CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Darkstone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Guide / Tactique Darkstone

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TOmberRaide TOmberRaide
MP
Niveau 4
15 décembre 2010 à 01:37:05

Bon voilà, même si je pense que très peu de joueurs jouent encore à Darkstone à l'heure actuelle, je vais quand même donner mes astuces personnelles. Je ne garantis rien mais moi ça m'aide pas mal.

- Les techniques:

On pense peu souvent à mettre Dalsin, oui ce vieillard en rouge. Pourtant investir dans ses technique peu vous rapporter gros à long termes.

Les techniques "Commerce" et "Réparation" que possède le guerrier sont parfaites. Certes "commerce" ne vous fait que gagner peu en occasion et " réparation" est pas top car ca diminue la dureté de l'arme. Et bien n'utiliser pas réparation sur vos propres armes, mais réparer au maximum chaque items que vous vendez.... oui pensez à réparer manuellement (avec votre technique réparation) tout les objets que vous vendez, ca va décupler leur valeur.... une cape 3 /20 qui devient par exemple a 17/17 rapportera plus. Vous recevrez des sommes plus importante, et avec la technique commerce ca rapporte un peu plus. Passer de 150 PO à 7000 PO quand vous serez plus loin dans le jeu. Ca prend tu temps de réparer sans cesse, d'entendre les "manqué" sans cesse et de transférer l'inventaire du second personnage pour refaire la même chose…mais cela vaut le "coût"

-Les combats:

Parfois rester prudent est pas si mauvais que ça…. Même profitons des grilles pour tuer les ennemis au travers. Les armes de jet (Arc, dague)…. Voir même des sorts magiques.

Le sort "Berserker" augmente le CA (c'est ce qui monte quand vous équipez des objets avec plus de protection.) De plus ca régénère un peu la vie et vous frappez plus vite. C'est idéal de l'avoir quand vous foncez dans le tas ou êtes entourez d'ennemis.

Vous vous êtes demandez à quoi servait le clique sur la jauge de mana. Oui, une petite ligne apparait et la mana devient plus claire. C'est utile de le faire, car cela permet de laisser le personnage (controlé ou pas) user la mana en cas de besoin. Vous verrez donc, que si vous avez laissé un sort dans la barre des sorts, le personnage usera sa mana jusqu'à la limite imposé. Donc si vous avez laissé "guérison", les personnages se soigneront d'eux même au moment critique.

Si vous n'êtes pas assez rapide avec les cliques droit pour soigner vos personnages, utiliser les touches " F1 à F8 ", c'est plus rapide et plus efficace en cas de bourrages de monstre.

Attendez d'avoir exterminé les monstres autour de vous avant de vous soigner contre le poison, sinon vous risquerez de retombé encore sous le poison et d'avoir gaspillé une potion.

Rien de plus prudent que de rester au pied de la porte et de tuer les monstres un par un.

-Conseils:

Les armes s'usent, les armes de jet aussi, donc éviter d'ouvrir les tonneaux avec vos flèches, laissez votre coéquipier à l'épée faire le travail.

Pensez à prendre un personnage qui à la technique "perception" ca vous évitera de vous prendre des pièges explosif. Vous verrez les piège d'un rouge écarlate…si vous avez la compétence désamorcer, faites en usage….au pire lancer un sort de télékinésie pour l'ouvrir à distance…sinon enlever tout ce que vous avez sur vous hormis les choses indestructibles comme les bagues et colliers et ouvrez le à mains nues…. Car rappelons le, chaque explosif, chaque trappe qui lance des boules de feu, et chaque flaques de poison prise détériore tout vos équipements de 1 point. Par exemple votre armure de 50/50 sera à 49/50. Et croyez le plus tard dans le jeu, plus l'armure est exceptionnelle, plus la réparation sera couteuse.

Ne vendez jamais des potions, des grimoires ou des parchemins utiles. Même si vous en avez de trop ou que vous ne pouvez pas les apprendre sur le moment, jetez-les au sol devant le vendeur approprié. Ils ne partiront pas. Plus tard, vous pourrez les reprendre plutôt que d'en acheter, vous pourrez apprendre le sort ou encore vous servir du parchemin pour aller ressusciter votre coéquipier car hélas vous n'avez pas eu la chance d'apprendre le sort résurrection.

Pour maximiser l'espace de l'inventaire, ne prenez que 2 à 3 potions de chaque couleur. Garder une nourriture. Si en cours de route votre inventaire n'à plus de place, ranger afin de placer tout, penser à équiper ce que vous pouvez si vous avez de la place…même si ce n'est qu'un simple anneau c'est déjà 1 place de gagner. Manger si votre nourriture en a besoin, inutile d'attendre toujours le "je commence à avoir faim " pour nourrir les personnages. Et abandonner en ville les objets de quêtes qui ne vous seront pas encore demandé. N'ayez crainte de jeter les cristaux par terre, ils seront toujours là. Moi perso, je mets les cristaux auprès d'Audren, qui est-ce? La chanteuse mendiante =).

Un puits de mana? Profitez en pour vous guérir, vous nourrir avec le sort nourriture, de vous lancer berserker et finalement vous remettre toute la mana. Autant profiter de ce qu'on nous donne.

Comme certains le savent, ne sauter par sur la 1er occasion qu'on vous propose… attendez vraiment " le nec plus ultra" comme une bague " +6 à tous les caract. " ou plus encore.

Nourriture à volonté. Et oui c'est possible. Pour ça, il faut avoir la compétence " Forestier" (lvl1 suffit amplement)… allez sur les terres de votre choix (Ardyl, Margor ect…) et utiliser cette technique sur le "décors" (la cime des arbres, l'eau) et chercher, ne vous souciez pas à ce que dis le personnage, insister et cliquer en masse…Vous finirez par trouver toujours quelque chose. (l'eau donne des poisson qui restaure la totalité de la faim).. Voilà de quoi vous préparez pour les famines futures…. Un inventaire remplis de poissons et stocker les poissons par terre devant perry le tavernier y a rien de mieux.

Au début, quand on reçoit un Crystal, l'expérience reçue est assez importante, parfois elle nous fait monter d'un niveau directement. Pour ne pas gaspiller l'expérience regardez ou vous en êtes. Si vous êtes à 90 % près à passer au niveau supérieur, avant de récupérer le Crystal sortez et tuez quelque monstre pour le gagner car si vous prenez le Crystal, il donnera l'expérience restante ce qui gâcherait pas mal d'expérience.

Astuces:

Dans la mission avec les golems de feu et de glace, lorsque vous arrivez à Zoram, si vous avez une cape bien plus efficace que la cape des nuages qui est certes indestructible mais ne vous protège que faiblement. Sachez que vous n'êtes pas obligé de la porter. Oui, il suffit de vous équiper de la cape et de l'enlevez et de remettre celle de votre choix. Même si vous n'avez plus la cape sur les épaules, vous pouvez passer au travers les murs…mais attention, Zoram aussi peut vous attaquer en dehors.

Les potions surprises, halala, on les aime ou on ne les aime pas. Et si tout simplement on sauvegardait avant des les utiliser. Car parfois l'effet n'est pas négligeable. Oui on pense que les potions ne font que redistribuer 5 point mais pas tout à fait. Vu que vous avez sauvegardé avant de l'utiliser, vous pourrez toujours recharger si le résultat ne vous convient pas. Parfois avec un peu de chance, la potion surprise ne fait pas que redistribuer des points, elle en donne plus. Elle vous retirera 5 point dans une catégorie mais pourra vous ajouter non pas 5 points ailleurs mais bien 10. Alors parfois on se sert la ceinture, on se promet de rattraper les points perdu lors du prochain level UP.

Garder sa porte magique….. oui pour ne pas supprimer sa porte magique il suffit de prendre la personne à qui n'appartient pas la porte. Par exemple Anatema crée une porte magique, si je vais en ville et reprend la porte avec Anatema, la porte disparaitra, par contre si je prends la porte avec Anatema mais que c'est Squall qui revient dans le monde, la porte restera la. (Un conseil, utiliser la même personne pour les portes magiques ca vous évitera d'en avoir 2 et de ne plus vous rappelez laquelle il faut prendre. Car se retrouver avec une porte de Squall et une d'Anatema…parfois on peut se gourer….quand on est plus sur de quelle porte il s'agit…en générale le personnage qui a invoquer la porte à toujours le sort actif dans sa barre de sort

Voila il me semble avoir fait le tour, peut être que je penserai à venir éditer si j ai d autres choses en tête qui me revienne.

Bon jeu, et j'espère vous avoir aider à ce vieux jeu ;)

Muggsy Muggsy
MP
Niveau 9
07 septembre 2011 à 18:14:44

Merci !
:content: :content: :content: :content:

cyaton-vleash cyaton-vleash
MP
Niveau 6
21 janvier 2012 à 13:31:26

c'est pas mal, tu es quel level dans le jeu ? as tu atteint le niveaux 100 ? et tu es en mode légendaire ?

TOmberRaide TOmberRaide
MP
Niveau 4
23 juin 2012 à 21:48:56

Coucou, en faites je suis un joueurs qui se lasse très vite des jeux une fois finis ;) Le truc c'est que parfois j'ai une poussée d'envie qui me redonne envie de jouer une nouvelle partie.

Pour répondre à la question, mes personnages changent et parfois mes sauvegardes sont supprimées car j'ai du reformater mon pc lol. Du coup j'ai jamais de personnage fixe en particulier. Vu que je me lasse tres vite cela signifie que mes personnages ne sont pas toujours haut niveau. La je viens de rejouer et donc mes persos ne sont que lvl 44 ;)

Par contre, même si j'étais déjà au courant et que ca existait depuis longtemps, je n'avais jamais réussi a jouer à d'autre quêtes téléchargeable. En effet quand le jeu est en francais et que tu essaye de le patcher avec les patch anglais ben du coup tu comprend pas au debut qu en fait les patch sont différent et a cette époque lol, dur de trouver les bon patch...Pareil quand le jeux est en anglais ...tu te rend compte que toute les sauvegarde de la version anglaise ne fonctionne pas avec celle de la version francaise bref....

J'ai finalement réussi a jouer a différente quete. Par exemple "Journey in Uma" ou encore "La loi du temps" ou même " Zoram" pour l'instant ce sont les seules que j'ai faite mais je remarque que c'est pas des mieux organiser, il faut donc s'adapter à faire la navette de terres en terre de donjon en donjon ... il ne faut pas s'etonner que le niveau 1 est facile et que une fois que tu entre au niveau 2 tu as 80 spectre qui foncent sur toi du coup c'est la mort assuré et il faut y revenir qu'une fois super bien évoluer donc du coup tu dois passer au lvl 5 voir plus au tout début.

En gros si tu joues avec de nouveau personnage tu vas un peu galerer ...quoique il arrive a un moment comme dans la quete " la loi du temps" qu'il y aura des monstres qui vont te faire vite évoluer... en fait il y a une espece de générateur infini de monstre qui fait apparaitre des wyverns en masse, et quand tu le tape et que ton personnage est bas niveau, tu arrive a le tuer mais tu up tres tres tres vite et donc le personnage gagne 6 - 7 level sur 5 minute alors qu il est deja bien avancé dans les niveaux, on revit un peu le "niveau 1 ou tu up tres vite quoi" ^^ bref.

J'ai eu quelque soucis parfois, notament dans journey in Uma, je ne peux acceder au niveaux 24 car ca reste en perpetuel chargement et j ignore pourquoi, meme apres relancement de jeu ect...

Dans la Loi du temps, il y a un moment ou tu auras tout fait il te manquera un cristaux (proteger par des elements et apres avoir galerer dans le "hall des vents" et avoir compris que il y aun teleporteur caché pour acceder a la derniere porte) il te manquera tjr un element a desactiver celui de "stormy le maitre de foudre" ...petit hic tu ignore qui est stormy...tu fouille en vain tout les niveaux sans trouver. A part un niveau ou il y a une espece de couloir qui te foudroit et te tue directement a peine 3 pas executer.... J'ai pu y acceder en "trichant" un peu... en gros j utilisait le sors téléportation et selon ma chance je mourrait soit directement soit je survivait et je sauvegardait a chaque fois en avancant petit a petit tout les quelque metres pour arriver a la fin du couloir ou se trouve un mechant pas beau boss, qui une fois que tu lui donne un objet il t attaque...seulement ce boss se téléporte partout et vu que tu ne peux pas marcher sinon tu te fais tué par la foudre ...bref la tu lui lance le sort "pierre" en masse pour l immobiliser et le tuer ... et tu obtiens un baton de foudre...baton dont tu ignores a quoi il sert ou a qui remettre lol .... bref J'ai beau chercher en vain qui est ce stormy, internet ne possede aucun résultat sur cette quete non officiel. J'ai jamais pu finir ni journey in uma suite au bug du lvl 24, ni la loi du temps suite a stormy lol.

Il me reste donc la quete zoram...ouf! J'ai galerer a trouver cette flute, et encore le "createur" a ete vache de l'avoir caché dans un endroit comme ca (bon je spoil mais en fait il faut aller pres d'un lac, et pres de ce lac tu as des espece de haute herbe a peine visible, toi tu penses que ce ne sont que des herbe comme le decors de darkstone sans te demander ce que c'est , ben faut cliquer pour en faire sortir une flute mais merde quoi faut le savoir) ...

Bref les quetes "amateur" non officiel sont vraiment sympa mais pas les plus organisé.... j'oublie de precisé que dans zoram il te faudra couper les lien d un prisonnier a l aide d une épée spécial....épée qui neccessite 160 en Force pour pouvoir l'équiper =S .... ouf que j'avais pris mon chevalier lvl 44 en second perso pour cette quete car j'aurai pris d autre personnage j aurais ete dans la merde.

Bon j'ai parler beaucoup encore et encore mais j'en ai profiter pour dire mon avis sur les quetes que j'ai testé, il m en reste plein d'autre mais j'ai peur qu'elles soient mal organiser et bugué comme les 2 premieres lol ^^°

Allez cher fan de darkstone on se soutiens, et on rejoue a ce jeu tellement vieux mais vraiment sympa ...

Perso au niveau des perosnnage j'ai toujours une préférence pour la voleuse (avec sa bellllle voix) et le physique de la pretresse mdr mais sa voix moche et autoritaire casse un peu le mythe ;) sinon helas je me dois de faire une équipe avec un personnage qui a la competence "reparer" (docn le chevalier ou l amazone afin de gagner plus d argent sur mes vente) et d'un personnage qui a "perception" pour m eviter de me faire exploser la tronche par les coffre piégé ;)

JE vais essayer de me renseigner comment je peux faire mes propre perosnnage j'avais deja fais les petite icone et les skin mais ca ne fonctionnait pas suite au patch qui etait pas du meme langage ;) bref =P

mon prochain message se fera surement quand je rejouerait une enieme fois a darkstone.... le pire c'est que j'ai voulu donner plus de details et de conseil en rejouant mais je me suis rendu compte que je les avait deja expliquer dans ce premier message lol ...comme quoi j avais tout penser deja lol

j'ignore si on va lire tout mon message donc je clique sur poster car je sens qu'il fait un kilometre de long...et je pensais pas parler autant OMG

pylou111 pylou111
MP
Niveau 6
18 février 2014 à 20:24:14

merci! même si je suis en 2014! j y joue encore avec ma compagne ,on le trouve très fun malgré ses graphismes simpliste en carton pâte aujourd hui!,comme quoi un bon gameplay ne meurt jamais!...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment