CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [NO FAKE]Celebi sans AR

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Domesday Domesday
MP
Niveau 10
23 juillet 2007 à 11:04:51

Bonjour a tous, je suis Domesday, anciennement Krys3000, modérateur pendant 5 ans du forum gameboy.

J´ai pas pour habitude de raconter des conneries. Les gens avec leurs fake du style "reunissez tels zarbis" ou "finissez 45 fois la ligue", ça me gonfle, serieux.

Mais y´a veritablement un moyen d´avoir celebi sans AR.
Ca fait un bail que c´est découvert, mais si je l´ai pas posté avant, c´est parceque c´est normalement QUE pour la version cristal -_-

Ceci dit comme j´expliquait sur le forum cristal, il y a peut-être moyen de le faire sur O/A. En tout cas c´est en bonne voie.
J´ai donc prit la decision de le poster ici

Pour eviter de repartir en des tonnes d´explications, je vous redirige vers le forum cristal.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-5430-9481916-1-0-1-0-0.htm

DANS LE POST IL EST INDIQUé QUE LE TEST SUR VERSION FR N´EST PAS ENCORE REALISé : DEPUIS, C´EST LE CAS ET CA MARCHE. ALLEZ DONC SUR L´ADRESSE DU SITE (
http://www.thetrust.fr.nf ou
http://www.trusteight.tk/ ) POUR AVOIR L´ASTUCE.

Ce n´est pas un fake. De plus en plus de monde l´a eu comme ça.
Bonne chance et venez en discuter sur le forum du site en cas de besoin !

[Ho-Oh] [Ho-Oh]
MP
Niveau 5
23 juillet 2007 à 15:39:02

Le Bad Clone Trick
(les images arriveront bientôt)

Pour bien comprendre
Le Bad Clone Trick est le nom général que l´on donne à une faille de Pokémon Cristal. Il s´agit du même effet que le Ditto Trick de R/B/J et même plus, en gros, capturer n´importe quel pokémon, sans le moindre recourt à un appareil de triche ou aux échanges. De plus, ce trick permet d´obtenir TOUS les objets, et de permettre à vos pokémons chéris d´apprendre n´importe quel attaque, sans distinction de type. De plus, il permet d´obtenir le pokémon n°000, de nom « ?? ??? ».

Pour réaliser ce glitch il vous faudra :
Une Gameboy Color / Gameboy Advance / SP / Emulateur
Une Cartouche « Pokémon Cristal »
Avoir lu et correctement compris le glitch « Cloner les Pokémons (Cristal) »
Quelques bases (lire l´intro aux glitches)
Avoir terminé la ligue pokémon
Avoir une boite du PC de Léo qui n´a JAMAIS été utilisée (Si ce n´est pas le cas, vous pouvez toujours essayer, si elle n´a jamais été remplie, mais je ne sais pas si ça marchera)
Un Farfuret niveau 57 (voir plus bas)
Le Glitch :
Etape 1 : Le Bon Hexa
Comme vous le savez, chaque attaque et chaque pokémon possède un numéro appelé Hexa, IDH ou encore QD (voir l´introduction aux glitches), responsable d´un certain nombre de chose, notamment avec l´Action Replay. Ceci dit, cet hexa nous sera aussi très utile pour le glitch suivant : Il faut trouver l´attaque qui possède LE MEME IDH que le pokémon que vous désirez (voir tableau récapitulatif des IDH, en fin d´astuce). Prenons l´exemple de Celebi, qui est, je pense, celui que tout le monde souhaite avoir sur sa cartouche. L´attaque qui lui correspond est une attaque assez rare, c´est BASTON.
Il convient donc de trouver un pokémon avec cette attaque, et ce pokémon, c´est Farfuret, qui l´apprend au niveau 57.
Capturez donc un Farfuret et montez-le au niveau 57. L´attaque Baston doit se situer très exactement en 3ème position, sur le farfuret (ce pokémon mourra a la fin du trick, clonez le si vous voulez le garder d´abord).

Etape 2 : Clone et Bad Clone
Ca se complique un peu, en fait, c´est le plus dur qui reste à faire. Vous devez, grâce à l´astuce « Cloner les Pokémons (Cristal) », créer très exactement 5 clones du farfuret (donc, avec l´original, vous en avez 6, je rappelle que vous devez le cloner une fois de plus si vous désirez garder intact une copie de ce pokémon)
Stockez-en un dans une boite, n´importe laquelle, même s´il y a déjà des pokémons dedans, il ne nous sert pas pour le moment.
Enfin, vous devez créer ce que l´on appelle un Bad Clone, c´est-à-dire, louper volontairement votre clonage. Lorsque le « . » de « Sauvegarde etc.... » apparaît, éteignez après une seconde. La part de chance est énorme la dedans, mais vous verrez que des fois, vous obtiendrez un clone nommé « ?? ???? » ou « ? », c´est le Bad clone. Ne vous découragez pas, c´est très difficile !

NOTE :
Si vous avez Pokémon Stadium 2, chaque clonage que vous effectuerez dans le GB Tower vous donnera un Bad Clone a coup sur.

Lorsque vous l´aurez, constituez vous l´équipe suivante, dans cet ordre : Le Bad Clone - Farfuret - Farfuret - Farfuret - Farfuret - Farfuret, et passez a l´étape suivante

Etape 3 : Démarrage du Trick
Très bien, alors, déjà évitez de trop toucher au Bad clone, sinon, ça risque de buguer. Vous devez ensuite changer de boite pour prendre une boite encore JAMAIS utilisée (vous pouvez utilisez l´option « Déplacer PKMN sans lettre » plutôt que stocker, c´est comme vous voulez). Stockez-y vos pokémons de manière a avoir ceci dans votre boite :

Farfuret
Farfuret
Farfuret
Farfuret
?? ??????????
Farfuret
RETOUR
Pensez tout de même, pour pouvoir stocker le 6ème, à retirer un pokémon dans une autre boite, sinon l´équipe est vide et le jeu ne veut pas.
Quittez la boite en question (avec B) puis revenez-y. Si vous voyez un Farfuret toujours, sortez et revenez. Vous devriez voir, comme image de votre premier farfuret, un Hyporoi !
Descendez, et vous verrez que tout les pokémons de la boite on subit d´étranges changements, vous êtes désormais en présence de 6 Hyporois nommés farfuret, tous a des niveaux différents et étranges.
Comble du comble, le bouton RETOUR, évoqué plus haut, s´est transformé... en Sabelette !
Empressez-vous de retirer ce dernier pokémon (si ce n´est pas Sabelette, ce n´est pas grave, retirez quand même ce 7ème pokémon). Les farfurets s´appellent maintenant tous ARFURET !!
Stockez le dans une boite, ou éliminez-le (conseillé pour éviter les bugs, mis le garder apporte un plus que vous découvrirez plus tard, donc c´est a vous de voir.). Retirez maintenant le Bad Clone. La boite ne bugue plus, mais tout les farfurets s´appellent à présent RFURET !
Retirez le premier d´entre eux, les 4 autres deviennent alors des FURET, et continuez à retirer pour faire face a des URET, RET, puis ET. Surtout, ne retirez pas le dernier des farfurets (qui s´appelle ET).
Votre équipe doit maintenant ressembler a ça :

?
RFURET
FURET
URET
RET
Laissez libre ici ou prenez qui vous voulez ça n´à aucune importance.
Vous êtes prêts pour l´étape suivante.

Etape 4 : Obtenir votre Celebi « Alpha »
Les 4 clones correspondent en fait aux quatre attaques de notre ami Farfuret. Celui qui nous intéresse, vous l´aurez compris, est celui issu de BASTON, soit le troisième, URET.
Allez donc à la pension pokémon, et confiez-y votre URET. Sortez, revenez, reprenez-le (il vous en coûtera 100$) et, magie ! C´est un CELEBI !!
Seulement voilà, il est très certainement à haut level. S´il est a un level supérieur a 100, montez-le d´un niveau pour le faire chuter a 1. Sinon, vous êtes obligés de le garder comme ça. Or, ce Celebi n´apparaît pas dans le pokédex, possède les attaques d´URET, et, pour la plupart des gens, est trop évolué pour apprendre quoi que ce soit. Il ne nous intéresse donc pas, et il est temps de passer à l´étape 5 ! Au passage, si vous l´avez gardé, déposez Sabelette, et retirez-le pour obtenir le pokémon n°000, « ?? ???? ».

Etape 5 : Celebi
Voilà, maintenant tout est prêt pour conclure. Vous obtenez une boite glitchée, celle dans laquelle vous avez fait le trick. Tout est maintenant possible grâce à elle, obtenir par exemple n´importe quel pokémon sans pour autant refaire les 4 premières étapes. Reprenons.
Retirez l´autre clone farfuret, stocké auparavant (pas ET mais le premier clone stocké), et capturez maintenant un autre farfuret, de sexe opposé, que vous devez monter également au niveau 57 pour lui apprendre BASTON. Allez voir l´Effaceur de techniques, à Ebenelle. Mettez BASTON en première attaque de vos deux pokémons et supprimez TOUT, sauf BASTON.
Déposez les deux farfurets à la pension, et attendez d´obtenir un oeuf.
Prenez l´oeuf avec vous, et allez dans le PC de Léo, et prenez « déposer PKMN sans lettre »
Allez dans la boite glitchée, ou réside ET. Déposez 4 pokémons dans la boite, au-dessus de ET, et l´oeuf par-dessus, de cette manière :

Oeuf
Un pokémon (un des deux farfuret, un des clones, ou un autre pokémon)
Un pokémon (un des deux farfuret, un des clones, ou un autre pokémon)
Un pokémon (un des deux farfuret, un des clones, ou un autre pokémon)
Un pokémon (un des deux farfuret, un des clones, ou un autre pokémon)
ET
Puis retirez les 4 pokémons, et ensuite l´oeuf.
Marchez, marchez... l´oeuf éclot et... CELEBI SORT DE L´OEUF !! Il est niveau 1, dans le pokédex, et possède ses propres attaques... voilà !!

Bonus 1 : Continuité
De même, sachez que vous pouvez dès a présent faire un œuf avec deux pokémons ayant une seule attaque, et obtenir, grâce a la boite, un pokémon issu de l’œuf correspondant a votre attaque. Qui a dit Mew, Mewtwo, Sulfura, Artikodin et Elechtor ?

Bonus 2 : Les objets
PENSEZ TOUJOURS À CLONER VOS POKEMONS CAR L’UTILISATION DE CES BONUS PEUVENT LES MODIFIER IRREVERSIBLEMENT.

C’est assez simple. Après avoir réalisé une fois le trick, prenez un pokémon dont l’IDH (QD/HEX/Hexa) est le même que celui de l’objet que vous voulez (voir tableau, par exemple, pour avoir la GSBall, il faudra prendre Kangourex.) placez-le dans votre boite glitchée avec « Déplacer PKMN sans lettre ». Avec cette même option, placez un deuxième pokémon dans la boite, au dessus. Le pokémon qui nous intéresse est alors en seconde position, sur trois, puisque je rappelle qu’il ne faut pas toucher a « ET ». Puis, avec « Retirer », retirez votre pokémon (Kangourex dans l’exemple) et il sera équipé de votre objet (GSBall dans l’exemple). Le deuxième pokémon de la boite, lui, possèdera l’objet qui correspond à la première de ses attaques. Si vous n’avez pas le bon pokémon (Kangourex, ici), utilisez donc la valeur IDH de la première attaque de l’autre pokémon (Exemple : Baston correspond a la CS09).

Bonus 3 : Transformation !
PENSEZ TOUJOURS À CLONER VOS POKEMONS CAR L’UTILISATION DE CES BONUS PEUVENT LES MODIFIER IRREVERSIBLEMENT.

Vous pouvez aussi transformer un pokémon en un autre. Lorsque vous avez fait le précédent bonus, vous obtenez votre pokémon équipé d’un objet que vous voulez. Maintenant, placez un pokémon dans la boite. Prenez celui avec lequel vous avez fait le précèdent bonus (Kangourex pour nous), retirez-lui évidemment l’objet que vous avez obtenu, et équipez-le avec l’objet correspondant au pokémon que vous souhaitez (que vous pouvez au préalable obtenir avec le bonus 2). Replacez-le dans la boite (en premier), retirez l’autre pokémon, et ensuite votre pokémon avec l’objet équipé. Placez-le à la pension puis reprenez-le pour finir la transformation.
Le Shiney se conserve !

OBTENIR CELEBI SHINEY DE CETTE MANIERE :
Précédemment, dans le bonus 2, j’ai parlé de Baston correspondant a la CS09. Faites le bonus de manière à obtenir cette CS. (Éventuellement prenez un des deux parents de l’étape 5 !)
Ensuite, Prenez le leviathor Rouge et clonez le pour pas le perdre. Sur l’un des leviator, mettez la CS09. Faites le bonus 3 pour obtenir Celebi Shiney

OBTENIR n°000 SHINEY DE CETTE MANIERE :
Faites pareil que pour Celebi, mais n’équipez votre Leviathor d’aucun objet.

Bonus 4 : Les attaques
Lorsque vous faîtes le précèdent bonus, au lieu de retirer l’autre pokémon, puis le pokémon avec l’objet (Kangourex pour nous), ne retirez que le pokémon avec l’objet, et il aura appris l’attaque correspondant à l’objet qu’il avait.

Bonus 5 : O/A
Le Trick est réalisable dans O/A, mais c’est super dur. En fait, comme vous ne pouvez que difficilement obtenir un Bad, en clonant dans O/A, il faut un autre moyen d’en avoir un. Il existe, mais c’est très dur. Chargez une boite vide, allez capturer un pokémon. Il faut qu’il aille dans le PC. Sauvegardez, puis éteignez durant la sauvegarde, comme si vous cloniez. Au rallumage, vous devriez être devant le PC de Léo. Et avec de la chance, le pokémon dans le PC est un Bad Clone.

[Ho-Oh] [Ho-Oh]
MP
Niveau 5
23 juillet 2007 à 15:40:07

C´est ca l´astuce alors au lieu d´aller sur le site je vous la donne ici

NHL_LEGOLAS NHL_LEGOLAS
MP
Niveau 9
23 juillet 2007 à 15:46:24

jespere que lastuce sur ton site fonctionne vraiment car moi jai esayer plein dastuce sans qui en nest une qui fonctionne

Domesday Domesday
MP
Niveau 10
23 juillet 2007 à 16:11:22

[ho-oh] > Tu viens juste de t´exposer a des pousuites pénales pour violation de copyright. Recopier impunément une astuce est interdit et nous pourrions porter plainte.

NHL_LEGOLAS > Oui, ça marche. Je repète que des screens sont disponibles sur le forum du site,
http://www.thetrust.fr.nf/
___________________________________________
Krys3000 a.k.a. Domesday
Seigneur du Trust - http://www.thetrust.fr.nf/
A FOND LA RANDONNAY :noel:

Domesday Domesday
MP
Niveau 10
23 juillet 2007 à 16:12:27

Désolé du double post. Je tiens a ajouter qu´un enorme raccourci a été découvert, voyez dans la derniere page du topic du forum pokémon cristal.
___________________________________________
Krys3000 a.k.a. Domesday
Seigneur du Trust - http://www.thetrust.fr.nf/
A FOND LA RANDONNAY :noel:

clonetrooper16 clonetrooper16
MP
Niveau 8
23 juillet 2007 à 16:22:09

Ben jvé vous dire franchement bien que j´aime les manips je vais pas tenter la mort en essayant ce truc surtout que g déjà 2 Célébis . Donc a vous de voir mais persos je risque pas ma sauvegarde et mes 251 pkmns à ce petit jeu .

Domesday Domesday
MP
Niveau 10
23 juillet 2007 à 16:24:57

clonetrooper16 > je l´ai moi même fait plusieurs fois et a priori c´est sans risque. Mais je garanti que poru ce que j´ai vu. Mes potes aussi l´ont eu sans problemes.

Après, le raccourci evoqué sur le forum pokémon cristal permet de faire ça sans avoir le farfuret lvl 57 du départ. Ca arrange beaucoup de monde

Tes celebis, tant mieux, mais ce sont des celebis avec AR.. donc des faux, c´est moins bien ^^
___________________________________________
Krys3000 a.k.a. Domesday
Seigneur du Trust - http://www.thetrust.fr.nf/
A FOND LA RANDONNAY :noel:

clonetrooper16 clonetrooper16
MP
Niveau 8
24 juillet 2007 à 20:15:24

non dom , moi c des Celebis certifiés Nintendo vu que c un pote qui me les a filés apres les avoirs eus par un camion .
Les miens c des 100% bios lol

Domesday Domesday
MP
Niveau 10
24 juillet 2007 à 22:31:03

Ah ok lol, très peu de français en ont ^^

Mais les miens sont bio aussi, sortis d´un oeuf !
___________________________________________
Krys3000 a.k.a. Domesday
Seigneur du Trust - http://www.thetrust.fr.nf/
A FOND LA RANDONNAY :noel:

Domesday Domesday
MP
Niveau 10
29 juillet 2007 à 17:56:51

:up:

__________________________________________________

Krys3000 a.k.a. Domesday
Vous jouez a pokemon cristal et vous voulez Celebi sans AR ?
--> http://www.thetrust.fr.nf/

eb17 eb17
MP
Niveau 3
02 août 2007 à 13:27:05

merki de ce post, moi et un ami cherchaient a avoir celebi depuis des lustres, je suis enfin recompensé ^^
sinon tu pourrait m´en dire plus sur le "Ditto"?

Domesday Domesday
MP
Niveau 10
03 août 2007 à 09:10:10

De rien, en fait, els bad clones sont très dur a avoir dans OR, donc cristal c´est mieux, ou alors utilise une autre methode (celle de la capture)

Ditto, c´est Metamorph. Il a donné son nom a deux astuces, le "Ditto Trick" et le "Ditto Shiney Trick", l´une pour RBJ, l´autre OAC.

Le Ditto Trick permet d´avoir n´importe quel pokémon sur RBJ. Cela inclu les 151 premiers, plus les "pokémons-glitchs", portant le nombre a environ 216.
En fait, comme tu le sais peut-être, l´astuce de Mew n´est pas faite que pour MEW. SI on le croise lui c´est a cause du dernier pokémon combattu. C´est l´IDD (le taux de special) de celui-ci qui permet de derminer le pokémon, et l´IDD-2 (le taux d´attaque de base) qui permet de determiner le niveau.

Mais comment trouver quel pokemon correspond a quel special ?
:d) On y a etabli une liste pour vous :-p
Mais comment savoir si le pokémon adverse a ce special ?
:d) Ben, si votre pokémon a le special voulu, et si l´adversaire c´est metamorph... vous avez compris.

Quand au "Ditto Shiney Trick"...
Il augmente la proba d´avoir un shiney (de 1/8000 a 1/64 je croit)
ce qui n´est plus très utile quand on connait le Bad Clone Trick.

__________________________________________________

Krys3000 a.k.a. Domesday
Vous jouez a pokemon cristal et vous voulez Celebi sans AR ?
--> http://www.thetrust.fr.nf/

eb17 eb17
MP
Niveau 3
03 août 2007 à 21:47:54

merki de ces expliquations, donc resumons, a la place de faire vol et d´aller battre le dresseur pres de chez leo dont le pkmn a le bon taux de special j´imagine, il suffit de rencontrer un ditte de mettre en première place le poke avec le bon spe en de le laisser se transformer? si oui cést obliger de le battre ou la fuite est possible?

sinon pourrait tu m´indiquer ou trouver des infos complètes et bien expliquées? (je comprends très bien l´anglais)
je viendrait bientôt sur ton fofo d´ailleurs^^

Domesday Domesday
MP
Niveau 10
04 août 2007 à 14:01:36

Oui c´est tout a fait ça, et il faut l´abattre.

__________________________________________________

Krys3000 a.k.a. Domesday
Vous jouez a pokemon cristal et vous voulez Celebi sans AR ?
--> http://www.thetrust.fr.nf/

Z-Dragon Z-Dragon
MP
Niveau 10
04 août 2007 à 18:40:35

Je dis EXCELLENT. Malheuresement, je n´ai pas pokémon cristal.. Et j´ai pas compris grand chose, :lol: Mais ceci a été vérifié dans O/A ? Je veux dire, meme si c´est dur d´avoir un bad clone, quand on l´a sa marche quand meme? C´est juste le Bad Clone qui est plus dur a avoir?

Domesday Domesday
MP
Niveau 10
04 août 2007 à 19:18:11

En fait, oui. Dans OAC, il y a deux methodes pour le Bad Clone.
La première c´est celle la, très dur. La deuxième est averé par un de mes confrères anglophone mais je n´ai pas eu le loisir de la tester c´est pourquoi elle n´apparait pas

Il s´agit de sauvegarder et de faire comme un clonage, lorsqu´on vient d´envoyer un pokemon capturé au PC.

Après, tout devrait fonctionner oui.

A part ça, il y a une autre methode, c´est d´utiliser le glitch 000.
Qui ne se capture que de 2 facons : AR ou bad clone trick.
Resultat c´est pas très utile.

__________________________________________________

Krys3000 a.k.a. Domesday
Vous jouez a pokemon cristal et vous voulez Celebi sans AR ?
--> http://www.thetrust.fr.nf/

eb17 eb17
MP
Niveau 3
04 août 2007 à 19:27:59

donc pour la dernière methode ce serait avoir un bad clone pour créer un badclone lol

mais ca peut être utile si l´on veut donner un bad clone a un amis mais chépas si le bad clone est "clonable"^^

bon ben sinn je vais me motiver pr créer un bad clone (j´ai que argent et blue)^^

Z-Dragon Z-Dragon
MP
Niveau 10
04 août 2007 à 19:28:19

lol ya quelqu´un :o))

Z-Dragon Z-Dragon
MP
Niveau 10
04 août 2007 à 19:29:52

sinon dans ma version pokémon OR, je n´ai plus de partie.. mais si tu as la jaune, as tu deja fait le bug de mew? moi je l´ai deja fais et il a marcher, mais quand je l´ai refait une autre fois sa a bugger et j´ai eu un intello invisible, depuis sa ma foutu en l´air tout le jeu.. quand je fais start j´ai droit a des erreur 0, je vois pas tout les gens faut que je m´en approche..

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 399.90€ 3DS 399.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment