est devenu de loin le jeu qui contient des combats avec justement les combats les plus ennuyants au possible. T'enchaînes les fights et y'a rien, c'est désespérément vide. Là encore, on les fait que pour xp nos personnages et récolter nos zénis pour stuff nos personnages. Mais au mon dieu que c'est long et ennuyant, alors qu'encore une fois, je pense que y'a largement moyen de rendre ça passionnant et attrayant.
La remise en place du loot, tout simplement. Dropper quelque chose sur quelqu'un quand il est tué, voilà qui était intéressant et qu'on a voulu supprimer beaucoup trop vite sans réfléchir. Pourtant y'a large moyen de rendre ça équilibré. Ça ré-augmenterait l'activité en plaine, le PvP, t'aurais une bonne raison de surveiller tes personnages. J'en vois déjà s'insurger à faire leurs "OUAIS MAIS SI TU PERDS UNE SUPER VERTE C'EST COMPLÈTEMENT ABUSÉ", quoique si vous êtes arrivés à me lire jusqu'ici, c'est que vous ne rageriez pas autant à la vue de cette idée donc bon :hap:
Je m'explique. Pour redonner de l'intérêt au loot, il faut que ce qu'on drop ait une quelconque utilité. Ça peut aller d'une capsule quelconque allant sur les persos tués (oui bande de fils de flûtes, vous aurez une chance de perdre une super verte !) à un item dans l'inventaire (et c'est là où ça rejoint l'idée de dégager tous les items bidons de l'inventaire et de les rendre tous utiles, pour échanger avec des PNJ par exemple comme je l'ai dit avec l'exemple des supers). Toutefois, perdre une capsule aussi puissante car on s'est fait snipe serait stupide, c'est pour cela que moi je propose :d) d'augmenter le nombre de zénis drop par fight :g) , mais augmenter sévère. Vu que la mort peut apparaître très rapidement, il faut que le dommage ne soit plus préjudiciable au bout de 2 jours maximum, par exemple.
Ce que je veux dire c'est que si on veut réinstaurer le loot, il ne faut plus que le préjudice soit EXTRÊMEMENT handicapant, voilà pourquoi il faudrait augmenter les zénis drop (en parallèle, on augmente en conséquence tout ce qui ne touche pas aux capsules (car l'intérêt, c'est justement d'avoir des capsules à bonne évo et revendables), comme les entraînements Kaïoh/Vieux Kaïoh ou SET, qui eux nécessiteraient de bosser autant qu'actuellement pour pouvoir les faire).
En clair, tu cherches à kill pour obtenir un bon loot, avec une chance de tomber sur du moyen comme sur du très gros -> tu peux donc t'amuser, si gros préjudice il y a, de pouvoir te refaire sans trop trop galérer -> les zénis étant augmentés, tu peux t'amuser à faire ça avec plusieurs de tes persos, qui risquent eux même de mourir et le cercle recommence -> donc l'activité du jeu augmente. Et en plus ça favoriserait les clans qui peuvent s'amuser à drop des choses ensemble, donc les gens seraient + tentés de rentrer dans un clan, donc ça augmente l'activité du jeu ( :d) ET DONC DE LA WZ :g) ) également).
Après t'as le détail, la vie de base qui pourrait peut-être être élevée, de sorte à pas mourir en seulement 2 ou 3 fights, les taux de drop à gérer pour chaque objet, tout ça tout ça.

-Les travaux. Le truc le plus inutile par excellence, l'idée hyper mal exploitée qui puisse que c'était comme ça avant bah on le laisse >>. Adapter le nombre de zénis et les heures de travail par rapport au nombre de zénis gagnés en plaine, c'est franchement pas difficile, faut pas abuser quand même. De même, pourquoi des zénis, on pourrait en faire autre chose. Des travaux qui ne s'ouvrent qu'à certains moments de QA pour pouvoir récolter des ressources utiles pour avancer; des senzus; des plumes; une capsule moyenne; des objets aléatoires. Tout n'est que une question :d) d'équilibrage :g) , tandis que c'est équilibré il n'y a rien de choquant.
Le contenu est là, il faut le varier sinon ça sert à rien et vous aurez toujours les tocards comme moi qui viendront se plaindre :hap:

-Les succès. Ce concept a été introduit il n'y a pas si longtemps dans certains jeux et le succès est monstre. "Tue 3 Bojack" "Fais un double-kill" "Drop 40 vertes en fouille" "Réunis 1 collection" "Entre dans 1 clan". Les variantes sont monstrueuses, c'est du contenu en plus, et pas forcément dur à coder je pense non plus. Avoir affiché notre nombre de succès sur la page perso serait une bonne idée quand même, de sorte que les gros joueurs puissent se la péter un peu. Un unlock de titres pourrait se faire aussi à chaque palier de succès déverrouillés, titre qui s'afficherait également sur la page perso de chaque joueur pour pas polluer les pages Fight, Clan ou le Forum.
Et puis on pourrait peut-être adapter cela au mode histoire et aux QA. Je me plaignais plus haut des 3 étapes différentes possibles dans le MH, on pourrait en rajouter d'autres qui se combineraient à des succès. Au lieu de la bête étape où on doit se faire iech à monter plusieurs persos pour que chacun bute son Cell Jr, on remplacerait ça par "Tue 5 Cell Jr en plaine", ce n'est qu'un exemple arbitraire encore une fois, c'est pas à moi de, comment dire, mesurer les doses >>.
Les MH et les QA ne se limiteraient plus aux classiques "Fouille 74 énergies et tu pourras avancer" pour ralentir les joueurs, car des succès seraient plus difficiles que d'autres pour être validés.

Je pense m'arrêter là, y'a déjà énormément à lire.
Tout cela pour dire que de la variété pas trop difficile à imaginer (ni à réaliser à mes yeux j'sais pas j'connais rien en codage mais ça m'a pas l'air d'être l'Everest à gravir) et qui pourrait hausser l'intérêt du jeu, y'en a sous les yeux (pas besoin de parler de tours bizarres où il faut passer palier par palier les adversaires qui deviennent de plus en plus dur ou je ne sais quoi) et il faut savoir en tirer le plus parti possible. Mais là ça ne dépend absolument plus de la volonté des joueurs, au staff d'assurer leur boulot.

Voilà, à dans 2017 pour mon prochain pavé :lol:

P-S : Ah oui avant qu'on m'incendie. Il y a surement certains passages dans mon texte où de la mauvaise foi apparaîtra, je me connais très bien. Mon but n'était absolument pas de pointer du doigt ou de traiter de flemmard X ou Y personne, je tiens à le préciser. Ce n'est seulement pour bien marquer ce que je veux dire que j'utilise, certes à mal, ce ton.
D'avance veuillez m'excuser et MERCI AUX COURAGEUX D'AVOIR LU <3

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment