CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Term S] Je n'ai plus envie de travaille

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
JzzRck JzzRck
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 18:57:29

Je n'ai plus envie de travailler, pendant ces vacances les profs nous ont dit de travailler une semaine entiere ou les demi journées en deux semaines. En effet, comme dans mon lycée on est soi disant prevoyant, ils veulent nous faire reviser le bac blanc qui sera la semaine avant les vacances de Noel...
Apres une flopée de mauvaises notes , malgré un travail correct, et ayant une vie sociale peu developpée, je n'ai pas envie de faire des maths etc pendant ces vacances, mon moral est a zero :(

]Gohan60[ ]Gohan60[
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 18:59:46

Ça arrive de ne pas être motivé, courage.

Prauron Prauron
MP
Niveau 13
20 octobre 2014 à 19:00:10

Ne travaille pas alors.

JzzRck JzzRck
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 19:01:54

Simple a dire, mais si je ne travaille pas je vais tellement m'en prendre de tous les cotes (parents, profs)

Prauron Prauron
MP
Niveau 13
20 octobre 2014 à 19:02:55

Alors travaille. :p)

[unknowsoldier] [unknowsoldier]
MP
Niveau 5
20 octobre 2014 à 19:03:31

Si tu veux entrer en fac, suffit d'avoir 10. C'est pas très compliqué. Même 2 semaines avant le bac, ça passe.
Si tu vises quelque chose qui prend sur dossier, vu ton état, j’espère que ce n'est pas le cas, à quoi bon entrer dans quelque chose dont tu te fiches ? :/

Withdraw3 Withdraw3
MP
Niveau 8
20 octobre 2014 à 19:04:38

avec seulement un Bac, tu seras ouvrier à la chaine.

voilà.

si ça ne te motive pas de travailler dis toi que l'année pro, tu pourras faire des études en alternance et gagner du fric + voir le terrain.

Withdraw3 Withdraw3
MP
Niveau 8
20 octobre 2014 à 19:05:09

travailler à la chaine*

JzzRck JzzRck
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 19:05:46

Je suis motivé pour travailler l'année prochaine, mais pas cette année, les circonstances ne sont pas les meilleures. Quand je dis ne plus travailler c'est ne plus travailler le soir pendant deux heures...

[unknowsoldier] [unknowsoldier]
MP
Niveau 5
20 octobre 2014 à 19:07:48

Mais que veux-tu faire après ?
Si tu veux faire en alternance, ok, ça ira !
Mais sinon, ce sera plus que 2 heures par soir, crois moi !

Withdraw3 Withdraw3
MP
Niveau 8
20 octobre 2014 à 19:08:17

enfin, ça dépend de tes capacités, ce que tu vises comme moyenne etc...
je me suis contenté du 13 en TS et j’ai eu 15 au bac en relisant le cours 1 fois.
je suis parti en dut et je regrette pas.
j'ai 16 de moyenne dans l'UE R&T. Quand tu aimes quelque chose, tu t'y investis. même si ça te fais chier la terminale, dis toi qu'après, tu feras des choses qui te plaisent.

JzzRck JzzRck
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 19:12:28

Je vise des bonnes notes pour le bac, 16 par exemple. Travailler deux heures par soir n'est pas un calvaire, ce qui m'insupporte c'est le contenu des matieres, des fois c'est trop facile (je pense notamment aux etudes de document en physique ou aux langues) ou c'est trop abstrait ( par exemple les maths ou on n'est jamais informe de l'utilité concrete du cours)

Withdraw3 Withdraw3
MP
Niveau 8
20 octobre 2014 à 19:14:51

JzzRck Voir le profil de JzzRck
Posté le 20 octobre 2014 à 19:12:28 Avertir un administrateur
Je vise des bonnes notes pour le bac, 16 par exemple. Travailler deux heures par soir n'est pas un calvaire, ce qui m'insupporte c'est le contenu des matieres, des fois c'est trop facile (je pense notamment aux etudes de document en physique ou aux langues) ou c'est trop abstrait ( par exemple les maths ou on n'est jamais informe de l'utilité concrete du cours)

:d) tu es en TS, osef du concret. tu iras en dut si tu veux toucher du concret plus tard. tu es là pour être engraisser de connaissances sur à peu près tout et n'importe quoi pour choisir après.

HighlightReel HighlightReel
MP
Niveau 28
20 octobre 2014 à 19:15:09

Tu veux faire quoi ? Parce ce que le bac ça sert a rien pour l'année prochaine, c'est ton dossier qui est important.

Withdraw3 Withdraw3
MP
Niveau 8
20 octobre 2014 à 19:16:17

HighlightReel Voir le profil de HighlightReel
Posté le 20 octobre 2014 à 19:15:09 Avertir un administrateur
Tu veux faire quoi ? Parce ce que le bac ça sert a rien pour l'année prochaine, c'est ton dossier qui est important.

:d) +1, le bac c'est juste un bout de papier. mais il faut l'avoir quand même.

[unknowsoldier] [unknowsoldier]
MP
Niveau 5
20 octobre 2014 à 19:44:52

Même, le dossier peut-être dérisoire, tout dépend de ce qu'il veut faire.
Le bac, c'est juste une formalité.

haswellrefresh haswellrefresh
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 19:55:24

Sur mon livre de maths, j'ai droit à un petit encadré qui explique quand a été découvert telle notion et leur application réelle. Après faut être un peu curieux et chercher par toi même à quoi peuvent servir ce que tu étudies. La curiosité est un vilain défaut dit-on mais dans les matières scientifiques elle est carrément un moteur de développement.

Anal-Raider Anal-Raider
MP
Niveau 6
20 octobre 2014 à 21:17:25

De toute façon dans le supérieur tu te rendras compte que tout ce que tu fais en maths, c'est juste des bases d'outils qui te serviront plus tard, mais à l'heure actuelle faut bosser pour les assimiler correctement. Après faut comprendre leur fonctionnement et leur utilité quand même.

Prauron Prauron
MP
Niveau 13
20 octobre 2014 à 21:32:41

"De toute façon dans le supérieur tu te rendras compte que tout ce que tu fais en maths, c'est juste des bases d'outils qui te serviront plus tard"

Sauf s'il fait pas de maths dans le supérieur, comme beaucoup (une majorité ?) de S.

Withdraw3 Withdraw3
MP
Niveau 8
20 octobre 2014 à 21:38:36

si tu considères que faire des maths, c'est savoir des trucs niveau MPSI alors oui mais sinon, je dirais que 70% à 80% continuent en ayant des maths.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment