Les forums de JeuxVideo.com
-
-Saiyajin-
- Posté le
28 novembre 2007 à 17:17:28

-
Voila j´ai une question (si il y
- Lien permanent
-
-Saiyajin-
- Posté le
28 novembre 2007 à 17:20:14

-
a des forumeurs sur ce forum), c´est quoi ce jeu ?U n GTA ?U n truc d´exploration ?O n peut se balader sur des kilomètres ?C ´est quoi, parce que tout le monde dit qu´il est super bien mais est-ce que vous pouvez me dire plus précisement quel est ce jeu, quel genre ?
- Lien permanent
-
ryo_alive
- Posté le
28 novembre 2007 à 21:15:16

-
Ce jeu c´est LE JEU.
Je ne peux pas te le décrire ca me prendrai 3 jours. Mais regarde un peu un jeu qui a presque 10 ans (putin chui serieux le 1 a bientot 10 ans !! !!) et qui fait toujours autant parler de lui, c´est simple a l´époque ce JEU battait nimporte quelle console niveau graphismes et a tenue la comparaison des années durant avec la playstation 2 malgré qu´il soit sur dreamcast!!
C´est simple des graphismes de fou (pour l´époque bien entendu),
Une histoire de malade avec une durée de vie incroyable ( on depasse les 50 heures si on prend le temps de tout visiter,
Une liberté d´action encore jamais vue ( a l´époque encore une fois) ==> et encore maintenant rare sont les jeux a proposer une telle liberté.
Un jeu fun qui mele combats ( moteur physique de virtua fighter)(a noter qu´il n´y a pas d´armes a feu), poésie, des milliers de choses a faire (jouer aux machines a sous, aller voir une voyante, se payer une cannette, aller dans une salle d´arcade, ...et j´en passe tellement.
L´histoire vraiment complete et prenante enfin bref vous devez vous demandez pourquoi j´écris tout ca nan ?
Tout simplement parce que l´on parle du seul jeu auquel j´ai joué 5 jours d´affilé 12 heures par jour !! A l´époque je navais que 12 ans et le jeu était en anglais alors imaginez !!
La plus GROSSE BOMBE vidéoludique jamais réalisée c´est tout !
- Lien permanent
-
ryo_alive
- Posté le
28 novembre 2007 à 21:17:54

-
ah oui joubliais si tu veux plus de détails sur le jeu va voir le test je crois me rappeler kil explik tout tres bien !!
- Lien permanent
-
supersolidsnake
- Posté le
29 novembre 2007 à 23:22:07

-
franchement ce jeu ,c´est the Jeu ,il ma marqué mon enfance et meme maintenant j´y joue encore , j´ai la larme a l´oeil rien que d´y penser
- Lien permanent
-
-Saiyajin-
- Posté le
3 décembre 2007 à 20:52:31

-
Merciii !B en enfait je trouve un peu cette gen de consoles bien pourrave, vous pouvez me conseiller une PSone ou une DreamCast ?E t surtout les hits qui sont dessus ?E t je peux trouver tout sa a combien d´euros plz ?P arce que la je suis vraiment intérressé !
- Lien permanent
-
supersolidsnake
- Posté le
5 décembre 2007 à 18:14:13

-
prend une dream tu verra tu sera pas deçu surtout avec des jeux tels que shenmue , RE code veronica ,marvel vs capcom , sonic ,jet set et crazi taxy et j´en passe et + c´est pas trés cher une dream entre 25 et 30 euro voila en éspérant t´avoir aidé
- Lien permanent
-
-Saiyajin-
- Posté le
12 décembre 2007 à 20:48:56

-
Merci !
- Lien permanent
-
haloperidol2
- Posté le
5 janvier 2008 à 03:18:49

-
shenmue est un jeu d aventure japonais comme on en voit plus,c est le summum du jeu d aventure japonais en fait et c est en soi un genre de realitée virtuelle avant l heure disons... une simulation de vie mais pas un sim game ennuyeux pour autant
on mene l enquete dans des quartiers de villes reproduites a la perfection et c est un faible mot tout le bump mapping et les pixels machin du monde ne peuvent remplacer un tel boulot de design graphique ,on pourrait le finir 100fois qu on decouvrirai toujours des details animés ou non
il ya je crois environ 300 persos rien que dans le premier shenmue et surement le double dans le 2 je ne me souviens plus des chiffres
chaque personnage a son texte,ses occupations,son logement,ses vetements,sa tronche,parfois son utilité dans l enquete
impressionant
bien sur on rencontre plein de mechants qui veulent nous empecher d avancer et ca donne des combats en temps réel basé sur le gameplay de virtua fighter rien que ca ou bien des combats sous forme de QTE(des cinematiques en temps réel dans lesquelles on intervient en pressant des touches rapidement effet garanti )
le son n est pas non plus en reste une quantité de musiques geniales et de themes superbes joués par des orchestres symphoniques de renom
j ai fini shenmue 1 25fois et le 2 dix fois a l epoque
il nya pas longtemps j ai remis shenmue 1 j ai abandonné apres quelques heures ,en fait je n aurais pas pu supporter de me retaper les scenes en "fenwik" j avais un peu honte mais bon dur de passer de micro$ony a un tel jeu
mais cette semaine je met le 2 et la je vais finir je pense ca fera 11 fois
maintenant que n importe quel con crie son amour du japon je pense que ce jeu aurait cartonné commercialement de nos jours
enfin si le cerveau de mouche de ces cretins peuvent apprehender le jeu car franchement c est pas un gta il faut une certaine education "video ludique" comme on dit pour pouvoir se jeter dedans totalement
le jeu passe correctement sur mon lcd de 32pouce mais un bon vieux cathodique reste recommandé
- Lien permanent
-
castoratomique
- Posté le
11 janvier 2008 à 13:30:36

-
argh ça me redonne envie de me le finir ^^
- Lien permanent
-
Lobu
- Posté le
27 juillet 2008 à 03:25:47

-
haloperidol2 C'est ce genre de discourt qui me redonne envie de me refaire encore une fois les 2 opus
d'ailleur cet été j'ai prevu de le re-re-re-re...-re-faire
et du meme coup le faire avec un pote qui ne l'a jamais fait (HERETIQUE)
et il en entend parler depuis des lustres sans avoir eu l'oportunité de se jeter dedans, je vais me le refaire a ses cotés, et je pense que ca va etre un sacré moment de voir quelqu'un decouvrir ce jeu, bien sur je pense qu'un petit briefing s'impose avec les "presque 10 ans" qu'il a histoire de remettre les choses dans leurs contexte ...
vive shemnue,
et que dieu Suzuky nous ponde la fin et surtout une trilogie refaite graphiquement pour une ps3/360 avec de la hd bien propre, et surtout o mon dieu surtout avec de la bonne VOSTFR (car le jeu en vo il explose encore + et c'est pas une
blague )
, et enfin la possibilité de pouvoir garder ses objets/techniques, d'un opus a l'autres comme sur dream
la... je pleurerai toute les larmes de mon corps.
aller un jour on l'aura notre suite les 10 ans seront le 29 decembre 2009...juste avant 2010 (et oui shenmue 1 et sortie entre noel 1999 et l'an 2000, la classe ^^
histoire que nous puissions aujourdh'ui dire que c'est le meilleur jeux du precedent millenaire lol HIHIHI
jusque la gardons espoir
ET QUE LES PONTES DE SEGA NOUS ENTENDENT
ca craint avec ce jeu..... tu as trop envie de parler lol
- Lien permanent
-
KgB_2009
- Posté le
31 mars 2009 à 13:19:06

-
Pour moi pareille le premier au moins une dizaine de fois et le 2 pas moins avec toujours autans de plaisir!
VIVE SHENMUE ET VIVEMENT SHENMUE III BORDEL !!!
Et ceux qui ne connaissent toujours pas ce jeux, et bien tous simplement que vous êtes passer a coter du plus grand jeux de l'histoire! (pour moi et pour bcp!)
- Lien permanent
Sujet : « C'st quoi ce jeu ? »
Toutes les infos du jeu Shenmue II sur :