CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Arrêter l'école à 15 ans Possible ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
lolo69140 lolo69140
MP
Niveau 1
01 septembre 2014 à 15:08:54

bonjour , alors voilà , j'ai 15 ans et dans 8 mois le premier avril j'aurai 16 ans pour 8 mois je ne vois pas de continuer à aller au lycée. Je sais vous aller dire ne fait pas ça tu va le regretter. Sauf que je le sais que je vais le regretter. Mais je ne me sens pas bien dans l'école vous aller me dire change de lycée mais le problème c'est que dans aucun lycée je me sens pas bien . Je suis ronde et tous les élèves sans exception se moquent sans cesse de moi, et je n'en peu plus. alors j'ai décidé de quitter l'école je vais en parler a ma mère dans quelque jours. Alors voilà ma question : Qu'Est-ce que je risque si je ne vais plus à l'école sachant que dans 8 mois j'aurai 16 ans ?

SpookySmith SpookySmith
MP
Niveau 9
01 septembre 2014 à 15:18:49

"c'est que dans aucun lycée je me sens pas bien"
Donc dans tous les lycée tu te sens bien , reste a l'école :ok:

lolo69140 lolo69140
MP
Niveau 1
01 septembre 2014 à 15:23:23

ah mince je voulais dire que dans tous les lycée je ne me sens pas bien :/

HighlightReel HighlightReel
MP
Niveau 28
01 septembre 2014 à 15:25:43

En adoptant cette mentalité défaitiste tu vas pas aller loin de la vie.

Et puis plus t'avances dans ta scolarité moins on te fera chier normalement.

Pseudo supprimé
Niveau 9
01 septembre 2014 à 15:27:48

C'est ton subconscient qui a parlé :oui: et il te dit de bosser et de devenir la meilleure pour faire taire ces ragix :-))) N'abandonne pas tu va le regretter car c'est eux qui te poussent a le faire

HighlightReel HighlightReel
MP
Niveau 28
01 septembre 2014 à 15:29:42

Et si c'est pas un troll et que tu te sens pas capable de te défendre, tu ignores c'est tout. :ok:

K6-92 K6-92
MP
Niveau 10
01 septembre 2014 à 15:38:13

Tu peux faire des efforts pour ne pas être ronde et t'intégrer

Mais si tu arrêtes les études à cet âge y'a plus rien à faire du reste de ta vie

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 septembre 2014 à 15:53:11

Tu peux prendre des cours à domicile, je crois :(

Mais bon, moi je te conseille de rester en cours.
Plusieurs raisons :
Déjà, plus tu continues dans ta scolarité, plus les élèves sont grands et donc plus ils sont matures, à partir du lycée les gens commencent à s'en foutre pas mal de ton physique.
Ensuite, si tu continues les études t'apprendras à être moins timide et à t'en foutre du peu de moqueries que tu recevras.
Enfin, arrêter les études serait un peu stupide si tu as un bon niveau en cours :( on s'en fiche des autres élèves, ce qui compte c'est toi, tu ne vas pas gâcher tes études juste à cause d'autres personnes...

Wana_Pouic Wana_Pouic
MP
Niveau 10
01 septembre 2014 à 16:30:26

Je suis d'accords avec mes VDDs. N'abandonne pas, au contraire. Si tu laisses tomber, tu vas leur donner raison. Mais si tu continues tes études, que t'écoutes pas les gros rageux, tu seras fière de toi. Tu t'en fous des autres.

MotorByke MotorByke
MP
Niveau 10
01 septembre 2014 à 16:37:32

Comme l'ont dit tout les autres, n'écoute surtout pas les commentaires que se font les autres sur toi :ok:

La grande majorité des adolescent sont de gros abruti se prenant pour des espèces supérieur à l'homme, la moindre petite erreur devant eux (exemple: faire tomber un stylo) et tu es considéré comme dangereuse -_-'... Sérieusement, ignore-les, et concentre-toi sur tes études ! Comme ça, tu aurais la situation que tu souhaites plus tard, et les autres seront dans le pétrin, tu peux me croire :-)

Eh puis personnellement, maigre, enveloppé, grand, petit, etc... Ont est tous égaux. Faut vraiment être taré pour ne voir que ce genre de chose :(

craquante69 craquante69
MP
Niveau 1
01 septembre 2014 à 16:41:03

Perso j'ai 15 ans aussi , et moi aussi je ve arreter l'école mais moi pck jsui null conplet et que sa minterresse pas du tout mais toi narrete pas pour sa . Ten na rien na foutre de leur gueule de merde , tu c'est la plus part des personne qui juge c'est des jaloux alros continue tes étude si tu travail bien et quee ta envie d'y arriver . xoxo ♥

MotorByke MotorByke
MP
Niveau 10
01 septembre 2014 à 17:07:11

En ce qui concerne ma scolarité, je suis dans le même cas que toi craquante69 :ok:

Je hais l'école, malgré tout mes efforts et ma persévérance, j’obtiens que des mauvais résultat, j'ai déjà redoublé, certains profs me déteste à cause de mes origines (Algérienne), mais moi, je m'en fous et je continu dans l'espoir de devenir prof, que ça plaisent à ces profs de m**** ou non :ok:

Enfin bref, persévérer et n’abandonner jamais dans vos vies, ça portera ces fruits un jour :ok:

Tarak95 Tarak95
MP
Niveau 9
01 septembre 2014 à 21:18:28

N'abandonne pas le lycée à cause des autres, c'est vraiment bête ça :-(( .

Les gens évoluent au fur et à mesure que tu montes de classe.
Par exemple, j'ai détesté ma 4e : tout le monde était contre moi, je n'avais AUCUN amis et qui plus est, je bégayais (et je bégaye toujours :noel: ) . T'imagines le gros malaise que j'avais en entrant dans la salle avec personne à côté de moi et les gens qui se retournaient DE LONGUES MINUTES pour me fixer avec leur air supérieur...ne parlons même pas de mon immense honte et des moqueries lors des lectures à voix haute et des déjeuners en solitaire :noel:
Ce n'est pas pour tout ça que j'ai arrêté l'école :ok: .
Lorsque je suis passé en 3e/seconde/première , bref plus j'ai monté de classe et plus je me suis fait des amis, de sorte que j'ai eu ma petite bande de 12 potes durant tout le lycée (ce qui était inimaginable pour moi en 4e :noel: ) .

Bref tout ça pour dire qu'arrêter l'école si jeune juste pour une affaire de "je suis grosse et j'ai peur du regard des autres"...c'est ridicule ! Tu rencontreras des gens plus tard qui t'apprécieront malgré tous tes défauts et qui te feront aimer le milieu scolaire , j'en suis la preuve vivante :ok:

Après, vois ça comme un challenge. Moi j'adore les obstacles et les défis. Et te déclarer perdante sans même avoir gagné (régime, confiance en soi, sympathie, gentillesse...) c'est pitoyable !

Alors maintenant tu bosses pour toi parce que tu veux réussir ta vie . Je vais être direct mais si tu quittes l'école à 15 ans tu vas devenir SDF ou tu vas galérer pour vivre avec ton futur salaire de misère.

BOSSE, IL N Y A QUE LE TRAVAIL QUI COMPTE, REPRENDS TOI !

Enton Enton
MP
Niveau 10
01 septembre 2014 à 21:37:53

Je plussoie tous mes VDD's, n'abandonne pas. Si tu vas en cours c'est pour ton avenir, on s'en fout des abrutis qui se moquent de toi à cause de ton physique ou autre... Tu devrais même au contraire te défoncer en cours et démontrer à ces ratés que malgré tout ce qu'ils peuvent dire de toi tu n'es pas une merde.

WolkAde2 WolkAde2
MP
Niveau 10
05 septembre 2014 à 17:41:06

Tu vas juste rater ta vie sinon ça va c'est cool

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 septembre 2014 à 19:43:02

Tu quitte l'école à 15 ans et après ? Tu vas aller à McDo pour avoir un CDI, tu vas y rester toute ta vie. Fais ton choix mais ne le regrettes pas quel qu'il soit.

LennyFederer LennyFederer
MP
Niveau 10
05 septembre 2014 à 19:55:16

Si tu quittes l'école maintenant tu peux déjà envisager d'avoir une vie de merde pour toujours. Alors que si tu fais abstraction de ces quolibets puérils et immatures de tes camarades qui sont vraisemblablement des gamins, tu pourras prendre ta revanche eux en réussissant ta scolarité.

Leau_hic Leau_hic
MP
Niveau 6
24 mai 2016 à 19:27:50

Donc vous dites à l'auteur "Ferme ta gueule et souffre", pffff.

L'auteur, je ne sais pas ce que tu as fait de sa scolarité vu que ce topic a quasiment 2 ans mais si arrêter l'école te permettrait d'arrêter de souffrir, ce ne serait pas une mauvaise chose pour toi. Ceux qui te disent qu'il faut que tu fasses abstraction de ça, bla bla bla ne sont que des bien-pensants, des moralisateurs comme il en existe beaucoup dans ce pays, malheureusement. Je ne dis pas qu'il vaut mieux arrêter l'école tôt que de faire de longues études puisque si tout allait bien pour toi à l'école, je te dirais qu'il vaut mieux que tu continues l'école. Je dis juste que lorsqu'on souffre, il vaut mieux faire ce qu'il faut pour arrêter de souffrir, surtout lorsqu'on est la seule personne directement concernée par cette souffrance.

Message venant d'un gars qui en a ras-le-cul des discours du genre "il faut souffrir et continuer de vivre" et des moralisateurs de ce pays

BeslSmasher BeslSmasher
MP
Niveau 10
24 mai 2016 à 19:35:02

Le 24 mai 2016 à 19:27:50 Leau_hic a écrit :
Message venant d'un gars qui en a ras-le-cul des discours du genre "il faut souffrir et continuer de vivre" et des moralisateurs de ce pays

Et à part ça t'es qui en fait ? Un gamin rebelle qui a pas encore pigé qu'il allait finir au RSA ? :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mai 2016 à 20:54:34

Le 24 mai 2016 à 19:27:50 Leau_hic a écrit :
Donc vous dites à l'auteur "Ferme ta gueule et souffre", pffff.

L'auteur, je ne sais pas ce que tu as fait de sa scolarité vu que ce topic a quasiment 2 ans mais si arrêter l'école te permettrait d'arrêter de souffrir, ce ne serait pas une mauvaise chose pour toi. Ceux qui te disent qu'il faut que tu fasses abstraction de ça, bla bla bla ne sont que des bien-pensants, des moralisateurs comme il en existe beaucoup dans ce pays, malheureusement. Je ne dis pas qu'il vaut mieux arrêter l'école tôt que de faire de longues études puisque si tout allait bien pour toi à l'école, je te dirais qu'il vaut mieux que tu continues l'école. Je dis juste que lorsqu'on souffre, il vaut mieux faire ce qu'il faut pour arrêter de souffrir, surtout lorsqu'on est la seule personne directement concernée par cette souffrance.

Message venant d'un gars qui en a ras-le-cul des discours du genre "il faut souffrir et continuer de vivre" et des moralisateurs de ce pays

Je suis d'accord que quand on souffre il vaut mieux faire ce qu'il faut pour arrêter de souffrir, mais ca veut pas dire tout abandonner et se réfugier dans sa zone de confort, bref devenir lache :)
La meilleur façon d'arrêter de souffrir c'est de devenir plus fort, c'est pas en fuyant ses problèmes qu'elle va les résoudre

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HypoBowling
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment