CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : SWTOR mort au bout de 4 mois... Et SWG?!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Dark-Fury Dark-Fury
MP
Niveau 4
30 avril 2012 à 17:50:00

Bonjour tout le monde,

Je ne suis pas là pour débattre mais juste pour faire un constat.

Depuis que le jeu est sorti, il n'y a pas eu beaucoup de choses à faire dans ce jeu... comparé à ce que l'on pouvais faire dans SWG. Et il ne faut pas comparer le début de SWG à ce jeu pour l'instant car les idées en grandes partie étaient déjà dans SWG et les dev n'avaient plus qu'à reprendre les grandes lignes...
Au bout de 3 mois la communauté sur les servers a diminué de plus de 10 fois...
Exemple à la flotte (republique ou empire) environ 300 personnes présentent en permanence sur ce même lieu au début de la sortie du jeu. Et là nous sommes que 20 personnes...
Pour pvp c'est mort, on sait rien faire qu'attendre 30 minutes minimum pour avoir une bg et enfin faire du pvp.
Le space est vraiment nul, on dirait du starfox, pas de possibilité comme dans SWG de se balader partout librement et de piloter différents vaisseaux... pas de pvp space non plus comme SWG... ET en plus les missions spatiales se ressemblent toutes! On fait le même parcours, les vaisseaux arrivent au même moment et endroit, c'est juste l'environnement qui change...
Le pvp sauvage dans des zones est inexistant...
Rappelez vous restuss dans SWG ^^, bah là y a pas de zone comme ça...
Les stuff j'en parle même pas... trop moche... rien à voir avec l'esprit star wars, exemple=> le stuff pvp du jedi consulaire ressemble à un prêtre chaman... etc...

En résumé voilà les seules choses possible à faire dans ce jeu:

-PvP: uniquement dans des petites zones (bg) ou le combat se déroule avec des objectifs simples => poser des bombes, match de foot, prise de canons.

-RP: inexistant, car quand on parle en normal on n'a pas de petite bulle au dessus de la tête comme swg, et je trouvais ça assez fun. Sans compter que l'on ne peut rien posséder comme lieu pour une guilde si elle décide de se réunir...
Pas de bâtiment, vaisseaux ou autre comme SWG ou on pouvait placer des maisons et faire une ville, etc...

-Système du jeu: ils viennent tout juste de créer la banque de guilde qui ne peut être utilisé que si l'on possède assez de joueur dans la guilde et avoir 600k à dépenser...
pas de coffre account pour pouvoir ce passer d'un perso a l'autre des ressources ou des credits, obligé de payer par l'envoie d'un mail d'un perso à l'autre...
à chaque mise à jour => de nouveaux bugs...
Les classes ne sont pas du tout équilibrés et les combats sont trop mal fait, comment se fait-il que l'on puisses se faire stun plusieurs fois de suite sans pouvoir rien faire pendant plus de 10 sec, ce qui est suffisant pour se faire kill...
Le craft est très simple et sans intérêt par rapport à SWG...
Le système d'avoir plusieurs partenaires pour nous aider dans le leveling est très bien pensé.
Le changement des couleurs d'armures est là encore trop simple, vous ne pouvais pas comme dans SWG colorer vos armures comme vous le voulez. Vous appliquez juste la même couleur de votre plastron aux autres pièces...

Enfin bref, il y a encore plein d'autres choses comme ça à vous dire, tellement ce jeu manque cruellement de contenu par rapport à SWG... je suis déçu qu'ils aient fermé SWG pour ce jeu...

Soit bioware se bouge soit ce jeu est mort définitivement dans un mois ou deux...

Necak_Eki Necak_Eki
MP
Niveau 10
12 mai 2012 à 22:26:18

J'aurais tendance a être d'accord avec toi. Les possibilité de SWG était immense. Le coté bac a sable y est pour beaucoup. Tandisque TOR est dans un autre courant totalement différent. Il est beaucoup plus RPG que MMO, alors que SWG c'est l'inverse.

Le RPG de SWG venait des joueurs eux-même, alors que le RPG de TOR vient du scénario, des compagnons, etc.

Gagz82 Gagz82
MP
Niveau 10
21 mai 2012 à 14:36:42

Je rajouterais que même si je suis d'accord avec toi, j'apprécis tout de même SWTOR. Mais soyons lucide, ce que l'on appelle MMO aujourd'hui sont en fait des jeux solo/coopératif pour la grande majorité des joueurs. Wow, SWTOR...

SWG avait ce charme indéniable de proposer aux joueurs de se construire leur propre histoire: pouvoir avoir une maison, se construire une ville, élire un maire...

Après, SWG avait aussi de gros défauts, que les accrocs ne voyaient même plus. Assez compliqué, peu de tutoriaux, des quêtes super répétitives pour leveler (on peut appeler ca du farm à ce niveau, revenir 150000 fois au terminal de mission pour refaire 15000 la même mission...), moteur graphique peu optimisé et pas forcément super joli, bugs en tout genre sur les NPCs notamment dans le combat. Et pourtant j'adorais ce jeu, mais s'il n'a pas fait 10000000 d'abonnés, c'est aussi parce qu'il avait de grosses failles pour la grande majorité des joueurs.

Necak_Eki Necak_Eki
MP
Niveau 10
19 juillet 2012 à 07:02:53

Je suis entierement d'accord avec toi! Chaque jeu a ses forces et faiblesses. J'ai repris TOR depuis 1mois et je ne suis pas decu, le update 1.3 a ameliorer bien des choses et je trouve la communauté plus agreable! J'espere qu'il passera F2P bientot, comme ça je n'aurai pas a payer un abonnement pour y jouer!

En fait, d'une certaine maniere, je trouve que les 2 jeux se complete. Les probleme au niveau de la prgression de SWG sont compenser par sa total liberté au niveau de la maniere de vivre son aventures, tandis que pour TOR la linearité de l'aventure es compenser par le plaisir qu'apporte la progression dans l'histoire et dans les niveau de son/ses persos.

Morrydwenn Morrydwenn
MP
Niveau 3
10 juin 2013 à 17:33:01

SWGEmu est la porte de sortie pour les nostalgiques du pre-cu, seulement faut les CDs originaux.
certains anciens devs ont recu l'autorisation d'EAgames de continuer via emu, a la condition d'avoir les CD (pour les joueurs), et de ne pas se faire de frics (pour les devellopeurs).

EA et lucasart avant sa mort, a ainsi filé le code et tout le toutim en libre pour eux develloper l'Emu.
Et cela fonctionne mais y a pas grand monde ou plutot y en a eu mais plus tellement par la suite.

SWG a toujours été un jeu de niche comme eve et AO: jeu sur le long termes, super interressant mais le RP ou un persos a monter en 3 ans (comme AO) ca interresse plus grand monde, sauf les anciens comme moi ou mon compagnon.

Quand a TOR, j'attends le jour ou ils prendront la meme direction que Lotro, ce jours là, ouai, je reprendrais mon abo, pas avant, pas tant qu'ils me prendront pour une vache a lait.

tealc27 tealc27
MP
Niveau 3
29 août 2014 à 00:11:15

vive star wars galaxies un vrais MMO par rapport a swtor.
il y a un projet pour redonner vie a star wars galaxies
projectswg:
http://www.projectswg.com/cmps_index.php

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment