CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Aide pour quelques salles

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
314116 314116
MP
Niveau 28
03 juin 2013 à 18:40:54

Hello tout le monde, je me suis remis a Super metroid depuis quelques jours, j'avais jamais vraiment avancé dans le jeu mais il est génial en fait :bave:

Par contre y'a des passages cachés partout :fou:
J'ai trouvé quelques salles où je ne sais pas quoi faire :-(
A chaque fois c'est la même chose qui me gène : l'eau.

Ici j'ai découvert un passage qui permet d'atteindre d'autres salles plus haut en utilisant le super saut :
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/23/1370277055-img-1212.jpg
On arrive là :
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/23/1370277053-img-1218.jpg

Mais après je suis bloqué dans la salle. Il y'a de l'eau et des pics. Avec les rayons X je vois des plateformes en métal qui sont invisibles a l'oeil nu. Elles existent bien vu les missiles explosent en arrivant a leur hauteur, mais je ne peux pas monter dessus car je ne saute pas assez haut.

Même soucis ici, tout en bas :
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/23/1370277062-img-1220.jpg

Ça me dit de faire de l'hyper vitesse pour tout casser, mais je ne peux pas dans l'eau, comme je ne saute pas assez haut pour passer par dessus.

Et dernière chose, j'aimerais savoir comment atteindre la salle bloquée par la porte verte là :
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/23/1370277048-img-1198.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/23/1370277071-img-1197.jpg

Je ne vois pas de passage.

Après je n'ai pas tous les items possible, j'ai trouvé le boss qui se trouve dans le bateau ( je sais plus quoi ship), mais je ne l'ai pas encore battu.

J'ai ça comme équipement en gros :
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/23/1370276707-img-1211.jpg

Il existerait des bottes ou quelque chose du genre qui permettraient d'aller aussi vite dans l'eau que sur la terre alors?

Merci d'avance pour les réponses :)

Dominar_TyranT Dominar_TyranT
MP
Niveau 55
03 juin 2013 à 21:52:31

Salut ^^

d'abord avant de commencer j'adore tout ton matos :coeur: térrible c'te télé, sans déconner :ok:

Bon, commençons:

Photo 1 et 2:
Une fois arrivé dans cette fameuse salle où tu as décelé des plates-formes invisibles, tu es effectivement bloqué par l'eau, car il te manque encore une combinaison, que tu trouveras plus tard en exploration le Wrecked Ship, à l’extrême Est de Crateria.

Photo 3: même chose, comme tu as remarqué, il te faut utiliser les Speed-Booster, mais l'eau t'empêche de pouvoir exploiter la super vitesse car il te manque toujours cette fameuse combinaison, qui permet de se déplacer dans l'eau comme si tu étais à l'air libre, donc sans les effets de l'eau qui te ralentisse.

Photo 4 et 5:
Le passage secret menant dans cette salle en hauteur se trouve dès le départ de l'entrée de cette salle (à gauche en entrant dans cette salle, réexamine mieux le plafond juste au-dessus de la porte, tu y trouveras un passage).

Photo 6:
Une photo pour montrer ton équipement multimédia rétro je suppose ? car la photo a été prise de bien loin si ça avait été que pour l'équipement de Samus...

Bon courage.

314116 314116
MP
Niveau 28
03 juin 2013 à 22:35:59

Merci pour ces précisions, j'essayerais :)

Merci pour le compliment aussi :hap:
La photo 6 c'est bien pour monter l'équipement multi, mais a d'autres personnes au départ. Le truc c'est que là où je suis la connexion est très lente, du coup c'est 5 minutes d'upload par photo...
Donc j'ai repris celle ci parce que pas envie de poiroter devant mon ordi que le lien apparaisse :hap:

314116 314116
MP
Niveau 28
03 juin 2013 à 23:26:08

J'ai résolu le problème des photos 4 et 5 déjà, j'ai le spazer maintenant :ok:
En plus c'était visible, y'avait un bloc fêlé pour l'indiquer!

Après je me suis fait le chemin jusque au ship, mais va falloir que je le refasse parce que le tube de sauvegarde voulait pas marcher (rien ne se passe quand je vais dedans).

La seule chose que je trouve dedans c'est le boss, j'imagine que tout va s'ouvrir une fois battu :)

314116 314116
MP
Niveau 28
04 juin 2013 à 10:50:28

J'ai bien trouvé la salle où ce trouve normalement la combinaison, mais elle n'est pas là, il y'a le robot qui ne porte rien.

Du coup je ne sais pas quoi faire.

Dominar_TyranT Dominar_TyranT
MP
Niveau 55
04 juin 2013 à 22:04:22

du coup tu n'es pas à la bonne statue....

314116 314116
MP
Niveau 28
05 juin 2013 à 11:49:13

Je me suis débloqué c'est bon, il suffisait de d'utiliser la morphing ball dans la main de la statue, et elle m'a amenée a la combi :)

Maintenant je suis dans Maridia mais je sais pas trop où aller, en plus je me bloque dans un espèce de truc jaune qui colle :(

Mais je me vais me débrouiller a présent, merci pour l'aide :)

Dominar_TyranT Dominar_TyranT
MP
Niveau 55
06 juin 2013 à 16:20:32

probablement les sables mouvants, faut éviter de se laisser enfoncer.

Maridia est plutôt grande, essaie d'aller au Nord/Est, c'est la suite.
Bon courage

Toninjinka Toninjinka
MP
Niveau 7
13 août 2013 à 16:25:24

Dominar_TyranT > J'ai eu exactement la même réaction que toi en voyant la télé et le reste du matos! Ca claque ^^

Et je kiff ce topic, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui découvre le jeu, je te souhaite encore beaucoup de plaisir sur ce jeu :) Et vive Maridia !

314116 314116
MP
Niveau 28
10 mars 2019 à 16:54:36

6 ans après... je m'y suis remit vendredi soir et j'ai terminé le jeu d'une traite.
Ma sauvegarde était toujours présente sur la cartouche.

Cependant, elle a maintenant disparue :(
Bug? Pile morte dans la cartouche? Ou alors quand on termine le jeu la sauvegarde est automatiquement supprimée?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment