CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Aide devoir français conjugaison

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 7
01 octobre 2014 à 19:17:32

e dois écrire une nouvelle fantastique, je voulais juste savoir si des gens qui maîtrises bien la conjugaison peuvent savoir si j'ai fais des fautes par ici ou par là, merci :d)

Nouvelle Fantastique
Sur la route en direction de mes prochaines vacances d'été, j'aurais presque cru que cela aurait été ennuyeux, mais c'était tout le contraire, Je vous raconte ?
Tout a commencé quand mes parents dirent qu'on avait besoin de changer d'air, ils proposèrent à ma tante et à mon oncle de m'emmener avec eux dans un sorte de village/camping, accompagné de plusieurs connaissances de ma tante et de leurs enfants. C'était un peu plus vers le Nord, vers les Alpes.
Nous étions arrivés, après qu'on eut reçu les clés du mobile-home, je n'ai pas hésité à me promener, et en regardant les alentours, les arbres étaient de mille couleurs, l'herbe sentait la fraîcheur, Je vis tout à coup un banc au fond d'une clairière, je n'ai pas hésité à me reposer histoire de bien profiter de la tranquillité de la forêt. En me réveillant, je marchai directement vers la piscine municipale pour me rafraichir.

Au moment où je posais mes affaires, une pluie tomba... En plein été ? Le ciel était gris, la petite pluie se transforma en vrai ras-de-marée, des ballons d'eaux tombèrent du ciel grisâtre.... Tout le monde était en panique, l'eau de la piscine devint bleu foncé, voire violet, une créature énorme créée par l'eau sortit de la piscine. Je ne pus fuir, je fus apeuré, terrorisé, impossible de faire quoi que ce soit...
Au moment où la créature titanesque m'envoya tout au fond de la forêt, je retombai dans le banc au fond de la clairière, la pluie s'était soudainement arrêtée, et quand je suis retourné a la piscine tout le monde nager et bronzé...

:merci:

Axmaxati Axmaxati
MP
Niveau 9
01 octobre 2014 à 19:22:39

Non ça passe je trouve, c'est juste le premier paragraphe qui fait un peu bizarre vu l'usage des temps

billyjoe55 billyjoe55
MP
Niveau 6
01 octobre 2014 à 19:34:14

Comme dit mon VDD, ça passe.
Ceci dit, le mélange passé simple / passé composé ne marche pas, surtout dans ton 3e paragraphe.
Soit tu fais tout au passé composé, soit tu fais passé simple / imparfait.
(Ceci dit, le "tout a commencé quand..." + passé simple fonctionne parce que c'est une introduction, ce n'est pas un fait qui appartient au récut proprement dit)

Sinon, par ci par là,
Au moment où je posai*
Je ne pus fuir, j'étais* apeuré... (Apeuré n'est pas un sentiment qui ne dure qu'un bref instant ; on peut dire "je fus surpris" mais ça marche pas avec "apeuré")
Tout le monde nageait* et bronzait*
Un raz*-de-marée

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment