CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Soluce] Super Metroid... à l'envers

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 9
23 décembre 2010 à 00:59:37

Après avoir vu le topic sur les passes-séquences de Super Metroid, j'ai voulu faire une soluce plus directe dans le jeu.
Dans Super Metroid, il y a 4 boss, que je liste par ordre chronologique de rencontre : Kraid, Phantoom, Draygon et Ridley. Bon, maintenant imaginez si vous faisiez Ridley au début et Kraid à la fin ? Imaginez si l'ordre chronologique de rencontre des boss était renversé, dans le sens le plus propre du terme ?
C'est là que les passes-séquences interviennent.

Déjà, je veux rappeler que bien évidemment, ce challenge n'est pas impossible, mais vous vous en doutiez. Par contre, je veux vous dire à quel point ce challenge peut être incroyablement chiant. Pour être franc, si vous n'avez pas fini Super Metroid au moins une fois, si vous ne connaissez pas les techniques avancées de Super Metroid, un conseil : évitez de vous emmerder a faire ce challenge. C'est réservé au pros, comme le challenge 1% dans Metroid Fusion.

Mais au cas ou vous aurez oublié les techniques avancées pour passer des séquences, les voici :

Walljump : permet de rebondir d'un mur, à un autre. Mais contrairement aux Metroid sur GBA, la physique permet de le faire continuellement sur un seul mur, donc c'est beaucoup plus utile que dans Metroid Fusion par exemple. Surtout à un moment dans le bas Norfair, ou il faudra obligatoirement le walljump pour passer la zone ou il faudrait la Gravity Suit et le Space Jump. Pour cela, il suffit de sauter à un mur et de sauter à la direction opposée au moment ou Samus touche le mur pour pouvoir rebondir contre. C'est vraiment le pont qui partage les débutants des pros, car même si le timing peut être difficile au début, si vous savez pas maitriser cette technique, vous êtes un débutant. Désolé.

Mockball : Celui-là est parcontre BIEN plus difficile que le walljump. Le but d'un mockball est de garder sa vitesse de dash pendant un morphing ball. Pendant que vous dashez, sautez, Samus devrait faire un spinjump. Au moment ou Samus va toucher le sol, appuyez sur bas, et ré-appuyez sur bas pour activer la morphing ball, et allez vite dans la direction ou vous voulez aller. Samus devrait garder sa vitesse en morphing ball. Il y a une alternative à cette technique :
Speedball : Avec le speed booster, vous pouvez faire un mockball, ce qui vous permettra d'avoir l'invincibilité du speed booster avec le morphing ball, mais pour être franc, vous n'aurez pas besoin de faire cette technique. Jamais.

Shinespark : Il faut avoir le speed booster pour le faire. Samus va faire une sorte de gros dash, qui consume de l'énergie mais qui peut être utile.
Pendant que vous êtes en pleine vitesse et que vous défiez la vitesse du son, appuyez sur bas. Samus devrait clignoter pendant 3 secondes, et pendant ses 3 secondes vous avez 3 choix :
- appuyer sur HAUT pour faire un Shinespark vertical
- appuyer sur HAUT, puis rapidement la touche de saut et gauche/droite simultanément pour un Shinespark horizontal
- appuyer sur HAUT et la touche de visée haute simultanément pour faire un Shinespark diagonal dans la direction ou Samus regarde

Courte charge : Une autre technique du speed booster. Au lieu d'appuyer tout de suite sur le bouton de dash, faites 2 pas, puis ensuite appuyez sur le bouton de dash. C'est plutôt utile si un truc qu'on essaye de détruire demande plus d'espace.

Crouch jump : Si vous sautez pendant que Samus est accroupie, le saut est plus grand. Si vous appuyez sur bas pendant un saut, il est encore plus grand. On va en avoir besoin pour Maridia.

Bomb jump : Un truc super utile. Quand vous avez la bombe, vous pouvez sauter avec la bombe en morphing ball. Vous pouvez faire ça continuellement et à l'infini, rendant le spring ball un peu inutile.

Crystal Flash : vous en AUREZ besoin pour le bas Norfair. Pour ça, il faut au moins 10 missiles, 10 super missiles et 10 power bombs. Si vous avez moins de 50 points d'énergie et pas de réserves, sélectionnez les power bombs, mettez-vous en morphing ball, mais restez appuyé sur la touche bas. Ensuite, maintenez les touches de visées. Puis, mettez une power bomb, mais restez appuyé sur la touche. Samus va se retrouver dans une boule, et va récupérer toute sa vie, avec les réserves pleines.

Tomber droit : Pendant que vous tombez, appuyez sur la touche de visée bas, et ne touchez plus à rien. Samus tombera droit, ne bougera plus pendant le saut. Ca peut être utile si vous avez besoin de précision.

Boost de dégâts : utile pour un speedrun. Si vous vous faites toucher, appuyez sur la touche de saut et la direction opposée à laquelle Samus pointe pour vous faire propulser de celle-ci.

Le bug avec les super missiles : C'est assez précis, mais voilà : il y a parfois des portes qu'on peut ouvrir que d'un seul sens, comme dans Brinstar. Il y en a deux types : les normaux, et ceux ou il faut utiliser les super missiles. Pour les normaux on peut utiliser le wave beam, mais pour les super missiles, il va falloir provoquer un glitch. Avant la porte, courrez. A environ un demi-pas de la porte, sautez et appuyez sur la touche de visée haute en même temps. Dès que vous touchez le plafond, tirez le super missile. Si fait correctement, la porte s'ouvre.

Je pense avoir fait le tour, on se retrouve cet après-midi pour plus de soluces !

Boo78 Boo78
MP
Niveau 10
26 décembre 2010 à 15:04:16

Le Super Metroid Impossible reprend toutes ces techniques indispensables, si tu le connais pas je te le conseille. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 décembre 2010 à 21:36:06

Je connais que de nom, mais apparemment faut maitriser toutes les techniques pour le finir.
Juste pour dire finalement, que je ne vais jamais commencer ni terminer cette soluce parce que j'ai la flemme.

Toninjinka Toninjinka
MP
Niveau 7
28 décembre 2010 à 13:38:33

Tu m'étonnes ^^

d-tyrant d-tyrant
MP
Niveau 10
10 janvier 2011 à 22:23:51

je veux bien faire Super Metroid à l'envers mais il m'en faut plus pour comprendre comment s'y prendre car si il faut donc buter les boss dans l'ordre inverse, il faut m'expliquer comment buter Ridley en premier sans armes et surtout sans Varia ? que l'on trouve après avoir buter Kraid et qu'on est justement censé le buter en dernier loool le challenge de psycho :fou:

Toninjinka Toninjinka
MP
Niveau 7
11 janvier 2011 à 11:12:02

Ridley sans varia ça se fait, ça se trouve sur Youtube!

StatueChozo StatueChozo
MP
Niveau 9
11 janvier 2011 à 20:33:50

Jamais réussi le truc des super missiles. :(

Boo78 Boo78
MP
Niveau 10
14 janvier 2011 à 17:31:59

Je confirme, il faut le faire dans SMI, je l'ai fait 2 fois. :oui:

Shnak91 Shnak91
MP
Niveau 9
23 novembre 2017 à 13:51:00

Up du topic qui est interessant. Ca doit vraiment pas etre facile a faire.... rien que dy penser jai la flemme lol un peu comme l'auteur du topic

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment