Les forums de JeuxVideo.com
-
BLeakRen
- Posté le
18 décembre 2007 à 00:22:53

-
Bonsoir, je tiens à vous informer sur un projet sur lequel des collaborateurs et moi travaillent, qui est le projet de traduire le jeu en français.
Le projet a commencé il y a quelques mois, initialisé par Shendream très présent sur le forum du site
http://shenmueangel.free.fr et la traduction a évolué à une vitesse fulgurante avec une qualité plus que très convaincante :
http://fr.youtube.com/watch?v=a-K0AQI167U
http://fr.youtube.com/watch?v=i7HGObu9mdM
http://fr.youtube.com/watch?v=4UQlAXgzeBE
On peut dire que le jeu est traduit dans un peu plus de la moitié.
L´autre objectif de cette info est aussi de demander de l´aide à des fans qui voudraient et aimeraient nous apporter leur aide, afin que l´on puisse traduire le jeu au plus vite et que l´on puisse passer à la correction de la traduction.
Nous avons contacté microsoft, ils sont d´accord pour engager des professionnels pour la correction une fois que le projet sera plus abouti, mettrait le téléchargement du jeu en français sur le xbox live (pour 15€ sûrement), et pourrait éventuellement envisager de penser à une sortie commerciale si le jeu a bien marché sur le live.
Bref que de points motivants pour l´instant, alors n´hésitez pas à nous aider si vous voulez, en allant sur le forum du site précédemment cité, et parlez de tout ça partout !! !!!!
Voilà, à bientôt
BleaK,
Co-resposable de la traduction.
- Lien permanent
-
segashenmue
- Posté le
18 décembre 2007 à 00:50:53

-
une nouvelle tres encourageante pour nous tous.
quoi qu´il en soit, je ne peux malheureusement me porter volontaire mais vous souhaite beaucoup de courage pour cette superbe initiative.
courage les gars, l´echantillon de votre travail est remarquable.
- Lien permanent
-
le-dingo
- Posté le
18 décembre 2007 à 10:44:00

-
Je suis eventuellement interressé pour te fournir de l´aide, mais j´aimerai savoir comment t´aider exactement? Cependant je n´ai pas actuellement ma dream (preté a un pote) et je ne pourrai commencer a vous aider au plus tard 8/9 janvier (apres les exams).
Cependant ca me déplairait pas de vous aider.
Donc tiens moi au courrant via ce fofo
PS: je repars cette aprem sur Lyon et je ne pourrais ptet pas te répondre avant samedi au plus tard.
- Lien permanent
-
BLeakRen
- Posté le
18 décembre 2007 à 14:44:00

-
Bonjour tout le monde,
Tout d´abord merci pour vos encouragements, segashenmue sache que nous avons l´intention que la trad du jeu soit aussi remarquable que l´échantillon ;)
le-dingo, pas de pb tu viens nous aider quand tu veux (on connait la patience chez les fans de shenmue...) nous avons structurer le travail de la manière suivante:
Il y a deux parties: l´histoire principale et les "discours libres"(= dialoges dans la rue ne nécessitant pas une cinématique)
Actuellement toute l´histoire principale est traduite, le plus gros morçeau étant les discours libres. Nous avons divisé les discours libres en 40 packs, chacun comprenant le prog de trad + 6
fichiers SRF(sous titres), chaque fichier SRF comprenant + ou - 150 textes. Mais ne t´inquiete pas tu n´as pas besoin de ta dream, juste de ton pc, tu verras le logiciel est tres simple. Pour info,
27 packs/40 sont traduits pour le disque 01.
Pour ceux qui veulent nous aider, contactez moi à l´adresse suivante: shadowsamofdark@hotmail.com
Et pour plus d´infos venez sur le site que j´ai mentionné au début(lol j´ai l´impression de faire de la pub ca fait bizarre)
@ bientôt!!
- Lien permanent
-
Hitman_returns2
- Posté le
18 décembre 2007 à 19:24:07

-
Salut moi j´aimerai bien participé au projet car j´adore ce jeu,il est magnifique!!!!!
- Lien permanent
-
segashenmue
- Posté le
18 décembre 2007 à 23:18:35

-
je ne doute pas du resultat du resultat final.
il sera a n´en point douter aussi bon que la passion qui anime tout les fans de cette oeuvre.
je vous suit de tres pres et bon courage.
vous faites un travail remarquable, felicitation a vous tous
- Lien permanent
-
shendream
- Posté le
4 janvier 2008 à 02:36:23

-
Mon cher Bleak je fais un ptit up en ce moment bien calme sur la toile^^.
- Lien permanent
-
stanley_cubique
- Posté le
5 janvier 2008 à 17:04:54

-
Bon courage pour votre projet
- Lien permanent
-
BLeakRen
- Posté le
7 janvier 2008 à 23:52:19

-
Merci Shendream, c´est vrai que c´est bien calme! Fans de Shenmue mais où êtes vous?
- Lien permanent
-
dreamMomo
- Posté le
8 janvier 2008 à 04:05:31

-
Je suis là moi ! et je traduis !! !
CD n°3 à 50% en cours de correction pour mieux avancer ensuite ;)
- Lien permanent
-
666shady666
- Posté le
20 janvier 2008 à 10:45:46

-
je vous félicite pour ce projet !
grandiose iniciative !
mais pourquoi ne pas commencer par le premier shenmue ?
c'est d'une part plus logique de commencer par le debut de l'histoire , et puis c'est moins de boulot , le traduction serai surement deja finit !
ce qui vous aurai permis de vous faire connaitre plus vite , et ainsi attirer un bon packet de monde pour votre version xbox live de shenmue 2
ne voyez pas ça comme une reelle critique hein ^^ , traduire shenmue est une exelente idée ! ça fait plaisir de savoir que des vraix joueures existe encore ! shenmue , quel jeu !
- Lien permanent
-
BLeakRen
- Posté le
20 janvier 2008 à 12:49:51

-
Bonjour 666shady666,
Merci de tes encouragements.Il est vrai qu'il aurait été plus logique de commencer par Shenmue Cependant plusieurs raisons expliquent pourquoi nous avons d'abord commencé par shenmue 2 :
D'une part il était beaucoup plus facile pour nous au niveau technique de commencer par shenmue 2, en effet étant donné qu'il existe sur xbox, extraire les fichiers sous titres était plus facile
de même pour la programmation des fichiers de traduction.
D'autre part, le jeu existe sur dreamcast, xbox et est compatible xbox 360, donc il est plus connu que le premier du grand public, et l'un de nos objectifs en traduisant ce jeu et de faire connaitre le jeu à un maximum de personne, dans l'optique à plus long terme de "stimuler" la sortie de la suite de la saga. De plus microsoft serait d'accord pour sortir le jeu en français.
Ne t'inquiete pas je ne vois pas ça comme une critique du tout, et la traduction de Shenmue 1 suivra celle de shenmue 2!
- Lien permanent
-
666shady666
- Posté le
27 janvier 2008 à 10:56:18

-
alors ça avance ?
- Lien permanent
-
beberman
- Posté le
29 mars 2008 à 11:08:19

-
Bonne nouvelle !
En espérant que ce ne soit pas un fake comme souvent.
- Lien permanent
-
Tem-S
- Posté le
7 avril 2008 à 14:39:01

-
non ca a l'air d'etre vraiment serieux ... esperons que ca aboutira.
CA fait plaisir de te revoir beber ...
Perdu l'adresse du fofo ?^^
- Lien permanent
-
stanley_cubique
- Posté le
16 avril 2008 à 00:24:33

-
On est nombreux à vous soutenir
Alors ça en est où le projet ?
- Lien permanent
-
beberman
- Posté le
18 mai 2008 à 08:53:08

-
Salut Tem ! non je n'avais pas perdu l'adresse je lis toujours de temps en temps mais la population c'est bien renouvellée ici et tant mieux, donc on ne connais plus grand monde, je post donc peu maintenant...mais je suis toujours au aguet...comme aujourd'hui avec cette rumeur de Shenmue sur Wii...
Bye
- Lien permanent
-
segashenmue
- Posté le
18 mai 2008 à 13:24:14

-
une rumeur qui fait plaisir, c'est toujours bon d'entendre parler de shenmue.
et l'on pourrait se mettre a rever d'une traduction en francais, le boulot etant bien entamé apparement.
allez, je me permet d'y croire.
- Lien permanent
Sujet : « Traduction de Shenmue 2 en français »
Toutes les infos du jeu Shenmue II sur :