CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : je passe le BAC S candidat libre

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
intersellar intersellar
MP
Niveau 9
21 octobre 2014 à 00:09:14

Salut

je suis titulaire d'un BAC ES que j'ai obtenu en 2012, cependant voila j'ai 21 ans, les études en economie, et en droit ne m'intéressent pas, je n'accroche pas du tout la FAC

Ce qui me plaît ce sont les sciences, j'ai toujours été très très attiré par les sciences, je suis très curieux, observateur, dès qu'il y a des reportages scientifiques, où sont expliqués par exemple les méthodes de productions, les outillages nécessaires, les mesures calculs etc...ça me fascine , par exemple un reportage sur la fabrication des viaducs où des grandes infrastructures et hop je reste scotché

j'ai donc un BAC ES, que j'ai obtenu ric rac aux rattrapages, avec une note en maths catastrophique (4/20)
la pire de mes notes après l'espagnol :hap: et le pire, c'est que c'est en math ou j'étais le plus assidu et attentif...mais bon force de rien foutre à la maison, ca ne rentrait pas...et j'avais de sévères lacunes par rapport à mon année de seconde et de première (et même du collège ou j'étais loin de briller en maths...)

mais j'ai envie de rattraper tout ça...et je veux décrocher , en autodidacte, par mes propres moyens, par fierté personnelle (pour savoir si j'en suis capable ou pas ?) le BAC S

Cela m'ouvrira probablement les portes d'un DUT scientifique, ce que j'ai vraiment envie de faire...!! (les DUT GEI et GMP m'intéressent particulièrement)

j'ai donc fait la demande pour le passer en candidat libre, sans décrocher la mention car j'ai pas du tout envie de repasser les autres matières

j'ai donc choisi le BAC S option SI

j'ai 3 matières à passer donc : les maths, la physique chimie et les sciences de l'ingénieur

mais je voudrais savoir :

est-ce que mes anciennes notes du bac comptent dans l'ensemble de la moyennes que j'aurais avec ces 3 matières ?? ou celle ci ne comptent pas ??

car regardez ca (j'ai recu la même feuille)
http://www.education.gouv.fr/botexte/bo010607/MENE0100740A.htm

j'ai pas très bien compris, mes notes en fait que j'ai eu au BAC ES ne comptent pas du tout dans la moyenne c'est bien ça ?? il faut juste que j'ai la moyennes dans les 3 matières scientifiques quelque soit les notes que j'ai eu à mon ancien bac ??

Voila , autre question :

Il va me falloir reprendre les maths depuis la seconde (histoire de consolider mes bases pour attaquer les maths S de première terminale) , et la physique chimie pareil

donc avez vous des ouvrages reprenant tout ça pour préparer le BAC S 2015 ??

je peux consacrer je dirais 5h par jour pour bosser tout ça, si vous avez une méthodo/pedagogie à me proposer ce serait cool.

je vous remerci d'avance :merci:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 octobre 2014 à 00:14:02

Perso j'te conseille pas de perdre un an pour aller décrocher un autre bac. Si tu veux te tourner vers des études scientifiques, fais une année de remise à niveau, y'a des trucs comme ça à la fac. Au lieu de te faire chier avec de la philo, et un tas de trucs qui te seront pas utiles.

intersellar intersellar
MP
Niveau 9
21 octobre 2014 à 00:20:21

tu n'as pas lu mon post en entier toi :)

je repasse uniquement 3 matières scientifiques :ok: c'est pour moi une sorte de remise à niveau que je ferais tout seul , je me suis renseigné pour les remises à niveau , c'est chère et trop loin de chez moi :ok: de plus je travail a mi temps actuellement :ok:

Je ne suis pas la pour recevoir des critiques ou des avis de redirection vers telles ou telles formations

Armin_Arlert Armin_Arlert
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 09:01:21

La réponse est dans l'article 2 du lien que tu as posté ...

eleijah eleijah
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 11:18:20

Avant de commencer, tu devrais sérieusement te demander pourquoi t'avais raté ton bac ES. Le programme pour le bac S n'est en aucun cas difficile, mais si t'avais déjà d'énormes difficultés (Pour avoir 4 faut le faire) en maths en filière ES alors que t'écoutais en cours ...

polna polna
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 11:43:39

Je ne sais pas comment tu comptes trouver des cours de SI. Et je suis étonné que tu puisses le passer avec cette spécialité, car normalement tu devrais avoir à faire un projet avec plusieurs autres personnes (nommé PPE), et qui compte 5 points sur 20 dans ta note de bac... Or si tu le passe en candidat libre, je vois pas trop comment faire. Ça voudrait dire que tu passes le bac seulement sur l'épreuve finale, c'est bizarre. Renseigne toi dessus.
Pareil, mon prof d'élec nous fait faire plein de trucs un peu hors programme en fonction de ce qui peut tomber au bac. Donc cherche quand même à approfondir (genre on a fait des grafcets de trois niveaux, au lieu de seulement le grafcet partie opérative).
Enfin, comme tu dois le savoir, le programme de SI en TS repose aussi sur des notions de SI en première...
Cela dit, tu peux largement y arriver, bon courage ! :)

LeRemarcheur LeRemarcheur
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 12:26:43

Ok non. T'as eut 4 en maths en bac ES, peu importe la raison ce serait une très, très mauvaise idée de vouloir passer le bac S en candidat libre.

Après je dis ça pour toi, histoire que tu perdes pas une année.

LeRemarcheur LeRemarcheur
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 12:28:44

Et 4/20 en maths en ES en écoutant en cours tu vas être paumé de chez paumé si tu vas dans un DUT où les maths sont importants.

nicogtaIv nicogtaIv
MP
Niveau 47
21 octobre 2014 à 12:38:28

4 en math en ES...
c'est niveau 3 eme limite,mec t'abuses

Hennebeau Hennebeau
MP
Niveau 5
21 octobre 2014 à 21:03:02

"4 en math en ES...
c'est niveau 3 eme limite,mec t'abuses "

:d) Tout le monde n'est pas toujours doué en maths, garçon :o))

Sinon l'auteur,si tu tiens vraiment à réaliser ton projet, je te conseille de prendre des annales de bac S :ok:

Ou trouve des exos sur internet corrigés, il y en a des tonnes :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 octobre 2014 à 00:42:25

il y a des mises a niveaux gratuites dans certaines fac'
Ici à orsay, c'est la PCSO de paris sud et c'est tres bien

intersellar intersellar
MP
Niveau 9
22 octobre 2014 à 18:53:14

merci de vos réponses, comme je l'ai dit je me suis renseigné pour les mises à niveau en maths dans mon coin je n'en n'ai pas trouvé :ok: à par des écoles privées qui les font tarifier à des prix élevés :ok: (genre 1000€ / par an)

Hennebeau >> tu penses que je devrais bosser uniquement sur des exo types bac et apprendre les cours donc qui vont avec ?

]Gohan60[ ]Gohan60[
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 13:44:56

Bonne chance, même si y'a pas trop à ce soucier vu que t'as des base du lycée et que c'est clairement pas très difficile.

Par contre pour le bac de SI je vois pas trop comment tu peux te débrouiller car y'a un projet à faire, a moins que tu n'aies à passer que l'épreuve terminale.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment