CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les gens qui n'ont rien à faire en S

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
manoftheround manoftheround
MP
Niveau 1
18 octobre 2014 à 14:54:08

Pendant le cours de physique,la prof à demander qui voulait faire des études autres que scientifiques

16 personnes sur 35 ont levé la main, sur les 16 une dizaine à peu près voulaient faire des études artistique en rapport avec le cinéma et d'autre voulait faire des études de psychologie :pf:

les autres élèves de la classe voulaient tous faire médecine,et je suis le seul qui veut faire une école d'ingé

Je suis donc très étonné de voir des gens qui veulent faire des études artistique en S,pourquoi ils sont là ? ils auraient du aller en L, à la rigueur en ES mais pas en S !
C'est à cause de papa/maman je suppose :(

non mais sérieusement on doit aller en S seulement si on veut faire des études strictement scientifique ( ingénieur,médecine, chercheur,pilote de ligne...)

à part ces métiers là, le bac ES et L permettent de faire tout les autres métiers

C'est juste que ça me choque...

Neorossi Neorossi
MP
Niveau 10
18 octobre 2014 à 14:57:01

En quoi la ES ou la L sont plus adaptées à des études artistiques (à la rigueur L pour les études en rapport avec les lettres mais c'est tout...) ?

e-v-3 e-v-3
MP
Niveau 18
18 octobre 2014 à 14:59:26

Pourquoi, parce que tu l'as décidé? :hap:
D'une la filière S est plus vraiment scientifique, ils ont réduit le nombre d'heures scientifiques tellement violemment que t'as plus de cours non scientifiques que scientifiques

De deux la filière S ça permet de faire absolument tout, donc en y allant tu te fermes aucune porte alors que L et ES ça réduit déjà tes choix, et c'est un secret pour personne que les "meilleurs élèves" vont en S statistiquement, donc c'est la plus ""prestigieuse"" (faut noter les doubles guillemets)

Bref faut voir que ce que tu fais au lycée ça te servira juste à choper ton bac pour aller dans le supérieur, ce que t'apprends est tellement superficiel pour la suite de tes études que ça a pas vraiment d'importance :ok:

manoftheround manoftheround
MP
Niveau 1
18 octobre 2014 à 14:59:37

En L et ES il y a des multitudes d'option en rapport avec l'artistique

Par exemple en L il y a des options du style : théâtre,art plastique,histoire des arts...
+les matières comme la littérature,français philo etc...

Tu ne verras jamais une option histoire des art ou théâtre en S

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 octobre 2014 à 15:02:39

Bah, j'étais en S et j'ai fait option histoire de l'art...
Concernant l'option théâtre, y avait pas ça dans mon lycée, que ça soit en L, S ou ES :(

manoftheround manoftheround
MP
Niveau 1
18 octobre 2014 à 15:03:06

e-v-3 ouai j'ai le seum,j'ai 4 à 5h de philo par semaine alors que je m'en branle completement et c'est que coef 3 :(

histoire,anglais,espagnol etc... autant de matière inutile

xX-cl2ment79-Xx xX-cl2ment79-Xx
MP
Niveau 10
18 octobre 2014 à 15:04:04

la filière S est de moins en moins scientifique

FastDream FastDream
MP
Niveau 10
18 octobre 2014 à 15:05:57

Les sciences c'est aussi une forme d'art :o))

TonyTorrio TonyTorrio
MP
Niveau 5
18 octobre 2014 à 15:07:08

Peut être parce que peu importe ce que t'apprends au lycée, ça te sert à que dalle dans les études sup' sauf dans certaines matières scientifiques. Alors comme S ouvre plus de portes et est plus gratifiant, autant en profiter.

manoftheround manoftheround
MP
Niveau 1
18 octobre 2014 à 15:11:20

Ce que vous apprenez au lycée ne sert à rien dans le supérieur ? :rire:

Au lycée vous avez appris à :

- Etudier une fonction (dérivation,étude de signe,sens de variation...)
- Les ensembles
- Proba/stat
- Géométrie (Produit scalaire,vecteur,etc...l)
- Arithmétique : (Fonction,suites)
- La gravitation en physique,les molécules en chimie etc....

Donc si je vous suis je peux aller dans le supérieur sans avoir besoin de savoir ce que c'est qu'un vecteur,une fonction,une dérivation,des molécules.... ?

Anal-Raider Anal-Raider
MP
Niveau 6
18 octobre 2014 à 15:17:37

manoftheround:

"Peut être parce que peu importe ce que t'apprends au lycée, ça te sert à que dalle dans les études sup' sauf dans certaines matières scientifiques."

"ça te sert à que dalle dans les études sup' sauf dans certaines matières scientifiques."

"sauf dans certaines matières scientifiques."

Alors je suppose que t'as raté quelques cours au CP, mais si tu relis bien cet extrait: "sauf dans certaines matières scientifiques", peut être que tu comprendras.

Après, dans tout les cas ce qu'on fait au lycée c'est vraiment la base de la base, rien d'extravagant hein.

manoftheround manoftheround
MP
Niveau 1
18 octobre 2014 à 15:23:04

Déjà tu me parles autrement, et ensuite d'oû tu t'incrustes dans la convers ? je ne t'ai pas permis de poster sur mon sujet alors tu vires et t'es pas sa meuf pour le défendre

Goulouthree Goulouthree
MP
Niveau 10
18 octobre 2014 à 15:26:17

Parce que vous, les S, êtes tellement l'élite que vous ne voulez que des futurs ingénieurs/scientifiques ? Décidément, la mentalité des S m'insupporte de plus en plus. :(

Surtout quand je lis en gros "les ES et les L c'est tous les autres métiers". :(

Geog Geog
MP
Niveau 7
18 octobre 2014 à 15:27:55

Et oui comme tu dis ça peut être à cause de papa et maman, normal qu'à 16ans on soit aidé.
En plus faire S ferme moins de portes, et le choix de métier entre la 2nd et la fin de la terminale peut changer.

Puis si en faisant S, tu peux faire exactement la même chose qu'en L où ES, pour l'art notamment (je ne généralise pas bien entendu !) autant aller en S puisque c'est considéré comme la filière la plus "prestigieuse".

Enfin, tu peux vouloir faire un métier différent de ce que t'apprends. Par exemple, j'adore les maths. J'en fais par plaisir, chez moi, en cours. Je suis en Spé maths aussi. Mais je vais (sûrement) me diriger vers une faculté de médecine et arrêtez moi si je me trompe, les maths est loin d'être le domaine qui prédomine !

Pour terminer, dis toi que les gens qui font S alors qu'ils pourraient faire L car ça suffirait à leur métier, c'est un peu comme les gens qui travaillent un DS pour avoir un 19 alors qu'un 16 suffirait.

(Par là je ne sous entend pas que la S est meilleure hein, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit/insinué)

MrWhey MrWhey
MP
Niveau 10
18 octobre 2014 à 15:30:20

a quand une classe M, pour Musculation?

srx

ilolus ilolus
MP
Niveau 10
18 octobre 2014 à 16:21:07

C'est pas que le bac S est mieux que les autres, mais les maths sont coeff 7-9 et la sélection se fait par les maths actuellement (si elle se faisait sur la rhétorique tout le monde ferait L).
Le problème étant qu'effectivement il y a des gens aussi scientifiques que je suis cosmonaute. Mais il faut 80% de réussite au bac, alors on simplifie... On simplifie tellement que si le sujet du bac de maths est trop dur pour les élèves ils se mettent à faire des pétitions... Pauvres choux :o)) .

En L1 mon prof de maths avait dit qu'ils étaient obligés de faire de la remise à niveau directement dans le programme (cad en gros les partiels portent sur des notions de TS) car énormément de S ont un bac qu'ils ne méritent pas.

Le pire étant qu'en physique il y a quand même des mathématiques qu'on ne peut pas simplifier. Du coup beaucoup de S relativement bons dans la matière maths sont des quiches en physique car il ne comprennent pas les outils mathématiques utilisés.
Ça je l'ai vu l'an dernier quand, en cours de physique, peu connaissaient les dérivées et primitives de cos, sin, etc...

Neorossi Neorossi
MP
Niveau 10
18 octobre 2014 à 16:52:40

manoftheround Voir le profil de manoftheround
Posté le 18 octobre 2014 à 14:59:37 Avertir un administrateur
En L et ES il y a des multitudes d'option en rapport avec l'artistique

Par exemple en L il y a des options du style : théâtre,art plastique,histoire des arts...
+les matières comme la littérature,français philo etc...

Tu ne verras jamais une option histoire des art ou théâtre en S

Pas en option lourde mais en option facultative ça y est. Ensuite, le théâtre a un rapport avec la L, en effet, mais histoire de l'art ça a autant de rapport avec une filière littéraire que scientifique, c'est pas parce qu'ils ont décidé de mettre ça en option lourde en L que tout ce qui est en rapport avec l'art est forcément en rapport avec une filière littéraire (à la rigueur ce qui serait pas forcément inintelligent c'est de faire évoluer la L vers une filière artistique plus générale, là ça aurait du sens)... Sans compter que bon nombre d'arts s'inspirent des sciences voire même peuvent nécessiter des connaissances scientifiques (tu parles du cinéma, si on s'intéresse à la technique derrière le cinéma t'as intérêt à avoir des bases scientifiques assez solides...).

Neorossi Neorossi
MP
Niveau 10
18 octobre 2014 à 16:54:41

(Quant à la philo par exemple ça a autant de rapport avec les arts que les maths, c'est-à-dire aucun, mais bon...)

eleijah eleijah
MP
Niveau 10
18 octobre 2014 à 17:01:48

manoftheround Voir le profil de manoftheround
Posté le 18 octobre 2014 à 15:11:20 Avertir un administrateur
Ce que vous apprenez au lycée ne sert à rien dans le supérieur ? :rire:

Au lycée vous avez appris à :

- Etudier une fonction (dérivation,étude de signe,sens de variation...)
- Les ensembles
- Proba/stat
- Géométrie (Produit scalaire,vecteur,etc...l)
- Arithmétique : (Fonction,suites)
- La gravitation en physique,les molécules en chimie etc....

Donc si je vous suis je peux aller dans le supérieur sans avoir besoin de savoir ce que c'est qu'un vecteur,une fonction,une dérivation,des molécules.... ?

C'est quoi pour toi un vecteur ? Un produit scalaire ? Ça m'étonnerait que tu saches réellement ce que c'est en terminale. Ce que vous faites au lycée ça se résume grossièrement à appliquer toujours le même outil pour résoudre toujours le même exercice.
Si tu penses faire une prépa, tu verras bien que ce que vous faites en secondaire c'est de la pure rigolade.
Bref tout ça pour dire que non la S ce n'est plus réservé aux gens qui veulent faire des sciences pures dans le supérieur vu que le niveau reste relativement très faible.

BeslSmasher BeslSmasher
MP
Niveau 10
18 octobre 2014 à 17:06:17


┊ MrWhey, le 18 octobre 2014 à 15:30:20
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-35-9201586-1-0-1-0-les-gens-qui-n-ont-rien-a-faire-en-s.htm#message_9201616

┊ a quand une classe M, pour Musculation?

┊ srx

Je fais muscu en 1erS et ça pue la merde :pf:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment