Les forums de JeuxVideo.com
-
_Samos1_
- Posté le
18 juillet 2009 à 23:37:44

-
Ah oui, de plus, si ça peut t'aider, j'ai fait une petite répartion des rôles que je souhaiterai avoir dans mon équipe... Est ce une bonne idée?
La voici:
1 Starter
1 Pseudo-Hazer
2 Sweepers
1 Pokémon avec Glas de Soin (j'ai oublié le nom
1 Ennuyeur
Sinon, je me demandais si ça ne serait pas du suicide de prendre, à la place d'un Ennuyeurs résistant (Noctali) un Feuforêve Perish-Trapper avec:
Regard Noir
Requiem
Abri
Hypnose
- Lien permanent
-
WTP
- Posté le
19 juillet 2009 à 15:10:55

-
Re-bonjour.
Je vois que ton équipe partira sur de meilleures bases grâce a la répartition des rôles que tu as fait et au choix de danse pluie pour le climat.
Donc cela nous donne dans la répartition:
-1 Starter:
*Voltali ; donc ce rôle est parfait ; on peut valider.
-1 Pseudo-Hazer
* ??? ; je n'en ai pas vraiment utilisé donc je ne peut pas trop te conseiller.
-2 Sweepers
*Aligatueur,le "coup de cœur;donc validation aussi.
* ??? ; a voir
-1 Pokémon avec Glas de Soin (j'ai oublié le nom;c'est un heal beller)
* ??? ; il n'y en a pas des masses donc ce sera : Snubull > Granbull , Leveinard > Leuphorie , Ecremeuh , Celebi.
-1 Ennuyeur
* ??? ; Un des rôles que je préfère dans les équipes ; Il y a du choix donc je te laisse donc chercher.
D'après ce que j'ai compris ton équipe sera plus axé pour des combats 1 Vs 1;je vais donc te laisser choisir les membres qui la constitueront afin que tu ai une équipe qui soit un peu originale et non qui ressemble a celles qui sont les mieux notés.
Sinon pour le Feuforeve en Perish-Trapper je l'ai mis dans mon équipe mais en enlevant Abri et en mettant Prélèvement du destin;au cas ou l'adversaire est trop puissant.
Je te conseillerai de mettre Repos pour Aligatueur maintenant que je sais que tu mettras un Heal-Beller dans ton Équipe même si force est très intéressant ,enfin a toi de faire ton choix.
Sinon les attaques de Voltali et Aligatueur sont parfaites pour le moment;quand a Demolosse j'aime bien le Moveset mais le problème sera que si tu le lances dans la bataille et que danse pluie est encore active la puissance des attaques Feu sera reduit de moitié donc c'est assez handicapant.
Je te souhaite bonne continuation pour le reste de ton équipe et pourrait toujours te conseiller des éléments si tu n'y arrives pas.
@+
- Lien permanent
-
_Samos1_
- Posté le
19 juillet 2009 à 17:32:47

-
Merci!
Je vais faire des recherches, mais j'aurai deux petites questions à propos de Feuforêve:
1) Je connais Prélévement du Destin, mais... Est ce que le Pokémon la lance automatiquement en premier? Si non, est ce que ça marche le tour suivant?
2) Est ce que Feuforêve, qui n'est pas doué pour la durée, saurait remplacer convenablement un Ennuyeurs?
Après, je ne poserai plus de questions jusqu'à ce que mon équipe ne soit fini!
- Lien permanent
-
WTP
- Posté le
20 juillet 2009 à 17:00:06

-
Alors :
1) Pour qu'il puisse la lancer en premier il faut que tu ai plus de vitesse;de toute façon ça ne change pas l'effet qui est que si l'attaque adverse qui suit Prélèvement du destin tue ton pokemon alors celui de l'adversaire sera aussi mis au tapis.(c'est super mal expliqué mais désolé).
2) Le but d'un Perish-Trapper est de tuer l'adversaire coute que coute (quitte a mourir ; il devra donc être lancer contre les gros sweepers qui font bien mal tel que curselax ou Tyranocif);donc il n'a pas le même effet qu'un ennuyeur qui lui va décimé l'équipe a petit feu quel que soit l'ennemi tout cela en se healant ou en esquivant les coups afin de ne pas trop souffrir.
Donc pour conclure on peut dire que:
*Perish-Trapper=Mort obligatoire de l'ennemi mais peu de durée pour le notre de meme donc mort très rapide des deux pokemons.
*Ennuyeur=Mort longue de l'adversaire ce qui lui laisse le temps de tuer ton pokemon mais si l'ennuyeur est bien joué ;il peut tuer plusieurs membres de l'équipe adverse avant de se faire tuer lui-même.
A toi de choisir le rôle que tu préfère,ou prendre les deux ^^.
Tu peut encore poser des questions c'est le but de ce forum quand même et ça évitera peut être que tu fasses des erreurs.
@+.
- Lien permanent
-
WTP
- Posté le
20 juillet 2009 à 17:29:30

-
Au fait dans le 2)quand je parle du Perish-Trapper qui doit mourir c'est dans le cas de prélèvement du destin (donc le cas de dernier secours);bien sur tu peut tuer deux a trois membres de l'équipe adverse avec requiem et finir par le prélèvement (si tu est chanceux^^).
Sinon un petit truc que j'ai fait moi c'est que j'ai mis Balance au lieu de Hypnose;cela afin de reprendre de la vie si des gros chocs sont subis (les sweepers ont souvent pas mal de vie donc je pourrais des fois reprendre presque toute ma vie grace a la formule de balance:(Vie de mon Pokemon + Vie du Pokemon adverse)/2.
Exemple simple pour illustrer:Mon feuforeve a 250 de vie et le pokemon de l'adversaire 450 de vie;il lance une attaque m'enlevant 200;donc mon feuforeve ne possède plus que 50 de vie et l'adversaire toujours c'est 450 Pv;je lance donc ma balance et la :
(50 + 450)/2=500/2=250 soit toute la vie qu'il possédait au départ;et tout cela en ayant fais perdre un tour pour le requiem.
Sinon c'est vrai que si l'adversaire est endormi (hypnose) ma technique est inutile;mais bon ne sait on jamais rune protect peut être jouer est là ma technique sera utile.
Voila c'etait juste pour de montrer un choix diffèrent entre nos deux feuforeves.
- Lien permanent
-
_Samos1_
- Posté le
20 juillet 2009 à 18:49:42

-
Wouahou, j'y avais pas pensé, mais c'est vrai que cette technique est génial! Je vais réviser mon Feuforêve... Sinon, est ce que dans ton équipe, Feufo remplace l'Ennuyeur? Parvint il facilement à en remplacer un?
- Lien permanent
-
WTP
- Posté le
21 juillet 2009 à 01:00:30

-
Bon en fait pour tout t'avouer pour l'instant mes équipes ne sont que sur papier car je ne pourrai rejouer sur ma cartouche Or que d'ici début Aout.
Alors dans mon équipe j'ai un Ennyueur ET un Feufo;donc comme je te l'ai dit je ne sais pas si les rôles sont interchangeables vu que je ne peut pas encore joué ma cartouche;mais en tout cas si ca marche pas d'hésitation je cumulerai les deux dans ma Team.
@+ Joueur avide de conseil ^^
- Lien permanent
-
_Samos1_
- Posté le
21 juillet 2009 à 01:08:29

-
Ok, merci!
Oui, un Ennuyeur et un Feufo seraient pas mal... Mais je devrais me passer d'un Pokémon... Enfin, je reposterai lorsque mon équipe sera prête (ou que je serai vraiment bloqué)!
- Lien permanent
-
_Samos1_
- Posté le
23 juillet 2009 à 01:50:39

-
Bonjour.
Bon, voilà, désolé du dérangement, mais, pour commencer la conitnuation de mon équipe, je recherche un Ennuyeur... Seulement voilà, trois choix s'offrent à moi... Lequel serai le plus efficace?
Feuforêve, Objet: ???
Hypnose
Regard Noir
Requiem
Prélèvement du Destin
Un Perish Trapper peu résistant mais efficace! Il commence par endormir l'adversaire, puis il lance Requiem, emprisonne l'adversaire et je l'échange au dernier moment. Une fois qu'il est bien entamé, je lance Prélèvement du Destin pour faire un dernier K.O adversaire.
Lokhlass, Objet: Restes
Siphon
Requiem
Laser Glace
Tonnerre
Un vrai monstre! Le Combo Electrik/Glace ferait beaucoup de dégâts, étant donné son Attaque Spéciale quand même haute! Restes permettra de restaurer ses PV, déjà très haut! Face aux Pokémons à haute Défense Spéciale, il utilisera d'abord Requiem, puis les emprisonnera avec Siphon, et s'en ira afin d'achever son adversaire, qui ne pourra rien faire.
Ou un Noctali dont j'ai pas encore réviser totalement le Moveset, mais qui est super résistant!
Merci d'avance!
- Lien permanent
-
_Samos1_
- Posté le
27 juillet 2009 à 15:19:42

-
Bon, voilà, j'ai presque terminé mon équipe, mais j'ai une petite question à poser:
Est ce que, si j'achète la Version Cristal Japonaise pour avoir Celebi comme Heal-Beller (car ses types irai à merveille avec mon équipe), est ce que je pourrai le transférer jusqu'à ma Or Française?
- Lien permanent
-
WTP
- Posté le
29 juillet 2009 à 10:36:26

-
Euh pour Celebi je ne pense pas que tu pourras le transférer.
Je préfère personnellement par ordre de préférence:Feuforeve,Locklass et Noctali pour finir.
Voila si tu as besoin d'autres conseils,n'hésite pas.
Sur ce je part préparer ma team ^^
- Lien permanent
-
_Samos1_
- Posté le
30 juillet 2009 à 17:50:41

-
Bon, je suis toujours en préparation de mon équipe (4 Pokémons). Et pour Celebi, c'est dommage, il serait parfait pour mon équipe... Je vais devoir m'acheter un Action Replay ou avoir une double ou triple faiblesse au combat...
Sinon, j'aide en ce moment un ami à préparer son équipe et, comme moi, il préférerai garder son Pokémon de départ, et il se trouve qu'il s'agit de Typhlosion, alors, puisqu'il est novice en stratégie, j'aurai pensé mettre à son Typhlosion:
Typhlosion, Objet: ?
Lance-FLamme
Poing Eclair
Séisme/Queue de Fer
Repos
Qu'en penserez vous?
Sinon, j'aimerai également savoir comment faire pour apprendre Tonnerre à mon Locklass, svp?
- Lien permanent
-
_Samos1_
- Posté le
31 juillet 2009 à 01:44:50

-
Sinon, j'aimerai aussi savoir si Voltali avec Fatal-Foudre, Hurlement, Cage Eclair et Danse Pluie est plus offensive ou défensive? Car j'aimerai faire une équipe plutôt équilibré, 3 Pokémons Offensif et 3 Pokémons Défensif.
- Lien permanent
-
_Samos1_
- Posté le
31 juillet 2009 à 04:01:58

-
(Désolé du Triple Post)
Ca y est, mon équipe (sur papier) est prête (sauf les Objets)! Qu'en pensez vous?
Voltali, Objet: ?
Fatal-Foudre
Hurlement
Cage-Eclair
Danse Pluie
Mon starter. Il commence par paralysé toute l'équipe adverse (à moins de rencontrer un Pokémon Sol) avec Hurlement + Cage Eclair puis il lance Danse Pluie et, soit il lance Fatal Foudre, soit il switche.
Electhor, Objet: Restes
Tonnerre
Bec Vrille
Cyclone
Repos
Mon Pseudo-Hazer, assez résistant.
Aligatueur, Objet: ?
Hydrocanon/Surf
Poinglacec
Séisme
Repos
Mon premier sweeper, un vrai tueur! Le combo Glace/Sol couvre tous les pokémons, et Repos le soigne! J'ai une hésitation entre Surf et Hydrocanon: Surf plus précise, Hydrocanon plus puissante... Les deux sont boosté par Danse Pluie!
Locklass, Objet: Restes
Siphon
Requiem
Laser Glace
Tonnerre
Mon second Sweeper. Le combo ELectrik/Glace + sont attaque spéciale pas mal du tout le rendent très difficile à contrer! Et, face aux Pokémons y résistant (exemple: Leuphorie ou Magnéton), je lance Requiem puis Siphon afin de pièger l'adversaire et de le conduire jusqu'à la mort!
Celebi, Objet: ?
Psyko
Giga Sangsue/Soin
Glas de Soin
Vampigraine
Je ne l'ai pas encore, évidemment. Se complète parfaitement bien à toute l'équipe! Rien à dire, sauf qu'il s'agit là d'un monstre... Je sais qu'il est Oober, mais un Type Normal aurait rendu la balance moins correcte et un simple Mackogneur avec une Attaque Combat + Eboulement aurait détruit toute l'équipe...
Maraiste, Objet: Vive Griffe
Séisme
Bomb'Beurk
Amnésie
Buée Noire
Mon Hazer, un peu fait à la va vite, alors je pense le remplacer, mais je n'ai aucune idée... La paralysie l'aide beaucoup vu sa faible vitesse et la Vive Griffe pourrait l'aider contre les Pokémons encore trop rapide ou résistant à Cage-Eclair...
Et voilà! Qu'en pensez vous?
- Lien permanent
-
WTP
- Posté le
31 juillet 2009 à 14:59:40

-
Bon je vais faire un tri a la vite fait ^^:
*BIEN:
-Voltali:Bon depuis le début celui la est parfait.
-Electhor:Parfait aussi;une bete de combat.
-Aligatueur:Il me plait bien aussi celui la.
*MOYEN:
-Locklass:Le Moveset est sympa mais il y a un truc qui me gêne;et je ne trouve pas quoi.
-Celebi:OK mais il faudra mettre soin pour qu'il tienne ou sinon penser a un combo avec Relais;ce qui en ferra un Pokemon de soutien.
*FAIBLE:
-Maraistre:il faudra penser a un autre bien que le type est très intéressant;enfin il doit y avoir mieux quand même.
Sinon je trouve que cela fait un peu bizarre d'avoir trois pokemons de type EAU et deux de type ELECTRICK
Bonne chance.
Je viens de commencer ma team sur cartouche,donc je vais bientot pouvoir mettre ma team sur le Fofo.
- Lien permanent
-
_Samos1_
- Posté le
31 juillet 2009 à 16:31:11

-
Oui, j'ai pris Maraiste à la va vite, mais ont me dis qu'il y a besoin d'un Hazer, mais deux pseudo hazers ne peuvent pas en remplacer un?
Je ne vois pas trop le problème de problème de Locklass...
Ok pour Celebi! Mais je ne vois pas trop le truc de relais, puisque c'est un Heal-Beller...
Oui, les 3 premiers sont ceux où j'ai passé le plus de temps à cherche!
J'ai hâte de voir ton équipe!
- Lien permanent
-
_Samos1_
- Posté le
16 août 2009 à 20:44:56

-
Petit up pour ce Topic super utile!
- Lien permanent
-
Gl3k
- Posté le
17 août 2009 à 14:31:13

-
tout le monde. Je vais reprendre pokémon argent. J'avais d'abord pensé à une équipe légendaire mais finalement j'ai envie de faire quelque chose de plus stratégique pour changer
Je me suis aidé de ce qu'il y avait au-dessus parce que je ne suis pas un expert
Je pensais à quelque chose comme ça :
Voltali :
· Cage-éclair
· Fatal foudre
· Danse-pluie
· Hurlement
Aligatueur :
· Surf
· Poing glacé
· Repos
· Morsure
Kangourex :
· Éclate Roc
· Séisme
· Ultralaser
· Repos
Ecremeuh
· Glas de soin
· Lait à boire
· ?
· ?
Feuforeve
· Requiem
· Onde folie
· Balance
· Regard noir ?
Noctali
· Rayon de lune
· Toxik
· Onde folie
· Regard noir ?
Qu'en pensez-vous ?
J'ai besoin de conseils pour les objets, je ne me rappelle plus trop des possibilités
Je me demandais aussi à partir de quand on a plus besoin des cs ?
- Lien permanent
-
robino4
- Posté le
18 août 2009 à 11:38:19

-
mon equipe
aligatueur : 80 coupe/hydrocanon/force/morsure
ptitar:40 placage/danse pluie/surf/torgnoles
noarfang:33 coud boue/vol/belier/flash
airmure:29 picpic/jet de sable/meteores/hate
magneti:27 cage eclair/sonic boom/eclair/ultrason
pikachu:28 eclair/souplesse/vive-attaque/tonnerre
voila c tout g onix 40 et ponyta 32 vous me conseillez koi comme attaque
- Lien permanent
-
jcruyff33
- Posté le
26 août 2009 à 22:20:18

-
Gl3k, tout d'abord merci, tu as pris une grande et sage décision en t'essayant à la stratégie, et non pas d'aller fer une team d'00bers dénuée de stratégie et sans aucun intéret.
je commente ta team :
Voltali :
· Cage-éclair
· Fatal foudre
· Danse-pluie
· Hurlement
--> c pas une mauvaise idée, à essayer. J'avoue ke javé rarement vu sa, un voltali starter pour une TRD... mais bon, sa vaut le coup d'essayer. Sa haute vitesse te permet de placer la danse pluie puis fatal foudre passe a 100% précision, la cage éclair et le hurlement pour emmerer les plus récalcitrants. C bien pensé ! Alors comme objet malheuresement sur argent il n'y a pas la roche humide, mais restes sa marche toujours.
Aligatueur :
· Surf-->cascade pour le stab physique, car aligatueur est sweep physique.
· Poing glacé-->ok
· Repos-->ok
· Morsure->séisme ! pour bourrer un max !
L'objet : la baie qui réveille un poké endormi, pour se refer la cerise en 1 instant !
Kangourex :
· Éclate Roc-->uppercut
· Séisme-->séisme
· Ultralaser-->dynamopoing
· Repos-->ball'ombre/repos
-->je te tente un move (tu pourras me critiquer ouvertement si sa marche pas !)
Ecremeuh
· Glas de soin
· Lait à boire
· ?
· ?
-->très bon choix, avec pour les 2 otre atqs ball'ombre et plaquage
Feuforeve
· Requiem
· Onde folie
· Balance
· Regard noir ?
-->je peux pas réellement te conseiller, a coup sur balance, requiem, regrd noir vont bien ensemble, mais est-ce rééllement exploitable ? Ne vaut il pas mieux evenir a un ectoplmasma bourrin mais sur ? A toi de voir, le poké est a essayer..
Noctali
· Rayon de lune
· Toxik
· Onde folie
· Regard noir ?
Rien a dire.
Ton ékipe est très bien, petit bémol a une triple faiblesse combat handicapante quelque peu.
Tu n'as plus besoin réellement des cs après la ligue, une fois terminée, mets les cs sur des pokés faiblards.
- Lien permanent
Sujet : « Création et Notage d'équipes ! »
Toutes les infos du jeu Pokémon Version Argent sur Gameboy