Faut pas confondre difficulté et durée, perso la première fois que j'ai fini Super Metroid (en '95) j'avais 12 ans, je l'ai fini en 13hrs et quelques, je ne l'avais pas trouvé très difficile et ça m'avait déçu (Super Metroid est mon jeu favori c'est pour cette raison que j'ai un souvenir intact de cette expérience) seulement j'avais passé beaucoup de temps à le finir car je découvrais Zebes et forcément je ne savais pas trop quoi faire et quand j'étais coincé j’errai pour trouver mon chemin en essayant plein de trucs en tout genre etc. et oui ça forcément la première fois on perds beaucoup de temps.
Après "je connais" le Hooper, je le suis depuis 2009 sur pratiquement toutes ses vidéos, j'imagine qu'avant de faire cette épopée, il l'aura fait Super Metroid au moins une fois pour s'y préparer.
Je peux me tromper bien sûr, mais je pense sincèrement que le Hooper s'en sortira bien, en tout cas perso, pour moi Super Metroid est vraiment un jeu facile, je l'ai pensé directement après l'avoir fini la première fois.
C'est pour moi le seul point noir du jeu, facile parceque Samus déjà collecte énormément de réservoirs d'énergie (12 + 4 réserves auxiliaires, c'est juste trop, dans Metroid 1 on avait que 6 réservoir et pour les trouver fallait s'accrocher) et dans SM, en+ des réserves d'énergies, le Varia Suit combiné au Gravity: rend Samus pratiquement invincible, les ennemis ne font perdre que peu d'énergie et avec la quantité de réservoir d'énergie à disposition, les dégâts ennemis reçus sont dérisoires, une goûte dans l'océan tellement qu'on a de pts de vie !
Voilà pourquoi je trouve Super Metroid facile, trop de réservoir d'énergie, de plus les ennemis tués droppent tellement pts de vies que tu peux te refaire une santé en un temps records en+ des quelques bornes disséminées ici et là en+ du vaisseau de Samus....
Alors certes pour un néophyte ça peut être difficile au début, car pour mon expérience perso, j'ai trouvé que ce jeu était en deux parties: la première qui correspond au début du jeu, c'est "difficile" Samus est fragile, pas de réserve, armure de standard, normal quoi... +tard dès que tu as le Gravity Suit tu peux te considérer comme "immortel" pour les ennemis lambda (sauf certains boss) même rien qu'avec Varia qu'on trouve +tôt tu sens de suite qu'il y a une différence notable sur les dégâts reçus ce qui facilite grandement l'évolution du joueur dans le jeu, limite même qu'à un certain moment bah tu t'en fous complètement de te prendre des dégâts ennemis ou même de tomber voire passer dans la lave !!
Hooper à clairement indiqué qu'il s'agira d'une épopée, je doute qu'il prenne le risque de décevoir les nombreux demandeurs pour ce jeu en transformant le coup en Lets play, en tout cas, ça serait vraiment con.
Et quand tu dis qu'on parle du Hooper là, oui, je sais comment il joue quand il filme ses vidéos, mais il est loin d'être aussi mauvais qu'il veut éssayer de nous faire croire: crois-moi, pour l'avoir déjà fait, jouer et expliquer ce que tu es en train de faire etc. est difficile, tu n'es pas concentré correctement, donc les erreurs facile sont légions et peuvent faire penser au premier abord: "putain l'est pas doué le mec" oui mais non, je suis persuadé que quand il joue seul, Hooper joue très bien, il me semble même qu'il en parle dans une de ses reviews, peut être celle du dernier Tomb Raider sur sa capacité à bien jouer en dehors de ses vidéos plutôt qu'un direct live lol.
BREF, étrangement, j'ai le sentiment qu'il va bien s'en tirer le Hooper sur cette épopée ^^