Création et Notage d'équipes ! - Pokémon Version Argent sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Pokémon Version Argent

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Création et Notage d'équipes ! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Birmill Voir le profil de Birmill
  • Posté le 21 mai 2009 à 16:41:36 Avertir un administrateur
  • Bon voilà, je n’ai pas réussit à en trouver de récent, donc je crée ce topic de notage et de création d'équipes !

Ici, vous pourrez poster l'équipe que vous voulez, mais quelques conditions quand même pour permettre à moi ainsi qu'à jcruyff33, de noter et commenter vos équipes. (Je t'invite jcruyff33 car j'aime tes conseils et tes commentaires stratégiques, donc si tu me le permets je t'invite à m'aider sur ce topic ? Juste une chose si tu acceptes, oublie pas qu'on est en OAC et pas en D/P ^^)

Déjà, il faudra noter le niveau, l'objet que tient le pokémon, ainsi que les attaques de chaque pokémon, mais aussi le but de votre équipe. Battre la 5eme arène ? Battre la ligue ? Finir le jeu le plus vite possible ? Dans l'optique d'une optimisation pour du 1v1 ?

Voilà donc vous pouvez venir poster toutes vos équipes dont vous voulez quelques aides et commentaires, et éventuellement une note si vous le demander :)

Bon, pour commencer ce topic, je pense qu'il faut aider les gens à crée leur équipe (ici pour le 1v1), aussi je vais poster quelques conseils tactiques, si jcruyff33 veut y rajouter sa pierre ^^

Alors commençons.
    Déjà, avec l'arrivée des Heal-Beller dans cette version, leur utilisation est fortement conseillée. Les Heal-Beller sont les pokémons possédant l'attaque Glas De Soin. Seuls Ecremeuh et Leuphorie possèdent cette attaque.
    Elle permet d'optimiser le soin de l'équipe, en effet, une fois que tout vos pokémons ont fait Repos pour se soigner, il faire l'attaque Glas De Soin pour tous les réveiller d'un coup !

Je conseille donc fortement d'avoir un Heal-Beller dans son équipe. Il évidemment possible de faire une équipe sans, mais pour qu'elle soit efficace il faudra alors utiliser des pokémons ayant soin ou pouvant résister longtemps au combat.

Mais revenons en à nos deux HB (Pour Heal-Beller ça va plus vite). Votre choix du quel prendre doit se faire comme cela :
    - Ecremeuh est un tank physique. Il résistera très bien aux attaques physique, et fera aussi de très bons dégâts.
    - Leuphorie quant à lui, est une éponge spéciale, qui avec ses énormes PV et son excellente Défense Spéciale en font un des meilleurs pokémons du jeu.

Voyons maintenant le deuxième rôle important apparu avec l'arrivée de Or/Argent : Le PHazer. En effet, avec l'apparition de nombreuses nouvelles attaques de boost (Surtout la terrible Malédiction et la nouvelle attaque Relai), fait qu'avoir un pokémon pouvant déboosté est fortement conseillé, si ce n'est deux PHazer.

Un PHazer, est un pokémon ayant comme attaque : Soit Buée noire, soit Hurlement, soit Cyclone.
    Il a un rôle défensif et doit donc avoir les stats en conséquence : Bon PV, bonnes défenses etc...

Si possible, les deux PHazer doivent être complémentaires aux niveaux des types :)

Exemple d'excellent PHazer : Airmure.

Enfin le dernier point important est les Sweepers, les pokémons censés faire les dégâts dans la team adversaire.
    C'est simple, il leur faut des attaques couvrant bien tout les types, si possible des attaques de boost etc...

Evidemment, leurs stats doivent être portés vers l'attaque, éventuellement la vitesse ... :)

Voilà voilà, bonne chance pour crée vos équipes et bonne journée ! =D
  • Lien permanent
  • chauveau Voir le profil de chauveau
  • Posté le 22 mai 2009 à 14:18:41 Avertir un administrateur
  • alors j'ai pas tout lu mais le debut je crois que c'est a peu près ça en gros:
    je vous aide pour vos equipe
    c'est ça non le sujet?
    car si c'est ça il vaudrais mieux le faire sur pokemon D/P ou platine car il n'y a pas le wifi pour la game boy :rire:
  • Lien permanent
  • Posté le 23 mai 2009 à 12:12:35 Avertir un administrateur
  • Tu peux jouer en ligne à pokémon hein, NetBattle existe encore :)
  • Lien permanent
  • -Hakumei- Voir le profil de -Hakumei-
  • Posté le 23 mai 2009 à 23:27:34 Avertir un administrateur
  • Je m'en souviens plus mais je crois que (je suis mauvais en stratégie :hap: ) :

Dracolosse @ ???
    -Colère/Laser glace/cru-aile/seisme

Tyranocif @ ???
    -Seisme/Surf/Machouille/tonnere (je crois)

Arcanin @ ???
    -Hâte/vitesse extreme/lance flamme/morsure

Airmure
    -Toxik/Vol/Aile d'acier/Meteores
    ou Steelix ou Cizayox :(

Lokhlass
    -Onde folie/Plaquage/Surf/laser glace

Ectoplasma
    -Hypnose/dévorêve/Ball ombre/prlvt destin
    que je remplace parfois par mentali avec psyko/aurore/ball ombre et chai plus quoi :)
  • Lien permanent
  • Posté le 24 mai 2009 à 00:49:20 Avertir un administrateur
  • Ben non t'es pas mauvais en stratégie, la plupart des movesets sont cohérents, et la balance est bonne.

Je vais quand même commenter les moves :p)

Dracolosse
    > Je te conseille Lance-flammes sur laser glace pour mieux couvrir la table des types. Si possible, remplacer séisme par repos peut être sympa.

Tyranocif
    > Séisme Eboulement Machouille, et en dernier soit tonnerre, soit déflagration, au choix.

Arcanin
    > Plutôt bon moveset, un pokémon original :)

Airmure
    > Son set classique est : Bec vrille, hurlement, repos, toxic.

Lockhlass
    > Très bon set, éventuellement malédiction ou repos quelque part, mais franchement ça va.

Ecto
    > Très bien, mais pas Hypnose et prvlt destin sur le même set :s Essaye plutôt psyko, voir même poinglace

:)
  • Lien permanent
  • Metalleuxdu12 Voir le profil de Metalleuxdu12
  • Posté le 1er juin 2009 à 18:00:21 Avertir un administrateur
  • a moi maintenant^^voila mon equipe actuelle:
    Kadabra lvl34 avec comme objet tenu defense+ comme attaque:
    teleport/ball'ombre/soin/prescience.
    Nidoking lvl31 objet attk+ attaque:
    vent glace/koud'korne/double pied/dynamopoing.
    Arbok lvl31 objet vive griffe attaque:
    Force/morsure/intimidation/coup d'boule.
    Lainergie lvl20(en train d'ameliorer)objet multi exp attaque:
    charge/rugissement/eclair/cage-eclair.
    spectrum lvl31 objet muscle+ attaque:
    larcin/cauchemar/malediction/tenebres.(fait une boutade sans faire exprès j'ai enleve hypnose^^)
    leviator lvl30 objet huile max attaque:
    draco-rage/charge/force/surf.
    merci de me corriger et bonne chance!
  • Lien permanent
  • Posté le 1er juin 2009 à 19:52:16 Avertir un administrateur
  • Kadabra

> Téléportation tu peux enlever, prescience aussi. Ball’ombre j’aime pas, ça tape sur le physique et il a vraiment pas les stats pour.

Vas à Doublonville acheter les cts pour lui mettre plutôt : Psyko (il l’apprend bientôt le tien ^^) / Poing de feu / Poinglace / Soin

En objet, je ne pense pas que tu puisses déjà avoir « Restes », mais sinon, une baie soignant de la paralysie ou du poison est sympa pour le jeu.

Et échange le pour avoir Alakazam :)

Nidoking

> Il faut revoir toutes les attaques. Avec lui, tu as moyen d’en faire une grosse brute de puissance. Avec des attaques comme : Séisme / Éboulement / Bomb’beurk / Repos
    Et en objet, disons une baie marron pour se réveiller tout de suite :p

Arbok

> J’aime pas trop Arbok et Nidoking dans la même équipe, mais disons : Bomb’beurk / Repos / Séisme / Grincement.
    Le tout avec une baie marron ^^

Lainergie

> Pokémon très sympatique qu’est ce Lainergie ! Son haute attaque spéciale est superbe pour finir le jeu. Par contre, arrange un peu ses attaques avec par exemple : Tonnerre / Clonage / Cage-éclair / Poing de feu ?

spectrum

> Dommage pour Hypnose ! XD Dans ce cas on peut lui mettre un rôle d’attaquant, avec Psyko / Tonnerre / Poinglace / Une autre, hypnose si tu as le courage de remonter un autre Spectrum ^^

leviator

> Grand Sweeper d’ancien temps, il devient en OAC un pokémon un peu moindre je trouve. Toutefois, le PHazer peut être sympa avec : Hurlement / Séisme / Surf / Repos

Voilà ! =D
  • Lien permanent
  • poke_cheater Voir le profil de poke_cheater
  • Posté le 1er juin 2009 à 20:22:44 Avertir un administrateur
  • euh... ok bon... ma team n'est pas trop pour l'attaque dite "bourine" a vous de voir.(l'ordre des pokemon que je post n'est pas forcement l'ordre dans lequel je l'ai utilise :hap:

Noctali@reste(utile car il n'as pas vraiment les stats qui suivent pour son utilisation)
    malediction
    abri
    toxik
    onde folie

dracolosse@reste
    danse pluie
    fatal foudre
    deflagration
    coud'boule

ecremeuh@reste
    glas de soin(en suivant t'es conseil j'ai ressortie mon vieu ecremeuh)
    seisme
    plaquage
    attraction

raichu@reste(il vient de ma jaune :))

cage eclair
    reflet
    tonerre(presque pas utiliser en resont du dracolosse)
    dynamopoing

grolem@reste

ampleur
    roulade
    boul'armure
    seisme

porygon@reste (et oui il est utiliser)

elecanon
    triplattak
    verouillage(pour elecanon)
    psyko

c'est pour moi une bonne team malgré une grosse faiblesse niveau pv sans reste elle ne tiendrais pas debout! X)
  • Lien permanent
  • noddegamra Voir le profil de noddegamra
  • Posté le 1er juin 2009 à 20:45:52 Avertir un administrateur
  • Bon je vais dire la mienne mais je me souviens plus trop des objets et certaines noms d'attaques commencent à s'effacer de ma mémoire interne ^^ :
    Mackogneur:
    force, séisme, coup-croix, dynamopoing

Tortank:
    laser-glace, surf et deux inconnus

Dracaufeu:
    lance-flamme, tranche, vol, (et sa j'en suis pas sur)aile d'acier

Alakazam:
    Psycho, ball'ombre, elecanon et pour la dernière je parierais sur ténebres

Ronflex@restes (celui la je m'en souviens)
    Repos, ronflement, plaquage et peut-être blabla dodo

Pour le dernier je le laisse vide pour les oeufs et autres mais pour le combat j'en prend trois au choix dans cette emplacement. Soit :
    Dracolosse lvl 92 (les attaques j'men souviens plus)
    Mew lvl 88 (je sais qu'il a psycho, métronome(j'adore le jeu de hasard) et poing éclair, la dernière c'est oublié)
    Tyrannocif lvl 89 (il doit avoir séisme, machouille et déflagration)
  • Lien permanent
  • jcruyff33 Voir le profil de jcruyff33
  • Posté le 1er juin 2009 à 21:07:43 Avertir un administrateur
  • Merci vieux, sa ma fait plaisir cete coopération ! C avec plaisir ke je comenterais les ékipes, je vais essayer de me baser sur OAC et plus sur DPP^^
  • Lien permanent
  • Posté le 1er juin 2009 à 21:20:19 Avertir un administrateur
  • Et je commente noddegamrea :
    Mackogneur:
    force, séisme, coup-croix, dynamopoing
    -->mouais avec un choice band (réf a DPP^^) sa aurati été.
    Sinon je verrasis bien le sleep talker avec dynamopoing repos blabla dodo et poinglace.
    Tortank:
    laser-glace, surf et deux inconnus
    -->tortank spinner c mieux ! Avec tour rapide, surf, hurlement et repos.
    Dracaufeu:
    lance-flamme, tranche, vol, (et sa j'en suis pas sur)aile d'acier
    -->remplacer par un belly drummer avec cognobidon, poing de feu, séisme et éboulemetn/clonage.
    Alakazam:
    Psycho, ball'ombre, elecanon et pour la dernière je parierais sur ténebres
    -->elecanon-->tonnere et la derniere attaque a remplacer par lance-flammes.
    Ronflex@restes (celui la je m'en souviens)
    Repos, ronflement, plaquage et peut-être blabla dodo
    -->sleep talker ok
    Pour le dernier je le laisse vide pour les oeufs et autres mais pour le combat j'en prend trois au choix dans cette emplacement. Soit :
    Dracolosse lvl 92 (les attaques j'men souviens plus)--> c un super poké !
    Mew lvl 88 (je sais qu'il a psycho, métronome(j'adore le jeu de hasard) et poing éclair, la dernière c'est oublié)-->00ber interdit...
    Tyrannocif lvl 89 (il doit avoir séisme, machouille et déflagration) -->ok un bourrin.

Et un phazer, belly drummer, tu sais ce ke c'est ??? Il ne fo pas ke des betes de combat !
  • Lien permanent
  • Posté le 1er juin 2009 à 21:21:48 Avertir un administrateur
  • Alors, je vais commencer par poke_cheater :)

Pour commencer, saches que les meilleurs équipes pokémons sont loins d'être celles qui sont les plus "bourinnes" donc ne t'inquiètes pas ;)

Noctali@reste(utile car il n'as pas vraiment les stats qui suivent pour son utilisation)
    malediction
    abri
    toxik
    onde folie
    > Il n'apprend pas abri, et malédiction n'est pas utile sur lui. Opte plutôt pour un regard noir si tu veux tuer l'ennemie à coup de Toxic, et pour remplacer Abri, Rayon Lune pour durer le temps de tuer le pokémon en face ^^.

Le problème de cette stratégie est qu'elle tombe à l'eau si le pokémon d'en face a Repos :/

dracolosse@reste
    danse pluie
    fatal foudre
    deflagration
    coud'boule
    > En OAC, deux écoles s'ouvrent à lui :
    - Le : Cru-ailes/Séisme/Buée noire/Repos
    - Ou le : Colère/Lance-flammes/Buée noire/Repos

Si tu veux pas de Buée noire, tu remplaces par Cru-ailes dans le second set, et par Colère dans le premier.

ecremeuh@reste
    glas de soin(en suivant t'es conseil j'ai ressortie mon vieu ecremeuh)
    seisme
    plaquage
    attraction
    > Oui Glas de soin tu verras, tu seras pas déçu ^^. Mais son utilité est de réveiller toute la team, donc il faut mettre Repos à tes autres pokémon, ça permet de régénérer efficacement tes pokémons ;)

Par contre le moveset classique de Ecremeuh, et qui lui va bien est : Glas de Soin/Lait à Boire/Retour/Ball'ombre

Lait à Boire pour se soigner, Retour pour taper (c'est la meilleure attaque de type normal) et Ball'ombre pour toucher aussi les spectres (insensibles à retour)

raichu@reste(il vient de ma jaune :))

cage eclair
    reflet
    tonerre(presque pas utiliser en resont du dracolosse)
    dynamopoing
    > Hé hé, le pikachu de la jaune %). Cage-éclair et reflet c'est bon, encore que reflet avec l'arrivé des PHazers c'est chaud. Tonnerre ok, et en dernier, pourquoi pas Surf ? =D

grolem@reste

ampleur
    roulade
    boul'armure
    seisme
    > Ok pour le superbe combo roulade+boul'armure, bien que encore une fois, c'est contré par un PHazer (tu commences à voir l'intêret d'un PHazer ? =D)
    Séisme ok, mais par contre je serais plus sur Repos/Clonage voir Éboulement sur Ampleur. :)

porygon@reste (et oui il est utiliser)

elecanon
    triplattak
    verouillage(pour elecanon)
    psyko
    > C'est quoi ça ? XD. A la limite prend Porygon 2 dans ce cas ^^'
    Et il faut pas croire, mais Porygon2 n'est pas si nul qu'il n'y parait. Avec ce set par exemple, il est très versatile et force le switch par originalité. =D
    Set : Retour/Malédiction/Tonnerre/Soin

Voilà, donc le Heal-Beller est là c'est cool, par contre manque de PHazer qui va beaucoup handicaper la team :/

Je note quand même une touche d'originalité avec l'utilisation de Porygon2, et c'est vraiment un plus dans un combat.

Côté offensif, on couvre la plupart des trucs, mais certains movesets sont à revoir. Défensivement par contre, sans repos, tes pokémons ne tiendra pas longtemps ^^

Je mets quand même un 11/20, parce que même si les movesets sont pas parfaits et qu'il manque les principaux rôles, la touche d'originalité, et la cohérence du choix des pokémons, font plaisir.

Voili :)
  • Lien permanent
  • Posté le 1er juin 2009 à 21:22:39 Avertir un administrateur
  • Lol on a commenter en même temps les deux équipes différentes XD
  • Lien permanent
  • Posté le 1er juin 2009 à 21:26:29 Avertir un administrateur
  • Pour noddegamrea, je suis d'accord avec mon collègue, l'absence de Hazer est dur là :/

Ps pour lui : Le bandeau choix n'existait pas encore en OAC ^^' XD
  • Lien permanent
  • Posté le 1er juin 2009 à 21:32:23 Avertir un administrateur
  • je sé héhé. Ok pour tes comment, sauf nocta ki est a tester en curser. Je sé pas paske en DPP on le joue en curser/baton passer donc bon... Sinon tout a fait dac avec toi, surtout sur porygon 2 avec lequel g surpris bocoup d'adversaires^^
  • Lien permanent
  • Posté le 1er juin 2009 à 22:03:20 Avertir un administrateur
  • Ben malédiction lui augmente son attaque et sa défense. Défense je peux comprendre, mais attaque c'est pas vraiment utile sur lui :/

En DPP apparement de ce que tu dis, son rôle serait plutôt de relayer le boost, ce qu'il ne peut pas faire en OAC :) (Il n'apprend pas encore Relai)

On est d'accord sur Porygon2 xD
  • Lien permanent
  • Posté le 1er juin 2009 à 22:08:01 Avertir un administrateur
  • bah merci les gars est le noctali vient a peine d'evoluer alors abri... desoler on a mis sa sur un site mais c'etait generale voila bon est-ce que il peut ap laser glace dans argent sa m'aiderais et repos sur tous sa va etre corser
  • Lien permanent
  • Posté le 1er juin 2009 à 22:10:00 Avertir un administrateur
  • desoler pour double post mais laser glace je parlais de porygon2 (et comme vous avez du le voir je ss une bouz en strategie)
  • Lien permanent
  • Posté le 1er juin 2009 à 22:11:28 Avertir un administrateur
  • euh... suis le movepool de birmill sur porygon 2 et te conplike pas la vie^^
  • Lien permanent
  • Posté le 1er juin 2009 à 22:24:59 Avertir un administrateur
  • 0key ([HS]mais je ne te vois jamais parler sur diamant...)
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Création et Notage d'équipes ! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Création et Notage d'équipes !"

Toutes les infos du jeu Pokémon Version Argent sur Gameboy