CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Lycée Carnot Dijon

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
baronyx baronyx
MP
Niveau 5
22 octobre 2014 à 12:51:46

Salut ! :)

J'ai à coeur de faire une prépa MPSI, le probléme c'est que je n'ai pas envie de la faire prés de chez moi, alors je vise le lycée carnot de Dijon ( J'ai bien dit de Dijon , et j'ai beaucoup de question sur elle ^^

Certains y sont allés ? Vous pensez qu'elle est accessible pour une moyenne générale de 13,5-14 avec une bonne moyenne en physique et en math ? Et peut être si possible, l'ambiance de la prépa, le niveau etc...

Merci beaucoup à ceux qui vont prendre quelques minutes de leurs temps pour me répondre ! :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 octobre 2014 à 13:08:02

Dépend de la moyenne de classe,
Dans mon cas avoir 13,5-14 c'était être dans les 4-5 premiers de la classe...
Je connais pas la prepa de Dijon sinon.

Prauron Prauron
MP
Niveau 13
22 octobre 2014 à 13:09:54

J'ai fait ma prépa là-bas, mais ça date un peu (2006-2009).
Je pense qu'avec 14 de moyenne générale et des bonne notes en maths et physique c'est bon. A moins qu'ils aient sérieusement relevé le niveau d'admission mais ça m'étonnerait.
Le niveau était très hétérogène. Des gens pas bons du tout, et aussi de très bons éléments, surtout dans les classes étoilées, qui ont intégré les meilleurs écoles (X, ENS, Centrale, Mines...etc).
Quant à l'ambiance, je l'ai trouvé bonne. :)

hardphoenix hardphoenix
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 13:11:38

D'après leur résultat c'est une prépa de province modeste donc ça devrait aller pour toi.

baronyx baronyx
MP
Niveau 5
23 octobre 2014 à 17:02:45

Donc c'est pas le genre de prépa à virer des élèves pour leurs résultats ? ^^

WebcamPower WebcamPower
MP
Niveau 39
23 octobre 2014 à 17:45:20

Disons que dans chaque prépa, si un élève est vraiment perdu, les profs essayeront de le réorienter, mais faut voir ça comme quelque chose de bien et pas une sanction, et t'en es vraiment pas là.

Disons que si en te tuant au travail, t'es dernier de la classe, que t'as des résultats catastrophiques, des fois vaut mieux se réorienter plutôt que de faire une deuxième année aussi chaotique et intégrer un truc vraiment nul.

Mais bon si tu travailles et que t'es pas le dernier des débiles, y a très peu de chances que ça t'arrive, ça arrive à très très peu de personnes de toute façon, et généralement c'est ceux qui sont démotivés et qui foutent plus rien.

Je te conseille d'aller à la porte ouverte pour voir, personnellement l'an dernier je l'ai visité, et même si au final les locaux sont très secondaires quand t'es dans l'établissement, ça fait vraiment pas bonne impression.

baronyx baronyx
MP
Niveau 5
23 octobre 2014 à 18:34:44

Je pourrais pas visiter les locaux comme j'habite trop loin :/, mais pas bonne impression tu parles des salles de classe ou de l'internat ?

caaptaiin caaptaiin
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 00:00:20

Carnot est quand même LA grosse prépa de son académie, donc assez prisé par ceux du coin. Ca dépend de ce que représente 13.5/14 par rapport à ta classe en classement. Si c'est dans les 5 premiers c'est faisable.

Je suis bien rentré dans un lycée plus sélectif que Carnot (Clemenceau Nantes) avec 13 de moyenne et des (très) bonnes appréciations. Parce que la classe est jugée "Bon niveau" et ce 13 = 3ème de classe.

baronyx baronyx
MP
Niveau 5
24 octobre 2014 à 00:19:32

avec 13-14 de moyenne je suis pas sûr d'être dans les 10 premiers, j'ai une classe un peu de fou cette année, on a 4 moyenne au dessus de 19...

baronyx baronyx
MP
Niveau 5
24 octobre 2014 à 00:19:51

Mais ils ont le classement sur APB ?

polna polna
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 00:50:20

Sans vouloir dénigrer ta classe, c'est pas parce qu'il y a 4 types qui ont au dessus de 19 de moyenne que ce sont des cracks. Certains profs surnotent en terminale pour que leurs élèves aient de meilleurs dossiers. Je ne dis pas qu'ils sont mauvais, mais 4 au dessus de 19, voilà quoi, c'est un peu abusé :hap:

baronyx baronyx
MP
Niveau 5
24 octobre 2014 à 01:11:48

Les Ds est le même pour toute les terminales de mon lycée privé, quand ils ont 20, tu peut regarder leurs copies c'est vraiment nickel, la moyenne de toutes les terminales tourne autour de 11-13, enfin bref c'est pas le sujet ^^

minh94 minh94
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 09:01:33

J'étais encore à Carnot l'an dernier, et ma mère y est prof en MPSI, elle s'occupe donc des dossiers.

Tu peux très bien être pris sans une énorme moyenne, ça dépend des années. Il y a deux ans ils ont vraiment pris du monde, l'an dernier il y a eu beaucoup de demande donc ils ont un peu plus sélectionné.

À ce niveau, soit plutôt sur d'avoir de bonnes appréciations. Après, 13 c'est mais alors totalement suffisant.

minh94 minh94
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 09:02:54

Ah et niveau ambiance, c'est génial. Pour pas mal d'entre nous, c'était parmi nos plus belles années :noel:

Et pour le travail, c'est pas super stressant Carnot comme prépa. Si tu veux bosser, aucun soucis ; pour glander va falloir négocier

intokook intokook
MP
Niveau 8
24 octobre 2014 à 09:39:26

@Polna, l'an passé j'étais dans une classe jugée bon niveau, 4e avec 17 et quelques, tout le monde parlait de surnotage mais aujourd'hui les faits sont là : la first est classé première en médecine, et 2 et 3 majorent leurs prépas bios (plutôt prestigieuses..)
Donc je comprends ta situation baronyx, moi c'était pareil dans ma classe, c'était assez chaud... Essaie d'assurer au moins top3 maths-phys :hap: parce que malgré le très bon niveau de ma classe, ceux au dela du 5e rang n'ont aps vraiment réussi à etre admis ou ils voulaient en dépit de leurs très grandes qualités...

intokook intokook
MP
Niveau 8
24 octobre 2014 à 09:40:07
  • la first est classée dans les 100/1500 pas première :hap:
eleijah eleijah
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 10:21:50

Coucou cycle de Carnot :hap:

baronyx baronyx
MP
Niveau 5
24 octobre 2014 à 11:39:42

Mais je savais qu'ils avaient le classement de classe sur APB :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment