CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'anglais et l'espagnol peuvent elles me

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
_Victni_ _Victni_
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 17:16:34

pénaliser ? Bonjour je poste sur ce site pour la prmeière fois depuis le compte de mon frère j'ai un assez gros problème je suis en Seconde et je tourne à 15 de moyenne à peu prés partout dans les matières scientifiques et en H-G en français j'atteint les 12-13 de moyenne en anglais , 10 et en espagnol alors la .... 7 De moyenne je veux biensur faire une S je voudrais devenir pilote de ligne , mes moyennes d'anglais et d'espagnol peuvent elles me pénaliser et m'empécher d'y arriver ? :(

_Victni_ _Victni_
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 17:17:33

Je précise que je suis en Euro Anglais , je ne supporte pas les langues je ne peux tout simplement pas étudier les langues c'est insuportable pour moi je préfére faire des maths :(

WebcamPower WebcamPower
MP
Niveau 39
23 octobre 2014 à 17:53:14

Une chose est sûre, c'est que ça peut pas t'avantager.

L'espagnol au final c'est assez secondaire, si ça te gave vraiment tu peux la négliger.

En revanche, l'anglais c'est non négociable. Peu importe comment mais tu dois taffer l'anglais, surtout que le niveau demandé dans le secondaire est loin d'être élevé.

Surtout qu'à ma connaissance, pour pilote de ligne, faut passer par une prépa, et être recruté en prépa avec des notes vomitives en langues c'est compliqué, limite la casse.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2014 à 18:10:17

L'anglais est clairement obligatoire pour un pilote de ligne, ne serait ce que pour éviter ce genre d'incident:
http://fr.wikipedia.org/wg/wiki/Catastrophe_de_Tenerife

Lis des livres ou des magazines, regarde CNN/BBC/des séries/des films, recrute un prof particulier, suis des cours par correspondance, suis des stages linguistiques, trouve toi un correspondant étranger, bref t'as l'embarras du choix mais débrouille toi pour améliorer ton anglais (surtout que le niveau est bas en France au lycée) si tu veux devenir pilote.

Entreprenheure Entreprenheure
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 20:43:26

Te pénaliser par rapport au passage en "S" ? Je ne pense pas qu'on puisse te le refuser vu que le passage est évalué sur ces matières. Par contre si tu as vocation à travailler dans un domaine qui rapporte plus à l'étranger comme aux US par exemple , l'espagnol et l'anglais sont obligatoires.
Donc après t'es encore jeune mais c'est à toi de voir :(

bigmaconche bigmaconche
MP
Niveau 7
23 octobre 2014 à 20:52:15

Comment on peut avoir des difficultés en espagnol et anglais ? :noel: c'est tellement facile ces langues :oui: surtout l'anglais :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2014 à 21:02:31

Tu n'es qu'en seconde, tu as le temps de te mettre à bosser en anglais-espagnol pour avoir de bonnes notes. Tes notes ne comptent pas encore pour Post-bac donc si tu t'y mets à temps, c'est bon.

_Victni_ _Victni_
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 23:10:07

WebcamPower Voir le profil de WebcamPower
Posté le 23 octobre 2014 à 17:53:14 Avertir un administrateur
Une chose est sûre, c'est que ça peut pas t'avantager.

L'espagnol au final c'est assez secondaire, si ça te gave vraiment tu peux la négliger.

En revanche, l'anglais c'est non négociable. Peu importe comment mais tu dois taffer l'anglais, surtout que le niveau demandé dans le secondaire est loin d'être élevé.

Surtout qu'à ma connaissance, pour pilote de ligne, faut passer par une prépa, et être recruté en prépa avec des notes vomitives en langues c'est compliqué, limite la casse.

Je vais essayer de m'améliorer en anglais et en espagnol alors , pour entrer en prépa il me faudrait combien de moyennes ( pas au minimum mais une bonne moyenne pour prétendre à la prépa dans ces matières c'est combien ? :( )

_Victni_ _Victni_
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 23:14:43

Le problème c'est qu'on fait souvent des truc oraux et j'ai vraiment du mal à entendre donc je me tape des notes vraiment , basses ... :snif:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 octobre 2014 à 00:10:47

Le soucis c'est pas la prépa (tant que tu vises pas une de "rang A") mais les oraux/écrits d'anglais pour entrer à l'ENAC (ou autre école de pilotage, je suis pas au fait la dessus).
Une fois entrée en prépa, c'est pas là que tu vas améliorer ton niveau d'anglais, t'as déjà suffisamment fort à faire avec le reste des matières pour pouvoir bosser à fond l'anglais!

_Victni_ _Victni_
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 00:31:04

J'ai fais quelques recherches sur l'ENAC , mais j'arrive pas à comprendre , c'est une école qu'on doit faire après une prépa ?
ça coute combien par an ? ( Si possible en y étant loger )
Je vais taffer à fond l'anglais pendant les vacances ainsi que l'espagnol :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment